Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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151. | Wall of Corpses Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) , Sacrifice Wall of Corpses: Destroy target creature Wall of Corpses is blocking. | Mur de cadavres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) , Sacrifiez le Mur de cadavres: Détruisez la créature ciblée que le Mur de cadavres bloque. | Créature | 0/2 | |||
152. | Withering Boon Instant As an additional cost to cast Withering Boon, pay 3 life. Counter target creature spell. | Faveur flétrissante Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Faveur flétrissante, payez 3 points de vie. Contrecarrez le sort de créature ciblé. | Éphémère | ||||
153. | Zombie Mob Creature - Zombie Zombie Mob enters the battlefield with a +1/+1 counter for each creature card in your graveyard. When Zombie Mob enters the battlefield, exile all creature cards in your graveyard. | Foule de zombies Créature - zombie La Foule de zombies arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière. Quand la Foule de zombies arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | 2/0 | |||
154. | Agility Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flanking. | Agilité Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le débordement. | Enchantement | ||||
155. | Aleatory Instant Cast Aleatory only during combat after blockers are declared. Flip a coin. If you win the flip, target creature gets +1/+1 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Aléatoire Éphémère Ne lancez l'Aléatoire que pendant le combat, après que les bloqueurs aient été désignés. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
156. | Armorer Guildmage Creature - Human Wizard , : Target creature gets +1/+0 until end of turn. , : Target creature gets +0/+1 until end of turn. | Ghildmage des armuriers Créature - humain et sorcier , : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. , : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
157. | Barreling Attack Instant Target creature gains trample until end of turn. When that creature becomes blocked this turn, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Attaque déferlante Éphémère La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature devient bloquée ce tour-ci, elle gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque. | Éphémère | ||||
158. | Blind Fury Instant Cast Blind Fury only before the combat damage step. All creatures lose trample until end of turn. If a creature would deal combat damage to a creature this turn, it deals double that damage to that creature instead. | Fureur aveugle Éphémère Ne lancez la Fureur aveugle qu'avant l'étape d'assignation des blessures de combat. Toutes les créatures perdent le piétinement jusqu'à la fin du tour. Si une créature devait infliger des blessures de combat à une créature ce tour, elle inflige le double de ces blessures à cette créature à la place. | Éphémère | ||||
159. | Blistering Barrier Creature - Wall Defender (This creature can't attack.). | Barrière incandescente Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.). | Créature | 5/2 | |||
160. | Builder's Bane Sorcery Destroy X target artifacts. Builder's Bane deals damage to each player equal to the number of artifacts he or she controlled destroyed this way. | Fléau des bâtisseurs Rituel Détruisez X artefacts ciblés. Le Fléau des bâtisseurs inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts que ce joueur contrôlait et qui a été détruit de cette manière. | Rituel | ||||
161. | Burning Palm Efreet Creature - Efreet : Burning Palm Efreet deals 2 damage to target creature with flying and that creature loses flying until end of turn. | Éfrit de la paume ardente Créature - éfrit : L'Éfrit de la paume ardente inflige deux blessures à la créature avec le vol ciblée et cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
162. | Burning Shield Askari Creature - Human Knight Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.) : Burning Shield Askari gains first strike until end of turn. | Askari du bouclier ardent Créature - humain et chevalier Débordement. : L' Askari du bouclier ardent acquiert l' initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
163. | Chaos Charm Instant Choose one - Destroy target Wall; or Chaos Charm deals 1 damage to target creature; or target creature gains haste until end of turn. | Charme de chaos Éphémère Choisissez l'un - Détruisez le mur ciblé; ou le Charme de chaos inflige 1 blessure à la créature ciblée; ou la créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
164. | Chaosphere World Enchantment Creatures with flying can block only creatures with flying. Creatures without flying have reach. (They can block creatures with flying.). | La Chaosphère Enchantement du Monde Les créatures avec le vol ne peuvent bloquer que des créatures avec le vol. Les créatures sans le vol ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Enchantement du Monde | ||||
165. | Cinder Cloud Instant Destroy target creature. If a white creature is put into a graveyard this way, Cinder Cloud deals damage to that creature's controller equal to the creature's power. | Nuage de cendres Éphémère Détruisez la créature ciblée. Si une créature blanche est mise dans un cimetière de cette manière, le Nuage de cendres inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à la force de la créature. | Éphémère | ||||
166. | Consuming Ferocity Enchantment - Aura Enchant non-Wall creature Enchanted creature gets +1/+0. At the beginning of your upkeep, put a +1/+0 counter on enchanted creature. If that creature has three or more +1/+0 counters on it, it deals damage equal to its power to its controller, then destroy that creature and it can't be regenerated. | Férocité dévorante Enchantement - aura Enchanter : créature non-mur La créature enchantée gagne +1/+0. Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+0 sur la créature enchantée. Si cette créature a trois marqueurs +1/+0 ou plus sur elle, elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force, puis détruisez cette créature et elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
167. | Crimson Hellkite Creature - Dragon Flying , : Crimson Hellkite deals X damage to target creature. Spend only red mana this way. | Escouflenfer pourpre Créature - dragon Vol , : L'Escouflenfer pourpre inflige X blessures à la créature ciblée. Ne dépensez que du mana rouge de cette manière. | Créature | 6/6 | |||
168. | Crimson Roc Creature - Bird Flying Whenever Crimson Roc blocks a creature without flying, Crimson Roc gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Rokh pourpre Créature - oiseau Vol À chaque fois que le Rokh pourpre bloque une créature sans le vol, le Rokh pourpre gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
169. | Dwarven Miner Creature - Dwarf , : Destroy target nonbasic land. | Mineur nain Créature - nain , : Détruisez le terrain non-base ciblé. | Créature | 1/2 | |||
170. | Dwarven Nomad Creature - Dwarf Nomad : Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn. | Nomade nain Créature - nain et nomade : la créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
171. | Ekundu Cyclops Creature - Cyclops If any creature you control attacks, Ekundu Cyclops also attacks if able. | Cyclope de l'Ekoundou Créature - cyclope Si une créature que vous contrôlez attaque, le Cyclope de l'Ekoundou attaque aussi si possible. | Créature | 3/4 | |||
172. | Emberwilde Djinn Creature - Djinn Flying At the beginning of each player's upkeep, that player may pay or 2 life. If he or she does, the player gains control of Emberwilde Djinn. | Djinn de Folbraise Créature - djinn Vol Au début de l'entretien de chaque joueur, celui-ci peut payer ou deux points de vie. S'il fait ainsi, il acquiert le contrôle du Djinn de Folbraise. | Créature | 5/4 | |||
173. | Final Fortune Instant Take an extra turn after this one. At the beginning of that turn's end step, you lose the game. | Dernière chance Éphémère Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Au début de l'étape de fin de ce tour, vous perdez la partie. | Éphémère | ||||
174. | Firebreathing Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn. | Souffle ardent Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
175. | Flame Elemental Creature - Elemental , , Sacrifice Flame Elemental: Flame Elemental deals damage equal to its power to target creature. | Élémental de flammes Créature - élémental , , sacrifiez l'Élémental de flammes : l'Élémental de flammes inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à sa force. | Créature | 3/2 | |||
176. | Flare Instant Flare deals 1 damage to target creature or player. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Flamboiement Éphémère Le Flamboiement inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
177. | Goblin Elite Infantry Creature - Goblin Warrior Whenever Goblin Elite Infantry blocks or becomes blocked, it gets -1/-1 until end of turn. | Infanterie gobeline d'élite Créature - gobelin et guerrier À chaque fois que l'Infanterie gobeline d'élite bloque ou devient bloquée, elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
178. | Goblin Scouts Sorcery Put three 1/1 red Goblin Scout creature tokens with mountainwalk onto the battlefield. | Éclaireurs gobelins Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Éclaireur Gobelin avec la traversée des montagnes. | Rituel | ||||
179. | Goblin Soothsayer Creature - Goblin Shaman , , Sacrifice a Goblin: Red creatures get +1/+1 until end of turn. | Aruspice Gobelin Créature - gobelin et shamane , , sacrifiez un gobelin : Les créatures rouges gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
180. | Goblin Tinkerer Creature - Goblin Artificer , : Destroy target artifact. That artifact deals damage equal to its converted mana cost to Goblin Tinkerer. | Bricoleur gobelin Créature - gobelin et artificier , : Détruisez l'artefact ciblé. Cet artefact inflige au Bricoleur gobelin un nombre de blessures égal à son coût converti de mana. | Créature | 1/2 | |||
181. | Hammer of Bogardan Sorcery Hammer of Bogardan deals 3 damage to target creature or player. : Return Hammer of Bogardan from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep. | Marteau du Bogardân Rituel Le Marteau du Bogardân inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. : Renvoyez le Marteau du Bogardân depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité seulement pendant votre entretien. | Rituel | ||||
182. | Hivis of the Scale Legendary Creature - Viashino Shaman You may choose not to untap Hivis of the Scale during your untap step. : Gain control of target Dragon for as long as you control Hivis and Hivis remains tapped. | Hiviss de la Skalja Créature légendaire - viashino et shamane Vous pouvez choisir de ne pas dégager Hiviss de la Skalja pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle du dragon ciblé tant que vous contrôlez Hiviss et qu'Hivis reste engagé. | Créature légendaire | 3/4 | |||
183. | Illicit Auction Sorcery Each player may bid life for control of target creature. You start the bidding with a bid of . In turn order, each player may top the high bid. The bidding ends if the high bid stands. The high bidder loses life equal to the high bid and gains control of the creature. (This effect lasts indefinitely.). | Enchères illicites Rituel Chaque joueur peut enchérir des points de vie pour le contrôle de la créature ciblée. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à . Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et acquiert le contrôle de la créature. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
184. | Incinerate Instant Incinerate deals 3 damage to target creature or player. A creature dealt damage this way can't be regenerated this turn. | Incinération Éphémère L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci. | Éphémère | ||||
185. | Kaervek's Torch Sorcery As long as Kaervek's Torch is on the stack, spells that target it cost 2 more to cast. Kaervek's Torch deals X damage to target creature or player. | Torche selon Kaervek Rituel Tant que la Torche selon Kaervek est sur la pile, les sorts qui la ciblent coûtent 2 de plus à lancer. La Torche selon Kaervek inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
186. | Lightning Reflexes Enchantment - Aura You may cast lightning Reflexes as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +1/+0 and has first strike. | Réflexes fulgurants Enchantement - aura Vous pouvez lancer les Réflexes fulgurants comme s'ils avaient le flash. Si vous les avez lancés à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'ils deviennent les sacrifient au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+0 et a l'initiative. | Enchantement | ||||
187. | Pyric Salamander Creature - Salamander : Pyric Salamander gets +1/+0 until end of turn. Sacrifice Pyric Salamander at the beginning of the next end step. | Salamandre pyrrique Créature - salamandre : La Salamandre pyrrique gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la Salamandre pyrrique au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 1/1 | |||
188. | Raging Spirit Creature - Spirit : Raging Spirit becomes colorless until end of turn. | Esprit enragé Créature - esprit : L'Esprit enragé devient incolore jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
189. | Reckless Embermage Creature - Human Wizard : Reckless Embermage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to itself. | Brandemage téméraire Créature - humain et sorcier : Le Brandemage téméraire inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et 1 blessure à lui-même. | Créature | 2/2 | |||
190. | Reign of Chaos Sorcery Destroy target plains and target white creature, or destroy target island and target blue creature. | Règne du chaos Rituel Détruisez la plaine ciblée et la créature blanche ciblée ou détruisez l'île ciblée et la créature bleue ciblée. | Rituel | ||||
191. | Searing Spear Askari Creature - Human Knight Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.) : Searing Spear Askari can't be blocked except by two or more creatures this turn. | Askari de l'Escarlance Créature - humain et chevalier Débordement : L'Askari de l'escarlance ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
192. | Sirocco Instant Target player reveals his or her hand. For each blue instant card revealed this way, that player discards that card unless he or she pays 4 life. | Sirocco Éphémère Le joueur ciblé révèle sa main. Pour chaque carte d'éphémère bleue révélée de cette manière, ce joueur se défausse de cette carte à moins qu'il ne paie 4 points de vie. | Éphémère | ||||
193. | Spitting Earth Sorcery Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature. | Expectoration tellurique Rituel L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez. | Rituel | ||||
194. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Pluie de pierres Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
195. | Subterranean Spirit Creature - Elemental Spirit Protection from red : Subterranean Spirit deals 1 damage to each creature without flying. | Esprit souterrain Créature - élémental et esprit Protection contre le rouge : L'Esprit souterrain inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Créature | 3/3 | |||
196. | Talruum Minotaur Creature - Minotaur Berserker Haste. | Minotaure talruúm Créature - minotaure et berserker Célérité. | Créature | 3/3 | |||
197. | Telim'Tor Legendary Creature - Human Knight Flanking Whenever Telim'Tor attacks, all attacking creatures with flanking get +1/+1 until end of turn. | Telim'tor Créature légendaire - humain et chevalier Débordement À chaque fois que Telim' Tor attaque, toutes les créatures attaquantes avec le débordement gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
198. | Telim'Tor's Edict Instant Exile target permanent you own or control. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Edit de Télim'tor Éphémère Exilez le permanent ciblé que vous possédez ou que vous contrôlez. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
199. | Torrent of Lava Sorcery Torrent of Lava deals X damage to each creature without flying. As long as Torrent of Lava is on the stack, each creature has ": Prevent the next 1 damage that would be dealt to this creature by Torrent of Lava this turn.". | Torrent de lave Rituel Le Torrent de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol. Tant que le Torrent de lave est sur la pile, chaque créature a ": prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature par le Torrent de lave ce tour-ci". | Rituel | ||||
200. | Viashino Warrior Creature - Viashino | Guerrier viashino Créature - viashino | Créature | 4/2 |