Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        250.Root MazeLabyrinthe de racines Enchantement 
        249.RespiteRépit Éphémère 
        248.RecycleRecyclage Enchantement 
        247.ReapFenaison Éphémère 
        246.Reality AnchorAncre de réalité Éphémère 
        245.Rampant GrowthCroissance luxuriante Rituel 
        244.Pincher BeetlesScarabées à pinces Créature3/1
        243.OverrunEnvahissement Rituel 
        242.Nurturing LicidLitique nourricier Créature1/1
        241.Needle StormTempête d'aiguilles Rituel 
        240.Nature's RevoltRévolte de la nature Enchantement 
        239.Natural SpringSource naturelle Rituel 
        238.Muscle SliverSlivoïde musclé Créature1/1
        237.Mongrel PackHarde de bâtards Créature4/1
        236.Mirri's GuileSagacité de Mirri Enchantement 
        235.KrakilinKrakilïn Créature 
        234.Horned SliverSlivoïde cornu Créature2/2
        233.Heartwood TreefolkSylvin de Boiscœur Créature3/4
        232.Heartwood GiantGéant de Boiscœur Créature4/4
        231.Heartwood DryadDryade de Boiscœur Créature2/1
        230.HarrowHersage Éphémère 
        229.Fugitive DruidDruide fugitif Créature3/2
        228.Frog TongueLangue de grenouille Enchantement 
        227.Flailing DrakeDrakôn flagellant Créature2/3
        226.Elvish FuryFureur elfique Éphémère 
        225.Elven WarhoundsChiens de guerre des elfes Créature2/2
        224.Eladamri's VineyardVignoble d'Eladamri Enchantement 
        223.Eladamri, Lord of LeavesEladamri, seigneur des frondaisons Créature légendaire2/2
        222.EarthcraftHabilité chtonienne Enchantement 
        221.Dirtcowl WurmGuivre des tourbes Créature3/4
        220.Crazed ArmodonArmodon affolé Créature3/3
        219.ChokeSuffocation Enchantement 
        218.Charging RhinoRhinocéros fougueux Créature4/4
        217.Canopy SpiderAraignée de la canopée Créature1/3
        216.Broken FallChute arrêtée Enchantement 
        215.Bayou DragonflyLibellule des bayous Créature1/1
        214.Apes of RathGrands singes de Rajh Créature5/4
        213.AlurenContrée ensorcelée Enchantement 
        212.Wild WurmGuivre sauvage Créature5/4
        211.Wall of DiffusionMur de diffusion Créature0/5
        210.Tooth and ClawDent et griffe Enchantement 
        209.Tahngarth's RageRage de Tahngarth Enchantement 
        208.Sudden ImpactChoc soudain Éphémère 
        207.StunÉtourdissement Éphémère 
        206.Stone RainPluie de pierres Rituel 
        205.Starke of RathStarke le rajhi Créature légendaire2/2
        204.ShockerAffreux Créature1/1
        203.ShatterFracasser Éphémère 
        202.ShadowstormTempête de distorsion Rituel 
        201.Searing TouchEffleurement de feu Éphémère