Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
49. | Phantom Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. Sacrifice Phantom Wings: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes fantomatiques Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. Sacrifiez les Ailes Fantomatiques : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
48. | Phantom Warrior Creature - Illusion Warrior Phantom Warrior can't be blocked. | Guerrier fantomatique Créature - illusion et guerrier Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloquée. | Créature | 2/2 | |||
47. | Pendrell Mists Enchantment All creatures have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you pay .". | Brumes de Peindrell Enchantement Toutes les créature ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez . ». | Enchantement | ||||
22. | Peacekeeper Creature - Human At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay . Creatures can't attack. | Garante de la paix Créature - humain Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | Créature | 1/1 | |||
46. | Paradigm Shift Sorcery Exile all cards from your library. Then shuffle your graveyard into your library. | Changement de paradigme Rituel Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre cimetière dans votre bibliothèque. | Rituel | ||||
112. | Orcish Settlers Creature - Orc , , Sacrifice Orcish Settlers: Destroy X target lands. | Colons orques Créature - orque , , Sacrifiez les Colons Orques: Détruisez X terrains ciblés. | Créature | 1/1 | |||
45. | Ophidian Creature - Snake Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn. | Ophidien Créature - serpent À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/3 | |||
77. | Odylic Wraith Creature - Wraith Swampwalk Whenever Odylic Wraith deals damage to a player, that player discards a card. | Apparition d'hypnos Créature - apparition Traversée des marais. À chaque fois que l'Apparition d'hypnos inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
154. | Null Rod Artifact Activated abilities of artifacts can't be activated. | Baguette de cassation Artefact Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées. | Artefact | ||||
44. | Noble Benefactor Creature - Cleric When Noble Benefactor dies, each player may search his or her library for a card and put that card into his or her hand. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Noble bienfaiteur Créature - clerc Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher une carte dans sa bibliothèque et mettre cette carte dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 2/2 | |||
76. | Necratog Creature - Atog Exile the top creature card of your graveyard: Necratog gets +2/+2 until end of turn. | Nécratog Créature - atog Exilez la carte de créature la plus au-dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
137. | Nature's Resurgence Sorcery Each player draws a number of cards equal to the number of creature cards in his or her graveyard. | Renouveau de la nature Rituel Chaque joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes de créature dans son cimetière. | Rituel | ||||
136. | Nature's Kiss Enchantment - Aura Enchant creature , Exile the top card in your graveyard: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn. | Baiser de la nature Enchantement - aura Enchanter : créature , exilez la carte du dessus de votre cimetière : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
135. | Mwonvuli Ooze Creature - Ooze Cumulative upkeep 2 Mwonvuli Ooze's power and toughness are each equal to 1 plus twice the number of age counters on it. | Limon de la Mwônvouli Créature - limon Entretien cumulatif : 2 La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus deux fois le nombre de marqueurs « âge » sur lui. | Créature | 1+*/1+* | |||
75. | Morinfen Legendary Creature - Horror Flying Cumulative upkeep-Pay 1 life. | Morinfen Créature légendaire - horreur Vol Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie. | Créature légendaire | 5/4 | |||
21. | Mistmoon Griffin Creature - Griffin Flying When Mistmoon Griffin dies, exile Mistmoon Griffin, then return the top creature card from your graveyard to the battlefield. | Griffon de la Brumelune Créature - griffon Vol Quand le Griffon de la Brumelune meurt, exilez le Griffon de la Brumelune, puis renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
74. | Mischievous Poltergeist Creature - Spirit Flying Pay 1 life: Regenerate Mischievous Poltergeist. | Poltergeist malicieux Créature - esprit Vol Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux. | Créature | 1/1 | |||
153. | Mind Stone Artifact : Add to your mana pool , , Sacrifice Mind Stone: Draw a card. | Pierre de l'esprit Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | Artefact | ||||
43. | Merfolk Traders Creature - Merfolk When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Marchands ondins Créature - ondin Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/2 | |||
20. | Master of Arms Creature - Human Soldier First strike : Tap target creature blocking Master of Arms. | Maître d'armes Créature - humain et soldat Initiative : Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes. | Créature | 2/2 | |||
111. | Maraxus of Keld Legendary Creature - Human Warrior Maraxus of Keld's power and toughness are each equal to the number of untapped artifacts, creatures, and lands you control. | Maraxus de Keld Créature légendaire - humain et guerrier La force et l'endurance de Maraxus de Kelde sont chacune égale au nombre d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
42. | Manta Ray Creature - Fish Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island. Manta Ray can't be blocked except by blue creatures. When you control no Islands, sacrifice Manta Ray. | Raie manta Créature - poisson La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta. | Créature | 3/3 | |||
152. | Mana Web Artifact Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that could produce any type of mana that land could produce. | Toile de mana Artefact À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire. | Artefact | ||||
41. | Mana Chains Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has "Cumulative upkeep .". | Chaînes de mana Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ». | Enchantement | ||||
165. | Lotus Vale Land If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add three mana of any one color to your mana pool. | Vallon des lotus Terrain Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
134. | Llanowar Sentinel Creature - Elf When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sentinelle de Llanowar Créature - elfe Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/3 | |||
133. | Llanowar Druid Creature - Elf Druid , Sacrifice Llanowar Druid: Untap all forests. | Druide de Llanowar Créature - elfe et druide , sacrifiez le Druide de Llanowar : Dégagez toutes les forêts. | Créature | 1/2 | |||
132. | Llanowar Behemoth Creature - Elemental Tap an untapped creature you control: Llanowar Behemoth gets +1/+1 until end of turn. | Béhémoth de Llanowar Créature - élémental Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Béhémoth de Llanowar gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
131. | Liege of the Hollows Creature - Spirit When Liege of the Hollows dies, each player may pay any amount of mana. Then each player create a number of 1/1 green Squirrel creature tokens equal to the amount of mana he or she paid this way. | Féal des arbres creux Créature - esprit Quand le Féal des arbres creux meurt, chaque joueur peut payer une quantité quelconque de mana. Puis chaque joueur créez un nombre de jetons de créature verte 1/1 Écureuil égal à la quantité de mana qu'il a payée de cette manière. | Créature | 3/4 | |||
110. | Lava Storm Instant Lava Storm deals 2 damage to each attacking creature or Lava Storm deals 2 damage to each blocking creature. | Tempête de lave Éphémère La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse. | Éphémère | ||||
109. | Lava Hounds Creature - Dog Haste When Lava Hounds enters the battlefield, it deals 4 damage to you. | Chiens de lave Créature - chien Célérité Quand les Chiens de lave arrivent sur le champ de bataille, ils vous infligent 4 blessures. | Créature | 4/4 | |||
19. | Kithkin Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage. | Armure sangamie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus. Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
151. | Jangling Automaton Artifact Creature - Construct Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls. | Automate cliquetant Créature-artefact - construction À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle. | Créature-artefact | 3/2 | |||
150. | Jabari's Banner Artifact , : Target creature gains flanking until end of turn. (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Bannière de Djabari Artefact , : la créature ciblée acquiert le débordement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
18. | Inner Sanctum Enchantment Cumulative upkeep-Pay 2 life. Prevent all damage that would be dealt to creatures you control. | Saint des saints Enchantement Entretien cumulatif : payez 2 points de vie. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
73. | Infernal Tribute Enchantment , Sacrifice a nontoken permanent: Draw a card. | Hommage infernal Enchantement , sacrifiez un permanent non-jeton : piochez une carte. | Enchantement | ||||
108. | Hurloon Shaman Creature - Minotaur Shaman When Hurloon Shaman dies, each player sacrifices a land. | Shamane de l'Hurloon Créature - minotaure et shamane Quand le Shamane de l'Hurloon meurt, chaque joueur sacrifie un terrain. | Créature | 2/3 | |||
72. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
17. | Heavy Ballista Creature - Human Soldier : Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Baliste lourde Créature - humain et soldat : La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/3 | |||
107. | Heat Stroke Enchantment At end of combat, destroy each creature that blocked or was blocked this turn. | Coup de chaleur Enchantement À la fin du combat, détruisez chaque créature qui a bloqué ou a été bloquée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
106. | Heart of Bogardan Enchantment Cumulative upkeep 2 When a player doesn't pay Heart of Bogardan's cumulative upkeep, Heart of Bogardan deals X damage to target player and each creature he or she controls, where X is twice the number of age counters on Heart of Bogardan minus . | Cœur du Bogardân Enchantement Entretien cumulatif 2 Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif du Cœur du Bogardân, le Cœur du Bogardân inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature que ce joueur contrôle, X étant le double du nombre de marqueurs « âge » sur lui moins . | Enchantement | ||||
71. | Haunting Misery Sorcery As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard. Haunting Misery deals X damage to target player. | Douleur obsédante Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière. La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé. | Rituel | ||||
130. | Harvest Wurm Creature - Wurm When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand. | Guivre des moissons Créature - guivre Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
16. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
105. | Goblin Vandal Creature - Goblin Rogue Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn. | Vandale gobelin Créature - gobelin et gredin À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
104. | Goblin Grenadiers Creature - Goblin Whenever Goblin Grenadiers attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, destroy target creature and target land. | Grenadiers gobelins Créature - gobelin À chaque fois que ces Grenadiers gobelins attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez les sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
103. | Goblin Bomb Enchantment At the beginning of your upkeep, you may flip a coin. If you win the flip, put a fuse counter on Goblin Bomb. If you lose the flip, remove a fuse counter from Goblin Bomb. Remove five fuse counters from Goblin Bomb, Sacrifice Goblin Bomb: Goblin Bomb deals 20 damage to target player. | Bombe gobeline Enchantement Au début de votre entretien vous pouvez lancer une pièce. Si vous gagnez le lancer, mettez un marqueur « mèche » sur la Bombe gobeline. Si vous perdez le lancer, retirez un marqueur « mèche » de la bombe gobeline. Retirez cinq marqueurs « mèche » de la Bombe gobeline, sacrifiez la Bombe gobeline : La Bombe gobeline inflige 20 blessures au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
15. | Gerrard's Wisdom Sorcery You gain 2 life for each card in your hand. | Sagesse selon Gerrard Rituel Vous gagnez deux points de vie pour chaque carte dans votre main. | Rituel | ||||
164. | Gemstone Mine Land Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it. , Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color to your mana pool. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it. | Mine de gemmes Terrain La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « minage » sur elle. , retirez un marqueur « minage » de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « minage » sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
70. | Gallowbraid Legendary Creature - Horror Cumulative upkeep-Pay 1 life. Trample. | Tressegibet Créature légendaire - horreur Entretien cumulatif-Payez 1 point de vie. Piétinement. | Créature légendaire | 5/5 |