Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
98.Predict
Instant

Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card.
Prédiction
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte.
 Éphémère 
105.Telling Time
Instant

Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library.
Heure révélatrice
Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque.
 Éphémère 
106.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
114.Moonlight Bargain
Instant

Look at the top five cards of your library. For each card, put that card into your graveyard unless you pay 2 life. Then put the rest into your hand.
Marché au clair de lune
Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte, mettez cette carte dans votre cimetière à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Mettez ensuite le reste dans votre main.
 Éphémère 
122.Chaos Warp
Instant

The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.
Distorsion chaotique
Éphémère

Le possesseur du permanent ciblé le mélange dans sa bibliothèque, puis révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
 Éphémère 
125.Magmaquake
Instant

Magmaquake deals X damage to each creature without flying and to each planeswalker.
Tremblement de lave
Éphémère

Le Tremblement de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque planeswalker.
 Éphémère 
136.Consign to Dust
Instant

Strive — Consign to Dust costs more to cast for each target beyond the first.

Destroy any number of target artifacts and/or enchantments.
Vouer à la poussière
Éphémère

Obstination — Vouer à la poussière coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Détruisez n'importe quel nombre d'artefacts et/ou d'enchantements ciblés.
 Éphémère 
148.Grapple with the Past
Instant

Put the top three cards of your library into your graveyard, then you may return a creature or a land card from your graveyard to your hand.
Lutter contre le passé
Éphémère

Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis vous pouvez renvoyer une carte de créature ou de terrain depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
150.Harrow
Instant

As an additional cost to cast Harrow, sacrifice a land.
Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Hersage
Éphémère

En tant que coût additionnel pour lancer le Hersage, sacrifiez un terrain.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
168.Aethermage's Touch
Instant

Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Toucher de l'aethermage
Éphémère

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
169.Bant Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Put target creature on the bottom of its owner's library.
• Counter target instant spell.
Charme de Bant
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
• Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
179.Esper Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.
Charme d'Esper
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
182.Grisly Salvage
Instant

Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Horrible récupération
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Éphémère 
186.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
187.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
193.Utter End
Instant

Exile target nonland permanent.
Destruction totale
Éphémère

Exilez le permanent non-terrain ciblé.
 Éphémère 
8.Estrid's Invocation
Enchantment

You may have Estrid's Invocation enter the battlefield as a copy of an enchantment you control, except it gains "At the beginning of your upkeep, you may exile this enchantment. If you do, return it to the battlefield under its owner's control.".
Invocation d'Estrid
Enchantement

Vous pouvez faire que l'Invocation d'Estrid arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un enchantement que vous contrôlez, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez exiler cet enchantement. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. ».
 Enchantement 
9.Ever-Watching Threshold
Enchantment

Whenever an opponent attacks you and/or a planeswalker you control with one or more creatures, draw a card.
Seuil de la providence
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou un planeswalker que vous contrôlez avec au moins une créature, piochez une carte.
 Enchantement 
11.Octopus Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has base power and toughness 8/8 and has "Whenever this creature attacks, you may tap target creature with power 8 or less."
Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre de pieuvre
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a une force et une endurance de base de 8/8 et a « À chaque fois que cette créature attaque, vous pouvez engager une créature ciblée de force inférieure ou égale à . »
Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
12.Primordial Mist
Enchantment

At the beginning of your end step, you may manifest the top card of your library. (Put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up at any time for its mana cost if it's a creature card.)
Exile a face-down permanent you control face up: You may play that card this turn. (You still pay its costs. Timing rules still apply.).
Brume primordiale
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez manifester la carte du dessus de votre bibliothèque. (Mettez cette carte sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
Exilez un permanent face cachée que vous contrôlez, face visible : Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci (Vous payer toujours ses coûts. La règle de temporalité s'applique toujours).
 Enchantement 
21.Enchanter's Bane
Enchantment

At the beginning of your end step, target enchantment deals damage equal to its converted mana cost to its controller unless that player sacrifices it.
Fléau de l'enchanteur
Enchantement

Au début de votre étape de fin, l'enchantement ciblé inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana à son contrôleur à moins que ce joueur ne le sacrifie.
 Enchantement 
32.Myth Unbound
Enchantment

Your commander costs . less to cast for each time it's been cast from the command zone this game.
Whenever your commander is put into the command zone from anywhere, draw a card.
Mythe libéré
Enchantement

Votre commandant coûte . de moins à lancer pour chaque fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie.
À chaque fois que votre commandant est mis dans la zone de commandement d'où qu'il vienne, piochez une carte.
 Enchantement 
68.Lightform
Enchantment

When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)

Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Forme lumineuse
Enchantement

Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).

La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Enchantement 
72.Sage's Reverie
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature.

Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature.
Rêverie du sage
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
 Enchantement 
74.Sigil of the Empty Throne
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, create a 4/4 white Angel creature token with flying.
Sigille du trône vacant
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
 Enchantement 
76.Soul Snare
Enchantment

, Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control.
Collet spirituel
Enchantement

, sacrifiez le Collet spirituel : Exilez une créature ciblée qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
78.Unquestioned Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has protection from creatures.
Autorité incontestable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a la protection contre les créatures.
 Enchantement 
83.Cloudform
Enchantment

When Cloudform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Cloudform to it.
Enchanted creature has flying and hexproof.
Forme nuageuse
Enchantement

Quand la Forme nuageuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez lui la Forme nuageuse.
La créature enchantée a le vol et la défense talismanique.
 Enchantement 
86.Dictate of Kruphix
Enchantment

Flash
At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.
Précepte de Kruphix
Enchantement

Flash
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
89.Eel Umbra
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre d'anguille
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
107.Thopter Spy Network
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control an artifact, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Whenever one or more artifact creatures you control deals combat damage to a player, draw a card.
Réseau de mécanoptères espions
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez un artefact, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Enchantement 
110.Vow of Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2, has flying and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a le vol et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
116.Retreat to Hagra
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
• Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Repli vers Hagra
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
• Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
131.Bear Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has "Whenever this creature attacks, untap all lands you control."
Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre d'ours
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a « À chaque fois que cette créature attaque, dégagez tous les terrains que vous contrôlez. »
Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
139.Dawn's Reflection
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors.
Reflets de l'aube
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de n'importe quelle combinaison de couleurs.
 Enchantement 
141.Enchantress's Presence
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, draw a card.
Présence de l'enchanteresse
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, piochez une carte.
 Enchantement 
142.Epic Proportions
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +5/+5 and has trample.
Proportions épiques
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +5/+5 et a le piétinement.
 Enchantement 
147.Fertile Ground
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds an additional one mana of any color.
Terrain fertile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute un mana supplémentaire de la couleur de son choix.
 Enchantement 
149.Ground Seal
Enchantment

When Ground Seal enters the battlefield, draw a card.

Cards in graveyards can't be the targets of spells or abilities.
Sceau cthonien
Enchantement

Quand le Sceau cthonien arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les cartes dans les cimetières ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités.
 Enchantement 
154.Khalni Heart Expedition
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Khalni Heart Expedition.
Remove three quest counters from Khalni Heart Expedition and sacrifice it: Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Expédition du Cœur de Khalni
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Expédition du Cœur de Khalni.
Retirez trois marqueurs « quête » de l'Expédition du Cœur de Khalni et sacrifiez-la : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
157.Overgrowth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool.
Luxuriance
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
162.Snake Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, you may draw a card."

Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre de serpent
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. »

Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
163.Spawning Grounds
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Put a 5/5 green Beast creature token with trample onto the battlefield.".
Terrains de prolifération
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête avec le piétinement. ».
 Enchantement 
164.Vow of Wildness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3, has trample, and can't attack you or a planeswalker tou control.
Vœu de sauvagerie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3, a le piétinement et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
165.Wild Growth
Enchantment - Aura

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool (in addition to the mana the land produces).
Végétation luxuriante
Enchantement - aura

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve (en supplément du mana que le terrain produit).
 Enchantement 
174.Deathreap Ritual
Enchantment

Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card.
Rituel de la moisson de mort
Enchantement

Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
180.Finest Hour
Enchantment

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)
Whenever a creature you control attacks alone, if it's the first combat phase of the turn, untap that creature. After this phase, there is an additional combat phase.
Heure de gloire
Enchantement

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez cette créature. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
 Enchantement 
188.Righteous Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in its controller's hand.

At the beginning of the draw step of enchanted creature's controller, that player draws an additional card.
Autorité vertueuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la main de son contrôleur.

Au début de l'étape de pioche du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
192.Unflinching Courage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Courage inébranlable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
 Enchantement 
1.Boreas Charger
Creature - Pegasus

When Boreas Charger leaves the battlefield, choose an opponent who controls more lands than you. Search your library for a number of Plains cards equal to the difference and reveal them. Put one of them onto the battlefield tapped and the rest into your hand. Then shuffle your library.
Batailleur de borée
Créature - pégase

Quand Batailleur de borée quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire qui contrôle plus de terrains que vous. Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de cartes de Plaines égal à la différence et révélez-les. Mettez l'une d'elles sur le champ de bataille engagée et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1