Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        172.FireflyMouche à feu Créature1/1
        173.FireslingerPyrofrondeur Créature1/1
        174.Flowstone GiantGéant de fluipierre Créature3/3
        175.Flowstone SalamanderSalamandre de fluipierre Créature3/4
        176.Flowstone WyvernVouivre de fluipierre Créature3/3
        177.Furnace of RathFourneau de Rajh Enchantement 
        178.Giant StrengthForce de géant Enchantement 
        179.Goblin BombardmentBombardement des gobelins Enchantement 
        180.Hand to HandCorps à corps Enchantement 
        181.HavocRavage Enchantement 
        182.Heart SliverSlivoïde sanguin Créature1/1
        183.Jackal PupBébé chacal Créature2/1
        184.KindleEmbrasement Éphémère 
        185.Lightning BlastSalve d'éclair Éphémère 
        186.Lightning ElementalÉlémental d'éclair Créature4/1
        187.Lowland GiantGéant des basses terres Créature4/3
        188.MagmasaurMagmosaure Créature 
        189.Mogg ConscriptsConscrits moggs Créature2/2
        190.Mogg FanaticMogg fanatique Créature1/1
        191.Mogg RaiderMaraudeur mogg Créature1/1
        192.Mogg SquadEscadron mogg Créature3/3
        193.No QuarterPas de quartier Enchantement 
        194.OpportunistOpportuniste Créature2/2
        195.PallimudMâchefange Créature*/3
        196.Rathi DragonDragon rajhi Créature5/5
        197.Renegade WarlordSeigneur de guerre renégat Créature3/3
        198.Rolling ThunderRoulement de tonnerre Rituel 
        199.Sandstone WarriorGuerrier de grès Créature1/3
        200.Scorched EarthTerre brûlée Rituel 
        201.Searing TouchEffleurement de feu Éphémère 
        202.ShadowstormTempête de distorsion Rituel 
        203.ShatterFracasser Éphémère 
        204.ShockerAffreux Créature1/1
        205.Starke of RathStarke le rajhi Créature légendaire2/2
        206.Stone RainPluie de pierres Rituel 
        207.StunÉtourdissement Éphémère 
        208.Sudden ImpactChoc soudain Éphémère 
        209.Tahngarth's RageRage de Tahngarth Enchantement 
        210.Tooth and ClawDent et griffe Enchantement 
        211.Wall of DiffusionMur de diffusion Créature0/5
        212.Wild WurmGuivre sauvage Créature5/4
        107.Abandon HopeAbandon de l'espoir Rituel 
        108.Bellowing FiendFielleux beuglard Créature3/3
        109.Blood PetAnimalcule de sang Créature1/1
        110.Bounty HunterChasseur de primes Créature2/2
        111.CarrionetteCharognette Créature1/1
        112.Clot SliverSlivoïde coagulé Créature1/1
        113.CoercionCoercition Rituel 
        114.Coffin QueenReine des cercueils Créature1/1
        115.Commander Greven il-VecCommandant Grêvën il-Vec Créature légendaire7/5