Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Zuberi, Golden Feather
Legendary Creature - Griffin

Flying

All other Griffin creatures get +1/+1.
Zoubéri, Plume dorée
Créature légendaire - griffon

Vol

Toutes les autres créatures griffons gagnent +1/+1.
 Créature légendaire3/3
52.Ancestral Memories
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard.
Souvenirs ancestraux
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière.
 Rituel 
53.Azimaet Drake
Creature - Drake

Flying

: Azimaet Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Drakôn de l'Azimaïet
Créature - drakôn

Vol

: Le Drâkon de l'Azimaïet gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
54.Bay Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon des calanques
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
55.Bazaar of Wonders
World Enchantment

When Bazaar of Wonders enters the battlefield, exile all cards in all graveyards.

Whenever a player casts a spell, counter it if a card with the same name is in a graveyard or a nontoken permanent with the same name is on the battlefield.
Le bazar des merveilles
Enchantement du Monde

Quand Le bazar des merveilles arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le si une carte avec le même nom est dans un cimetière ou si un permanent non-jeton avec le même nom est sur le champ de bataille.
 Enchantement du Monde 
56.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Boomerang
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
57.Cerulean Wyvern
Creature - Drake

Flying, protection from green.
Vouivre céruléenne
Créature - drakôn

Vol, protection contre le vert.
 Créature3/3
58.Cloak of Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has phasing and can't be blocked except by Walls.
Cape d'invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le déphasage et ne peut pas être bloquée excepté par des murs.
 Enchantement 
59.Coral Fighters
Creature - Merfolk Soldier

Whenever Coral Fighters attacks and isn't blocked, look at the top card of defending player's library. You may put that card on the bottom of that player's library.
Guerrier du corail
Créature - ondin et soldat

À chaque fois que les Guerriers du corail attaquent et ne sont pas bloqués, regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur défenseur. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
 Créature1/1
60.Daring Apprentice
Creature - Human Wizard

, Sacrifice Daring Apprentice: Counter target spell.
Apprentie audacieuse
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez l'Apprentie audacieuse : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature1/1
61.Dissipate
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Dissipation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
62.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
63.Dream Fighter
Creature - Human Soldier

Whenever Dream Fighter blocks or is blocked by a creature, Dream Fighter and that creature phase out.
Combattant des rêves
Créature - humain et soldat

À chaque fois que le Combattant des rêves bloque ou est bloqué par une créature, le Combattant des rêves et cette créature passent hors phase.
 Créature1/1
64.Energy Vortex
Enchantment

As Energy Vortex enters the battlefield, choose an opponent.

At the beginning of your upkeep, remove all energy counters from Energy Vortex.

At the beginning of the chosen player's upkeep, Energy Vortex deals 3 damage to that player unless he or she pays 1 for each energy counter on Energy Vortex.

: Put X energy counters on Energy Vortex. Activate this ability only during your upkeep.
Vortex d'énergie
Enchantement

Au moment où le Vortex d'énergie arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « énergie » du Vortex d'énergie.

Au début de l'entretien de l'adversaire choisi, le Vortex d'énergie lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne paye 1 pour chaque marqueur « énergie » sur le Vortex d'énergie.

: Mettez X marqueurs « énergie » sur le Vortex d'énergie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Enchantement 
65.Ether Well
Instant

Put target creature on top of its owner's library. If that creature is red, you may put it on the bottom of its owner's library instead.
Puits d'éther
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Si cette créature est rouge, vous pouvez la mettre au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
66.Flash
Instant

You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, sacrifice it unless you pay its mana cost reduced by up to .
Flash
Éphémère

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez son coût de mana réduit d'au plus de .
 Éphémère 
67.Floodgate
Creature - Wall

Defender

When Floodgate has flying, sacrifice it.

When Floodgate leaves the battlefield, it deals damage equal to half the number of Islands you control, rounded down, to each nonblue creature without flying.
Vanne
Créature - mur

Défenseur

Quand la Vanne a le vol, sacrifiez-la.

Quand la Vanne quitte le champ de bataille, elle inflige à chaque créature non-bleue sans le vol un nombre de blessures égal à la moitié du nombre d'îles que vous contrôlez, arrondi à l'inférieur.
 Créature0/5
68.Hakim, Loreweaver
Legendary Creature - Human Wizard

Flying

: Return target Aura card from your graveyard to the battlefield attached to Hakim, Loreweaver. Activate this ability only during your upkeep and only if Hakim isn't enchanted.

, : Destroy all Auras attached to Hakim.
Hakim, le tisseur de légendes
Créature légendaire - humain et sorcier

Vol

: Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'aura ciblée depuis votre cimetière attachée à Hakim, le tisseur de légendes. N'activez cette capacité que pendant votre entretien et seulement si Hakim n'est pas enchanté.

, : Détruisez toutes les auras attachées à Hakim.
 Créature légendaire2/4
69.Harmattan Efreet
Creature - Efreet

Flying

: Target creature gains flying until end of turn.
Efrit de l'harmattan
Créature - éfrit

Vol

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
70.Jolt
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Secousse brutale
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
71.Kukemssa Pirates
Creature - Human Pirate

Whenever Kukemssa Pirates attacks and isn't blocked, you may gain control of target artifact defending player controls. If you do, Kukemssa Pirates assigns no combat damage this turn.
Pirates de la Koukëmssa
Créature - humain et pirate

À chaque fois que les Pirates de la Koukëmssa attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez prendre le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, les Pirates de la Koukëmssa n'assignent aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
72.Kukemssa Serpent
Creature - Serpent

Kukemssa Serpent can't attack unless defending player controls an Island.

, Sacrifice an Island: Target land an opponent controls becomes an Island until end of turn.

When you control no Islands, sacrifice Kukemssa Serpent.
Grand serpent de la Koukëmssa
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de la Koukëmssa ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

, sacrifiez une île : Le terrain ciblé qu'un adversaire contrôle devient une île jusqu'à la fin du tour.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de la Koukëmssa.
 Créature4/3
73.Meddle
Instant

If target spell has only one target and that target is a creature, change that spell's target to another creature.
Ingérence
Éphémère

Si le sort ciblé a une cible unique et que cette cible est une créature, changez la cible de ce sort pour une autre créature.
 Éphémère 
74.Memory Lapse
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.
Trou de mémoire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.
 Éphémère 
75.Merfolk Raiders
Creature - Merfolk Soldier

Phasing, islandwalk.
Pillards ondins
Créature - ondin et soldat

Déphasage, traversée des îles.
 Créature2/3
76.Merfolk Seer
Creature - Merfolk Wizard

When Merfolk Seer dies, you may pay . If you do, draw a card.
Voyant ondin
Créature - ondin et sorcier

Quand le Voyant ondin meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/2
77.Mind Bend
Instant

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.).
Ploiement mental
Éphémère

Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
78.Mind Harness
Enchantment - Aura

Enchant red or green creature

Cumulative upkeep 1

You control enchanted creature.
Harnais cérébral
Enchantement - aura

Enchanter : créature rouge ou verte.

Entretien cumulatif 1

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
79.Mist Dragon
Creature - Dragon

: Mist Dragon gains flying. (This effect lasts indefinitely.)

: Mist Dragon loses flying. (This effect lasts indefinitely.)

: Mist Dragon phases out.
Dragon des brumes
Créature - dragon

: Le Dragon des Brumes acquiert le vol. (Cet effet dure indéfiniment.)

: Le Dragon des Brumes perd le vol. (Cet effet dure indéfiniment.)

: Le Dragon des Brumes passe hors phase.
 Créature4/4
80.Mystical Tutor
Instant

Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice mystique
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel et révélez cette carte. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
81.Political Trickery
Sorcery

Exchange control of target land you control and target land an opponent controls. (This effect lasts indefinitely.).
Tromperie politique
Rituel

Échangez le contrôle du terrain ciblé que vous contrôlez et du terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
82.Polymorph
Sorcery

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library.
Polymorphisme
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
83.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
84.Prismatic Lace
Instant

Target permanent becomes the colors of your choice. (This effect lasts indefinitely. Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile prismatique
Éphémère

Le permanent ciblé devient de la ou des couleurs de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment. Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
85.Psychic Transfer
Sorcery

If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player.
Transfert psychique
Rituel

Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur.
 Rituel 
86.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
87.Reality Ripple
Instant

Target artifact, creature, or land phases out.
Ride de réalité
Éphémère

L'artefact ciblé, la créature ciblé ou le terrain ciblé passe hors phase.
 Éphémère 
88.Sandbar Crocodile
Creature - Crocodile

Phasing.
Crocodile des bancs de sable
Créature - crocodile

Déphasage.
 Créature6/5
89.Sapphire Charm
Instant

Choose one - Target player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep; or target creature an opponent controls phases out; or target creature gains flying until end of turn.
Charme de saphir
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour ; ou la créature ciblée qu'un adversaire contrôle passe hors phase ; ou la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
90.Sea Scryer
Creature - Merfolk Wizard

: Add to your mana pool.

, : Add to your mana pool.
Cristallomancienne marine
Créature - ondin et sorcier

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
91.Shaper Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains first strike until end of turn.

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Ghildmage des façonneurs
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
92.Shimmer
Enchantment

As Shimmer enters the battlefield, choose a land type.

Each land of the chosen type has phasing.
Chatoiement
Enchantement

Au moment où le Chatoiement arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain.

Chaque terrain du type choisi a le déphasage.
 Enchantement 
93.Soar
Enchantment - Aura

You may cast Soar as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +0/+1 and has flying.
Essor
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer l'Essor comme s'il avait le flash. Si vous l'avez lancé à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'il devient le sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +0/+1 et a le vol.
 Enchantement 
94.Suq'Ata Firewalker
Creature - Human Wizard

Suq'Ata Firewalker can't be the target of red spells or abilities from red sources.

: Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player.
Marchefeu souk'ata
Créature - humain et sorcier

Le Marchefeu souk'ata ne peut être la cible de sorts rouges ou de capacités de sources rouges.

: Le Marchefeu souk'ata inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/1
95.Taniwha
Legendary Creature - Serpent

Trample

Phasing

At the beginning of your upkeep, all lands you control phase out.
Taniwa
Créature légendaire - grand serpent

Piétinement

Déphasage

Au début de votre entretien, tous les terrains que vous contrôlez passent hors phase.
 Créature légendaire7/7
96.Teferi's Curse
Enchantment - Aura

Enchant artifact or creature

Enchanted permanent has phasing.
Malédiction selon Téfeiri
Enchantement - aura

Enchanter : artefact ou créature

Le permanent enchanté a le déphasage.
 Enchantement 
97.Teferi's Drake
Creature - Drake

Flying

Phasing.
Drakôn de Téfeiri
Créature - drakôn

Vol

Déphasage.
 Créature3/2
98.Teferi's Imp
Creature - Imp

Flying

Phasing

Whenever Teferi's Imp phases out, discard a card.

Whenever Teferi's Imp phases in, draw a card.
Diablotin de Téfeiri
Créature - diablotin

Vol

Déphasage

Quand le Diablotin de Téfeiri passe hors phase, défaussez-vous d'une carte.

Quand le Diablotin de Téfeiri passe en phase, piochez une carte.
 Créature1/1
99.Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Thirst enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Thirst unless you pay .
Soif
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Soif arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Soif à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
100.Tidal Wave
Instant

Put a 5/5 blue Wave Wall creature token with defender onto the battlefield. Sacrifice it at th beginning of the next end step.
Raz de marée
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu Vague et Mur avec le défenseur. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère