Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Vaporous Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of your upkeep, Vaporous Djinn phases out unless you pay .
Djinn vaporeux
Créature - djinn

Vol

Au début de votre entretien, le Djinn vaporeux passe hors phase à moins que vous ne payiez .
 Créature3/4
102.Wave Elemental
Creature - Elemental

, , Sacrifice Wave Elemental: Tap up to three target creatures without flying.
Eléméntal de vague
Créature - élémental

, , sacrifiez l'Elémental de vague : Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Créature2/3
103.Abyssal Hunter
Creature - Human Assassin

, : Tap target creature. Abyssal Hunter deals damage equal to Abyssal Hunter's power to that creature.
Chasseur des abysses
Créature - humain et assassin

, : Engagez la créature ciblée. Le Chasseur des abysses inflige à cette créature un nombre de blessures égal à la force du Chasseur des abysses.
 Créature1/1
104.Ashen Powder
Sorcery

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.
Poudre de cendres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Rituel 
105.Barbed-Back Wurm
Creature - Wurm

: Target green creature blocking Barbed-Back Wurm gets -1/-1 until end of turn.
Guivre au dos barbelé
Créature - guivre

: La créature verte ciblée bloquant la Guivre au dos barbelé gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
106.Binding Agony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature is dealt damage, Binding Agony deals that much damage to that creature's controller.
Angoisse partagée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, l'Angoisse partagée inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
107.Blighted Shaman
Creature - Human Cleric Shaman

, Sacrifice a Swamp: Target creature gets +1/+1 until end of turn.

, Sacrifice a creature: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Shamane pernicieux
Créature - humain et clerc et shamane

, sacrifiez un marais: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
108.Bone Harvest
Instant

Put any number of target creature cards from your graveyard on top of your library.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Récolte des ossements
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
109.Breathstealer
Creature - Nightstalker

: Breathstealer gets +1/-1 until end of turn.
Voleur de soupirs
Créature - pisteur nocturne

: le Voleur de soupirs gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
110.Cadaverous Knight
Creature - Zombie Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Regenerate Cadaverous Knight.
Chevalier cadavéreux
Créature - zombie et chevalier

Débordement

: Régénèrez le Chevalier cadavéreux.
 Créature2/2
111.Carrion
Instant

As an additional cost to cast Carrion, sacrifice a creature.

Put X 0/1 black Insect creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's power.
Charogne
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Charogne, sacrifiez une créature.

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature noire 0/1 Insecte, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
112.Catacomb Dragon
Creature - Dragon

Flying

Whenever Catacomb Dragon becomes blocked by a nonartifact, non-Dragon creature, that creature gets -X/-0 until end of turn, where X is half the creature's power, rounded down.
Dragon des catacombes
Créature - dragon

Vol.

À chaque fois que le Dragon des catacombes est bloqué par une créature non-artefact et non-dragon, cette créature gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant la moitié de la force de la créature, arrondie à l'inférieur.
 Créature4/4
113.Choking Sands
Sorcery

Destroy target non-Swamp land. If that land was nonbasic, Choking Sands deals 2 damage to the land's controller.
Ensablement
Rituel

Détruisez le terrain non-marais ciblé. Si ce terrain était non-base, l'Ensablement inflige 2 blessures au contrôleur du terrain.
 Rituel 
114.Crypt Cobra
Creature - Snake

Whenever Crypt Cobra attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Cobra des cryptes
Créature - serpent

À chaque fois que le Cobra des cryptes attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature3/3
115.Dark Banishing
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Obscur bannissement
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
116.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
117.Dirtwater Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk

: Dirtwater Wraith gets +1/+0 until end of turn.
Apparition des eaux insalubres
Créature - apparition

Traversée des marais.

: L'Apparition des eaux insalubres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
118.Drain Life
Sorcery

Spend only black mana on .

Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.
Drain de vie
Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .

Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature.
 Rituel 
119.Dread Specter
Creature - Specter

Whenever Dread Specter blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat.
Spectre effroyable
Créature - spectre

À chaque fois que le Spectre effroyable bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/2
120.Ebony Charm
Instant

Choose one - Target opponent loses 1 life and you gain 1 life; or exile up to three target cards in a single graveyard; or target creature gains fear until end of turn.
Charme d'ébène
Éphémère

Choisissez l'un - L'adversaire ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie ; ou exilez jusqu'à trois cartes ciblée d'un cimetière unique ; ou la créature ciblée acquiert la Peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
121.Enfeeblement
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -2/-2.
Affaiblissement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -2/-2.
 Enchantement 
122.Feral Shadow
Creature - Nightstalker

Flying.
Mânes funestes
Créature - pisteur nocturne

Vol.
 Créature2/1
123.Fetid Horror
Creature - Shade Horror

: Fetid Horror gets +1/+1 until end of turn.
Horreur fétide
Créature - ombre et horreur

: L'horreur fétide gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
124.Forbidden Crypt
Enchantment

If you would draw a card, return a card from your graveyard to your hand instead. If you can't, you lose the game.

If a card would be put into your graveyard from anywhere, exile that card instead.
Crypte interdite
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, à la place renvoyez une carte depuis votre cimetière dans votre main. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie.

Si une carte devait être mise dans votre cimetière depuis n'importe où, exilez cette carte à la place.
 Enchantement 
125.Forsaken Wastes
World Enchantment

Players can't gain life.

At the beginning of each player's upkeep, that player loses 1 life.

Whenever Forsaken Wastes becomes the target of a spell, that spell's controller loses 5 life.
Les landes abandonnées
Enchantement du Monde

Les joueurs ne peuvent pas gagner de point de vie.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie.

À chaque fois que Les landes abandonnées deviennent la cible d'un sort, le contrôleur de ce sort perd 5 points de vie.
 Enchantement du Monde 
126.Grave Servitude
Enchantment - Aura

You may cast Grave Servitude as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/-1 and is black.
Servitude sépulcrale
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer la Servitude sépulcrale comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/-1 et est noire.
 Enchantement 
127.Gravebane Zombie
Creature - Zombie

If Gravebane Zombie would die, put Gravebane Zombie on top of its owner's library instead.
Zombie récurrent
Créature - zombie

Si le Zombie récurrent devait mourir, mettez le Zombie récurrent au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Créature3/2
128.Harbinger of Night
Creature - Spirit

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each creature.
Annonciateur de la nuit
Créature - esprit

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature.
 Créature2/3
129.Infernal Contract
Sorcery

Draw four cards. You lose half your life, rounded up.
Pacte avec les enfers
Rituel

Piochez quatre cartes. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
130.Kaervek's Hex
Sorcery

Kaervek's Hex deals 1 damage to each nonblack creature and an additional 1 damage to each green creature.
Maléfice selon Kaervek
Rituel

Le Maléfice selon Kaervek inflige une blessure à chaque créature non-noire et une blessure supplémentaire à chaque créature verte.
 Rituel 
131.Mire Shade
Creature - Shade

, Sacrifice a Swamp: Put a +1/+1 counter on Mire Shade. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Ombre des fondrières
Créature - ombre

, sacrifiez un marais : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Ombre des fondrières. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
132.Nocturnal Raid
Instant

Black creatures get +2/+0 until end of turn.
Raid nocturne
Éphémère

Les créatures noires gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
133.Painful Memories
Sorcery

Look at target opponent's hand and choose a card from it. Put that card on top of that player's library.
Souvenirs douloureux
Rituel

Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. Mettez cette carte au-dessus de sa bibliothèque.
 Rituel 
134.Phyrexian Tribute
Sorcery

As an additional cost to cast Phyrexian Tribute, sacrifice two creatures.

Destroy target artifact.
Hommage à Phyrexia
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Hommage à Phyrexia, sacrifiez deux créatures.

Détruisez l'artefact ciblé.
 Rituel 
135.Purraj of Urborg
Legendary Creature - Cat Warrior

Purraj of Urborg has first strike as long as it's attacking.

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on Purraj of Urborg.
Ronradj d'Urborg
Créature légendaire - chat et guerrier

Ronradj d'Urborg a l'initiative tant qu'elle est attaquante.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Ronradj d'Urborg.
 Créature légendaire2/3
136.Ravenous Vampire
Creature - Vampire

Flying

At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a nonartifact creature. If you do, put a +1/+1 counter on Ravenous Vampire. If you don't, tap Ravenous Vampire.
Vampire affamé
Créature - vampire

Vol

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature non-artefact. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire affamé. Si vous ne le faites pas, engagez le Vampire affamé.
 Créature3/3
137.Reign of Terror
Sorcery

Destroy all green creatures or all white creatures. They can't be regenerated. You lose 2 life for each creature put into a graveyard this way.
Règne de la terreur
Rituel

Détruisez toutes les créatures vertes ou toutes les créatures blanches. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière.
 Rituel 
138.Restless Dead
Creature - Skeleton

: Regenerate Restless Dead.
Morts sans repos
Créature - squelette

: Régénérez les Morts sans repos.
 Créature1/1
139.Sewer Rats
Creature - Rat

, Pay 1 life: Sewer Rats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than three times each turn.
Rats d'égout
Créature - rat

, payez 1 point de vie : Les Rats d'égout gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de trois fois chaque tour.
 Créature1/1
140.Shadow Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Put target creature you control on top of its owner's library.

, : Shadow Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Ghildmage des ombres
Créature - humain et sorcier

, : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

, : Le Ghildmage des ombres inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
141.Shallow Grave
Instant

Return the top creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step.
Sépulture apparente
Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
142.Shauku, Endbringer
Legendary Creature - Vampire

Flying

Shauku, Endbringer can't attack if there's another creature on the battlefield.

At the beginning of your upkeep, you lose 3 life.

: Exile target creature and put a +1/+1 counter on Shauku.
Shaukú, messagère du déclin
Créature légendaire - vampire

Vol

Shaukú, messagère du déclin ne peut attaquer s'il y a une autre créature sur le champ de bataille.

Au début de votre entretien, vous perdez 3 points de vie.

: Exilez la créature ciblée et mettez un marqueur +1/+1 sur Shaukú, messagère du déclin.
 Créature légendaire5/5
143.Skulking Ghost
Creature - Spirit

Flying

When Skulking Ghost becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.
Fantôme indolent
Créature - esprit

Vol

Quand le Fantôme indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature2/1
144.Soul Rend
Instant

Destroy target creature if it's white. A creature destroyed this way can't be regenerated.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Arrache-âme
Éphémère

Détruisez la créature ciblée si elle est blanche. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
145.Soulshriek
Instant

Target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. Sacrifice that creature at the beginning of the next end step.
Cri des âmes
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. Sacrifiez cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
146.Spirit of the Night
Legendary Creature - Demon Spirit

Flying, trample, haste, protection from black

Spirit of the Night has first strike as long as it's attacking.
Esprit de la nuit
Créature légendaire - démon et esprit

Vol, piétinement, célérité, protection contre le noir

L'Esprit de la nuit a l'initiative tant qu'il attaque.
 Créature légendaire6/5
147.Stupor
Sorcery

Target opponent discards a card at random, then discards a card.
Stupeur
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard, puis se défausse d'une carte.
 Rituel 
148.Tainted Specter
Creature - Specter

Flying

, : Target player discards a card unless he or she puts a card from his or her hand on top of his or her library. If that player discards a card this way, Tainted Specter deals 1 damage to each creature and each player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Spectre souillé
Créature - spectre

Vol

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte à moins qu'il ne mette une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. Si ce joueur se défausse d'une carte de cette manière, le Spectre souillé inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
149.Tombstone Stairwell
World Enchantment

Cumulative upkeep

At the beginning of each upkeep, if Tombstone Stairwell is on the battlefield, each player puts onto the battlefield a 2/2 black Zombie creature token with haste named Tombspawn for each creature card in his or her graveyard.

At the beginning of each end step or when Tombstone Stairwell leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Tombstone Stairwell. They can't be regenerated.
La Sépulcrale volée de marches
Enchantement du Monde

Entretien cumulatif

Au début de chaque entretien, si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille, chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie nommé Rejetombe avec la célérité pour chaque carte de créature dans son cimetière.

Au début de chaque étape de fin ou quand la Sépulcrale volée de marches quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec la Sépulcrale volée de marches. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Enchantement du Monde 
150.Urborg Panther
Creature - Nightstalker Cat

, Sacrifice Urborg Panther: Destroy target creature blocking Urborg Panther.

Sacrifice a creature named Feral Shadow, a creature named Breathstealer, and Urborg Panther: Search your library for a card named Spirit of the Night and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Panthère d'Urborg
Créature - pisteur nocturne et chat

, sacrifiez la Panthère d'Urborg : Détruisez la créature ciblée bloquant la Panthère d'Urborg.

Sacrifiez une créature nommée Mânes funestes, une créature nommée Voleur de soupirs, et la Panthère d'Urborg : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Esprit de la nuit et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2