Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
151.Jangling Automaton
Artifact Creature - Construct

Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls.
Automate cliquetant
Créature-artefact - construction

À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle.
 Créature-artefact3/2
152.Mana Web
Artifact

Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that could produce any type of mana that land could produce.
Toile de mana
Artefact

À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire.
 Artefact 
153.Mind Stone
Artifact

: Add to your mana pool
, , Sacrifice Mind Stone: Draw a card.
Pierre de l'esprit
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte.
 Artefact 
154.Null Rod
Artifact

Activated abilities of artifacts can't be activated.
Baguette de cassation
Artefact

Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées.
 Artefact 
155.Phyrexian Furnace
Artifact

: Exile the bottom card of target player's graveyard.

, Sacrifice Phyrexian Furnace: Exile target card in a graveyard. Draw a card.
Fourneau phyrexian
Artefact

: Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé.

, sacrifiez le Fourneau Phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte.
 Artefact 
156.Serrated Biskelion
Artifact Creature - Construct

: Put a -1/-1 counter on Serrated Biskelion and a -1/-1 counter on target creature.
Biskèle barbelé
Créature-artefact - construction

: Mettez un marqueur -1/-1 sur le Biskèle barbelé et un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature-artefact2/2
157.Steel Golem
Artifact Creature - Golem

You can't cast creature spells.
Golem d'acier
Créature-artefact - golem

Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créatures.
 Créature-artefact3/4
158.Straw Golem
Artifact Creature - Golem

When an opponent casts a creature spell, sacrifice Straw Golem.
Golem de paille
Créature-artefact - golem

Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille.
 Créature-artefact2/3
159.Thran Forge
Artifact

: Until end of turn, target nonartifact creature gets +1/+0 and is an artifact creature.
Forge de Thran
Artefact

: jusqu'à la fin du tour, la créature non-artefact ciblée gagne +1/+0 et est une créature-artefact.
 Artefact 
160.Thran Tome
Artifact

, : Reveal the top three cards of your library. Target opponent chooses one of those cards. Put that card into your graveyard, then draw two cards.
Grimoire de Thran
Artefact

, : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé choisit une de ces cartes. Mettez cette carte dans votre cimetière, puis piochez deux cartes.
 Artefact 
161.Touchstone
Artifact

: Tap target artifact you do not control.
Pierre de touche
Artefact

: engagez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.
 Artefact 
162.Well of Knowledge
Artifact

: Draw a card. Any player may activate this ability but only during his or her draw step.
Puits de connaissance
Artefact

: Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche.
 Artefact 
163.Xanthic Statue
Artifact

: Until end of turn, Xanthic Statue becomes an 8/8 Golem artifact creature with trample.
Statue xanthique
Artefact

: La Statue xanthique devient une créature-artefact 8/8 golem avec le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
164.Gemstone Mine
Land

Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it.

, Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color to your mana pool. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it.
Mine de gemmes
Terrain

La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « minage » sur elle.

, retirez un marqueur « minage » de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « minage » sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la.
 Terrain 
165.Lotus Vale
Land

If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add three mana of any one color to your mana pool.
Vallon des lotus
Terrain

Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
166.Scorched Ruins
Land

If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add to your mana pool.
Ruines dévastées
Terrain

Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
167.Winding Canyons
Land

: Add to your mana pool.

, : Until end of turn, you may play creature cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Canyons serpentants
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes de créature comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Terrain