Première des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad
Set NameShadows over Innistrad
BlockSet 1 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards297
Prerelease EventsApril 2-3, 2016
Release DateApril 8, 2016
Launch WeekendApril 8–10, 2016
Game DayApril 30–May 1, 2016
Magic Online Prerelease Events April 15-18, 2016
Magic Online Release Date April 18, 2016
Magic Online Release Events April 18-May 4, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad April 22-24, 2016
Pro Tour Shadows over Innistrad Location Madrid, Spain
Pro Tour Shadows over Innistrad Formats
Swiss:
Standard
Shadows over Innistrad Draft
Top 8:
Standard
Official Three–Letter Code SOI
Twitter Hashtag #MTGSOI
Initial Concept and Game DesignMark Gottlieb (lead)
Mark Rosewater
Ken Nagle
Gavin Verhey
Sam Stoddard
Andrew Veen
Adam Lee
Final Game Design and DevelopmentDave Humpherys (lead)
Tim Aten
Ethan Fleischer
Erik Lauer
Ari Levitch
Sam Stoddard
with contributions from Matt Tabak
LanguagesEnglish, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available inBooster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Deck Builder's Toolkit*, Gift Box*
(*-Not available in all languages. Not all products available on Magic Online.)
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
139. | To the Slaughter Instant Target player sacrifices a creature or planeswalker. Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead that player sacrifices a creature and a planeswalker. | À l'abattoir Éphémère Le joueur ciblé sacrifie une créature ou un planeswalker. Délire — S'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place ce joueur sacrifie une créature et un planeswalker. | Éphémère | ||||
109. | Ever After Sorcery Return up to two target creatures from your graveyard to the battlefield. Each of those creatures is a black Zombie in addition to it's other colors and types. Put Ever After on the bottom of it's owner's library. | À tout jamais Rituel Renvoyez sur la champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Chacune de ces créatures est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types. Mettez À tout jamais au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
281. | Westvale Abbey Land : Add to your mana pool , , pay 1 life : put a 1/1 white and black Human Cleric creature token onto the battlefield. , sacrifice five creatures : Transform Westvale Abbey, then untap it. Verso — Ormendahl, Profane Prince. | Abbaye du Val d'Orient Terrain : Ajoutez à votre réserve , , payez 1 point de vie : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche et noire Humain et Clerc. , sacrifiez cinq créatures : Transformez l'Abbaye du Val d'Orient, puis dégagez-la. Verso — Ormendahl, prince des profanes. | Terrain | ||||
177. | Rush of Adrenaline Instant Target creature gets +2/+1 and gains trample until end of turn. | Afflux d'adrénaline Éphémère La créature ciblée gagne +2/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
198. | Confront the Unknown Instant Investigate, then target creature gets +1/+1 until end of turn for each Clue you control. (To investigate, put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). | Affronter l'inconnu Éphémère Enquêtez, puis la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque indice que vous contrôlez. (Pour enquêter, mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). | Éphémère | ||||
66. | Ghostly Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flying. Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes évanescentes Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol. Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
249. | Prized Amalgam Creature - Zombie Whenever a creature enters the battlefield, if it entered from your graveyard or if you cast it from your graveyard, return Prized Amalgam from your graveyard to the battlefield tapped at the beginning of the next end step. | Amalgame prisé Créature - zombie À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si elle est arrivée ou que vous l'avez lancée depuis votre cimetière, renvoyez sur le champ de bataille, engagé, l'Amalgame prisé depuis votre cimetière au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/3 | |||
2. | Angel of Deliverance Creature - Angel Flying Delirium — Whenever Angel of Deliverance deals damage, if there are four or more card types among cards in your graveyard, exile target creature an opponent controls. | Ange de la délivrance Créature - ange Vol Délire — À chaque fois que l'Ange de la délivrance inflige des blessures, s'il 'y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 6/6 | |||
157. | Flameblade Angel Creature - Angel Flying Whenever a source an opponent controls deals damage to you or a permanent you control, you may have Flameblade Angel deal 1 damage to that source's controller. | Ange lamefeu Créature - ange Vol À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle inflige des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, vous pouvez faire que l'Ange lamefeu inflige 1 blessure au contrôleur de cette source. | Créature | 4/4 | |||
242. | Anguished Unmaking Instant Exile target nonland permanent. You lose 3 life. | Annulation angoissée Éphémère Exilez le permanent non-terrain ciblé. Vous perdez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
103. | Call the Bloodline Enchantment , Discard a card: Put a 1/1 black Vampire Knight token with Lifelink into play. Activate this ability only once each turn. | Appel de la lignée Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Vampire et Chevalier avec le lien de vie. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
213. | Intrepid Provisioner Creature - Human Scout Trample When Intrepid Provisioner enters the battlefield, another target Human you control gets +2/+2 until end of turn. | Approvisionneur intrépide Créature - humain et éclaireur Piétinement Quand l'Approvisionneur intrépide arrive sur le champ de bataille, un autre humain ciblé que vous contrôlez gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
5. | Archangel Avacyn Legendary Creature - Angel Flash Flying, vigilance When Archangel Avacyn enters the battlefield, creatures you control gain indestructible until end of turn. When a non-Angel creature you control dies, transform Archangel Avacyn at the beginning of the next upkeep. Verso — Avacyn, the Purifier. | Archange Avacyn Créature légendaire - ange Flash Vol, vigilance Quand l'Archange Avacyn arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Quand une créature non-Ange que vous contrôlez meurt, transformez l'Archange Avacyn au début du prochain entretien. Verso — Avacyn, la purificatrice. | Créature légendaire | 4/4 | |||
231. | Stoic Builder Creature - Human When Stoic Builder enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand. | Architecte stoïque Créature - humain Quand l'Architecte stoïque arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblé depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/3 | |||
118. | Indulgent Aristocrat Creature - Vampire Noble Lifelink , Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on each Vampire you control. | Aristocrate indulgent Créature - vampire et noble Lien de vie , sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque vampire que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
243. | Arlinn Kord Legendary Planeswalker - Arlinn [+1]: Until end of turn, up to one target creature gets +2/+2 and gains vigilance and haste. [0]: Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield. Transform Arlinn Kord. Verso — Arlinn, Embraced by the Moon. | Arlinn Kord Planeswalker légendaire - Arlinn [+1]: Jusqu'à la fin du tour, jusqu'à une créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert la vigilance et la célérité. [0]: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup. Transformez Arlinn Kord. Verso — Arlinn, Embraced by the Moon. | Planeswalker légendaire | /3 | |||
29. | Nearheath Chaplain Creature - Human Cleric Lifelink , Exile Nearheath Chaplain from your graveyard: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Aumônier de Prochelande Créature - humain et clerc Lien de vie , exilez l'Aumônier de Prochelande depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'active cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 3/1 | |||
155. | Falkenrath Gorger Creature - Vampire Berserker Each Vampire creature card you own that isn't on the battlefield has madness. The madness cost is equal to its mana cost. | Avaleur Falkenrath Créature - vampire et berserker Chaque carte de créature Vampire que vous possédez qui n'est pas sur le champ de bataille a la folie. Le coût de folie est égal à son coût de mana. | Créature | 2/1 | |||
159. | Geier Reach Bandit Creature - Human Rogue Werewolf Haste At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Geier Reach Bandit. | Bandit de la Chaîne de Geier Créature - Humain et Gredin et Loup-garou Célérité Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Bandit de la Chaîne de Geier. | Créature | 3/2 | |||
10. | Chaplain's Blessing Sorcery You gain 5 life. | Bénédiction de l'aumônière Rituel Vous gagnez 5 points de vie. | Rituel | ||||
38. | Spectral Shepherd Creature - Spirit Flying : Return target Spirit you control to its owner's hand. | Berger spectral Créature - esprit Vol : Renvoyez l'esprit ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
96. | Welcome to the Fold Sorcery Madness . Gain control of target creature if its toughness if 2 or less. If Welcome to the Fold's madness cost was paid, instead gain control of that creature if its toughness is X or less. | Bienvenue au bercail Rituel Folie . Acquérez le contrôle de la créature ciblée si son endurance est inférieure ou égale à 2 . Si le coût de folie de Bienvenue au bercail a été payé, à la place acquérez le contrôle de cette créature si son endurance est inférieure ou égale à X . | Rituel | ||||
205. | Fork in the Road Sorcery Search your library for up to two basic land cards and reveal them. Put one into your hand and the other into your graveyard. Then shuffle your library. | Bifurcation de la route Rituel Cherchez jusqu'à deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
240. | Weirding Wood Enchantment - Aura Enchant Land When Weirding Wood enters the battlefield, investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card."). Enchanted land has ": Add two mana of any one color to your mana pool.". | Bois bizarre Enchantement - aura Enchanter : terrain Quand le Bois bizarre arrive sur le champ de bataille, enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »). Le terrain enchanté a « : Ajoutez deux manas d'une seule couleur de votre choix à votre réserve. ». | Enchantement | ||||
230. | Soul Swallower Creature - Wurm Trample Delirium — At the beginning of your upkeep, if there are four or more card types among cards in your graveyard, put three +1/+1 counters on Soul Swallower. | Briffaud d'âmes Créature - guivre Piétinement Délire — Au début de votre entretien, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, mettez trois marqueurs +1/+1 sur le Briffaud d'âmes. | Créature | 3/3 | |||
210. | Hinterland Logger Creature - Human Werewolf At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Hinterland Logger. Verso — Timber Shredder. | Bûcheronne de l'arrière-pays Créature - humain et loup-garou Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez la Bûcheronne de l'arrière-pays. Verso — Destructrice des forêts. | Créature | 2/1 | |||
24. | Inquisitor's Ox Creature - Ox Delirium — Inquisitor's Ox gets +1/+0 and has vigilance as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Bœuf de l'inquisiteur Créature - bovidé Délire — Le Bœuf de l'inquisiteur gagne +1/+0 et a la vigilance tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 2/5 | |||
261. | Runaway Carriage Artifact Creature - Construct Trample When Runaway Carriage attacks or blocks, sacrifice it at end of combat. | Calèche incontrôlée Créature-artefact - construction Piétinement Quand la Calèche incontrôlée attaque ou bloque, sacrifiez-la à la fin du combat. | Créature-artefact | 5/6 | |||
257. | Haunted Cloak Artifact - Equipment Equipped creature has vigilance, trample, and haste. Equip . | Cape hantée Artefact - équipement La créature équipée a la vigilance, le piétinement et la célérité. | Artefact | ||||
21. | Hanweir Militia Captain Creature - Human Soldier At the beginning of your upkeep, if you control four ou more creatures, transform Hanweir Militia Captain. Verso — Westvale Cult Leader. | Capitaine de la milice de Hanweir Créature - humain et soldat Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins quatre créatures , transformez la Capitaine de la milice de Hanweir. Verso — Chef de culte du Val d'Orient. | Créature | 2/2 | |||
25. | Inspiring Captain Creature - Human Knight When Inspiring Captain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Capitaine inspiratrice Créature - humain et chevalier Quand la Capitaine inspiratrice arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent+1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
279. | Stone Quarry Land Stone Quarry enters the battlefield tapped. : Add or . | Carrière de pierre Terrain La Carrière de pierre arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
51. | Catalog Instant Draw two cards, then discard a card. | Catalogue Éphémère Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte. | Éphémère | ||||
11. | Dauntless Cathar Creature - Human Soldier , Exile Dauntless Cathar from your graveyard: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. Activite this ability only any time you could cast a sorcery. | Cathare intrépide Créature - humain et soldat , exilez la Cathare intrépide depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 3/2 | |||
238. | Veteran Cathar Creature - Human Soldier : Target Human gains double strike until end of turn. | Cathare vétérane Créature - humain et soldat : L'humain ciblé acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
15. | Drogskol Cavalry Creature - Spirit Knight Flying Whenever another Spirit enters the battlefield under your control, you gain 2 life. : Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Cavalerie du drogskol Créature - esprit et chevalier Vol À chaque fois qu'un autre esprit arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 2 points de vie. : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | 4/4 | |||
128. | Pale Rider of Trostad Creature - Spirit Skulk (This creature can't be blocked by creatures with greater power.) When Pale Rider of Trostad enters the battlefield, discard a card. | Cavalière pâle de Trostad Créature - esprit Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.) Quand la Cavalière pâle de Trostad arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous d'une carte. | Créature | 3/3 | |||
252. | Brain in a Jar Artifact , : Put a charge counter on Brain in a Jar, then you may cast an instant or sorcery spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Brain in a Jar from your hand without paying its mana cost. , : Remove X charge counters from Brain in a Jar : Scry . | Cerveau en bocal Artefact , : Mettez un marqueur « charge » sur le Cerveau en bocal, et vous pouvez ensuite lancer un sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur le Cerveau en bocal depuis votre main sans payer son coût de mana , : Retirez X marqueurs « charge » du Cerveau en bocal : Regard . | Artefact | ||||
98. | Alms of the Vein Sorcery Target opponent loses 3 life and you gain 3 life. Madness . | Charité des veines Rituel L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie. Folie . | Rituel | ||||
218. | Moldgraf Scavenger Creature - Fungus Delirium — Moldfraf Scavenger gets +3/+0 as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Charognard du moldgraf Créature - fongus Délire — Le Charognard du moldgraf gagne +3/+0 tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 0/4 | |||
57. | Drunau Corpse Trawler Creature - Zombie When Drunau Corpse Trawler enters the battlefield, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. : Target Zombie gains deathtouch until end of turn. | Charrieuse de cadavres de Drunaü Créature - zombie Quand la Charrieuse de cadavres de Drunaü arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie. : Le zombie ciblé acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
219. | Moonlight Hunt Instant Choose target creature you don't control. Each creature you control that's a Wolf or a Werewolf deals damage equal to its power to that creature. | Chasse au clair de lune Éphémère Choisissez une créature ciblée que cous ne contrôlez pas. Chaque créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou inflige un nombre de blessures égal à sa force à cette créature. | Éphémère | ||||
229. | Solitary Hunter Creature - Human Warrior Werewolf At the beginning of each upkeep if no spells were cast, transform Solitary Hunter. | Chasseur solitaire Créature - humain et guerrier et loup-garou Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Chasseur solitaire. | Créature | 3/4 | |||
162. | Goldnight Castigator Creature - Angel Flying, haste If a source would deal damage to you, it deals double that damage to you instead. If a source would deal damage to Goldnight Castigator, it deals double that damage to Goldnight Castigator instead. | Châtieuse d'Ornuit Créature - ange Vol, célérité Si une source devait vous infliger des blessures, elle vous inflige le double de ces blessures à la place. Si une source devait infliger des blessures à la Châtieuse d'Ornuit, elle inflige le double de ces blessures à la Châtieuse d'Ornuit à la place. | Créature | 4/9 | |||
65. | Geralf's Masterpiece Creature - Zombie Horror Flying Geralf's Masterpiece gets -1/-1 for each card in your hand. , Discard three cards: Return Geralf's Materpiece from your graveyard to the battlefield tapped. | Chef d'œuvre de Geralf Créature - zombie et horreur Vol Le Chef d’œuvre de Geralf gagne -1-1 pour chaque carte dans votre main. , défaussez-vous de trois cartes : Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Chef d’œuvre de Geralf depuis votre cimetière. | Créature | 7/7 | |||
175. | Ravenous Bloodseeker Creature - Vampire Berserker Discard a card: Ravenous Bloodseeker gets +2/-2 until end of turn. | Cherchesang vorace Créature - vampire et berserker Défaussez-vous d'une carte : le Cherchesang vorace gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
49. | Aberrant Researcher Creature - Human Insect Flying At the beginning of your upkeep, put the top card of your library into your graveyard. If it's an instant or sorcery card, transform Aberrant Researcher. Verso — Perfected Form. | Chercheur aberrant Créature - humain et insecte Vol Au début de votre entretien, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, transformez le Chercheur aberrant. Verso — Forme perfectionnée. | Créature | 3/2 | |||
122. | Markov Dreadknight Creature - Vampire Warrior Flying , Discard a card: Put two +1/+1 counters on Markov Dreadknight. | Chevalier de l'effroi Markov Créature - vampire et guerrier Vol , Défaussez-vous d'une carte : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chevalier de l'effroi Markov. | Créature | 3/3 | |||
147. | Breakneck Rider Creature - Human Scout Werewolf At the beginning of each upkeep, if no spells were cast last turn, transform Breakneck Rider. Verso — Neck Breaker. | Chevaucheur endiablé Créature - humain et éclaireur et loup-garou Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Breakneck Rider. Verso — Briseur de nuques. | Créature | 3/3 | |||
117. | Hound of the Farbogs Creature - Zombie Hound Delirium — Hound of the Farbogs has menace as long as there are four or more card types among cards in your graveyard. | Chien des Farbogs Créature - zombie et chien de chasse Délire — Le Chien des Farbogs a la menace tant qu'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière. | Créature | 5/3 |