Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
54.Counterspell
Instant

Counter target spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
98.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
17.Death Ward
Instant

Regenerate target creature.

Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
101.Deathlace
Instant

Target spell or permanent becomes black. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient noir. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
18.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
147.False Orders
Instant

Cast False Orders only during the declare blockers step.
Remove target creature defending player controls from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. You may have it block an attacking creature of your choice.

Éphémère

Ne lancez les False Orders que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Retirez du combat la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Les créatures bloquées et qui ne sont devenues bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Vous pouvez faire qu'elle bloque une créature attaquante de votre choix.
 Éphémère 
193.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
152.Fork
Instant

Copy target instant or sorcery spell, except that the copy is red. You may choose new targets for the copy.

Éphémère

Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé, excepté que cette copie est rouge. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Éphémère 
197.Giant Growth
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
21.Guardian Angel
Instant

Prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn. Until end of turn, you may pay 1 any time you could cast an instant. If you do, prevent the next 1 damage that would be dealt to that creature or player this turn.

Éphémère

Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez payer 1 à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si vous faites ainsi, prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature ou à ce joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
22.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
111.Howl from Beyond
Instant

Target creature gets +X/+0 until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
60.Jump
Instant

Target creature gains flying until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
207.Lifelace
Instant

Target spell or permanent becomes green. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient vert. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
161.Lightning Bolt
Instant

Lightning Bolt deals 3 damage to target creature or player.

Éphémère

La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
63.Magical Hack
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.).

Éphémère

Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
65.Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.

Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
 Éphémère 
212.Natural Selection
Instant

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.

Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
72.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
74.Psionic Blast
Instant

Psionic Blast deals 4 damage to target creature or player and 2 damage to you.

Éphémère

La Salve psionique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 2 blessures.
 Éphémère 
32.Purelace
Instant

Target spell or permanent becomes white. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient blanc. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
169.Red Elemental Blast
Instant

Choose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.

Éphémère

Choisissez l'un - Contrecarrez le sort bleu ciblé; ou détruisez le permanent bleu ciblé.
 Éphémère 
35.Reverse Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.

Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Éphémère 
36.Righteousness
Instant

Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn.

Éphémère

La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
124.Sacrifice
Instant

As an additional cost to cast Sacrifice, sacrifice a creature.
Add to your mana pool an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost.

Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sacrifice, sacrifiez une créature.
Ajoutez à votre réserve un nombre de mana noir égal au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
173.Shatter
Instant

Destroy target artifact.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
128.Simulacrum
Instant

You gain life equal to the damage dealt to you this turn. Simulacrum deals damage to target creature you control equal to the damage dealt to you this turn.

Éphémère

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures qui vous ont été infligées ce tour-ci. Le Simulacre inflige à la créature ciblée que vous contrôlez un nombre de blessures égal au nombre de blessures qui vous ont été infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
77.Siren's Call
Instant

Cast Siren's Call only during an opponent's turn, before attackers are declared.
Creatures the active player controls attack this turn if able.
At the beginning of the next end step, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn.

Éphémère

Ne lancez le Chant des sirènes que pendant le tour de l'un de vos adversaires et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés.
Les créatures que le joueur actif contrôle attaquent ce tour-ci si possible.
Au début de la prochaine étape de fin, détruisez toutes les créatures non-murs qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. Ignorez cet effet pour les créatures que le joueur ne contrôlait pas de manière continue depuis le début du tour.
 Éphémère 
78.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).

Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
79.Spell Blast
Instant

Counter target spell with converted mana cost .

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
40.Swords to Plowshares
Instant

Exile target creature. Its controller gains life equal to its power.

Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
130.Terror
Instant

Destroy target nonartifact, nonblack creature. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
82.Thoughtlace
Instant

Target spell or permanent becomes blue. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient bleu. (Les symboles de mana restent inchangés).
 Éphémère 
178.Tunnel
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré.
 Éphémère 
85.Twiddle
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
86.Unsummon
Instant

Return target creature to its owner's hand.

Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
136.Word of Command
Instant

Look at target opponent's hand and choose a card from it. You control that player until Word of Command finishes resolving. The player plays that card if able. While doing so, the player can activate mana abilities only if they're from lands he or she controls and only if mana they produce is spent to activate other mana abilities of lands he or she controls and/or play that card. If the chosen card is cast as a spell, you control the player while that spell is resolving.

Éphémère

Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. Vous contrôlez ce joueur jusqu'à ce que le Word of Command finisse de se résoudre. Ce joueur joue cette carte si possible. En faisant ainsi, ce joueur peut activer des capacités de mana seulement si elles proviennent de terrains qu'il contrôle et seulement si le mana qu'elles produisent est dépensé pour activer d'autres capacités de mana de terrains qu'il contrôle et/ou pour jouer cette carte. Si la carte choisie est lancée en tant que sort, vous contrôlez le joueur pendant que ce sort se résout.
 Éphémère 
48.Animate Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
As long as enchanted artifact isn't a creature, it's an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Tant que l'artefact enchanté n'est pas une créature, c'est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana.
 Enchantement 
92.Animate Dead
Enchantment - Aura

Enchant creature card in a graveyard
When Animate Dead enters the battlefield, if it's on the battlefield, it loses "enchant creature card in a graveyard" and gains "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead." Return enchanted creature card to the battlefield under your control and attach Animate Dead to it. When Animate Dead leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it.
Enchanted creature gets -1/-0.

Enchantement - aura

Enchanter : carte de créature dans un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.
 Enchantement 
1.Animate Wall
Enchantment - Aura

Enchant Wall
Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Enchantement 
184.Aspect of Wolf
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +X/+Y, X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur.
 Enchantement 
93.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.

Enchantement

Les créatures noires gagnent +1/+1.
 Enchantement 
5.Black Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from black. This effect doesn't remove Black Ward.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le noir. Cet effet ne retire pas la Rune de garde noire.
 Enchantement 
7.Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
8.Blue Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from blue. This effect doesn't remove Blue Ward.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le bleu. Cet effet ne retire pas la Rune de garde bleue.
 Enchantement 
138.Burrowing
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has mountainwalk.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la traversée des montagnes.
 Enchantement 
9.Castle
Enchantment

Untapped creatures you control get +0/+2.

Enchantement

Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Enchantement 
10.Circle of Protection: Blue
Enchantment

: The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
11.Circle of Protection: Green
Enchantment

: The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
12.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement