L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
152.Aeromunculus
Creature - Homunculus Mutant

Flying
: Adapt 1 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put a +1/+1 counter on it.).
Aéromoncule
Créature - homoncule et mutant

Vol
: Adaptez 1 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature2/3
154.Azorius Knight-Arbiter
Creature - Human Knight

Vigilance
Azorius Knight-Arbiter can't be blocked.
Chevalier-arbitre d'Azorius
Créature - humain et chevalier

Vigilance
Le Chevalier-arbitre d'Azorius ne peut pas être bloqué.
 Créature2/5
155.Azorius Skyguard
Creature - Human Knight

Flying, first strike
Creatures your opponents control get -1/-0.
Gardeciel d'Azorius
Créature - humain et chevalier

Vol, initiative
Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/3
156.Basilica Bell-Haunt
Creature - Spirit

When Basilica Bell-Haunt enters the battlefield, each opponent discards a card and you gain 3 life.
Hanteur de cloche de la basilique
Créature - esprit

Quand le Hanteur de cloche de la basilique arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte et vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/4
158.Biomancer's Familiar
Creature - Mutant

Activated abilities of creatures you control cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
: The next time target creature adapts this turn, it adapts as though it had no +1/+1 counters on it.
Familier du biomancien
Créature - mutant

Les capacités activées des créatures que vous contrôlez coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
: La prochaine fois que la créature ciblée s'adapte ce tour-ci, elle s'adapte comme si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
159.Bolrac-Clan Crusher
Creature - Ogre Warrior

, Remove a +1/+1 from a creature you control: Bolrac-Clan Crusher deals 2 damage to any target.
Écrabouilleur du clan Bolrac
Créature - ogre et guerrier

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : L'Écrabouilleur du clan Bolrac inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Créature4/4
162.Clan Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target creature can't block this turn.
, : Target land you control becomes a 4/4 Elemental creature with haste until end of turn. It's still a land.
Ghildmage du Clan
Créature - humain et shamane

, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
, : Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Élémental avec la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature2/2
163.Combine Guildmage
Creature - Merfolk Wizard

, : This turn, each creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
, : Move a +1/+1 counter from target creature you control onto another target creature you control.
Ghildmage du Cartel
Créature - ondin et sorcier

, : Ce tour-ci, chaque créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
, : Déplacez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez à une autre créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/2
164.Cult Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
, : Cult Guildmage deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
Ghildmage du Culte
Créature - humain et shamane

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
, : Le Ghildmage du Culte inflige 1 blessure à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
165.Deputy of Detention
Creature - Vedalken Wizard

When Deputy of Detention enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls and all other nonland permanents that player controls with the same name as that permanent until Deputy of Detention leaves the battlefield.
Adjointe aux détentions
Créature - vedalken et sorcier

Quand l'Adjointe aux détentions arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et tous les autres permanents non-terrain que ce joueur contrôle ayant le même nom que ce permanent jusqu'à ce que l'Adjointe aux détentions quitte le champ de bataille.
 Créature1/3
172.Fireblade Artist
Creature - Human Shaman

Haste
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. When you do, Fireblade Artist deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Artiste lamefeu
Créature - humain et shamane

Célérité
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Quand vous faites ainsi, l'Artiste lamefeu inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
173.Frenzied Arynx
Creature - Cat Beast

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Trample
: Frenzied Arynx gets +3/+0 until end of turn.
Arynx hystérique
Créature - chat et bête

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Piétinement
: L'Arynx hystérique gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
174.Frilled Mystic
Creature - Elf Lizard Wizard

Flash
When Frilled Mystic enters the battlefield, you may counter target spell.
Mystique à jabots
Créature - elfe et lézard et sorcier

Flash
Quand la Mystique à jabots arrive sur le champ de bataille, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.
 Créature3/2
175.Galloping Lizrog
Creature - Frog

Trample
When Galloping Lizrog enters the battlefield, you may remove any number of +1/+1 counters from among creatures you control. If you do, put twice that many +1/+1 counters on Galloping Lizrog.
Lézaraine galopante
Créature - grenouille

Piétinement
Quand la Lézaraine galopante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez retirer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de créatures que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez deux fois ce nombre de marqueurs +1/+1 sur la Lézaraine galopante.
 Créature3/3
177.Grasping Thrull
Creature - Thrull

Flying
When Grasping Thrull enters the battlefield, it deals 2 damage to each opponent and you gain 2 life.
Srâne saisissant
Créature - srâne

Vol
Quand le Srâne saisissant arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque adversaire et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/3
179.Gruul Spellbreaker
Creature - Ogre Warrior

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Trample
As long as it's your turn, you and Gruul Spellbreaker have hexproof.
Brisesort des Gruul
Créature - ogre et guerrier

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Piétinement
Tant que c'est votre tour, vous et la Brisesort des Gruul avez la défense talismanique.
 Créature3/3
180.Gyre Engineer
Creature - Vedalken Wizard

: Add .
Ingénieur de la spirale
Créature - vedalken et sorcier

: Ajoutez .
 Créature1/1
181.Hackrobat
Creature - Human Rogue

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
: Hackrobat gains deathtouch until end of turn.
: Hackrobat gets +2/-2 until end of turn.
Accrobattrice
Créature - humain et gredin

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
: L'Accrobattrice acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
: L'Accrobattrice gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
183.Hydroid Krasis
Creature - Jellyfish Hydra Beast

When you cast this spell, you gain half X life and draw half X cards. Round down each time.
Flying, trample
Hydroid Krasis enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Krasis hydroïde
Créature - méduse et hydre et bête

Quand vous lancez ce sort, vous gagnez la moitié de X points de vie et vous piochez la moitié de X cartes. Arrondissez à l'unité inférieure à chaque fois.
Vol, piétinement
Le Krasis hydroïde arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature 
184.Imperious Oligarch
Creature - Human Cleric

Vigilance
Afterlife 1 (When this creature dies, create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.).
Oligarque impérieuse
Créature - humain et clerc

Vigilance
Au-delà 1 (Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature2/1
188.Knight of the Last Breath
Creature - Giant Knight

, Sacrifice another nontoken creature: Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Afterlife .
Chevalier du dernier souffle
Créature - géant et chevalier

, sacrifiez une autre créature non-jeton : Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
Au-delà .
 Créature4/4
194.Pitiless Pontiff
Creature - Vampire Cleric

, Sacrifice another creature: Pitiless Pontiff gains deathtouch and indestructible until end of turn.
Pontife impitoyable
Créature - vampire et clerc

, sacrifiez une autre créature : La Pontife impitoyable acquiert le contact mortel et l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
196.Rafter Demon
Creature - Demon

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
When Rafter Demon enters the battlefield, if its spectacle cost was paid, each opponent discards a card.
Démon des poutres
Créature - démon

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Quand le Démon des poutres arrive sur le champ de bataille, si son coût de spectacle a été payé, chaque adversaire se défaussed'une carte.
 Créature4/2
197.Rakdos Firewheeler
Creature - Human Rogue

When Rakdos Firewheeler enters the battlefield, it deals 2 damage to target opponent and 2 damage to up to one target creature or planeswalker.
Acrobate de feu de Rakdos
Créature - humain et gredin

Quand l'Acrobate de feu de Rakdos arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à un adversaire ciblé et 2 blessures à jusqu'à une cible, créature ou planeswalker.
 Créature4/3
198.Rakdos Roustabout
Creature - Ogre Warrior

Whenever Rakdos Roustabout becomes blocked, it deals 1 damage to the player or planeswalker it's attacking.
Homme à tout faire de Rakdos
Créature - ogre et guerrier

À chaque fois que l'Homme à tout faire de Rakdos devient bloqué, il inflige 1 blessure au joueur ou au planeswalker qu'il attaque.
 Créature3/2
200.Ravager Wurm
Creature - Wurm

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
When Ravager Wurm enters the battlefield, choose up to one —
• Ravager Wurm fights target creature you don't control.
• Destroy target land with an activated ability that isn't a mana ability.
Guivre dévastatrice
Créature - guivre

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Quand la Guivre dévastatrice arrive sur le champ de bataille, choisissez jusqu'à l'un —
• La Guivre dévastatrice se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
• Détruisez le terrain ciblé avec une capacité activée qui n'est pas une capacité de mana.
 Créature4/5
202.Rubblebelt Runner
Creature - Viashino Warrior

Rubblebelt Runner can't be blocked by creature tokens.
Coureur des Éboulis
Créature - viashino et guerrier

Le Coureur des Éboulis ne peut pas être bloqué par des jetons de créature.
 Créature3/3
204.Senate Guildmage
Creature - Human Wizard

, : You gain 2 life.
, : Draw a card, then discard a card.
Ghildmage du Sénat
Créature - humain et sorcier

, : Vous gagnez 2 points de vie.
, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
205.Seraph of the Scales
Creature - Angel

Flying
: Seraph of the Scales gains vigilance until end of turn.
: Seraph of the Scales gains deathtouch until end of turn.
Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Séraphine de la Balance
Créature - ange

Vol
: La Séraphine de la Balance acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
: La Séraphine de la Balance acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature4/3
206.Sharktocrab
Creature - Shark Octopus Crab

: Adapt 1 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put a +1/+1 counter on it.).
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Sharktocrab, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Crabe céphalosquale
Créature - requin et pieuvre et crabe

: Adaptez 1 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Crabe céphalosquale, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature4/4
208.Sphinx of New Prahv
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Spells your opponents cast that target Sphinx of New Prahv cost . more to cast.
Sphinge du Nouveau Prahv
Créature - sphinx

Vol, vigilance
Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent la Sphinge du Nouveau Prahv coûtent . de plus à lancer.
 Créature4/3
210.Sunder Shaman
Creature - Giant Shaman

Sunder Shaman can't be blocked by more than one creature.
Whenever Sunder Shaman deals combat damage to a player, destroy target artifact or enchantment that player controls.
Shamane de scission
Créature - géant et shamane

Le Shamane de scission ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
À chaque fois que le Shamane de scission inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce ce joueur contrôle.
 Créature5/5
211.Syndicate Guildmage
Creature - Human Cleric

, : Tap target creature with power 4 or greater.
, : Syndicate Guildmage deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Ghildmage du Syndicat
Créature - humain et clerc

, : Engagez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à 4 .
, : Le Ghildmage du Syndicat inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
215.Zhur-Taa Goblin
Creature - Goblin Berserker

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.).
Gobelin de Zhur-Taa
Créature - gobelin et berserker

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.).
 Créature2/2
216.Footlight Fiend
Creature - Devil

When Footlight Fiend dies, it deals 1 damage to any target.
Fielleux des feux de la rampe
Créature - diable

Quand le Fielleux des feux de la rampe meurt, il inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature1/1
217.Rubble Slinger
Creature - Human Warrior

Reach.
Frondeuse des Éboulis
Créature - humain et guerrier

Portée.
 Créature2/3
218.Scuttlegator
Creature - Crab Turtle Crocodile

Defender
6: Adapt .
As long as Scuttlegator has a +1/+1 counter on it, it can attack as though it didn't have defender.
Crabigator
Créature - Crabe Tortue Crocodile

Défenseur
6 : Adaptez .
Tant que le Crabigator a au moins un marqueur +1/+1 sur lui, il peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature6/6
219.Senate Griffin
Creature - Griffin

Flying
When Senate Griffin enters the battlefield, scry .
Griffon du Sénat
Créature - griffon

Vol
Quand le Griffon du Sénat arrive sur le champ de bataille, regard .
 Créature3/2
220.Vizkopa Vampire
Creature - Vampire

Lifelink.
Vampire de Vizkopa
Créature - vampire

Lien de vie.
 Créature3/1
266.Elite Arrester
Creature - Human Soldier

, : Tap target creature.
Courtier d'élite
Créature - humain et soldat

, : Engagez la créature ciblée.
 Créature0/3
271.Charging War Boar
Creature - Boar

Haste

As long as you control a Domri planeswalker, Charging War Boar gets +1/+1 and has trample.
Sanglier de guerre chargeur
Créature - sanglier

Célérité

Tant que vous contrôlez un planeswalker Domri, le Sanglier de guerre chargeur gagne +1/+1 et a le piétinement.
 Créature3/1
272.Domri's Nodorog
Creature - Beast

Trample

When Domri's Nodorog enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Domri, City Smasher, reveal it, and put it into your hand. If you searched your library this way, shuffle it.
Nodorog de Domri
Créature - bête

Piétinement

Quand le Nodorog de Domri arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque ou dans votre cimetière pour une carte nommée Domri, fracasseur de cités, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature5/2
2.Angelic Exaltation
Enchantment

Whenever a creature you control attacks alone, it gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creatures you control.
Exaltation angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
20.Sentinel's Mark
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2 and gains vigilance.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, enchanted creature gains lifelink until end of turn.
Marque de la sentinelle
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2 et acquiert la vigilance.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, la créature enchantée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
21.Sky Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has defender and loses flying.
Chaîne céleste
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le défenseur et perd le vol.
 Enchantement 
22.Smothering Tithe
Enchantment

Wherever an opponent draws a card, that player may pay . If the player doesn't, you create a colorless Treasure artifact token with ", Sacrifice this artifact: Add one mana of any color to your mana pool.".
Dîme étouffante
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, ce joueur peut payer . S'il ne le fait pas, vous créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec «, sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve ».
 Enchantement 
38.Des yeux partout
Enchantment

Au début de votre entretien, regard .
: Échangez le contrôle de Eyes Everywhere contre celui d'un permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
Eyes Everywhere
Enchantement

At the beginning of your upkeep, scry .
: Exchange control of Eyes Everywhere and target nonland permanent. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
 Enchantement 
54.Slimebind
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets -4/-0.
Lien gluant
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -4/-0.
 Enchantement 
58.Verity Circle
Enchantment

Whenever a creature an opponent controls becomes tapped, if it isn't being declared as an attacker, you may draw a card.
: Tap target creature without flying.
Cercle de vérité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle devient engagée, si elle n'est pas déclarée comme attaquante, vous pouvez piocher une carte.
: Engagez la créature sans le vol ciblée.
 Enchantement 
74.Font of Agonies
Enchantment

Whenever you pay life, put that many blood counters on Font of Agonies.
, Remove four blood counters from Font of Agonies: Destroy target creature.
Fontaine des agonies
Enchantement

À chaque fois que vous payez des points de vie, mettez autant de marqueurs « sang » sur la Fontaine des agonies.
, retirez quatre marqueurs « sang » de la Fontaine des agonies : Détruisez une créature ciblée.
 Enchantement