Le plan de Ravnica est une métropole sans fin où dix guildes bicolores luttent pour s'emparer du pouvoir. Retour sur Ravnica le second bloc qui se déroule sur le plan de Ravnica. C'est également le grand retour des cartes multicolores et hybrides. Cette extension présente cinq des dix guildes bicolores : les législateurs blanc-bleu d'Azorius, les savants fous bleu-rouge d'Izzet, les psychopathes rouge-noir de Rakdos, les récupérateurs noir-vert de Golgari et les jardiniers vert-blanc de Selesnya. Les cinq autres étant en Gatecrash. À chaque guilde sa philosophie, sa stratégie et sa mécanique de jeu.
Les Azorius disposent de la mécanique détenir. Quand vous détenez un permanent adverse, jusqu'à votre prochain tour, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées et, dans le cas d'une créature, celle-ci ne peut ni attaquer ni bloquer. Si le permanent a des capacités déclenchées ou statiques, ces capacités fonctionnent normalement.
Détenir une créature qui est déjà en train d'attaquer ou de bloquer ne la fera pas cesser d'attaquer ou de bloquer, et détenir un équipement qui est attaché à une créature ne l'en détachera pas. Si un permanent détenu quitte le champ de bataille, il n'est plus détenu, même s'il revient sur le champ de bataille par un moyen ou un autre avant votre prochain tour.
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Les Izzet ont la mécanique de surcharge. Réservé aux éphémères et aux rituels, il permet de remplacer toutes les occurrences de « ciblé » dans leur texte de règle par « chaque ». Les sorts néfastes (Bounce, etc.) affectent tous les objets que vous ne contrôlez pas, les sorts bénéfiques (boost, etc.) tous ceux que vous contrôlez. À noter qu'un sort « surchargé » ne cible plus, et peut donc toucher les créatures avec la défense talismanique.
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La mécanique d'emportement est celle de la guilde Rakdos. Vous pouvez choisir de faire arriver une créature avec l'emportement sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Tant qu'elle a au moins un marqueur +1/+1, elle ne peut pas bloquer, quelle que soit la façon dont ces marqueurs lui ont été attribués (par l'emportement pour par une carte).
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La mécanique des Golgari, récupération, est un mot-clé de créature qui ne fonctionne que depuis le cimetière. Vous pouvez activer la capacité récupération d'une carte de créature de votre cimetière à chaque fois que vous pourriez lancer un sort de rituel, en exilant celle-ci et en payant son coût de récupération. Cela vous permet de placer un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de la créature récupérée sur une créature ciblée que vous contrôlez.
Tant qu'une créature avec récupération est sur le champ de bataille, la récupération est sans effet. Mais dès qu'il meurt (ou se retrouve au cimetière par un autre biais, par exemple suite à une défausse), la récupération est possible. Vous ne pouvez pas activer une capacité de récupération tant que vous ne contrôlez pas une créature que vous pouvez cibler. Si vous activez une capacité de récupération en ciblant une créature et qu'ensuite, cette créature quitte le champ de bataille ou devient une cible illégale pour une raison quelconque (par exemple parce qu'elle acquiert la protection contre l'une des couleurs de la carte récupérée), cette créature ne gagne aucun marqueur, mais la carte de créature que vous venez de récupérer est quand même exilée.
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Selesnya a comme mécanique Peupler, qui met sur le champ de bataille une copie de l'un de vos jetons de créature. Vous commencez donc par avoir sur le champ de bataille un jeton de créature (plusieurs cartes avec Peupler le propose, mais pas toutes), puis vous choisissez un jeton de créature que vous contrôlez pour le copier. En conséquence, vous pouvez choisir de copier votre jeton obtenu avec la carte avec Peupler, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous contrôlez d'autres jetons de créature, vous pouviez copier n'importe lequel.
La copie de votre jeton est un jeton distinct ; il n'est affecté par aucun effet affectant le premier jeton, que ce soit avant ou après la copie. Si, par exemple, vous lancez la Croissance gigantesque en ciblant un jeton 1/1 blanc Oiseau avec le vol, puis que vous peuplez et copiez ce même jeton Oiseau, le nouvel oiseau est une simple créature 1/1, même si le jeton original est 4/4 au moment où vous effectuez la copie.
Peupler ne cible pas, et vous n'avez pas besoin de choisir un jeton à copier avant que le peuplement ait lieu. Supposons par exemple que vous contrôliez un jeton blanc 1/1 Oiseau avec le vol et un jeton vert 4/4 Rhinocéros avec le piétinement ; vous lancez un sort qui peuple dans l'intention de copier le jeton Rhinocéros. Votre adversaire lance alors une Lame du destin en réponse pour tuer le rhinocéros. Quand votre sort se résout, vous pouvez quand même choisir le jeton Oiseau. Votre adversaire ne peut pas attendre que vous choisissiez quel jeton vous copiez pour tuer celui-ci ; à ce moment, votre sort sera déjà en train de se résoudre, et ce sera trop tard pour lancer Lame du destin.
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Retour sur Ravnica comprend des « doubles terrains » communs (des terrains que l'on peut engager pour produire du mana de deux couleurs différentes) appelés des portes. Le fait d'être une porte (un peu comme le fait d'être un gobelin) ne signifie rien en soi, mais c'est un repère pour certaines autres cartes de l'extension comme l'Ogre évadé.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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161. | Fall of the Gavel Instant Counter target spell. You gain 5 life. | Chute du marteau Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Vous gagnez 5 points de vie. | Éphémère | ||||
170. | Hypersonic Dragon Creature - Dragon Flying, haste You may cast sorcery cards as though they had flash. | Dragon hypersonique Créature - dragon Vol, célérité Vous pouvez lancer des cartes de rituel comme s'ils avaient le flash. | Créature | 4/4 | |||
180. | Mercurial Chemister Creature - Human Wizard , : Draw two cards. , , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost. | Chimiste lunatique Créature - humain et sorcier , : Piochez deux cartes. , , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature | 2/3 | |||
189. | Righteous Authority Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each card in its controller's hand. At the beginning of the draw step of enchanted creature's controller, that player draws an additional card. | Autorité vertueuse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la main de son contrôleur. Au début de l'étape de pioche du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur pioche une carte supplémentaire. | Enchantement | ||||
195. | Skull Rend Sorcery Skull Rend deals 2 damage to each opponent. Those players each discard two cards at random. | Arrachage de crâne Rituel L'Arrachage de crâne inflige 2 blessures à chaque adversaire. Ces joueurs se défaussent chacun de deux cartes au hasard. | Rituel | ||||
199. | Spawn of Rix Maadi Creature - Horror Unleash. | Engeance de Rix Maadi Créature - horreur Emportement. | Créature | 5/3 | |||
203. | Thoughtflare Instant Draw four cards, then discard two cards. | Flamboiement de pensée Éphémère Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. | Éphémère | ||||
208. | Vraska the Unseen Legendary Planeswalker - Vraska [+1]: Until your next turn, whenever a creature deals combat damage to Vraska the Unseen, destroy that creature. [-3]: Destroy target nonland permanent. [-7]: Put three 1/1 black Assassin tokens onto the battlefield with "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player loses the game.". | Vraska l'Inapparente Planeswalker légendaire - Vraska [+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature. [-3] : Détruisez le permanent non-terrain ciblé. [-7] : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 noire Assassin avec "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.". | Planeswalker légendaire | /5 | |||
210. | Azor's Elocutors Creature - Human Advisor At the beginning of your upkeep, put a filibuster counter on Azor's Elocutors. Then if Azor's Elocutors has five or more filibuster counters on it, you win the game. Whenever a source deals damage to you, remove a filibuster counter from Azor's Elocutors. | Rhéteurs d'Azor Créature - humain et conseiller Au début de votre entretien, mettez un marqueur « obstruction » sur les Rhéteurs d'Azor. Puis, si les Rhéteurs d'Azor ont au moins cinq marqueurs « obstruction » sur eux, vous gagnez la partie. À chaque fois qu'une source vous inflige des blessures, retirez un marqueur « obstruction » des Rhéteurs d'Azor. | Créature | 3/5 | |||
216. | Golgari Longlegs Creature - Insect | Faucheux des Golgari Créature - insecte | Créature | 5/4 | |||
185. | Rakdos Ragemutt Creature - Elemental Dog Lifelink, haste. | Ragecabot rakdos Créature - élémental et chien Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Célérité. | Créature | 3/3 | |||
2. | Armory Guard Creature - Giant Soldier Armory Guard has vigilance as long as you control a Gate. | Garde de l'armurerie Créature - géant et soldat Le Garde de l'armurerie a la vigilance tant que vous contrôlez une porte. | Créature | 2/5 | |||
6. | Azorius Justiciar Creature - Human Wizard When Azorius Justiciar enters the battlefield, detain up to two target creatures your opponents control. (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.). | Justicière d'Azorius Créature - humain et sorcier Quand la Justicière d'Azorius arrive sur le champ de bataille, détenez jusqu'à deux créatures ciblés que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.). | Créature | 2/2 | |||
10. | Eyes in the Skies Instant Create a 1/1 white Bird creature token with flying, then populate. (To populate, put a token onto the battlefield of a creature token you control.). | Yeux des cieux Éphémère Créez un jeton de créature 1/1 blanche Oiseau avec le vol, puis peuplez. (Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.). | Éphémère | ||||
14. | Martial Law Enchantment At the beginning of your upkeep, detain target creature an opponent controls. | Loi martiale Enchantement Au début de votre entretien, détenez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.(Jusqu'à votre prochain tour, ce permanent ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent être activées.). | Enchantement | ||||
16. | Phantom General Creature - Spirit Soldier Creatures token you control get +1/+1. | Général fantomatique Créature - esprit et soldat Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature | 2/3 | |||
42. | Inspiration Instant Target player draws two cards. | Inspiration Éphémère Le joueur ciblé pioche deux cartes. | Éphémère | ||||
44. | Jace, Architect of Thought Legendary Planeswalker - Jace [+1] : Until your next turn, whenever a creature an opponent controls attacks, it gets -1/-0 until end of turn. [-2] : Reveal the top three cards of your library. An opponent separates them into two piles. Put one pile into your hand and the other on the bottom of your library in any order. [-8] : For each player, search that player's library for a nonland card and exile it, then that player shuffles his or her library. You may cast those cards without paying their mana costs. | Jace, architecte des pensées Planeswalker légendaire - Jace [+1] : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. [-2] : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire les sépare en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main, et l'autre en dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. [-8] : Pour chaque joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte non terrain, et exilez-la, puis ce joueur mélange sa bibliothèque. Vous pouvez lancer ces cartes sans payer leurs coûts de mana. | Planeswalker légendaire | /4 | |||
51. | Soulsworn Spirit Creature - Spirit Soulsworn Spirit can't be blocked. When Soulsworn Spirit enters the battlefield, detain target creature an opponent controls. | Esprit d'âme assermentée Créature - esprit L'Esprit d'âme assermentée ne peut pas être bloquée. Quand l'Esprit d'âme assermentée arrive sur le champ de bataille, détenez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 2/1 | |||
61. | Dark Revenant Creature - Spirit Flying When Dark Revenant dies, put it on top of its owner's library. | Obscur revenant Créature - esprit Vol Quand l'Obscur revenant meurt, mettez-le au dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
63. | Desecration Demon Creature - Demon Flying At the beginning of each combat, any opponent may sacrifice a creature. If a player does, tap Desecration Demon and put a +1/+1 counter on it. | Démon de profanation Créature - démon Vol Au début de chaque combat, n'importe quel adversaire peut sacrifier une créature. Si un joueur fait ainsi, engagez le Démon de profanation et mettez un marqueur +1/+1 sur lui. | Créature | 6/6 | |||
69. | Launch Party Instant As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature. Destroy target creature. It's controller loses 2 life. | Faire le lancement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature. Détruisez la créature ciblée. Son contrôleur perd 2 points de vie. | Éphémère | ||||
72. | Ogre Jailbreaker Creature - Ogre Rogue Defender Ogre Jailbreaker can attack as though it didn't have defender as long as you control a Gate. | Ogre évadé Créature - ogre et gredin Défenseur L'ogre évadé peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur tant que vous contrôlez une porte. | Créature | 4/4 | |||
77. | Slum Reaper Creature - Horror When Slum Reaper enters the battlefield, each player sacrifices a creature. | Faucheur des quartiers pauvres Créature - horreur Quand le Faucheur des quartiers pauvres arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 4/2 | |||
89. | Bloodfray Giant Creature - Giant Trample Unleash. | Géant rixesang Créature - géant Piétinement Emportement. | Créature | 4/3 | |||
91. | Cobblebrute Creature - Elemental | Brute de pavés Créature - élémental | Créature | 5/2 | |||
119. | Chorus of Might Instant Until end of turn, target creature gets +1/+1 for each creature you control and gains trample. | Chœur de la puissance Éphémère Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez et elle acquiert le piétinement. | Éphémère | ||||
129. | Korozda Monitor Creature - Lizard Trample Scavenge . | Surveillant de Korozda Créature - lézard Piétinement Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | 3/3 | |||
137. | Towering Indrik Creature - Beast Reach. | Indrik imposant Créature - bête Portée. | Créature | 2/4 | |||
152. | Corpsejack Menace Creature - Fungus If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature you control, twice that many +1/+1 counters are placed instead. | Menace guidecorps Créature - fongus Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place. | Créature | 4/4 | |||
160. | Essence Backlash Instant Counter target creature spell. Essence backlash deals damage equal to that's spell's power to it's controller. | Contrecoup d'essence Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. Le Contrecoup d'essence inflige un nombre de blessures égal à la force de ce sort à son contrôleur. | Éphémère | ||||
169. | Hussar Patrol Creature - Human Knight Flash Vigilance. | Patrouille de hussards Créature - humain et chevalier Flash Vigilance. | Créature | 2/4 | |||
175. | Jarad's Orders Sorcery Search your library for up to two creature cards and reveal them. Put one into your hand and the other into your graveyard. Then shuffle your library. | Ordres de Jarad Rituel cherchez jusqu'à deux cartes de créatures dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
187. | Rakdos, Lord of Riots Legendary Creature - Demon You can't cast Rakdos, Lord of Riots unless an opponent lost life this turn. Flying, trample Creature spells you cast cost . less to cast for each 1 life your opponents have lost this turn. | Rakdos, seigneur des émeutes Créature légendaire - démon Vous ne pouvez pas lancer Rakdos, seigneur des émeutes à moins qu'un adversaire ait perdu des points de vie ce tour-ci. Vol, piétinement Les sorts de créatures que vous lancez coûtent . de moins à lancer pour chaque point de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci. | Créature légendaire | 6/6 | |||
196. | Skymark Roc Creature - Bird Flying Whenever Skymark Roc attacks, you may return target creature defending player controls with toughness 2 or less to its owner's hand. | Roc marqueciel Créature - oiseau Vol À chaque fois que le Roc marqueciel attaque, vous pouvez renvoyer une créature ciblée d'endurance inférieure ou égale à 2 et que le joueur défenseur contrôle dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
197. | Slaughter Games Sorcery Slaughter Games can't be countered by spells or abilities. Name a nonland card. Search target opponent's graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library. | Jeux de massacre Rituel Les Jeux de massacre ne peuvent pas être contrecarrés par des sorts ou des capacités. Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. | Rituel | ||||
198. | Sluiceway Scorpion Creature - Scorpion Deathtouch Scavenge (, Exile this card from your graveyard: Put X +1/+1 counters on target creature, where X is this card's power. Scavenge only as a Sorcery.). | Scorpion des écluses Créature - scorpion Contact mortel Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | 2/2 | |||
201. | Supreme Verdict Sorcery Supreme Verdict can't be countered. Destroy all creatures. | Verdict suprême Rituel Le Verdict suprême ne peut pas être contrecarré. Détruisez toutes les créatures. | Rituel | ||||
206. | Trostani, Selesnya's Voice Legendary Creature - Dryad Whenever another creature enters the battlefield under your control, you gain life equal to that creature's toughness. , : Populate. (Create a token that's a copy of a creature token you control.). | Trostani, Voix de Selesnya Créature légendaire - dryade À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. , : Peuplez. (Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.). | Créature légendaire | 2/5 | |||
217. | Growing Ranks Enchantment At the beginning of your upkeep, populate. (To populate, Create a token of a creature token you control.). | Rangs en augmentation Enchantement Au début de votre entretien, peuplez. (Pour peuplez, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.). | Enchantement | ||||
236. | Volatile Rig Artifact Creature - Construct Trample Volatile Rig attacks each turn if able. Whenever Volatile Rig is dealt damage, flip a coin. If you lose the flip, sacrifice Volatile Rig. When Volatile Rig dies, flip a coin. If you lose the flip, Volatile Rig deals 4 damage to each creature and player. | Moissonneuse volatile Créature-artefact - construction Piétinement La Moissonneuse volatile attaque à chaque tour si possible. À chaque fois que que la Moissonneuse volatile reçoit des blessures, jouez à pile ou face. Si vous perdez, sacrifiez la Moissonneuse volatile. Quand la Moissonneuse volatile meurt, jouez à pile ou face. Si vous perdez, elle inflige 4 blessures à chaque créature et joueur. | Créature-artefact | 4/4 | |||
174. | Jarad, Golgari Lich Lord Legendary Creature - Zombie Elf Jarad, Golgari Lich Lord gets +1/+1 for each creature card in your graveyard. , Sacrifice another creature: Each opponent loses life equal to the sacrified creature's power. Sacrifice a Swamp and a Forest: Return Jarad from your graveyard to your hand. | Jarad, seigneur liche des Golgari Créature légendaire - zombie et elfe Jarad, seigneur liche des Golgari gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière. , sacrifiez une autre créature : Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal à la force de la créature sacrifiée. Sacrifiez un marais et une forêt : Renvoyez Jarad depuis votre cimetière dans votre main. | Créature légendaire | 2/2 | |||
120. | Deadbridge Goliath Creature - Insect Scavenge (, Exile this card from your graveyard: Put X +1/+1 counters on target creature, where X is this card's power. Scavenge only as a Sorcery.). | Goliath de Mortepont Créature - insecte Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | 5/5 | |||
127. | Golgari Decoy Creature - Elf Rogue All creatures able to block Golgari Decoy do so. Scavenge (, Exile this card from your graveyard: Put a number of +1/+1 counter's equal to this card's power on target creature. Scavenge only as a sorcery.). | Leurreur golgari Créature - elfe et gredin Toutes les créatures capables de bloquer le Leurreur golgari le font. Récupération (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | 2/2 | |||
48. | Runewing Creature - Bird Flying When Runewing dies, draw a card. | Ailerune Créature - oiseau Quand l'Ailerune meurt, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
109. | Traitorous Instinct Sorcery Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. Until end of turn, it gets +2/+0 and gains haste. | Instinct perfide Rituel Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Jusqu'à la fin du tour, elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité. | Rituel | ||||
134. | Seek the Horizon Sorcery Search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library. | À la recherche de l'horizon Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
29. | Aquus Steed Creature - Beast , : Target creature gets -2/-0 until end of turn. | Destrier aquus Créature - bête , : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
74. | Perilous Shadow Creature - Insect Shade : Perilous Shadow gets +2/+2 until end of turn. | Ombre périlleuse Créature - insecte et ombre : L'Ombre périlleuse gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/4 | |||
275. | Supreme Verdict "Buy-a-Box" Sorcery This spell can't be countered. Destroy all creatures. | Verdict suprême "Buy-a-Box" Rituel Ce sort ne peut pas être contrecarré. Détruisez toutes les créatures. | Rituel |