Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
117.Ruinous Path
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Chemin désastreux
Rituel

Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
119.Stitch Together
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.

Threshold — Return that card from your graveyard to the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard.
Cousus ensemble
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Seuil — Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Rituel 
120.Blasphemous Act
Sorcery

Blasphemous Act costs . less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

L'Acte blasphématoire coûte . de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
121.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
137.Creeping Renaissance
Sorcery

Choose a permanent type. Return all cards of the chosen type from your graveyard to your hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Renaissance rampante
Rituel

Choisissez un type de permanent. Renvoyez toutes les cartes du type choisi de votre cimetière dans votre main.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
138.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library.
Culture
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
143.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.

Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
144.Explosive Vegetation
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Végétation explosive
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
145.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
152.Hunting Wilds
Sorcery

Kicker

Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

If the kicker cost was paid, untap all Forests put onto the battlefield this way. They become 3/3 green creatures with haste that are still lands.
Étendues de chasse
Rituel

Kick

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si le coût de kick a été payé, dégagez toutes les forêts mises sur le champ de bataille de cette manière. Elles deviennent des créatures 3/3 vertes avec la célérité qui sont toujours des terrains.
 Rituel 
155.Kruphix's Insight
Sorcery

Reveal the top six cards of your library. Put up to three enchantment cards from among them into your hand and the rest of the revealed cards into your graveyard.
Perspicacité de Kruphix
Rituel

Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à trois cartes d'enchantement parmi elles dans votre main et les autres cartes révélées dans votre cimetière.
 Rituel 
175.Decimate
Sorcery

Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land.
Décimation
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé.
 Rituel 
181.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
184.Lavalanche
Sorcery

Lavalanche deals X damage to target player and each creature he or she controls.
Lavalanche
Rituel

La Lavalanche inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
190.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
194.Worm Harvest
Sorcery

Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard.

Retrace.
Moisson de vers
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.

Pistage.
 Rituel 
60.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
28.Varchild, Betrayer of Kjeldor
Legendary Creature - Human Knight

Whenever Varchild, Betrayer of Kjeldor deals combat damage to a player, that player creates that many 1/1 red Survivor creature tokens.
Survivors your opponents control can't block, and they can't attack you or a planeswalker you control.
When Varchild leaves the battlefield, gain control of all Survivors.
Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor
Créature légendaire - humain et chevalier

À chaque fois que Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée autant de jetons de créature 1/1 rouge Survivant.
Les survivants que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer, et ils ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
Quand Vartchaïld quitte le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les survivants.
 Créature légendaire3/3
37.Aminatou, the Fateshifter
Legendary Creature - Aminatou

[+1]: Draw a card, then put a card from your hand on top of your library.
[-1]: Exile another target permanent you own, then return it to the battlefield under your control.
[-6]: Choose left or right. Each player gains control of all nonland permanents other than Aminatou, the Fateshifter controlled by the next player in the chosen direction.

Aminatou, the Fateshifter can be your commander.
Aminatou, la façonneuse de destin
Créature légendaire - Aminatou

[+1]: Piochez une carte, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque.
[-1]: Exilez un autre permanent ciblé que vous possédez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
[-6]: Choisissez gauche ou droite. Chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-terrain autres qu'Aminatou, la façonneuse de destin contrôlés par le joueur suivant dans la direction choisie.

Aminatou, la façonneuse de destin peut être votre commandant.
 Créature légendaire/3
38.Arixmethes, Slumbering Isle
Legendary Creature - Kraken

Arixmethes, Slumbering Isle enters the battlefield tapped with five slumber counters on it.
As long as Arixmethes has a slumber counter on it, its a land. (It's not a creature.)
Whenever you cast a spell, you may remove a slumber counter from Arixmethes.
: Add .
Arixméthès, l'île assoupie
Créature légendaire - kraken

Arixméthès, l'île assoupie arrive sur le champ de bataille engagé avec cinq marqueurs « sommeil » sur lui.
Tant qu'Arixmethes a un marqueur « sommeil » sur lui, c'est un terrain. (Ce n'est pas une créature.)
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez retirer un marqueur « sommeil » d'Arixmethes.
: Ajoutez .
 Créature légendaire12/12
41.Gyrus, Waker of Corpses
Legendary Creature - Hydra

Gyrus, Waker of Corpses enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of mana spent to cast it.
Whenever Gyrus attacks, you may exile target creature card with lesser power from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat.
Gyrus, éveilleur de cadavres
Créature légendaire - hydre

Gyrus, éveilleur de cadavres arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
À chaque fois que Gyrus attaque, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée de force inférieure depuis votre cimetière. SI vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire 
45.Tawnos, Urza's Apprentice
Legendary Creature - Human Artificer

Haste
, : Copy target activated or triggered ability you control from an artifact source. You may choose new targets for the copy. (Mana abilities can't be targeted.).
Tavnos, apprenti d'Urza
Créature légendaire - humain et artificier

Célérité
, : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez d'une source artefact. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Créature légendaire1/3
46.Thantis, the Warweaver
Legendary Creature - Spider

Vigilance, reach
All creatures attack each combat if able.
Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, put a +1/+1 counter on Thantis the Warweaver.
Thantis, la tisseuse de guerre
Créature légendaire - araignée

Vigilance, portée
Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible
À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur Thantis, la tisseuse de guerre.
 Créature légendaire5/5
47.Tuvasa the Sunlit
Legendary Creature - Merfolk Shaman

Tuvasa the Sunlit gets +1/+1 for each enchantment you control.
Whenever you cast your first enchantment spell each turn, draw a card.
Tuvasa, baignée de soleil
Créature légendaire - ondin et shamane

Tuvasa, baignée de soleil gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez.
À chaque fois que vous lancez votre premier sort d'enchantement à chaque tour, piochez une carte.
 Créature légendaire1/1
48.Varina, Lich Queen
Legendary Creature - Zombie Wizard

Whenever you attack with one or more Zombies, draw that many cards, then discard that many cards. You gain that much life.
, Exile two cards from your graveyard: Create a tapped 2/2 black Zombie creature token.
Varina, reine liche
Créature légendaire - zombie et sorcier

À chaque fois que vous attaquez avec au moins un Zombie, piochez autant de cartes, puis défaussez autant de cartes. Vous gagnez autant de points de vie.
, exilez deux cartes depuis votre cimetière : Créez, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature légendaire4/4
50.Xantcha, Sleeper Agent
Legendary Creature - Minion

Xantcha, Sleeper Agent enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
Xantcha attacks each combat if able and can't attack its owner or planeswalkers its owner controls.
: Xantcha's controller loses 2 life and you draw a card. Any player may activate this ability.
Xantcha, agent en sommeil
Créature légendaire - mignon

Xantcha, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire de votre choix.
Xantcha attaque à chaque tour si possible et ne peut pas attaquer son propriétaire ou les planeswalkers que son propriétaire contrôle.
: Le contrôleur de Xantcha perd 2 points de vie et vous piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature légendaire5/5
51.Yennett, Cryptic Sovereign
Legendary Creature - Sphinx

Flying, vigilance, menace
Whenever Yennett, Cryptic Sovereign attacks, reveal the top card of your library. If that card's converted mana cost is odd, you may cast it without paying its mana cost. Otherwise draw a card.
Yennett, souveraine cryptique
Créature légendaire - sphinx

Vol, vigilance, menace
À chaque fois que Yennett, souveraine cryptique attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si le coût converti de mana de cette carte est impair, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Sinon, piochez une carte.
 Créature légendaire3/5
52.Yuriko, the Tiger's Shadow
Legendary Creature - Human Ninja

Commander ninjutsu ( , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand or the command zone tapped and attacking.)
Whenever a Ninja you control deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to that card's converted mana cost.
Yuriko, l'ombre du tigre
Créature légendaire - humain et ninja

Ninjutsu de commandant (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main ou la zone de commandement.)
À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature légendaire1/3
170.Bruna, Light of Alabaster
Legendary Creature - Angel

Flying, vigilance

Whenever Bruna, Light of Alabaster attacks or blocks, you may attach to it any number of Auras on the battlefield and you may put onto the battlefield attached to it any number of Aura cards that could enchant it from your graveyard and/or hand.
Bruna, Lumière d'albâtre
Créature légendaire - ange

Vol, vigilance

À chaque fois que Bruna, Lumière d'albâtre attaque ou bloque, vous pouvez lui attacher n'importe quel nombre d'auras sur le champ de bataille et vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachées à elle, n'importe quel nombre de cartes d'aura qui pourraient l'enchanter depuis votre cimetière et/ou votre main.
 Créature légendaire5/5
173.Daxos of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Daxos de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à .
À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer.
 Créature légendaire2/2
39.Brudiclad, Telchor Engineer
Legendary Artifact Creature - Artificer

Creature tokens you control have haste.
At the beginning of combat on your turn, create a 2/1 blue Myr artifact creature token. Then you may choose a token you control. If you do, each other token you control becomes a copy of that token.
Brudiclad, ingénieur telchor
Créature-artefact légendaire - artificier

Les jetons de créature que vous contrôlez ont la célérité.
Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton de créature-artefact 2/1 bleue Myr. Vous pouvez choisir ensuite un jeton que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, chaque autre jeton que vous contrôlez devient une copie de ce jeton.
 Créature-artefact légendaire4/4
198.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample
, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player.
Bosh, golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement
, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact légendaire6/7
58.Forge of Heroes
Land

: Add .
: Choose target commander that entered the battlefield this turn. Put a +1/+1 counter on it if it's a creature and a loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Forge des héros
Terrain

: Ajoutez .
: Choisissez un commandant ciblé qui est entré sur le champ de bataille ce tour-ci. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui si c'est une créature et un marqueur « loyauté » si c'est un planeswalker.
 Terrain 
59.Isolated Watchtower
Land

: Add .
, : Scry 1 , then you may reveal the top card of your library. If a basic land card is revealed this way, put it onto the battlefield tapped. Activate this ability only if an opponent controls at least two more lands than you.
Tour de guet isolée
Terrain

: Ajoutez .
, : Regard 1 , puis vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si une carte de terrain de base est révélée de cette manière, mettez-la sur le champ de bataille engagée. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins deux terrains de plus que vous.
 Terrain 
231.Akoum Refuge
Land

Akoum Refuge enters the battlefield tapped.
When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Refuge d'Akoum
Terrain

Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
232.Arcane Sanctum
Land

Arcane Sanctum enters the battlefield tapped.
: Add , or mana to your mana pool.
Sanctuaire ésotérique
Terrain

Le Sanctuaire ésotérique arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
233.Azorius Chancery
Land

Azorius Chancery enters the battlefield tapped.
When Azorius Chancery enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Cour de la chancellerie d'Azorius
Terrain

La Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Cour de la chancellerie d'Azorius arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
234.Azorius Guildgate
Land - Gate

Azorius Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Azorius
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Azorius arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
235.Barren Moor
Land

Barren Moor enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Lande stérile
Terrain

La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
236.Blighted Woodland
Land

: Add to your mana pool
, , Sacrifice Blighted Woodland: Search your library for two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Sylves gangrenées
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez les Sylves gangrenées : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
237.Blossoming Sands
Land

Blossoming Sands enters the battlefield tapped.
When Blossoming Sands enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Sables verdoyants
Terrain

Les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille engagés.
Quand les Sables verdoyants arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
238.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
: Add to your mana pool.
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
239.Buried Ruin
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Buried Ruin: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Ruine ensevelie
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Ruine ensevelie : Renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
240.Command Tower
Land

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Tour de commandement
Terrain

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
 Terrain 
242.Dimir Aqueduct
Land

Dimir Aqueduct enters the battlefield tapped.
When Dimir Aqueduct enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Aqueduc de Dimir
Terrain

L'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand l'Aqueduc de Dimir arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
243.Dimir Guildgate
Land - Gate

Dimir Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or to your manapool.
Porte de la guilde de Dimir
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Dimir arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
244.Dismal Backwater
Land

Dismal Backwater enters the battlefield tapped.
When Dismal Backwater enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Marigot lugubre
Terrain

Le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marigot lugubre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
245.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
246.Forgotten Cave
Land

Forgotten Cave enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Caverne oubliée
Terrain

La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
247.Forsaken Sanctuary
Land

Forsaken Sanctuary enters the battlefield tapped.
: Add or .
Sanctuaire abandonné
Terrain

Le Sanctuaire abandonné arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain