L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
95.Cavalcade of Calamity
Enchantment

Whenever a creature you control with power 1 or less attacks, Cavalcade of Calamity deals 1 damage to the player or planeswalker that creature is attacking.
Cavalcade de la Calamité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force inférieure ou égale à 1 que vous contrôlez attaque, Cavalcade of Calamity inflige 1 blessure au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.
 Enchantement 
96.Clamor Shaman
Creature - Goblin Shaman

Whenever Clamor Shaman attacks, target creature an opponent controls can't block this turn.
Shamane des clameurs
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que Clamor Shaman attaque, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
97.Dagger Caster
Creature - Viashino Rogue

When Dagger Caster enters the battlefield, it deals 1 damage to each opponent and 1 damage to each creature your opponents control.
Lanceuse de dagues
Créature - viashino et gredin

Quand la Lanceuse de dagues arrive sur le champ de bataille, elle inflige 1 blessure à chaque adversaire et 1 blessure à chaque créature que vos adversaires contrôlent.
 Créature2/3
101.Flames of the Raze-Boar
Instant

Flames of the Raze-Boar deals 4 damage to target creature an opponent controls. Then Flames of the Raze-Boar deals 2 damage to each other creature that player controls if you control a creature with power 4 or greater.
Flammes du Sanglier terrasseur
Éphémère

Les Flammes du Sanglier terrasseur infligent 4 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Puis les Flammes du Sanglier terrasseur infligent 2 blessures à chaque autre créature que ce joueur contrôle si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à .
 Éphémère 
102.Gates Ablaze
Sorcery

Gates Ablaze deals X damage to each creature, where X is the number of Gates you control.
Les portes embrasées
Rituel

Les portes embrasées inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de portes que vous contrôlez.
 Rituel 
107.Light Up the Stage
Sorcery

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
Exile the top two cards of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards.
Éclairer la piste
Rituel

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
 Rituel 
112.Rumbling Ruin
Creature - Elemental

When Rumbling Ruin enters the battlefield, count the number of +1/+1 counters on creatures you control. creatures your opponents control with power less than or equal to that number can't block this turn.
Ruine grondante
Créature - élémental

Quand la Ruine grondante arrive sur le champ de bataille, comptez le nombre de marqueurs +1/+1 sur les créatures que vous contrôlez. Les créatures que vos adversaires contrôlent avec une force inférieure ou égale à ce nombre ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature6/6
116.Smelt-Ward Ignus
Creature - Elemental

, Sacrifice Smelt-Ward Ignus: Gain control of target creature with power 3 or less until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Ignus des Fonderies
Créature - élémental

, sacrifiez l'Ignus des Fonderies : Acquérez le contrôle d'une créature ciblée de force inférieure ou égale à 3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/1
120.Tin Street Dodger
Creature - Goblin Rogue

: Tin Street Dodger can't be blocked this turn except by creatures with defender.
Finaude de la rue d'étain
Créature - gobelin et gredin

: La Finaude de la rue d'étain ne peut pas être bloquée ce tour-ci excepté par des créatures avec le défenseur.
 Créature1/1
123.Biogenic Upgrade
Sorcery

Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures, then double the number of +1/+1 counters on each of those creatures.
Amélioration biosynthétique
Rituel

Répartissez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux ou trois créatures ciblées, puis doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur chacune de ces créatures.
 Rituel 
125.Enraged Ceratok
Creature - Rhino

Enraged Ceratok can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Cératok enragé
Créature - rhinocéros

Le Cératok enragé ne peut pas être bloqué par des créatures de force inférieure ou égale à .
 Créature4/4
126.Gatebreaker Ram
Creature - Sheep

Gatebreaker Ram gets +1/+1 for each Gate you control.
As long as you control two or more Gates, Gatebreaker Ram has vigilance and trample.
Bélier brise-porte
Créature - mouton

Gatebreaker Ram gagne +1/+1 pour chaque porte que vous contrôlez.
Tant que vous contrôlez au moins deux portes, Gatebreaker Ram a la vigilance et le piétinement.
 Créature2/2
129.Gruul Beastmaster
Creature - Human Shaman

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Whenever Gruul Beastmaster attacks, another target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is Gruul Beastmaster's power.
Maîtresse des bêtes gruul
Créature - humain et shamane

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
À chaque fois que la Maîtresse des bêtes gruul attaque, une autre créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la Maîtresse des bêtes gruul.
 Créature2/2
136.Regenesis
Instant

Return up to two target permanent cards from your graveyard to your hand.
Regenèse
Éphémère

Renvoyez jusqu'à deux cartes de permanent ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
141.Silhana Wayfinder
Creature - Elf Scout

When Silhana Wayfinder enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it on top of your library. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Guidevoie silhana
Créature - elfe et éclaireur

Quand le Guidevoie silhana arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte du créature ou de terrain parmi elles et la mettre au dessus de votre bibliothèque. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature2/1
147.Tower Defense
Instant

Creatures you control get +0/+5 and gain reach until end of turn.
Défense de tour
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+5 et acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
148.Trollbred Guardian
Creature - Troll Frog Warrior

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Vigile dressé par les trolls
Créature - troll et grenouille et guerrier

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature5/5
149.Wilderness Reclamation
Enchantment

At the beginning of your end step, untap all lands you control.
Reboisement des régions reculées
Enchantement

Au début de votre étape de fin, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Enchantement 
155.Azorius Skyguard
Creature - Human Knight

Flying, first strike
Creatures your opponents control get -1/-0.
Gardeciel d'Azorius
Créature - humain et chevalier

Vol, initiative
Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0.
 Créature3/3
156.Basilica Bell-Haunt
Creature - Spirit

When Basilica Bell-Haunt enters the battlefield, each opponent discards a card and you gain 3 life.
Hanteur de cloche de la basilique
Créature - esprit

Quand le Hanteur de cloche de la basilique arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire se défausse d'une carte et vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/4
159.Bolrac-Clan Crusher
Creature - Ogre Warrior

, Remove a +1/+1 from a creature you control: Bolrac-Clan Crusher deals 2 damage to any target.
Écrabouilleur du clan Bolrac
Créature - ogre et guerrier

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : L'Écrabouilleur du clan Bolrac inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Créature4/4
162.Clan Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target creature can't block this turn.
, : Target land you control becomes a 4/4 Elemental creature with haste until end of turn. It's still a land.
Ghildmage du Clan
Créature - humain et shamane

, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
, : Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Élémental avec la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature2/2
163.Combine Guildmage
Creature - Merfolk Wizard

, : This turn, each creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
, : Move a +1/+1 counter from target creature you control onto another target creature you control.
Ghildmage du Cartel
Créature - ondin et sorcier

, : Ce tour-ci, chaque créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
, : Déplacez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez à une autre créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/2
164.Cult Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
, : Cult Guildmage deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
Ghildmage du Culte
Créature - humain et shamane

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
, : Le Ghildmage du Culte inflige 1 blessure à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
168.Dovin's Acuity
Enchantment

When Dovin's Acuity enters the battlefield, you gain 2 life and draw a card.
Whenever you cast an instant spell during your main phase, you may return Dovin's Acuity to its owner's hand.
Acuité de Dovin
Enchantement

Quand l'Acuité de Dovin arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie et vous piochez une carte.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère pendant votre phase principale, vous pouvez renvoyer l'Acuité de Dovin dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
172.Fireblade Artist
Creature - Human Shaman

Haste
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. When you do, Fireblade Artist deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Artiste lamefeu
Créature - humain et shamane

Célérité
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Quand vous faites ainsi, l'Artiste lamefeu inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
174.Frilled Mystic
Creature - Elf Lizard Wizard

Flash
When Frilled Mystic enters the battlefield, you may counter target spell.
Mystique à jabots
Créature - elfe et lézard et sorcier

Flash
Quand la Mystique à jabots arrive sur le champ de bataille, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.
 Créature3/2
175.Galloping Lizrog
Creature - Frog

Trample
When Galloping Lizrog enters the battlefield, you may remove any number of +1/+1 counters from among creatures you control. If you do, put twice that many +1/+1 counters on Galloping Lizrog.
Lézaraine galopante
Créature - grenouille

Piétinement
Quand la Lézaraine galopante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez retirer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de créatures que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez deux fois ce nombre de marqueurs +1/+1 sur la Lézaraine galopante.
 Créature3/3
180.Gyre Engineer
Creature - Vedalken Wizard

: Add .
Ingénieur de la spirale
Créature - vedalken et sorcier

: Ajoutez .
 Créature1/1
181.Hackrobat
Creature - Human Rogue

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
: Hackrobat gains deathtouch until end of turn.
: Hackrobat gets +2/-2 until end of turn.
Accrobattrice
Créature - humain et gredin

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
: L'Accrobattrice acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
: L'Accrobattrice gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
182.High Alert
Enchantment

Each creature you control assigns combat damage equal to its toughness rather than its power.
Creatures you contro can attack as though they didn't have defender.
: Untap target creature.
Alerte rouge
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez attribue un nombre de blessures de combat égal à son endurance à la place de sa force.
Les créatures que vous contrôlez peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.
: Dégagez la créature ciblée.
 Enchantement 
188.Knight of the Last Breath
Creature - Giant Knight

, Sacrifice another nontoken creature: Create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Afterlife .
Chevalier du dernier souffle
Créature - géant et chevalier

, sacrifiez une autre créature non-jeton : Créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
Au-delà .
 Créature4/4
191.Macabre Mockery
Instant

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gets +2/+0 and gains haste until end of the turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Moquerie macabre
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
192.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ciblée ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
194.Pitiless Pontiff
Creature - Vampire Cleric

, Sacrifice another creature: Pitiless Pontiff gains deathtouch and indestructible until end of turn.
Pontife impitoyable
Créature - vampire et clerc

, sacrifiez une autre créature : La Pontife impitoyable acquiert le contact mortel et l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
197.Rakdos Firewheeler
Creature - Human Rogue

When Rakdos Firewheeler enters the battlefield, it deals 2 damage to target opponent and 2 damage to up to one target creature or planeswalker.
Acrobate de feu de Rakdos
Créature - humain et gredin

Quand l'Acrobate de feu de Rakdos arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à un adversaire ciblé et 2 blessures à jusqu'à une cible, créature ou planeswalker.
 Créature4/3
198.Rakdos Roustabout
Creature - Ogre Warrior

Whenever Rakdos Roustabout becomes blocked, it deals 1 damage to the player or planeswalker it's attacking.
Homme à tout faire de Rakdos
Créature - ogre et guerrier

À chaque fois que l'Homme à tout faire de Rakdos devient bloqué, il inflige 1 blessure au joueur ou au planeswalker qu'il attaque.
 Créature3/2
201.Rhythm of the Wild
Enchantment

Creature spells you control can't be countered.
Nontoken creatures you control have riot (They enter the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.).
Rythme de la forêt
Enchantement

Les sorts de créature que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
Les créatures non-jeton que vous contrôlez ont l'émeute (Elles arrivent sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.).
 Enchantement 
204.Senate Guildmage
Creature - Human Wizard

, : You gain 2 life.
, : Draw a card, then discard a card.
Ghildmage du Sénat
Créature - humain et sorcier

, : Vous gagnez 2 points de vie.
, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/2
206.Sharktocrab
Creature - Shark Octopus Crab

: Adapt 1 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put a +1/+1 counter on it.).
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Sharktocrab, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Crabe céphalosquale
Créature - requin et pieuvre et crabe

: Adaptez 1 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Crabe céphalosquale, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature4/4
208.Sphinx of New Prahv
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Spells your opponents cast that target Sphinx of New Prahv cost . more to cast.
Sphinge du Nouveau Prahv
Créature - sphinx

Vol, vigilance
Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent la Sphinge du Nouveau Prahv coûtent . de plus à lancer.
 Créature4/3
210.Sunder Shaman
Creature - Giant Shaman

Sunder Shaman can't be blocked by more than one creature.
Whenever Sunder Shaman deals combat damage to a player, destroy target artifact or enchantment that player controls.
Shamane de scission
Créature - géant et shamane

Le Shamane de scission ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
À chaque fois que le Shamane de scission inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce ce joueur contrôle.
 Créature5/5
211.Syndicate Guildmage
Creature - Human Cleric

, : Tap target creature with power 4 or greater.
, : Syndicate Guildmage deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Ghildmage du Syndicat
Créature - humain et clerc

, : Engagez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à 4 .
, : Le Ghildmage du Syndicat inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
215.Zhur-Taa Goblin
Creature - Goblin Berserker

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.).
Gobelin de Zhur-Taa
Créature - gobelin et berserker

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.).
 Créature2/2
222.Carnival // Carnage
Instant // Sorcery

Carnival deals 1 damage to target creature or planeswalker and 1 damage to that permanent's controller.

//

Carnage deals 3 damage to target opponent. That player discards two cards.
Carnaval // Carnage
Éphémère // Rituel

Le Carnaval inflige 1 blessure à une cible, créature ou planeswalker et 1 blessure au contrôleur de ce permanent.

//

Le Carnage inflige 3 blessures à un adversaire ciblé. Ce joueur se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
223.Collision // Colossus
Instant // Instant

Collision deals 6 damage to target creature with flying.

//

Target creature gets +4/+2 and gains trample until end of turn.
Collision // Colosse
Éphémère // Éphémère

La Collision inflige 6 blessures à la créature avec le vol ciblée .

//

La créature ciblée gagne +4/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
//  Éphémère // Éphémère 
224.Consecrate // Consume
Instant // Sorcery

Exile target card from a graveyard.
Draw a card.

//

Target player sacrifices a creature with the greatest power among creatures they control. You gain life equal to its power.
Consacrer // Consumer
Éphémère // Rituel

Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
Piochez une carte.

//


Le joueur ciblé sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures qu'il contrôle. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
//  Éphémère // Rituel 
225.Depose // Deploy
Instant // Instant

Tap target creature.
Draw a card.

//

Create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying, then you gain 1 life for each creature you control.
Déposer // Déployer
Éphémère // Éphémère

Engagez la créature ciblée.
Piochez une carte.

//

Créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol, puis vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
//  Éphémère // Éphémère 
226.Incubation // Incongruity
Sorcery // Instant

Look at the top five cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.

//
Exile target creature. That creature's controller creates a 3/3 green Frog Lizard creature token.
Incubation // Incongruité
Rituel // Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

//

Exilez la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature crée un jeton de créature 3/3 verte Grenouille et Lézard.
//  Rituel // Éphémère 
232.Gate Colossus
Artifact Creature - Construct

This spell costs . less to cast for each Gate you control.
Gate Colossus can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Whenever a Gate enters the battlefield under your control, you may put Gate Colossus from your graveyard on top of your library.
Colosse de la Porte
Créature-artefact - construction

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque porte que vous contrôlez.
Le Colosse de la Porte ne peut pas être bloqué par les créatures de force inférieure ou égale à 2 .
À chaque fois qu'une porte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre le Colosse de la Porte depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact8/8