L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
173.Frenzied Arynx
Creature - Cat Beast

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Trample
: Frenzied Arynx gets +3/+0 until end of turn.
Arynx hystérique
Créature - chat et bête

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Piétinement
: L'Arynx hystérique gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
172.Fireblade Artist
Creature - Human Shaman

Haste
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. When you do, Fireblade Artist deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Artiste lamefeu
Créature - humain et shamane

Célérité
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Quand vous faites ainsi, l'Artiste lamefeu inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
171.Final Payment
Instant

As an additional cost to cast this spell, pay 5 life or sacrifice a creature or enchantment.
Destroy target creature.
Dernier paiement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, payez 5 points de vie ou sacrifiez une créature ou un enchantement.
Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
170.Ethereal Absolution
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Creatures your opponents control get -1/-1.
: Exile target card from an opponent's graveyard. If it was a creature card, you create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Absolution éthérée
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1.
: Exilez une carte ciblée depuis le cimetière d'un adversaire. Si c'était une carte de créature, vous créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Enchantement 
169.Emergency Powers
Instant

Each player shuffles their hand and graveyard into their library, then draws seven cards. Exile Emergency Powers.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, you may put a permanent card with converted mana cost 7 or less from your hand onto the battlefield.
Mesures d'urgence
Éphémère

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière avec sa bibliothèque et pioche ensuite sept cartes. Exilez les Mesures d'urgence.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de votre main avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Éphémère 
168.Dovin's Acuity
Enchantment

When Dovin's Acuity enters the battlefield, you gain 2 life and draw a card.
Whenever you cast an instant spell during your main phase, you may return Dovin's Acuity to its owner's hand.
Acuité de Dovin
Enchantement

Quand l'Acuité de Dovin arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie et vous piochez une carte.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère pendant votre phase principale, vous pouvez renvoyer l'Acuité de Dovin dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
167.Dovin, Grand Arbiter
Legendary Planeswalker - Dovin

[+1] : Until end of turn, whenever a creature you control deals combat damage to a player, put a loyalty counter on Dovin, Grand Arbiter.
[-1] : Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. You gain 1 life.
[-7] : Look at the top ten cards of your library. Put three of them into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Dovin, grand arbitre
Planeswalker légendaire - Dovin

[+1] : Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « loyauté » sur Dovin, grand arbitre.
[-1] : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Vous gagnez 1 point de vie.
[-7] : Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez trois d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Planeswalker légendaire/3
166.Domri, Chaos Bringer
Legendary Planeswalker - Domri

[+1]: Add or . If that mana is spent on a creature spell, it gains riot.
[-3]: Look at the top four cards of your library. You may reveal up to two creature cards from among them and put them into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
[-8]: You get an emblem with "At the beginning of each end step, create a 4/4 red and green Beast creature token with trample".
Domri, porteur de chaos
Planeswalker légendaire - Domri

[+1]: Ajoutez ou . Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert l'émeute.
[-3]: Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à deux cartes de créature parmi elles et les mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
[-8]: Vous gagnez un emblème avec « Au début de chaque étape de fin, créez un jeton de créature 4/4 rouge et verte Bête avec le piétinement ».
 Planeswalker légendaire/5
165.Deputy of Detention
Creature - Vedalken Wizard

When Deputy of Detention enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls and all other nonland permanents that player controls with the same name as that permanent until Deputy of Detention leaves the battlefield.
Adjointe aux détentions
Créature - vedalken et sorcier

Quand l'Adjointe aux détentions arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et tous les autres permanents non-terrain que ce joueur contrôle ayant le même nom que ce permanent jusqu'à ce que l'Adjointe aux détentions quitte le champ de bataille.
 Créature1/3
164.Cult Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
, : Cult Guildmage deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
Ghildmage du Culte
Créature - humain et shamane

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
, : Le Ghildmage du Culte inflige 1 blessure à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
163.Combine Guildmage
Creature - Merfolk Wizard

, : This turn, each creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
, : Move a +1/+1 counter from target creature you control onto another target creature you control.
Ghildmage du Cartel
Créature - ondin et sorcier

, : Ce tour-ci, chaque créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
, : Déplacez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez à une autre créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/2
162.Clan Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target creature can't block this turn.
, : Target land you control becomes a 4/4 Elemental creature with haste until end of turn. It's still a land.
Ghildmage du Clan
Créature - humain et shamane

, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
, : Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Élémental avec la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature2/2
161.Cindervines
Enchantment

Whenever an opponent casts a noncreature spell, Cindervines deals 1 damage to that player.
, Sacrifice Cindervines: Destroy target artifact or enchantment. Cinder Vine deals 2 damage to that permanent's controller.
Cendrelianes
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, les Cendrelianes infligent 1 blessure à ce joueur.
, sacrifiez les Cendrelianes : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Les Cendrelianes infligent 2 blessures au contrôleur de ce permanent.
 Enchantement 
160.Captive Audience
Enchantment

Captive Audience enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
At the beginning of your upkeep, choose one that hasn't been chosen —
• Your life total becomes 4 .
• Discard your hand.
• Each opponent creates five 2/2 black Zombie creature token.
Public captif
Enchantement

Public captif arrive sur le champ de bataille sous le contrôle de l'adversaire de votre choix.
Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas encore été choisi —
• Votre total de points de vie devient 4 .
• Défaussez-vous de votre main.
• Chaque adversaire crée cinq jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
159.Bolrac-Clan Crusher
Creature - Ogre Warrior

, Remove a +1/+1 from a creature you control: Bolrac-Clan Crusher deals 2 damage to any target.
Écrabouilleur du clan Bolrac
Créature - ogre et guerrier

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : L'Écrabouilleur du clan Bolrac inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Créature4/4
158.Biomancer's Familiar
Creature - Mutant

Activated abilities of creatures you control cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
: The next time target creature adapts this turn, it adapts as though it had no +1/+1 counters on it.
Familier du biomancien
Créature - mutant

Les capacités activées des créatures que vous contrôlez coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
: La prochaine fois que la créature ciblée s'adapte ce tour-ci, elle s'adapte comme si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
157.Bedevil
Instant

Destroy target artifact, creature or planeswalker.
Affres
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.
 Éphémère 
156.Basilica Bell-Haunt
Creature - Spirit

When Basilica Bell-Haunt enters the battlefield, each opponent discards a card and you gain 3 life.
Hanteur de cloche de la basilique
Créature - esprit

Quand le Hanteur de cloche de la basilique arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte et vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/4
155.Azorius Skyguard
Creature - Human Knight

Flying, first strike
Creatures your opponents control get -1/-0.
Gardeciel d'Azorius
Créature - humain et chevalier

Vol, initiative
Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/3
154.Azorius Knight-Arbiter
Creature - Human Knight

Vigilance
Azorius Knight-Arbiter can't be blocked.
Chevalier-arbitre d'Azorius
Créature - humain et chevalier

Vigilance
Le Chevalier-arbitre d'Azorius ne peut pas être bloqué.
 Créature2/5
153.Applied Biomancy
Instant

Choose one or both —
• Target creature gets +1/+1 until end of turn.
• Return target creature to its owner's hand.
Biomancie appliquée
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux —
• La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
152.Aeromunculus
Creature - Homunculus Mutant

Flying
: Adapt 1 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put a +1/+1 counter on it.).
Aéromoncule
Créature - homoncule et mutant

Vol
: Adaptez 1 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/3
151.Absorb
Instant

Counter target spell. You gain 3 life.
Absorption
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
150.Wrecking Beast
Creature - Beast

Riot
Trample.
Bête ravageuse
Créature - bête

Émeute
Piétinement.
 Créature6/6
149.Wilderness Reclamation
Enchantment

At the beginning of your end step, untap all lands you control.
Reboisement des régions reculées
Enchantement

Au début de votre étape de fin, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Enchantement 
148.Trollbred Guardian
Creature - Troll Frog Warrior

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Vigile dressé par les trolls
Créature - troll et grenouille et guerrier

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature5/5
147.Tower Defense
Instant

Creatures you control get +0/+5 and gain reach until end of turn.
Défense de tour
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+5 et acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
146.Titanic Brawl
Instant

This spell costs . less to cast if it targets a creature you control with a +1/+1 counter on it.
Target creature you control fights target creature you don't control.
Combat titanesque
Éphémère

Ce sort coûte . de moins à lancer s'il cible une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
La créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
145.Territorial Boar
Creature - Boar

Whenever a creature with power 4 or greater enters the battlefield under your control, Territorial Boar gets +1/+1 and gains vigilance until end of turn.
Sanglier territorial
Créature - sanglier

À chaque fois qu'une créature avec une force supérieure ou égale à 4 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Sanglier territorial gagne +1/+1 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
144.Sylvan Brushstrider
Creature - Beast

When Sylvan Brushstrider enters the battlefield, you gain 2 life.
Enjambeur de broussailles sylvestre
Créature - bête

Quand l'Enjambeur de broussailles sylvestre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/2
143.Stony Strength
Instant

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Untap that creature.
Force de pierre
Éphémère

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Dégagez cette créature.
 Éphémère 
142.Steeple Creeper
Creature - Frog Snake

: Steeple Creeper gains flying until end of turn.
Fureteur des clochers
Créature - Grenouille Serpent

: Le Fureteur des clochers acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/2
141.Silhana Wayfinder
Creature - Elf Scout

When Silhana Wayfinder enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it on top of your library. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Guidevoie silhana
Créature - elfe et éclaireur

Quand le Guidevoie silhana arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte du créature ou de terrain parmi elles et la mettre au dessus de votre bibliothèque. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature2/1
140.Sauroform Hybrid
Creature - Human Lizard Warrior

: Adapt 4 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.).
Hybride sauroforme
Créature - humain et lézard et guerrier

: Adaptez 4 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Créature2/2
139.Saruli Caretaker
Creature - Dryad

Defender
, Tap an untapped creature you control: Add one mana of any color.
Pourvoyeuse de Saruli
Créature - dryade

Défenseur
, engagez une créature dégagée que vous contrôlez: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature0/3
138.Sagittars' Volley
Instant

Destroy target creature with flying. Sagittars' Volley deals 1 damage to each creature with flying your opponents control.
Volée des sagittars
Éphémère

Détruisez une créature ciblée avec le vol. La Volée des sagittars inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
137.Root Snare
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Collet de racines
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
136.Regenesis
Instant

Return up to two target permanent cards from your graveyard to your hand.
Regenèse
Éphémère

Renvoyez jusqu'à deux cartes de permanent ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
135.Rampaging Rendhorn
Creature - Beast

Riot.
Hachecorne déchaîné
Créature - bête

Émeute.
 Créature4/4
134.Rampage of the Clans
Instant

Destroy all artifacts and enchantments. For each permanent destroyed this way, its controller creates a 3/3 green Centaur creature token.
Sauvagerie des Clans
Éphémère

Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Pour chaque permanent détruit de cette manière, son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Centaure.
 Éphémère 
133.Open the Gates
Sorcery

Search your library for a basic land card or Gate card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Ouvrez les portes !
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base ou une carte de porte, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
132.Mammoth Spider
Creature - Spider

Reach.
Araignée mammouth
Créature - araignée

Portée.
 Créature3/5
131.Incubation Druid
Creature - Elf Druid

: Add one mana of any type a land you control could produce. If Incubation Druid has a +1/+1 counter on it, add three mana of that type instead.
: Adapt 3 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put three +1/+1 counters on it.).
Druidesse d'incubation
Créature - elfe et druide

: Ajoutez un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. Si la Druidesse d'incubation a un marqueur +1/+1 sur lui, ajoutez trois mana de ce type à la place.
: Adaptez 3 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Créature0/2
130.Guardian Project
Enchantment

Whenever a non-token creature enters the battlefield under your control, if it doesn't have the same name as another creature you control or a creature card in your graveyard, draw a card.
Projet Gardien
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si elle n'a pas le même nom qu'une autre créature que vous contrôlez ou qu'une carte de créature dans votre cimetière, piochez une carte.
 Enchantement 
129.Gruul Beastmaster
Creature - Human Shaman

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Whenever Gruul Beastmaster attacks, another target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is Gruul Beastmaster's power.
Maîtresse des bêtes gruul
Créature - humain et shamane

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
À chaque fois que la Maîtresse des bêtes gruul attaque, une autre créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la Maîtresse des bêtes gruul.
 Créature2/2
128.Growth-Chamber Guardian
Creature - Elf Crab Warrior

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.)
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Growth-Chamber Guardian, you may search your library for a card named Growth-Chamber Guardian, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Vigile de la chambre de croissance
Créature - elfe et crabe et guerrier

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Vigile de la chambre de croissance, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Vigile de la chambre de croissance, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature2/2
127.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
126.Gatebreaker Ram
Creature - Sheep

Gatebreaker Ram gets +1/+1 for each Gate you control.
As long as you control two or more Gates, Gatebreaker Ram has vigilance and trample.
Bélier brise-porte
Créature - mouton

Gatebreaker Ram gagne +1/+1 pour chaque porte que vous contrôlez.
Tant que vous contrôlez au moins deux portes, Gatebreaker Ram a la vigilance et le piétinement.
 Créature2/2
125.Enraged Ceratok
Creature - Rhino

Enraged Ceratok can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Cératok enragé
Créature - rhinocéros

Le Cératok enragé ne peut pas être bloqué par des créatures de force inférieure ou égale à .
 Créature4/4
124.End-Raze Forerunners
Creature - Boar

Vigilance, trample, haste
When End-Raze Forerunners enters the battlefield, other creatures you control get +2/+2 and gain vigilance and trample until end of turn.
Avant-coureurs du Grand Terrassement
Créature - sanglier

Vigilance, piétinement, célérité
Quand les Avant-coureurs du Grand Terrassement arrivent sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent la vigilance et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature7/7