Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
13. | Empyrial Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand. | Armure empyrée Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main. | Enchantement | ||||
14. | Foriysian Brigade Creature - Human Soldier Foriysian Brigade can block an additional creature. | Brigade foriysiane Créature - humain et soldat La Brigade Foriysiane peut bloquer une créature supplémentaire. | Créature | 2/4 | |||
15. | Gerrard's Wisdom Sorcery You gain 2 life for each card in your hand. | Sagesse selon Gerrard Rituel Vous gagnez deux points de vie pour chaque carte dans votre main. | Rituel | ||||
16. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
17. | Heavy Ballista Creature - Human Soldier : Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Baliste lourde Créature - humain et soldat : La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/3 | |||
18. | Inner Sanctum Enchantment Cumulative upkeep-Pay 2 life. Prevent all damage that would be dealt to creatures you control. | Saint des saints Enchantement Entretien cumulatif : payez 2 points de vie. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
19. | Kithkin Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage. | Armure sangamie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus. Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
20. | Master of Arms Creature - Human Soldier First strike : Tap target creature blocking Master of Arms. | Maître d'armes Créature - humain et soldat Initiative : Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes. | Créature | 2/2 | |||
21. | Mistmoon Griffin Creature - Griffin Flying When Mistmoon Griffin dies, exile Mistmoon Griffin, then return the top creature card from your graveyard to the battlefield. | Griffon de la Brumelune Créature - griffon Vol Quand le Griffon de la Brumelune meurt, exilez le Griffon de la Brumelune, puis renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
22. | Peacekeeper Creature - Human At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay . Creatures can't attack. | Garante de la paix Créature - humain Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | Créature | 1/1 | |||
23. | Revered Unicorn Creature - Unicorn Cumulative upkeep . When Revered Unicorn leaves the battlefield, you gain life equal to the number of age counters on it. | Licorne révérée Créature - licorne Entretien cumulatif . Quand la Licorne révérée quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs « âge » sur elle. | Créature | 2/3 | |||
24. | Serenity Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all artifacts and enchantments. They can't be regenerated. | Sérénité Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés. | Enchantement | ||||
25. | Serra's Blessing Enchantment Creatures you control have vigilance. (Attacking doesn't cause them to tap.). | Bénédiction selon Serra Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance. | Enchantement | ||||
26. | Soul Shepherd Creature - Human Cleric , Exile a creature card in your graveyard: You gain 1 life. | Berger des âmes Créature - humain et clerc , exilez une carte de créature de votre cimetière : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 2/1 | |||
27. | Southern Paladin Creature - Human Knight , : Destroy target red permanent. | Paladin du Sud Créature - humain et chevalier , : Détruisez le permanent rouge ciblé. | Créature | 3/3 | |||
28. | Tariff Sorcery Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one. | Tarif Rituel Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une. | Rituel | ||||
29. | Volunteer Reserves Creature - Human Soldier Banding Cumulative upkeep . | Volontaires réservistes Créature - humain et soldat Regroupement Entretien cumulatif . | Créature | 2/4 |