Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
12.Divine Retribution
Instant

Divine Retribution deals damage to target attacking creature equal to the number of attacking creatures.
Châtiment divin
Éphémère

Le Châtiment divin inflige à la créature attaquante ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures attaquantes.
 Éphémère 
213.Early Harvest
Instant

Target player untaps all basic lands he or she controls.
Récolte précoce
Éphémère

Le joueur ciblé dégage tous les terrains de base qu'il contrôle.
 Éphémère 
120.Ebony Charm
Instant

Choose one - Target opponent loses 1 life and you gain 1 life; or exile up to three target cards in a single graveyard; or target creature gains fear until end of turn.
Charme d'ébène
Éphémère

Choisissez l'un - L'adversaire ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie ; ou exilez jusqu'à trois cartes ciblée d'un cimetière unique ; ou la créature ciblée acquiert la Peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
14.Enlightened Tutor
Instant

Search your library for an artifact or enchantment card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice éclairée
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ou d'artefact et révélez-la.

Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
65.Ether Well
Instant

Put target creature on top of its owner's library. If that creature is red, you may put it on the bottom of its owner's library instead.
Puits d'éther
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Si cette créature est rouge, vous pouvez la mettre au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
173.Final Fortune
Instant

Take an extra turn after this one. At the beginning of that turn's end step, you lose the game.
Dernière chance
Éphémère

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Au début de l'étape de fin de ce tour, vous perdez la partie.
 Éphémère 
176.Flare
Instant

Flare deals 1 damage to target creature or player.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Flamboiement
Éphémère

Le Flamboiement inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
66.Flash
Instant

You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, sacrifice it unless you pay its mana cost reduced by up to .
Flash
Éphémère

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez son coût de mana réduit d'au plus de .
 Éphémère 
216.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brouillard
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
20.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Onguent de soins
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
21.Illumination
Instant

Counter target artifact or enchantment spell. Its controller gains life equal to its converted mana cost.
Illumination
Éphémère

Contrecarrez le sort d'artefact ou d'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
184.Incinerate
Instant

Incinerate deals 3 damage to target creature or player. A creature dealt damage this way can't be regenerated this turn.
Incinération
Éphémère

L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Éphémère 
23.Ivory Charm
Instant

Choose one - All creatures get -2/-0 until end of turn; or tap target creature; or prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Charme d'ivoire
Éphémère

Choisissez l'un - Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour ; ou engagez la créature ciblée ; ou prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
24.Jabari's Influence
Instant

Cast Jabari's Influence only after combat.

Gain control of target nonartifact, nonblack creature that attacked you this turn and put a -1/-0 counter on it.
Influence de Djabari
Éphémère

Ne lancez l'Influence de Djabari qu'après le combat.

Acquérez le contrôle de la créature non-artefact et non-noire ciblée qui vous a attaqué ce tour-ci et mettez un marqueur -1/-0 sur elle.
 Éphémère 
70.Jolt
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Secousse brutale
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
227.Lure of Prey
Instant

Cast Lure of Prey only if an opponent cast a creature spell this turn.

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Proie trompeuse
Éphémère

Ne lancez la Proie trompeuse que si un adversaire a lancé un sort de créature ce tour-ci.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte depuis votre main.
 Éphémère 
25.Mangara's Blessing
Instant

You gain 5 life.

When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Mangara's Blessing, you gain 2 life, and you return Mangara's Blessing from your graveyard to your hand at the beginning of the next end step.
Bénédiction selon Mangara
Éphémère

Vous gagnez 5 points de vie.

Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Bénédiction selon Mangara, vous gagnez 2 points de vie, et vous renvoyez la Bénédiction selon Mangara depuis votre cimetière dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
73.Meddle
Instant

If target spell has only one target and that target is a creature, change that spell's target to another creature.
Ingérence
Éphémère

Si le sort ciblé a une cible unique et que cette cible est une créature, changez la cible de ce sort pour une autre créature.
 Éphémère 
74.Memory Lapse
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.
Trou de mémoire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.
 Éphémère 
77.Mind Bend
Instant

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.).
Ploiement mental
Éphémère

Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
80.Mystical Tutor
Instant

Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice mystique
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel et révélez cette carte. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
132.Nocturnal Raid
Instant

Black creatures get +2/+0 until end of turn.
Raid nocturne
Éphémère

Les créatures noires gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
83.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
274.Prismatic Boon
Instant

X target creatures gain protection from a single color of your choice until end of turn.
Faveur prismatique
Éphémère

X créatures ciblées acquièrent la protection contre une couleur unique de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
84.Prismatic Lace
Instant

Target permanent becomes the colors of your choice. (This effect lasts indefinitely. Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile prismatique
Éphémère

Le permanent ciblé devient de la ou des couleurs de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment. Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
86.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
87.Reality Ripple
Instant

Target artifact, creature, or land phases out.
Ride de réalité
Éphémère

L'artefact ciblé, la créature ciblé ou le terrain ciblé passe hors phase.
 Éphémère 
277.Reflect Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage this turn, that damage is dealt to that source's controller instead.
Réflexion des blessures
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées au contrôleur de cette source à la place.
 Éphémère 
239.Sandstorm
Instant

Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature.
Tempête de sable
Éphémère

La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
89.Sapphire Charm
Instant

Choose one - Target player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep; or target creature an opponent controls phases out; or target creature gains flying until end of turn.
Charme de saphir
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour ; ou la créature ciblée qu'un adversaire contrôle passe hors phase ; ou la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
240.Seedling Charm
Instant

Choose one - Return target Aura attached to a creature to its owner's hand; or regenerate target green creature; or target creature gains trample until end of turn.
Charme de la pépinière
Éphémère

Choisissez l'un - Renvoyez l'aura ciblée attachée à une créature dans la main de son propriétaire ; ou régénérez la créature verte ciblée ; ou la créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
242.Serene Heart
Instant

Destroy all Auras.
Cœur serein
Éphémère

Détruisez toutes les auras.
 Éphémère 
38.Shadowbane
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you and/or creatures you control this turn, prevent that damage. If damage from a black source is prevented this way, you gain that much life.
Fléau des ombres
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures et/ou à des créatures que vous contrôlez, prévenez ces blessures. Si des blessures d'une source noire sont ainsi prévenues, vous gagnez autant de points de vie.
 Éphémère 
141.Shallow Grave
Instant

Return the top creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step.
Sépulture apparente
Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
192.Sirocco
Instant

Target player reveals his or her hand. For each blue instant card revealed this way, that player discards that card unless he or she pays 4 life.
Sirocco
Éphémère

Le joueur ciblé révèle sa main. Pour chaque carte d'éphémère bleue révélée de cette manière, ce joueur se défausse de cette carte à moins qu'il ne paie 4 points de vie.
 Éphémère 
144.Soul Rend
Instant

Destroy target creature if it's white. A creature destroyed this way can't be regenerated.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Arrache-âme
Éphémère

Détruisez la créature ciblée si elle est blanche. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
145.Soulshriek
Instant

Target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. Sacrifice that creature at the beginning of the next end step.
Cri des âmes
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. Sacrifiez cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
198.Telim'Tor's Edict
Instant

Exile target permanent you own or control.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Edit de Télim'tor
Éphémère

Exilez le permanent ciblé que vous possédez ou que vous contrôlez.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
100.Tidal Wave
Instant

Put a 5/5 blue Wave Wall creature token with defender onto the battlefield. Sacrifice it at th beginning of the next end step.
Raz de marée
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu Vague et Mur avec le défenseur. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
245.Tranquil Domain
Instant

Destroy all non-Aura enchantments.
Domaine tranquille
Éphémère

Détruisez tous les enchantements non-auras.
 Éphémère 
286.Vitalizing Cascade
Instant

You gain X plus 3 life.
Cascade revitalisante
Éphémère

Vous gagnez X plus 3 points de vie.
 Éphémère 
202.Volcanic Geyser
Instant

Volcanic Geyser deals X damage to target creature or player.
Geyser volcanique
Éphémère

Le Geyser volcanique inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
152.Withering Boon
Instant

As an additional cost to cast Withering Boon, pay 3 life.

Counter target creature spell.
Faveur flétrissante
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Faveur flétrissante, payez 3 points de vie.

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
255.Worldly Tutor
Instant

Search your library for a creature card and reveal that card. Shuffle your library, then put the revealed card back on top of it.
Précepteur matérialiste
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
48.Yare
Instant

Target creature defending player controls gets +3/+0 until end of turn. That creature can block up to two additional creatures this turn.
Prestesse
Éphémère

La créature ciblée que le joueur défenseur contrôle gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Cette créature peut bloquer jusqu'à deux créatures supplémentaires ce tour-ci.
 Éphémère 
205.Afiya Grove
Enchantment

Afiya Grove enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

At the beginning of your upkeep, move a +1/+1 counter from Afiya Grove onto target creature.

When Afiya Grove has no +1/+1 counters on it, sacrifice it.
Bosquet d'afiyas
Enchantement

Le Bosquet d'afiyas arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, déplacez un marqueur +1/+1 du Bosquet d'afiyas sur une créature ciblée.

Quand le Bosquet d'afiyas n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, sacrifiez-le.
 Enchantement 
154.Agility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flanking.
Agilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le débordement.
 Enchantement 
206.Armor of Thorns
Enchantment - Aura

You may cast Armor of Thorns as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant nonblack creature

Enchanted creature gets +2/+2.
Armure d'épines
Enchantement - aura

Vous pouvez choisir de lancer l'Armure d'épines comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature non-noire

La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
207.Barbed Foliage
Enchantment

Whenever a creature attacks you, it loses flanking until end of turn. Whenever a creature without flying attacks you, Barbed Foliage deals 1 damage to it.
Frondaison barbelée
Enchantement

A chaque fois qu'une créature vous attaque, elle perd le débordement jusqu'à la fin du tour.

A chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque, la Frondaison barbelée lui inflige une blessure.
 Enchantement 
106.Binding Agony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature is dealt damage, Binding Agony deals that much damage to that creature's controller.
Angoisse partagée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, l'Angoisse partagée inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement