Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
114. | Sawtooth Ogre Creature - Ogre Whenever Sawtooth Ogre blocks or becomes blocked by a creature, Sawtooth Ogre deals 1 damage to that creature at end of combat. | Ogre à dents pointues Créature - ogre À chaque fois que l'Ogre à dents pointues bloque ou est bloqué par une créature, l'Ogre à dents pointues inflige 1 blessure à cette créature à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
81. | Spinning Darkness Instant You may exile the top three black cards of your graveyard rather than pay Spinning Darkness's mana cost. Spinning Darkness deals 3 damage to target nonblack creature. You gain 3 life. | Obscurité tourbillonnante Éphémère Vous pouvez exiler les trois cartes noires du dessus de votre cimetière au lieu de payer le coût de mana de l'Obscurité tourbillonnante. L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
44. | Noble Benefactor Creature - Cleric When Noble Benefactor dies, each player may search his or her library for a card and put that card into his or her hand. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Noble bienfaiteur Créature - clerc Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher une carte dans sa bibliothèque et mettre cette carte dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 2/2 | |||
76. | Necratog Creature - Atog Exile the top creature card of your graveyard: Necratog gets +2/+2 until end of turn. | Nécratog Créature - atog Exilez la carte de créature la plus au-dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
94. | Cinder Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat. | Mur de cendres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
75. | Morinfen Legendary Creature - Horror Flying Cumulative upkeep-Pay 1 life. | Morinfen Créature légendaire - horreur Vol Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie. | Créature légendaire | 5/4 | |||
10. | Benalish Missionary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn. | Missionnaire bénalian Créature - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
164. | Gemstone Mine Land Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it. , Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color to your mana pool. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it. | Mine de gemmes Terrain La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « minage » sur elle. , retirez un marqueur « minage » de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « minage » sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
5. | Ardent Militia Creature - Soldier Vigilance. | Milice ardente Créature - soldat Vigilance. | Créature | 2/5 | |||
147. | Bubble Matrix Artifact Prevent all damage that would be dealt to creatures. | Matrice à bulles Artefact Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures. | Artefact | ||||
43. | Merfolk Traders Creature - Merfolk When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Marchands ondins Créature - ondin Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/2 | |||
111. | Maraxus of Keld Legendary Creature - Human Warrior Maraxus of Keld's power and toughness are each equal to the number of untapped artifacts, creatures, and lands you control. | Maraxus de Keld Créature légendaire - humain et guerrier La force et l'endurance de Maraxus de Kelde sont chacune égale au nombre d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
68. | Festering Evil Enchantment At the beginning of your upkeep, Festering Evil deals 1 damage to each creature and each player. , Sacrifice Festering Evil: Festering Evil deals 3 damage to each creature and each player. | Mal putrescent Enchantement Au début de votre entretien, le Mal putrescent inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. , sacrifiez le Mal putrescent : Le Mal putrescent inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Enchantement | ||||
20. | Master of Arms Creature - Human Soldier First strike : Tap target creature blocking Master of Arms. | Maître d'armes Créature - humain et soldat Initiative : Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes. | Créature | 2/2 | |||
118. | Arctic Wolves Creature - Wolf Cumulative upkeep 2 When Arctic Wolves enters the battlefield, draw a card. | Loups arctiques Créature - loup Entretien cumulatif : 2 Quand les Loups arctiques arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 4/5 | |||
135. | Mwonvuli Ooze Creature - Ooze Cumulative upkeep 2 Mwonvuli Ooze's power and toughness are each equal to 1 plus twice the number of age counters on it. | Limon de la Mwônvouli Créature - limon Entretien cumulatif : 2 La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus deux fois le nombre de marqueurs « âge » sur lui. | Créature | 1+*/1+* | |||
23. | Revered Unicorn Creature - Unicorn Cumulative upkeep . When Revered Unicorn leaves the battlefield, you gain life equal to the number of age counters on it. | Licorne révérée Créature - licorne Entretien cumulatif . Quand la Licorne révérée quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs « âge » sur elle. | Créature | 2/3 | |||
84. | Urborg Justice Instant Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Justice d'Urborg Éphémère L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Éphémère | ||||
66. | Doomsday Sorcery Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up. | Jour du jugement dernier Rituel Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur. | Rituel | ||||
8. | Benalish Infantry Creature - Human Soldier Banding. | Infanterie bénaliane Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/3 | |||
58. | Vodalian Illusionist Creature - Merfolk Wizard , : Target creature phases out. | Illusionniste vodalian Créature - ondin et sorcier , : La créature ciblée passe hors phase. | Créature | 2/2 | |||
72. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
73. | Infernal Tribute Enchantment , Sacrifice a nontoken permanent: Draw a card. | Hommage infernal Enchantement , sacrifiez un permanent non-jeton : piochez une carte. | Enchantement | ||||
141. | Sylvan Hierophant Creature - Human Cleric When Sylvan Hierophant dies, exile Sylvan Hierophant, then return another target creature card from your graveyard to your hand. | Hiérophante sylvestre Créature - humain et clerc Quand la Hiérophante sylvestre meurt, exilez la Hiérophante sylvestre, et renvoyez une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/2 | |||
52. | Sage Owl Creature - Bird Flying When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order. | Hibou savant Créature - oiseau Vol Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Créature | 1/1 | |||
130. | Harvest Wurm Creature - Wurm When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand. | Guivre des moissons Créature - guivre Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
126. | Fallow Wurm Creature - Wurm When Fallow Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a land card. | Guivre des jachères Créature - guivre Quand la Guivre des jachères arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain. | Créature | 4/4 | |||
48. | Phantom Warrior Creature - Illusion Warrior Phantom Warrior can't be blocked. | Guerrier fantomatique Créature - illusion et guerrier Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloquée. | Créature | 2/2 | |||
160. | Thran Tome Artifact , : Reveal the top three cards of your library. Target opponent chooses one of those cards. Put that card into your graveyard, then draw two cards. | Grimoire de Thran Artefact , : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé choisit une de ces cartes. Mettez cette carte dans votre cimetière, puis piochez deux cartes. | Artefact | ||||
21. | Mistmoon Griffin Creature - Griffin Flying When Mistmoon Griffin dies, exile Mistmoon Griffin, then return the top creature card from your graveyard to the battlefield. | Griffon de la Brumelune Créature - griffon Vol Quand le Griffon de la Brumelune meurt, exilez le Griffon de la Brumelune, puis renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
104. | Goblin Grenadiers Creature - Goblin Whenever Goblin Grenadiers attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, destroy target creature and target land. | Grenadiers gobelins Créature - gobelin À chaque fois que ces Grenadiers gobelins attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez les sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
61. | Barrow Ghoul Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard. | Goule des Tumulus Créature - zombie Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
158. | Straw Golem Artifact Creature - Golem When an opponent casts a creature spell, sacrifice Straw Golem. | Golem de paille Créature-artefact - golem Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille. | Créature-artefact | 2/3 | |||
157. | Steel Golem Artifact Creature - Golem You can't cast creature spells. | Golem d'acier Créature-artefact - golem Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créatures. | Créature-artefact | 3/4 | |||
93. | Cinder Giant Creature - Giant At the beginning of your upkeep, Cinder Giant deals 2 damage to each other creature you control. | Géant des cendres Créature - géant Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez. | Créature | 5/3 | |||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
22. | Peacekeeper Creature - Human At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay . Creatures can't attack. | Garante de la paix Créature - humain Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | Créature | 1/1 | |||
96. | Desperate Gambit Instant Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage. | Gambit désespéré Éphémère Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures. | Éphémère | ||||
16. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
155. | Phyrexian Furnace Artifact : Exile the bottom card of target player's graveyard. , Sacrifice Phyrexian Furnace: Exile target card in a graveyard. Draw a card. | Fourneau phyrexian Artefact : Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé. , sacrifiez le Fourneau Phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | Artefact | ||||
100. | Fire Whip Enchantment - Aura Enchant creature you control Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.'' Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player. | Fouet de feu Enchantement - aura Enchantez une créature que vous contrôlez. La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. » Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
159. | Thran Forge Artifact : Until end of turn, target nonartifact creature gets +1/+0 and is an artifact creature. | Forge de Thran Artefact : jusqu'à la fin du tour, la créature non-artefact ciblée gagne +1/+0 et est une créature-artefact. | Artefact | ||||
39. | Flux Sorcery Each player discards any number of cards, then draws that many cards. Draw a card. | Flux Rituel Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes. Piochez une carte. | Rituel | ||||
88. | Æther Flash Enchantment Whenever a creature enters the battlefield, Æther Flash deals 2 damage to it. | Flash d'Æther Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther inflige 2 blessures à cette créature. | Enchantement | ||||
82. | Strands of Night Enchantment , Pay 2 life, Sacrifice a Swamp: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Filins de la nuit Enchantement , payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
91. | Bogardan Firefiend Creature - Elemental Spirit When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature. | Fiellefeu bogardéân Créature - élémental et esprit Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
89. | Betrothed of Fire Enchantment - Aura Enchant creature Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn. Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Fiancé du feu Enchantement - aura Enchanter : créature Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
124. | Dense Foliage Enchantment Creatures cannot be the target of spells. | Feuillage dense Enchantement Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts. | Enchantement | ||||
99. | Fervor Enchantment Creatures you control have haste. | Ferveur Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. | Enchantement | ||||
131. | Liege of the Hollows Creature - Spirit When Liege of the Hollows dies, each player may pay any amount of mana. Then each player create a number of 1/1 green Squirrel creature tokens equal to the amount of mana he or she paid this way. | Féal des arbres creux Créature - esprit Quand le Féal des arbres creux meurt, chaque joueur peut payer une quantité quelconque de mana. Puis chaque joueur créez un nombre de jetons de créature verte 1/1 Écureuil égal à la quantité de mana qu'il a payée de cette manière. | Créature | 3/4 |