Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        228.Frog TongueLangue de grenouille Enchantement 
        229.Fugitive DruidDruide fugitif Créature3/2
        230.HarrowHersage Éphémère 
        231.Heartwood DryadDryade de Boiscœur Créature2/1
        232.Heartwood GiantGéant de Boiscœur Créature4/4
        233.Heartwood TreefolkSylvin de Boiscœur Créature3/4
        234.Horned SliverSlivoïde cornu Créature2/2
        235.KrakilinKrakilïn Créature 
        236.Mirri's GuileSagacité de Mirri Enchantement 
        237.Mongrel PackHarde de bâtards Créature4/1
        238.Muscle SliverSlivoïde musclé Créature1/1
        239.Natural SpringSource naturelle Rituel 
        240.Nature's RevoltRévolte de la nature Enchantement 
        241.Needle StormTempête d'aiguilles Rituel 
        242.Nurturing LicidLitique nourricier Créature1/1
        243.OverrunEnvahissement Rituel 
        244.Pincher BeetlesScarabées à pinces Créature3/1
        245.Rampant GrowthCroissance luxuriante Rituel 
        246.Reality AnchorAncre de réalité Éphémère 
        247.ReapFenaison Éphémère 
        248.RecycleRecyclage Enchantement 
        249.RespiteRépit Éphémère 
        250.Root MazeLabyrinthe de racines Enchantement 
        251.Rootbreaker WurmGuivre brise-racines Créature6/6
        252.RootwallaAgame des souches Créature2/2
        253.ScragnothScraignoss Créature3/4
        254.Seeker of SkybreakChercheur de trouées de ciel Créature2/1
        255.Skyshroud ElfElfe de Linciel Créature1/1
        256.Skyshroud RangerRanger de Linciel Créature1/1
        257.Skyshroud TrollTroll de Linciel Créature3/3
        258.Spike DroneÉpix mâle Créature 
        259.Storm FrontFront de l'orage Enchantement 
        260.Trained ArmodonArmodon dressé Créature3/3
        261.TranquilityTranquilité Rituel 
        262.Trumpeting ArmodonArmodon barrissant Créature3/3
        263.Verdant ForceForce verdoyante Créature7/7
        264.VerdigrisVert-de-gris Éphémère 
        265.Winter's GraspÉtreinte de l'hiver Rituel 
        160.AftershockRéplique sismique Rituel 
        161.Ancient RunesRunes anciennes Enchantement 
        162.ApocalypseApocalypse Rituel 
        163.Barbed SliverSlivoïde barbelé Créature2/2
        164.Blood FrenzyFrénésie sanguinaire Éphémère 
        165.BoilBouillonnement Éphémère 
        166.Canyon DrakeDrakôn des canyons Créature1/2
        167.Canyon WildcatChat sauvage des canyons Créature2/1
        168.Chaotic GooEmpois chaotique Créature 
        169.Crown of FlamesCouronne de flammes Enchantement 
        170.DeadshotCoup mortel Rituel 
        171.Enraging LicidLitique enrageant Créature1/1