L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
185.Judith, the Scourge Diva
Legendary Creature - Human Shaman

Other creatures you control get +1/+0.
Whenever a nontoken creature you control dies, Judith, the Scourge Diva deals 1 damage to any target.
Judith, diva du fléau
Créature légendaire - humain et shamane

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0.
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, Judith, diva du fléau inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature légendaire2/2
187.Kaya's Wrath
Sorcery

Destroy all creatures. You gain life equal to the number of creatures you controlled that were destroyed this way.
Colère de Kaya
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de créatures que vous contrôliez qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
189.Lavinia, Azorius Renegade
Legendary Creature - Human Soldier

Each opponent can't cast noncreature spells with converted mana cost greater that the number of lands that player controls.
Whenever an opponent casts a spell, if no mana was spent to cast it, counter that spell.
Lavinia, renégate d'Azorius
Créature légendaire - humain et soldat

Chaque adversaire ne peut pas lancer de sorts non-créature avec un coût converti de mana supérieur au nombre de terrains que ce joueur contrôle.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si aucun mana n'a été dépensé pour le lancer, contrecarrez ce sort.
 Créature légendaire2/2
193.Nikya of the Old Ways
Legendary Creature - Centaur Druid

You can't cast noncreature spells.
Whenever you tap a land for mana, add one mana of any type that land produced.
Nikya des Traditions
Créature légendaire - centaure et druide

Vous ne pouvez pas lancer de sorts non-créature.
À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
 Créature légendaire5/5
207.Simic Ascendancy
Enchantment

: Put a +1/+1 counter on target creature you control.
Whenever one or more +1/+1 counters are put on a creature you control, put that many growth counters on Simic Ascendancy.
At the beginning of your upkeep, if Simic Ascendancy has twenty or more growth counters on it, you win the game.
Ascendance simic
Enchantement

: Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur une créature que vous contrôlez, mettez autant de marqueurs « croissance » sur l'Ascendance simic.
Au début de votre entretien, si l'Ascendance simic a au moins vingt marqueurs « croissance » sur elle, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
212.Teysa Karlov
Legendary Creature - Human Advisor

If a creature dying causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Creature tokens you control have vigilance and lifelink.
Teysa Karlov
Créature légendaire - humain et conseiller

Si la mort d'une créature provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
Les jetons de créature que vous contrôlez ont la vigilance et le lien de vie.
 Créature légendaire2/4
213.Theater of Horrors
Enchantment

At the beginning of your upkeep, exile the top card of your library.
During your turn, if an opponent lost life this turn, you may play cards exiled with Theater of Horrors.
: Theater of Horrors deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
Théâtre des horreurs
Enchantement

Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque.
Pendant votre tour, si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci, vous pouvez jouer les cartes exilées par le Théâtre des horreurs.
: Le Théâtre des horreurs inflige 1 blessure à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Enchantement 
214.Zegana, Utopian Speaker
Legendary Creature - Merfolk Wizard

When Zegana, Utopian Speaker enters the battlefield, if you control another creature with a +1/+1 counter on it, draw a card.
: Adapt 4 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Zegana, oratrice utopiste
Créature légendaire - ondin et sorcier

Quand Zegana, oratrice utopiste arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une autre créature avec un marqueur +1/+1 sur elle, piochez une carte.
: Adaptez 4 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature légendaire4/4
221.Bedeck // Bedazzle
Instant // Instant

Target creature gets +3/-3 until end of turn.

//

Destroy target nonbasic land. Bedazzle deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Parer // Parader
Éphémère // Éphémère

La créature ciblée gagne +3/-3 jusqu'à la fin du tour.

//

Détruisez le terrain non-base ciblé. Parader inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
//  Éphémère // Éphémère 
227.Repudiate // Replicate
Instant // Sorcery

Counter target activated ability or triggered ability. (Mana abilities can't be targeted.)

//

Create a token that's a copy of a creature you control.
Répudier // Répliquer
Éphémère // Rituel

Contrecarrez la capacité activée ciblée ou la capacité déclenchée ciblée. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.)

//

Créez un jeton qui est une copie d'une créature que vous contrôlez.
//  Éphémère // Rituel 
228.Revival // Revenge
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard on the battlefield.

//

Double your life total. Target opponent loses half their life, rounded up.
Revif // Rétorsion
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .

//

Doublez votre total de points de vie. L'adversaire ciblé perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
//  Rituel // Rituel 
229.Thrash // Threat
Instant // Sorcery

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or planeswalker you don't control

//

Create a 4/4 red and green Beast creature token with trample.
Briser // Braver
Éphémère // Rituel

Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée ou à un planeswalker ciblé que vous ne contrôlez pas.

//

Créez un jeton de créature 4/4 rouge et verte Bête avec le piétinement.
//  Éphémère // Rituel 
230.Warrant // Warden
Instant // Sorcery

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.

//

Create a 4/4 white and blue Sphinx creature token with flying and vigilance.
Procuration // Protègement
Éphémère // Rituel

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

//

Créez un jeton de créature 4/4 blanche et bleue Sphinx avec le vol et la vigilance.
//  Éphémère // Rituel 
233.Glass of the Guildpact
Artifact

Multicolored creatures you control get +1/+1.
Vitrail du Pacte des Guildes
Artefact

Les créatures multicolores que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Artefact 
242.Tome of the Guilpact
Artifact

Whenever you cast a multicolored spell, draw a card.
: Add one mana of any color.
Grimoire du Pacte des Guildes
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort multicolore, piochez une carte.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Artefact 
245.Blood Crypt
Land - Swamp Mountain

(: Add or .)
As Blood Crypt enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Blood Crypt enters the battlefield tapped.
Crypte de sang
Terrain - marais et montagne

( : Ajoutez ou . )
Au moment où la Crypte de sang arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Crypte de sang arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain 
246.Breeding Pool
Land - Forest Island

(: Add or .)
As Breeding Pool enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Breeding Pool enters the battlefield tapped.
Bassin d'élevage
Terrain - forêt et île

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Bassin d'élevage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Bassin d'élevage arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
248.Godless Shrine
Land - Plains Swamp

(: Add or .)
As Godless Shrine enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Godless Shrine enters the battlefield tapped.
Reliquaire impie
Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
251.Hallowed Fountain
Land - Plains Island

(: Add or .)
As Hallowed Fountain enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Hallowed Fountain enters the battlefield tapped.
Fontaine sacrée
Terrain - plaine et île

( : Ajoutez ou . )
Au moment où la Fontaine sacrée arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Fontaine sacrée arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain 
254.Plaza of Harmony
Land

When Plaza of Harmony enters the battlefield, if you control two or more gates, you gain 3 life.
: Add .
: Add one mana of any type a gate you control could produce.
Place de l'Harmonie
Terrain

Quand la Place de l'Harmonie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous gagnez 3 points de vie.
: Ajoutez .
: Ajoutez un mana de n'importe quel type qu'une porte que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
259.Stomping Ground
Land - Mountain Forest

(: Add or .)
As Stomping Ground enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Stomping Ground enters the battlefield tapped.
Terrain de prédilection
Terrain - montagne et forêt

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
267.Dovin's Dismissal
Instant

Put up to one target tapped creature on top of its owner's library. You may search your library and/or graveyard for a card named Dovin,Architect of Law, reveal it, and put it into your hand. If You search your library this way, shuffle it.
Rejet de Dovin
Éphémère

Mettez jusqu'à une créature engagée ciblée au dessus de la bibliothèque de son contrôleur. Vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou dans votre cimetière une carte nommée Dovin, architecte de la loi, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Éphémère 
272.Domri's Nodorog
Creature - Beast

Trample

When Domri's Nodorog enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Domri, City Smasher, reveal it, and put it into your hand. If you searched your library this way, shuffle it.
Nodorog de Domri
Créature - bête

Piétinement

Quand le Nodorog de Domri arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque ou dans votre cimetière pour une carte nommée Domri, fracasseur de cités, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature5/2
2.Angelic Exaltation
Enchantment

Whenever a creature you control attacks alone, it gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creatures you control.
Exaltation angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
3.Archway Angel
Creature - Angel

Flying
When Archway Angel enters the battlefield, you gain 2 life for each Gate you control.
Ange de l'arche
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange de l'arche arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque porte que vous contrôlez.
 Créature3/4
9.Forbidding Spirit
Creature - Spirit Cleric

When Forbidding Spirit enters the battlefield, until your next turn, creatures can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pay 2 for each of those creatures.
Esprit menaçant
Créature - esprit et clerc

Quand Forbidding Spirit arrive sur le champ de bataille, jusqu'à votre prochain tour, les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paie 2 pour chacune de ces créatures.
 Créature3/3
16.Ministrant of Obligation
Creature - Human Cleric

Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Ministre d'obligation
Créature - humain et clerc

Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature2/1
18.Rally to Battle
Instant

Creatures you control gain +1/+3 until end of turn. Untap those creatures.
Ralliement au combat
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
 Éphémère 
19.Resolute Watchdog
Creature - Dog

Defender
, Sacrifice Resolute Watchdog: Target creature you control gains indestructible until end of turn.
Chien de garde déterminé
Créature - chien

Défenseur
, sacrifiez Resolute Watchdog : Une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
20.Sentinel's Mark
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2 and gains vigilance.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, enchanted creature gains lifelink until end of turn.
Marque de la sentinelle
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2 et acquiert la vigilance.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, la créature enchantée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
21.Sky Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has defender and loses flying.
Chaîne céleste
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le défenseur et perd le vol.
 Enchantement 
23.Spirit of the Spires
Creature - Spirit

Flying
Other creatures you control with flying get +0/+1.
Esprit des tours
Créature - esprit

Vol
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +0/+1.
 Créature2/4
35.Code of Constraint
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Draw a card.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, tap that creature and it doesn't untap during its controller's next untap step.
Code de contrainte
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
37.Essence Capture
Instant

Counter target creature spell. Put a +1/+1 counter on up to one target creature you control.
Capture d'essence
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé. Ciblez jusqu'à une créature que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
38.Des yeux partout
Enchantment

Au début de votre entretien, regard .
: Échangez le contrôle de Eyes Everywhere contre celui d'un permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
Eyes Everywhere
Enchantement

At the beginning of your upkeep, scry .
: Exchange control of Eyes Everywhere and target nonland permanent. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
 Enchantement 
40.Gateway Sneak
Creature - Vedalken Rogue

Whenever a Gate enters the battlefield under your control, Gateway Sneak can't be blocked this turn.
Whenever Gateway Sneak deals combat damage to a player, draw a card.
Moucharde des portails
Créature - vedalken et gredin

À chaque fois qu'une porte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Gateway Sneak ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
À chaque fois que Gateway Sneak inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature1/3
47.Pteramander
Creature - Salamander Drake

Flying
: Adapt 4 . This ability costs . less to activate for each instant and sorcery card in your graveyard. (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.).
Ptéramandre
Créature - salamandre et drakôn

Vol
: Adaptez 4 . Cette capacité coûte . de moins à activer pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans votre cimetière. (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1
52.Skatewing Spy
Creature - Vedalken Rogue Mutant

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has flying.
Espionne manta
Créature - vedalken et gredin et mutant

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le vol.
 Créature2/3
56.Swirling Torrent
Sorcery

Choose one or both —
• Put target creature on top of its owner's library.
• Return target creature to its owner's hand.
Torrent déchaîné
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
59.Wall of Lost Thoughts
Creature - Wall

Defender
When Wall of Lost Thoughts enters the battlefield, target player mills four cards. (They put the top four cards of their library into their graveyard.).
Mur des pensées perdues
Créature - mur

Défenseur
Quand le Mur des pensées perdues arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé meule quatre cartes (Il met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière).
 Créature0/4
60.Windstorm Drake
Creature - Drake

Flying
Other creatures you control with flying get +1/+0.
Drakôn des trombes
Créature - drakôn

Vol
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature3/3
62.Bankrupt in Blood
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, sacrifice two creatures.
Draw three cards.
Faillite sanglante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez deux créatures.
Piochez trois cartes.
 Rituel 
65.Bloodmist Infiltrator
Creature - Vampire

Whenever Bloodmist Infiltrator attacks, you may sacrifice another creature. If you do, Bloodmist Infiltrator can't be blocked this turn.
Infiltrateur brumesang
Créature - vampire

À chaque fois que l'Infiltrateur brumesang attaque, vous pouvez sacrifier une autre créature. Si vous faites ainsi, l'Infiltrateur brumesang ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature3/1
68.Clear the Stage
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. If you control a creature with power 4 or greater, you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand.
Dégager la piste
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez une créature de une force supérieure ou égale à , vous pouvez renvoyer jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
70.Cry of the Carnarium
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn. Exile all creature cards in all graveyards that were put there from the battlefield this turn. If a creature would die this turn, exile it instead.
Cri du carnarium
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières qui y ont été mises, ce tour-ci, depuis le champ de bataille. Si une créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
73.Drill Bit
Sorcery

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
Target player reveals their hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Mèche
Rituel

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
79.Orzhov Enforcer
Creature - Human Rogue

Deathtouch
Afterlife 1 (When this creature dies, create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.).
Argousin d'Orzhov
Créature - humain et gredin

Contact mortel
Au-delà 1 (Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature1/2
80.Orzhov Racketeers
Creature - Human Rogue

Whenever Orzhov Racketeers deals combat damage to a player, that player discards a card.
Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Racketteurs d'Orzhov
Créature - humain et gredin

À chaque fois que les Racketteurs d'Orzhov infligent des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature3/2
86.Spire Mangler
Creature - Insect

Flash
Flying
When Spire Mangler enters the battlefield, target creature with flying you control gets +2/+0 until end of turn.
Déchiqueteur des tours
Créature - insecte

Flash
Vol
Quand le Déchiqueteur des tours arrive sur le champ de bataille, une créature avec le vol ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
90.Vindictive Vampire
Creature - Vampire

Whenever another creature you control dies, Vindictive Vampire deals 1 damage to each opponent and you gain 1 life.
Vampire vindicative
Créature - vampire

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, la Vampire vindicative inflige 1 blessure à chaque adversaire et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3