Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Relearn
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Révisions
Rituel

Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
52.Sage Owl
Creature - Bird

Flying

When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Hibou savant
Créature - oiseau

Vol

Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/1
53.Teferi's Veil
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it phases out at end of combat.
Voile de Téfeiri
Enchantement

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle passe hors phase à la fin du combat.
 Enchantement 
54.Timid Drake
Creature - Drake

Flying

When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand.
Drakôn fuyard
Créature - drakôn

Vol

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
55.Tolarian Drake
Creature - Drake

Flying, phasing.
Drakôn de Tolaria
Créature - drakôn

Vol. Déphasage.
 Créature2/4
56.Tolarian Entrancer
Creature - Human Wizard

Whenever Tolarian Entrancer becomes blocked by a creature, gain control of that creature at end of combat.
Enjôleur tolarian
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
57.Tolarian Serpent
Creature - Serpent

At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard.
Serpent de mer de Tolaria
Créature - grand serpent

Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature7/7
58.Vodalian Illusionist
Creature - Merfolk Wizard

, : Target creature phases out.
Illusionniste vodalian
Créature - ondin et sorcier

, : La créature ciblée passe hors phase.
 Créature2/2
59.Abyssal Gatekeeper
Creature - Horror

When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature.
Gardien de la porte des abysses
Créature - horreur

Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature1/1
60.Agonizing Memories
Sorcery

Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order.
Affres du souvenir
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
61.Barrow Ghoul
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard.
Goule des Tumulus
Créature - zombie

Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature4/4
62.Bone Dancer
Creature - Zombie

Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn.
Ostéodanseur
Créature - zombie

À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
63.Buried Alive
Sorcery

Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library.
Enterré vivant
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
64.Circling Vultures
Creature - Bird

Flying
You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard.
Vautours tournoyants
Créature - oiseau

Vol
Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère.
Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature3/2
65.Coils of the Medusa
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/-1.

Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature.
Chevelure de la Méduse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/-1.

Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée.
 Enchantement 
66.Doomsday
Sorcery

Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up.
Jour du jugement dernier
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
67.Fatal Blow
Instant

Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated.
Coup fatal
Éphémère

Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
68.Festering Evil
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Festering Evil deals 1 damage to each creature and each player.

, Sacrifice Festering Evil: Festering Evil deals 3 damage to each creature and each player.
Mal putrescent
Enchantement

Au début de votre entretien, le Mal putrescent inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

, sacrifiez le Mal putrescent : Le Mal putrescent inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
69.Fledgling Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you.
Djinn juvénile
Créature - djinn

Vol.

Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure.
 Créature2/2
70.Gallowbraid
Legendary Creature - Horror

Cumulative upkeep-Pay 1 life.

Trample.
Tressegibet
Créature légendaire - horreur

Entretien cumulatif-Payez 1 point de vie.

Piétinement.
 Créature légendaire5/5
71.Haunting Misery
Sorcery

As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard.

Haunting Misery deals X damage to target player.
Douleur obsédante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière.

La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
72.Hidden Horror
Creature - Horror

When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card.
Horreur cachée
Créature - horreur

Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature.
 Créature4/4
73.Infernal Tribute
Enchantment

, Sacrifice a nontoken permanent: Draw a card.
Hommage infernal
Enchantement

, sacrifiez un permanent non-jeton : piochez une carte.
 Enchantement 
74.Mischievous Poltergeist
Creature - Spirit

Flying

Pay 1 life: Regenerate Mischievous Poltergeist.
Poltergeist malicieux
Créature - esprit

Vol

Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux.
 Créature1/1
75.Morinfen
Legendary Creature - Horror

Flying

Cumulative upkeep-Pay 1 life.
Morinfen
Créature légendaire - horreur

Vol

Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/4
76.Necratog
Creature - Atog

Exile the top creature card of your graveyard: Necratog gets +2/+2 until end of turn.
Nécratog
Créature - atog

Exilez la carte de créature la plus au-dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
77.Odylic Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk

Whenever Odylic Wraith deals damage to a player, that player discards a card.
Apparition d'hypnos
Créature - apparition

Traversée des marais.

À chaque fois que l'Apparition d'hypnos inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
78.Razortooth Rats
Creature - Rat

Fear.
Rats aux dents tranchantes
Créature - rat

Peur.
 Créature2/1
79.Shadow Rider
Creature - Zombie Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking is assigned to block this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.).
Cavalier de l'ombre
Créature - zombie et chevalier

Débordement.
 Créature3/3
80.Shattered Crypt
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to your hand. You lose X life.
Crypte fracassée
Rituel

Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Vous perdez X points de vie.
 Rituel 
81.Spinning Darkness
Instant

You may exile the top three black cards of your graveyard rather than pay Spinning Darkness's mana cost.

Spinning Darkness deals 3 damage to target nonblack creature. You gain 3 life.
Obscurité tourbillonnante
Éphémère

Vous pouvez exiler les trois cartes noires du dessus de votre cimetière au lieu de payer le coût de mana de l'Obscurité tourbillonnante.

L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
82.Strands of Night
Enchantment

, Pay 2 life, Sacrifice a Swamp: Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Filins de la nuit
Enchantement

, payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
83.Tendrils of Despair
Sorcery

As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature.

Target opponent discards two cards.
Vrilles du désespoir
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature.

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
84.Urborg Justice
Instant

Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Justice d'Urborg
Éphémère

L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
85.Urborg Stalker
Creature - Horror

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player.
Pisteur d'Urborg
Créature - horreur

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature2/4
86.Wave of Terror
Enchantment

Cumulative upkeep 1

At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated.
Vague de terreur
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Enchantement 
87.Zombie Scavengers
Creature - Zombie

Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers.
Zombies nécrophages
Créature - zombie

Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages.
 Créature3/1
88.Æther Flash
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, Æther Flash deals 2 damage to it.
Flash d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther inflige 2 blessures à cette créature.
 Enchantement 
89.Betrothed of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn.

Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Fiancé du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
90.Bloodrock Cyclops
Creature - Cyclops

Bloodrock Cyclops attacks each turn if able.
Cyclope de Rochesang
Créature - cyclope

Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible.
 Créature3/3
91.Bogardan Firefiend
Creature - Elemental Spirit

When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature.
Fiellefeu bogardéân
Créature - élémental et esprit

Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Créature2/1
92.Boiling Blood
Instant

Target creature attacks this turn if able. Draw a card.
Sang chaud
Éphémère

La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte.
 Éphémère 
93.Cinder Giant
Creature - Giant

At the beginning of your upkeep, Cinder Giant deals 2 damage to each other creature you control.
Géant des cendres
Créature - géant

Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature5/3
94.Cinder Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat.
Mur de cendres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat.
 Créature3/3
95.Cone of Flame
Sorcery

Cone of Flame deals 1 damage to target creature or player, 2 damage to another target creature or player, and 3 damage to a third target creature or player.
Cône de flammes
Rituel

Le Cône de flammes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, 2 blessures à une autre cible, créature ou joueur, et 3 blessures à une troisième cible, créature ou joueur.
 Rituel 
96.Desperate Gambit
Instant

Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage.
Gambit désespéré
Éphémère

Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures.
 Éphémère 
97.Dwarven Berserker
Creature - Dwarf Berserker

Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn.
Berserker nain
Créature - nain et berserker

A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
98.Dwarven Thaumaturgist
Creature - Dwarf Shaman

: Switch target creature's power and toughness until end of turn.
Thaumaturge nain
Créature - nain et shamane

: Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
99.Fervor
Enchantment

Creatures you control have haste.
Ferveur
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Enchantement 
100.Fire Whip
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.''

Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player.
Fouet de feu
Enchantement - aura

Enchantez une créature que vous contrôlez.

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. »

Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement