Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
13.Circle of Protection: White
Enchantment

: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
14.Consecrate Land
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has indestructible and can't be enchanted by others Auras. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a l'indestructible et ne peut pas être enchanté par d'autres auras. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Enchantement 
52.Control Magic
Enchantment - Aura

Enchant creature
You control enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
15.Conversion
Enchantment

All Mountains are Plains.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Conversion unless you pay .

Enchantement

Toutes les montagnes sont des plaines.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Conversion à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
53.Copy Artifact
Enchantment

You may have Copy Artifact enter the battlefield as a copy of any artifact on the battlefield. It's still an enchantment.

Enchantement

Vous pouvez faire que la copie d'artefact arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un artefact sur le champ de bataille. C'est toujours un enchantement.
 Enchantement 
55.Creature Bond
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, Creature Bond deals damage equal to that creature's toughness to the creature's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, le Lien animal inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature.
 Enchantement 
16.Crusade
Enchantment

White creatures get +1/+1.

Enchantement

Les créatures blanches gagnent +1/+1.
 Enchantement 
97.Cursed Land
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, Cursed Land deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, le Terrain maudit inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
100.Deathgrip
Enchantment

: Counter target green spell.

Enchantement

: Contrecarrez le sort vert ciblé.
 Enchantement 
145.Earthbind
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Earthbind enters the battlefield, if enchanted creature has flying, Earthbind deals 2 damage to that creature and Earthbind gains "Enchanted creature loses flying.".

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Entrave chtonienne arrive sur le champ de bataille, si la créature enchantée a le vol, l'Entrave chtonienne inflige 2 blessures à cette créature et l'Entrave chtonienne acquiert « La créature enchantée perd le vol. ».
 Enchantement 
107.Evil Presence
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a Swamp.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est un marais.
 Enchantement 
19.Farmstead
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has "At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, you gain 1 life.".

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. ».
 Enchantement 
192.Fastbond
Enchantment

You may play any number of lands on each of your turns.
Whenever you play a land, if it wasn't the first land you played this turn, Fastbond deals 1 damage to you.

Enchantement

Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de terrains à chacun de vos tours.
À chaque fois que vous jouez un terrain, si ce n'était pas le premier terrain que vous avez joué ce tour-ci, les Enchaînements vous infligent 1 blessure.
 Enchantement 
108.Fear
Enchantment

Enchant creature
Enchanted creature has fear.

Enchantement

Enchanter : créature
La créature enchantée a la peur.
 Enchantement 
57.Feedback
Enchantment - Aura

Enchant enchantment
At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, Feedback deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : enchantement
Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, la Rétroaction inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
150.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
58.Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
110.Gloom
Enchantment

White spells cost 3 more to cast.
Activated abilities of white enchantments cost 3 more to activate.

Enchantement

Les sorts blancs coûtent 3 de plus à lancer.
Les capacités activées des enchantements blancs coûtent 3 de plus à activer.
 Enchantement 
20.Green Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from green. This effect doesn't remove Green Ward.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le vert. Cet effet ne retire pas la Rune de garde verte.
 Enchantement 
23.Holy Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +0/+2.
: Enchanted creature gets +0/+1 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +0/+2.
: La créature enchantée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
24.Holy Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
 Enchantement 
202.Instill Energy
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has haste.
: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la célérité.
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et une seule fois par tour.
 Enchantement 
59.Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by Walls.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée, sauf par des murs.
 Enchantement 
25.Island Sanctuary
Enchantment

If you would draw a card during your draw step, instead you may skip that draw. If you do, until the beginning of your next turn, you can't be attacked except by creatures with flying and/or islandwalk.

Enchantement

Si vous deviez piocher une carte pendant votre étape de pioche, vous pouvez sauter cette pioche à la place. Si vous faites ainsi, jusqu'au début de votre prochain tour, vous ne pouvez être attaqué sauf par des créatures avec le vol ou la traversée des îles.
 Enchantement 
26.Karma
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Karma deals damage to that player equal to the number of Swamps he or she controls.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Karma inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de marais qu'il contrôle.
 Enchantement 
204.Kudzu
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it. That land's controller attaches Kudzu to a land of his or her choice.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le. Le contrôleur de ce terrain attache Kudzu à un terrain de son choix.
 Enchantement 
27.Lance
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has first strike.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a l'initiative.
 Enchantement 
113.Lich
Enchantment

As Lich enters the battlefield, your life total becomes 0 .
You don't lose the game for having 0 or less life.
If you would gain life, draw that many cards instead.
Whenever you're dealt damage, sacrifice that many permanents.
When Lich leaves the battlefield, you lose the game.

Enchantement

Au moment où Lich arrive sur le champ de bataille, votre total de points de vie devient 0 .
Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.
Si vous deviez gagnez des points de vie, piochez autant de cartes à la place.
À chaque fois que vous recevez des blessures, sacrifiez autant de permanents.
Quand Lich quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
206.Lifeforce
Enchantment

: Counter target black spell.

Enchantement

: Contrecarrez le sort noir ciblé.
 Enchantement 
61.Lifetap
Enchantment

Whenever a Forest an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.

Enchantement

À chaque fois qu'une forêt qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
208.Living Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact.
At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
209.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
211.Lure
Enchantment - Aura

Enchant creature
All creatures able to block enchanted creature do so.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
162.Mana Flare
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
163.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
166.Orcish Oriflamme
Enchantment

Attacking creatures you control get +1/+0.

Enchantement

Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Enchantement 
119.Paralyze
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Paralyze enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may pay . If he or she does, untap the creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Paralysie arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut payer . S'il fait ainsi, dégagez cette créature.
 Enchantement 
120.Pestilence
Enchantment

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence.
: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.

Enchantement

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste.
: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
68.Phantasmal Terrain
Enchantment - Aura

Enchant land
As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type.
Enchanted land is the chosen type.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.
Le terrain enchanté est du type choisi.
 Enchantement 
71.Power Leak
Enchantment - Aura

Enchant enchantment
At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, that player may pay any amount of mana. Power Leak deals 2 damage to that player. Prevent X of that damage, where X is the amount of mana that player paid this way.

Enchantement - aura

Enchanter : enchantement
Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, ce joueur peut payer n'importe quelle quantité de mana. La Fuite d'énergie inflige 2 blessures à ce joueur. Prévenez X de ces blessures, X étant la quantité de mana que ce joueur a payé de cette manière.
 Enchantement 
167.Power Surge
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Power Surge deals X damage to that player, where X is the number of untapped lands he or she controlled at the beginning of this turn.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Surtension inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de terrains dégagés que ce joueur contrôlait au début de ce tour.
 Enchantement 
75.Psychic Venom
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land becomes tapped, Psychic Venom deals 2 damage to that land's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, le Venin psychique inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Enchantement 
168.Raging River
Enchantment

Whenever one or more creatures you control attack, each defending player divides all creatures without flying he or she controls into a "left" pile and a "right" pile. Then, for each attacking creature you control, choose "left" or "right." That creature can't be blocked this combat except by creatures with flying and creatures in a pile with the chosen label.

Enchantement

À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez attaque, chaque joueur défenseur sépare les créatures sans le vol qu'il contrôle en un tas « gauche » et un tas « droite ». Puis, pour chaque créature attaquante que vous contrôlez, choisissez « gauche » ou « droite ». Cette créature ne peut pas être bloquée pendant ce combat excepté par des créatures avec le vol et des créatures dans un tas avec le label choisi.
 Enchantement 
33.Red Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from red. This effect doesn't remove Red Ward.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le rouge. Cet effet ne retire pas la Rune de garde rouge.
 Enchantement 
213.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Regenerate enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
175.Smoke
Enchantment

Players can't untap more than one creature during their untap steps.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas dégager plus d'une créature pendant leur étape de dégagement.
 Enchantement 
80.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .

Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
81.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
You control enchanted artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
131.Unholy Strength
Enchantment

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1.

Enchantement

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1.
 Enchantement 
226.Wanderlust
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Wanderlust deals 1 damage to that player.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, l'Errance inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement