L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
244.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
247.Gateway Plaza
Land - Gate

Gateway Plaza enters the battlefield tapped.
When Gateway Plaza enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .
: Add one mana of any color.
Place des portails
Terrain - porte

La Place des portails arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Place des portails arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Terrain 
249.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
250.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
252.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
253.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
255.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
256.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
257.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
258.Simic Guildgate
Land - Gate

Simic Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Simic
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
260.Plains
Basic Land

Plaine
Terrain de base

 Terrain de base 
261.Island
Basic Land

Ile
Terrain de base

 Terrain de base 
262.Swamp
Basic Land

Marais
Terrain de base

 Terrain de base 
263.Mountain
Basic Land

Montagne
Terrain de base

 Terrain de base 
264.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
266.Elite Arrester
Creature - Human Soldier

, : Tap target creature.
Courtier d'élite
Créature - humain et soldat

, : Engagez la créature ciblée.
 Créature0/3
270.Ragefire
Sorcery

Ragefire deals 3 damage to target creature.
Ragefeu
Rituel

Le Ragefeu inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Rituel 
2.Angelic Exaltation
Enchantment

Whenever a creature you control attacks alone, it gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creatures you control.
Exaltation angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
3.Archway Angel
Creature - Angel

Flying
When Archway Angel enters the battlefield, you gain 2 life for each Gate you control.
Ange de l'arche
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de l'arche arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque porte que vous contrôlez.
 Créature3/4
9.Forbidding Spirit
Creature - Spirit Cleric

When Forbidding Spirit enters the battlefield, until your next turn, creatures can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pay 2 for each of those creatures.
Esprit menaçant
Créature - esprit et clerc

Quand Forbidding Spirit arrive sur le champ de bataille, jusqu'à votre prochain tour, les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paie 2 pour chacune de ces créatures.
 Créature3/3
16.Ministrant of Obligation
Creature - Human Cleric

Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Ministre d'obligation
Créature - humain et clerc

Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature2/1
18.Rally to Battle
Instant

Creatures you control gain +1/+3 until end of turn. Untap those creatures.
Ralliement au combat
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
 Éphémère 
19.Resolute Watchdog
Creature - Dog

Defender
, Sacrifice Resolute Watchdog: Target creature you control gains indestructible until end of turn.
Chien de garde déterminé
Créature - chien

Défenseur
, sacrifiez Resolute Watchdog : Une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
20.Sentinel's Mark
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2 and gains vigilance.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, enchanted creature gains lifelink until end of turn.
Marque de la sentinelle
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2 et acquiert la vigilance.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, la créature enchantée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
21.Sky Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has defender and loses flying.
Chaîne céleste
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le défenseur et perd le vol.
 Enchantement 
23.Spirit of the Spires
Creature - Spirit

Flying
Other creatures you control with flying get +0/+1.
Esprit des tours
Créature - esprit

Vol
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature2/4
35.Code of Constraint
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Draw a card.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, tap that creature and it doesn't untap during its controller's next untap step.
Code de contrainte
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
37.Essence Capture
Instant

Counter target creature spell. Put a +1/+1 counter on up to one target creature you control.
Capture d'essence
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé. Ciblez jusqu'à une créature que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
38.Des yeux partout
Enchantment

Au début de votre entretien, regard .
: Échangez le contrôle de Eyes Everywhere contre celui d'un permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
Eyes Everywhere
Enchantement

At the beginning of your upkeep, scry .
: Exchange control of Eyes Everywhere and target nonland permanent. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
 Enchantement 
40.Gateway Sneak
Creature - Vedalken Rogue

Whenever a Gate enters the battlefield under your control, Gateway Sneak can't be blocked this turn.
Whenever Gateway Sneak deals combat damage to a player, draw a card.
Moucharde des portails
Créature - vedalken et gredin

À chaque fois qu'une porte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Gateway Sneak ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
À chaque fois que Gateway Sneak inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature1/3
47.Pteramander
Creature - Salamander Drake

Flying
: Adapt 4 . This ability costs . less to activate for each instant and sorcery card in your graveyard. (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.).
Ptéramandre
Créature - salamandre et drakôn

Vol
: Adaptez 4 . Cette capacité coûte . de moins à activer pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans votre cimetière. (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
52.Skatewing Spy
Creature - Vedalken Rogue Mutant

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has flying.
Espionne manta
Créature - vedalken et gredin et mutant

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le vol.
 Créature2/3
56.Swirling Torrent
Sorcery

Choose one or both —
• Put target creature on top of its owner's library.
• Return target creature to its owner's hand.
Torrent déchaîné
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
59.Wall of Lost Thoughts
Creature - Wall

Defender
When Wall of Lost Thoughts enters the battlefield, target player mills four cards. (They put the top four cards of their library into their graveyard.).
Mur des pensées perdues
Créature - mur

Défenseur
Quand le Mur des pensées perdues arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé meule quatre cartes (Il met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière).
 Créature0/4
60.Windstorm Drake
Creature - Drake

Flying
Other creatures you control with flying get +1/+0.
Drakôn des trombes
Créature - drakôn

Vol
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature3/3
62.Bankrupt in Blood
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, sacrifice two creatures.
Draw three cards.
Faillite sanglante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez deux créatures.
Piochez trois cartes.
 Rituel 
65.Bloodmist Infiltrator
Creature - Vampire

Whenever Bloodmist Infiltrator attacks, you may sacrifice another creature. If you do, Bloodmist Infiltrator can't be blocked this turn.
Infiltrateur brumesang
Créature - vampire

À chaque fois que l'Infiltrateur brumesang attaque, vous pouvez sacrifier une autre créature. Si vous faites ainsi, l'Infiltrateur brumesang ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature3/1
68.Clear the Stage
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. If you control a creature with power 4 or greater, you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand.
Dégager la piste
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez une créature de une force supérieure ou égale à , vous pouvez renvoyer jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
70.Cry of the Carnarium
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn. Exile all creature cards in all graveyards that were put there from the battlefield this turn. If a creature would die this turn, exile it instead.
Cri du carnarium
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières qui y ont été mises, ce tour-ci, depuis le champ de bataille. Si une créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
73.Drill Bit
Sorcery

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
Target player reveals their hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Mèche
Rituel

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
79.Orzhov Enforcer
Creature - Human Rogue

Deathtouch
Afterlife 1 (When this creature dies, create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.).
Argousin d'Orzhov
Créature - humain et gredin

Contact mortel
Au-delà 1 (Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature1/2
80.Orzhov Racketeers
Creature - Human Rogue

Whenever Orzhov Racketeers deals combat damage to a player, that player discards a card.
Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Racketteurs d'Orzhov
Créature - humain et gredin

À chaque fois que les Racketteurs d'Orzhov infligent des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature3/2
86.Spire Mangler
Creature - Insect

Flash
Flying
When Spire Mangler enters the battlefield, target creature with flying you control gets +2/+0 until end of turn.
Déchiqueteur des tours
Créature - insecte

Flash
Vol
Quand le Déchiqueteur des tours arrive sur le champ de bataille, une créature avec le vol ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
90.Vindictive Vampire
Creature - Vampire

Whenever another creature you control dies, Vindictive Vampire deals 1 damage to each opponent and you gain 1 life.
Vampire vindicative
Créature - vampire

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, la Vampire vindicative inflige 1 blessure à chaque adversaire et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
95.Cavalcade of Calamity
Enchantment

Whenever a creature you control with power 1 or less attacks, Cavalcade of Calamity deals 1 damage to the player or planeswalker that creature is attacking.
Cavalcade de la Calamité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force inférieure ou égale à 1 que vous contrôlez attaque, Cavalcade of Calamity inflige 1 blessure au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.
 Enchantement 
96.Clamor Shaman
Creature - Goblin Shaman

Whenever Clamor Shaman attacks, target creature an opponent controls can't block this turn.
Shamane des clameurs
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que Clamor Shaman attaque, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
97.Dagger Caster
Creature - Viashino Rogue

When Dagger Caster enters the battlefield, it deals 1 damage to each opponent and 1 damage to each creature your opponents control.
Lanceuse de dagues
Créature - viashino et gredin

Quand la Lanceuse de dagues arrive sur le champ de bataille, elle inflige 1 blessure à chaque adversaire et 1 blessure à chaque créature que vos adversaires contrôlent.
 Créature2/3
101.Flames of the Raze-Boar
Instant

Flames of the Raze-Boar deals 4 damage to target creature an opponent controls. Then Flames of the Raze-Boar deals 2 damage to each other creature that player controls if you control a creature with power 4 or greater.
Flammes du Sanglier terrasseur
Éphémère

Les Flammes du Sanglier terrasseur infligent 4 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Puis les Flammes du Sanglier terrasseur infligent 2 blessures à chaque autre créature que ce joueur contrôle si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à .
 Éphémère 
102.Gates Ablaze
Sorcery

Gates Ablaze deals X damage to each creature, where X is the number of Gates you control.
Les portes embrasées
Rituel

Les portes embrasées inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de portes que vous contrôlez.
 Rituel 
107.Light Up the Stage
Sorcery

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
Exile the top two cards of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards.
Éclairer la piste
Rituel

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
 Rituel