Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        84.Rootwater ShamanShamane de Souchemer Créature2/2
        83.Rootwater MatriarchMatriarche de Souchemer Créature2/3
        82.Rootwater HunterChasseur de Souchemer Créature1/1
        81.Rootwater DiverPlongeur de Souchemer Créature1/1
        323.Rootwater DepthsProfondeurs de Souchemer Terrain 
        252.RootwallaAgame des souches Créature2/2
        251.Rootbreaker WurmGuivre brise-racines Créature6/6
        250.Root MazeLabyrinthe de racines Enchantement 
        198.Rolling ThunderRoulement de tonnerre Rituel 
        249.RespiteRépit Éphémère 
        37.RepentanceRepentir Rituel 
        197.Renegade WarlordSeigneur de guerre renégat Créature3/3
        322.Reflecting PoolBassin réfléchissant Terrain 
        248.RecycleRecyclage Enchantement 
        152.Reckless SpiteRancune téméraire Éphémère 
        247.ReapFenaison Éphémère 
        151.ReanimateRéanimation Rituel 
        246.Reality AnchorAncre de réalité Éphémère 
        150.Rats of RathRats de Rajh Créature2/1
        196.Rathi DragonDragon rajhi Créature5/5
        268.Ranger en-VecRanger en-Vec Créature2/2
        245.Rampant GrowthCroissance luxuriante Rituel 
        149.Rain of TearsPluie de larmes Rituel 
        36.Quickening LicidLitique accélérateur Créature1/1
        304.Puppet StringsFils de marionnettes Artefact 
        80.PropagandaPropagande Enchantement 
        79.PrecognitionPrécognition Enchantement 
        78.Power SinkSiphon d'énergie Éphémère 
        331.PlainsPlaine Terrain de base 
        332.PlainsPlaine Terrain de base 
        334.PlainsPlaine Terrain de base 
        333.PlainsPlaine Terrain de base 
        148.Pit ImpDiablotin de l'Abîme Créature0/1
        321.Pine BarrensLandes de pins Terrain 
        244.Pincher BeetlesScarabées à pinces Créature3/1
        303.Phyrexian SplicerÉpisseur phyrexian Artefact 
        302.Phyrexian HulkCarcasse phyrexiane Créature-artefact5/4
        301.Phyrexian GrimoireGrimoire phyrexian Artefact 
        147.PerishTrépas Rituel 
        35.Pegasus RefugeRefuge des pégases Enchantement 
        300.Pearl MedallionMédaillon de perle Artefact 
        299.Patchwork GnomesGnomes en patchwork Créature-artefact2/1
        195.PallimudMâchefange Créature*/3
        34.PacifismPacifisme Enchantement 
        243.OverrunEnvahissement Rituel 
        32.Orim, Samite HealerOrime, guérisseuse sanctive Créature légendaire1/3
        33.Orim's PrayerPrière selon Orime Enchantement 
        31.Oracle en-VecOracle en-Vec Créature1/1
        194.OpportunistOpportuniste Créature2/2
        242.Nurturing LicidLitique nourricier Créature1/1