Tènèbres sur Innistrad

Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats

Swiss:
Standard

Shadows over Innistrad Draft

Top 8:
Standard

Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
174.Pyre Hound
Creature - Elemental Dog

Trample
Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Pyre Hound.
Chien du bûcher
Créature - élémental et chien

Piétinement
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chien du bûcher.
 Créature2/3
35.Puncturing Light
Instant

Destroy target attacking or blocking creature with power 3 or less.
Lumière perforante
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée de force inférieure ou égale à .
 Éphémère 
249.Prized Amalgam
Creature - Zombie

Whenever a creature enters the battlefield, if it entered from your graveyard or if you cast it from your graveyard, return Prized Amalgam from your graveyard to the battlefield tapped at the beginning of the next end step.
Amalgame prisé
Créature - zombie

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si elle est arrivée ou que vous l'avez lancée depuis votre cimetière, renvoyez sur le champ de bataille, engagé, l'Amalgame prisé depuis votre cimetière au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
80.Press for Answers
Sorcery

Tap target creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.

Investigate.
Exhortation inquisitoire
Rituel

Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Enquêtez.
 Rituel 
278.Port Town
Land

As Port Town enters the battlefield, you may reveal a Plains or Island card from your hand. If you don't, Port Town enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Ville portuaire
Terrain

Au moment où la Ville portuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de plaine ou d'île de votre main. Si vous ne le faites pas, la Ville portuaire arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
79.Pore Over the Pages
Sorcery

Draw three cards, untap up to two lands, then discard a card.
Étude des pages
Rituel

Piochez trois cartes, dégagez jusqu'à deux terrains, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
283.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
284.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
285.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
34.Pious Evangel
Creature - Human Cleric

Whenever Pious Evangel or another creature enters the battlefield under your control, you gain 1 life.

, , Sacrifice another permanent: Transform Pious Evangel.

Verso — Wayward Disciple.
Prédicateur pieux
Créature - humain et clerc

À chaque fois que le Prédicateur pieux ou qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.

, , sacrifiez un autre permanent : Transformez le Prédicateur pieux.

Verso — Disciple rétif.
 Créature2/2
78.Pieces of the Puzzle
Sorcery

Reveal the top five cards of your library. Put up to two instant and/or sorcery cards from among them into your hand and the rest into your graveyard.
Composants de l'énigme
Rituel

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux cartes d'éphémère et/ou de rituel parmi elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
129.Pick the Brain
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a nonland card from it and exile that card.

Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, search that player's graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as the exiled card, exile those cards, then that player shuffles his or her library.
Creuser la cervelle
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain et exilez cette carte.

Délire — S'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes dans votre cimetière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que la carte exilée, exilez-les, puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
33.Paranoid Parish-Blade
Creature - Human Soldier

Delirium — Paranoid Parish-Blade gets +1/+0 and has first strike as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Lame paroissiale paranoïaque
Créature - humain et soldat

Délire — La Lame paroissiale paranoïaque gagne +1/+0 et a l’initiative tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/2
128.Pale Rider of Trostad
Creature - Spirit

Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.)

When Pale Rider of Trostad enters the battlefield, discard a card.
Cavalière pâle de Trostad
Créature - esprit

Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)

Quand la Cavalière pâle de Trostad arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous d'une carte.
 Créature3/3
221.Pack Guardian
Creature - Wolf Spirit

Flash

When Pack Guardian enters the battlefield, you may discard a land card. If you do, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Gardienne de la meute
Créature - loup et esprit

Flash

Quand la Gardienne de la meute arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Créature4/3
32.Open the Armory
Sorcery

Search your library for an Aura or Equipment card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Ouvrez l'armurerie
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura ou d'équipement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
77.Ongoing Investigation
Enchantment

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.")

, Exile a creature card from your graveyard: Investigate. You gain 2 life.
Enquête en cours
Enchantement

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »)

, exilez une carte de créature de votre cimetière : Enquêtez. Vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
248.Olivia, Mobilized for War
Legendary Creature - Vampire Knight

Flying

Whenever another creature enters the battlefield under your control, you may discard a card. If you do, put a +1/+1 counter on that creature, it gains haste until end of turn, and it becomes a Vampire in addition to its other types.
Olivia, mobilisée pour la guerre
Créature légendaire - vampire et chevalier

Vol

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour, et elle devient un vampire en plus de ses autres types.
 Créature légendaire3/3
127.Olivia's Bloodsworn
Creature - Vampire Soldier

Flying

Olivia's Bloodsworn can't block.

: Target Vampire gains haste until end of turn.
Sangvasseur d'Olivia
Créature - vampire et soldat

Vol

Le Sangvasseur d'Olivia ne peut pas bloqué.

: Le vampire ciblé acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
31.Odric, Lunarch Marshal
Legendary Creature - Human Soldier

At the beginning of each combat, creatures you control gain first strike until end of turn if a creature you control has first strike. The same is true for flying, deathtouch, double strike, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, skulk, trample, and vigilance.
Odric, maréchal lunarque
Créature légendaire - humain et soldat

Au début de chaque combat, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour si une créature que vous contrôlez a l'initiative. C'est vrai aussi pour le vol, le contact mortel, la double initiative, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, la furtivité, le piétinement et la vigilance.
 Créature légendaire3/3
220.Obsessive Skinner
Creature - Human Rogue

When Obsessive Skinner enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put a +1/+1 counter on target creature.
Tanneur obsessionnel
Créature - humain et gredin

Quand le Tanneur obsessionnel arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature1/1
30.Not Forgotten
Sorcery

Put target card from a graveyard on the top or bottom of its owner's library. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Jamais oublié
Rituel

Mettez une carte ciblée depuis un cimetière au-dessus ou au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
76.Niblis of Dusk
Creature - Spirit

Flying

Prowess.
Niblis du crépuscule
Créature - esprit

Vol

Prouesse.
 Créature2/1
75.Nephalia Moondrakes
Creature - Drake

Flying

When Nephalia Moondrakes enters the battlefield, target creature gains flying until end of turn.

, Exile Nephalia Moondrakes from your graveyard: Creatures you control gain flying until end of turn.
Drakôns lunaires de Néphalie
Créature - drakôn

Vol

Quand les Drakôns lunaires de Néphalie arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

, Exilez les Drakôns lunaires de Néphalie depuis votre cimetière : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
260.Neglected Heirloom
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1.

When equipped creature transforms, transform Neglected Heirloom.

Equip .

Verso — Ashmouth Blade.
Héritage négligé
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1.

Quand la créature équipée se transforme, transformez l'Héritage négligé.

Équipement .

Verso — Lame de Cendregueule.
 Artefact 
29.Nearheath Chaplain
Creature - Human Cleric

Lifelink

, Exile Nearheath Chaplain from your graveyard: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Aumônier de Prochelande
Créature - humain et clerc

Lien de vie

, exilez l'Aumônier de Prochelande depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'active cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/1
247.Nahiri, the Harbinger
Legendary Planeswalker - Nahiri

[+2]: You may discard a card. If you do, draw a card.
[-2]: Exile target enchantment, tapped artifact, or tapped creature.
[-8]: Search your library for an artifact or creature card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. It gains haste. Return it to your hand at the beginning of the next end step.
Nahiri, l'annonciatrice
Planeswalker légendaire - Nahiri

[+2]: Vous pouvez défausser une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
[-2]: Exilez l'enchantement ciblé, l'artefact engagé ciblé ou la créature engagée ciblée.
[-8]: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ou de créature, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Elle acquiert la célérité. Renvoyez-la dans votre main au début de la prochaine étape de fin.
 Planeswalker légendaire/4
28.Nahiri's Machinations
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, target creature you control gains indestructible until end of turn.

: Nahiri's Machinations deals 1 damage to target blocking creature.
Machinations de Nahiri
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

: Les Machinations de Nahiri infligent 1 blessure à la créature bloqueuse ciblée.
 Enchantement 
74.Nagging Thoughts
Sorcery

Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other into your graveyard.

Madness .
Pensées tenaces
Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière.

Folie .
 Rituel 
126.Murderous Compulsion
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Instinct meurtrier
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
Folie .
 Rituel 
259.Murderer's Axe
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.

Equip — Discard a card.
Hache de meurtrier
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.

Équipement — Défaussez-vous d'une carte.
 Artefact 
292.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
293.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
294.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
125.Morkrut Necropod
Creature - Slug Horror

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)

Whenever Morkut Necropod attacks or blocks, sacrifice another creature or land.
Nécropode de Morkrut
Créature - limace et horreur

Menace

À chaque fois que le Nécropode de Morkrut attaque ou bloque, sacrifiez une autre créature ou un terrain.
 Créature7/7
27.Moorland Drifter
Creature - Spirit

Delirium — Moorland Drifter has flying as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Dériveur landéen
Créature - esprit

Délire — Le Dériveur landéen a le vol tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/2
219.Moonlight Hunt
Instant

Choose target creature you don't control. Each creature you control that's a Wolf or a Werewolf deals damage equal to its power to that creature.
Chasse au clair de lune
Éphémère

Choisissez une créature ciblée que cous ne contrôlez pas. Chaque créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou inflige un nombre de blessures égal à sa force à cette créature.
 Éphémère 
218.Moldgraf Scavenger
Creature - Fungus

Delirium — Moldfraf Scavenger gets +3/+0 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Charognard du moldgraf
Créature - fongus

Délire — Le Charognard du moldgraf gagne +3/+0 tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature0/4
124.Mindwrack Demon
Creature - Demon

Flying, trample
When Mindwrack Demon enters the battlefield, put the top four cards of your library into your graveyard.
Delirium — At the beginning of your upkeep, you lose 4 life unless there are four or more card types among cards in your graveyard.
Démon de tourmental
Créature - démon

Vol, piétinement
Quand le Mindbreaker Demon arrive sur le champ de bataille, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
Délire — Au début de votre entretien, vous perdez 4 points de vie à moins qu'il n'y ait au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature4/5
26.Militant Inquisitor
Creature - Human Cleric

Militant Inquisitor gets +1/+0 for each Equipment you control.
Inquisitrice militante
Créature - humain et clerc

L'Inquisitrice militante gagne +1/+0 pour chaque équipement que vous contrôlez.
 Créature2/3
217.Might Beyond Reason
Instant

Put two +1/+1 counters on target creature.

Delirium — Put three +1/+1 counters on that creature instead if there are four or more card types among cards in your graveyard.
Puissance déraisonnable
Éphémère

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.

Délire — Mettez trois marqueurs +1/+1 sur cette créature à la place s'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière.
 Éphémère 
123.Merciless Resolve
Instant

As an additional cost to cast Merciless Resolve, sacrifice a creature or land.

Draw two cards.
Résolution impitoyable
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Résolution impitoyable, sacrifiez une créature ou un terrain.

Piochez deux cartes.
 Éphémère 
122.Markov Dreadknight
Creature - Vampire Warrior

Flying

, Discard a card: Put two +1/+1 counters on Markov Dreadknight.
Chevalier de l'effroi Markov
Créature - vampire et guerrier

Vol

, Défaussez-vous d'une carte : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chevalier de l'effroi Markov.
 Créature3/3
73.Manic Scribe
Creature - Human Wizard

When Manic Scribe enters the battlefield, each opponent puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.

Delirium — At the beginning of each opponent's upkeep, if you have four or more card types among cards in your graveyard, that player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Scribe maniaque
Créature - humain et sorcier

Quand la Scribe maniaque arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Délire — Au début de l'entretien de chaque adversaire, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, ce joueur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature0/3
173.Malevolent Whispers
Sorcery

Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Madness (If you discard this card, discard it into exile. When you do, cast it for its madness cost or put it into your graveyard.).
Chuchotements maléfiques
Rituel

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Folie .
 Rituel 
258.Magnifying Glass
Artifact

: Add to your mana pool.

, : Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Loupe
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.

, : Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Artefact 
172.Magmatic Chasm
Sorcery

Creatures without flying can't block this turn.
Gorge magmatique
Rituel

Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Rituel 
171.Mad Prophet
Creature - Human Shaman

Haste

, Discard a card: Draw a card.
Prophète fou
Créature - humain et shamane

Célérité

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.
 Créature2/2
121.Macabre Waltz
Sorcery

Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand, then discard a card.
Valse macabre
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main, et défaussez-vous ensuite d'une carte.
 Rituel 
216.Loam Dryad
Creature - Dryad Horror

, Tap an untapped creature you control: Add one mana of any color to your mana pool.
Dryade du terreau
Créature - dryade et horreur

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature1/2