Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
17.Heavy Ballista
Creature - Human Soldier

: Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Baliste lourde
Créature - humain et soldat

: La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/3
136.Nature's Kiss
Enchantment - Aura

Enchant creature

, Exile the top card in your graveyard: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.
Baiser de la nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature

, exilez la carte du dessus de votre cimetière : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
154.Null Rod
Artifact

Activated abilities of artifacts can't be activated.
Baguette de cassation
Artefact

Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées.
 Artefact 
35.Avizoa
Creature - Jellyfish

Flying

: Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn.
Avizoa
Créature - méduse

Vol

: L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
151.Jangling Automaton
Artifact Creature - Construct

Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls.
Automate cliquetant
Créature-artefact - construction

À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle.
 Créature-artefact3/2
7.Aura of Silence
Enchantment

Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast.

Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment.
Aura de silence
Enchantement

Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer.

Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
3.Alms
Enchantment

, Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Aumône
Enchantement

, exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Enchantement 
19.Kithkin Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater.

Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage.
Armure sangamie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus.

Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
13.Empyrial Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand.
Armure empyrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main.
 Enchantement 
122.Call of the Wild
Enchantment

: Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Appel de la forêt
Enchantement

: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Enchantement 
77.Odylic Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk

Whenever Odylic Wraith deals damage to a player, that player discards a card.
Apparition d'hypnos
Créature - apparition

Traversée des marais.

À chaque fois que l'Apparition d'hypnos inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
33.Apathy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature.
Apathie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée.
 Enchantement 
49.Phantom Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Sacrifice Phantom Wings: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes fantomatiques
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

Sacrifiez les Ailes Fantomatiques : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
60.Agonizing Memories
Sorcery

Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order.
Affres du souvenir
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
102.Fit of Rage
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn.
Accès de rage
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
117.Aboroth
Creature - Elemental

Cumulative upkeep - Put a -1/-1 counter on Aboroth.
Aboroth
Créature - élémental

Entretien cumulatif : mettez un marqueur -1/-1 sur l'Aboroth.
 Créature9/9
31.Abjure
Instant

As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent.

Counter target spell.
Abjuration
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère