Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        201.Searing TouchEffleurement de feu Éphémère 
        40.Serene OfferingOffrande sereine Éphémère 
        86.Shadow RiftRide de distorsion Éphémère 
        203.ShatterFracasser Éphémère 
        89.Spell BlastSalve d'antimagie Éphémère 
        273.Spontaneous CombustionCombustion spontanée Éphémère 
        207.StunÉtourdissement Éphémère 
        208.Sudden ImpactChoc soudain Éphémère 
        99.TwitchSpasme Éphémère 
        264.VerdigrisVert-de-gris Éphémère 
        102.Whim of VolrathToquade de Wöhlrajh Éphémère 
        103.Whispers of the MuseChuchotements de la muse Éphémère 
        53.Worthy CauseJuste cause Éphémère 
        213.AlurenContrée ensorcelée Enchantement 
        161.Ancient RunesRunes anciennes Enchantement 
        216.Broken FallChute arrêtée Enchantement 
        56.ChillRefroidissement Enchantement 
        219.ChokeSuffocation Enchantement 
        8.Circle of Protection: BlackCercle de protection : noir Enchantement 
        9.Circle of Protection: BlueCercle de protection : bleu Enchantement 
        10.Circle of Protection: GreenCercle de protection : vert Enchantement 
        11.Circle of Protection: RedCercle de protection : rouge Enchantement 
        12.Circle of Protection: ShadowCercle de protection: distorsion Enchantement 
        13.Circle of Protection: WhiteCercle de protection : blanc Enchantement 
        169.Crown of FlamesCouronne de flammes Enchantement 
        120.Dauthi EmbraceEnlacement des dauthis Enchantement 
        127.Death Pits of RathMort-fosse de Rajh Enchantement 
        130.Dread of NightEffroi de la nuit Enchantement 
        60.DuplicityDuplicité Enchantement 
        222.EarthcraftHabilité chtonienne Enchantement 
        224.Eladamri's VineyardVignoble d'Eladamri Enchantement 
        132.Endless ScreamCri interminable Enchantement 
        133.EnfeeblementAffaiblissement Enchantement 
        136.Fevered ConvulsionsConvulsions de fièvre Enchantement 
        18.Field of SoulsChamp des âmes Enchantement 
        19.Flickering WardRune de garde scintillante Enchantement 
        228.Frog TongueLangue de grenouille Enchantement 
        177.Furnace of RathFourneau de Rajh Enchantement 
        65.Gaseous FormForme gazeuse Enchantement 
        21.Gerrard's Battle CryCri de bataille de Gerrard Enchantement 
        178.Giant StrengthForce de géant Enchantement 
        179.Goblin BombardmentBombardement des gobelins Enchantement 
        180.Hand to HandCorps à corps Enchantement 
        22.Hanna's CustodySéquestre selon Hanna Enchantement 
        181.HavocRavage Enchantement 
        23.Hero's ResolveRésolution héroïque Enchantement 
        24.HumilityHumilité Enchantement 
        68.InsightPerspicacité Enchantement 
        71.Legacy's AllureAttirance vers l'Héritage Enchantement 
        27.Light of DayLumière du jour Enchantement