Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Carrier Pigeons Creature - Bird Flying When Carrier Pigeons enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Pigeons voyageurs Créature - oiseau Vol Quand les Pigeons voyageurs arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Créature | 1/1 | |||
2. | Errand of Duty Instant Create a 1/1 white Knight creature token with banding. | Commis d'office Éphémère Créez un jeton de créature blanche 1/1 Chevalier avec le regroupement. | Éphémère | ||||
3. | Exile Instant Exile target nonwhite attacking creature. You gain life equal to its toughness. | Exil Éphémère Exilez la créature attaquante non-blanche ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
4. | Inheritance Enchantment Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card. | Héritage Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Enchantement | ||||
5. | Ivory Gargoyle Creature - Gargoyle Flying When Ivory Gargoyle dies, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step and you skip your next draw step. : Exile Ivory Gargoyle. | Gargouille d'ivoire Créature - gargouille Vol Quand la Gargouille d'ivoire meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin et vous passez votre prochaine étape de pioche. : Exilez la Gargouille d'ivoire. | Créature | 2/2 | |||
6. | Juniper Order Advocate Creature - Human Knight Green creatures you control get +1/+1 as long as Juniper Order Advocate is untapped. | Apôtre de l'Ordre du genévrier Créature - humain et chevalier Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que l'Apôtre de l'ordre du genévrier est dégagé. | Créature | 1/2 | |||
7. | Kjeldoran Escort Creature - Human Soldier Banding. | Escorte kjeldorienne Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 2/3 | |||
8. | Kjeldoran Home Guard Creature - Human Soldier At end of combat, if Kjeldoran Home Guard attacked or blocked this combat, put a -0/-1 counter on Kjeldoran Home Guard and create a 0/1 white Deserter creature token. | Milice du Kjeldor Créature - humain et soldat À la fin du combat, si la Milice du Kjeldor a attaqué ou bloqué ce combat-ci, mettez un marqueur -0/-1 sur elle et créez un jeton de créature 0/1 blanche Déserteur. | Créature | 1/6 | |||
9. | Kjeldoran Pride Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2. : Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature. | Fierté kjeldorienne Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2. : Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée. | Enchantement | ||||
10. | Martyrdom Instant Until end of turn, target creature you control gains ": The next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn is dealt to this creature instead." Only you may activate this ability. | Martyre Éphémère Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert « : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur, est infligée à cette créature à la place. » Vous seul pouvez activer cette capacité. | Éphémère | ||||
11. | Noble Steeds Enchantment : Target creature gains first strike until end of turn. | Nobles coursiers Enchantement : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
12. | Reinforcements Instant Put up to three target creature cards from your graveyard on top of your library. | Renforts Éphémère Mettez jusqu'à trois cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
13. | Reprisal Instant Destroy target creature with power 4 or greater. It can't be regenerated. | Représailles Éphémère Détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
14. | Royal Decree Enchantment Cumulative Upkeep: W Whenever a Swamp, Mountain, black permanent, or red permanent becomes tapped, Royal Decree deals 1 damage to that permanent's controller. | Décret royal Enchantement Entretien cumulatif : W À chaque fois qu'un marais, une montagne, un permanent noir ou un permanent rouge devient engagé, le Décret royal inflige 1 blessure à son contrôleur. | Enchantement | ||||
15. | Royal Herbalist Creature - Human Cleric , Exile the top card of your library: You gain 1 life. | Herborisateur royal Créature - humain et clerc , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
16. | Scars of the Veteran Instant You may exile a white card in your hand rather than pay Scars of the Veteran's mana cost. Prevent the next 7 damage that would be dealt to target creature or player this turn. At the beginning of the next end step, put a +0/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way. | Cicatrices du vétéran Éphémère Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana des Cicatrices du vétéran. Prévenez les prochaines 7 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur +0/+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière. | Éphémère | ||||
17. | Seasoned Tactician Creature - Human Advisor , Exile the top four cards of your library: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Tacticien aguerri Créature - humain et conseiller , exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Créature | 1/3 | |||
18. | Sustaining Spirit Creature - Angel Spirit Cumulative Upkeep Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead. | Esprit protecteur Créature - ange et esprit Entretien cumulatif Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place. | Créature | 0/3 | |||
19. | Sworn Defender Creature - Human Knight : Sworn Defender's power becomes the toughness of target creature blocking or being blocked by Sworn Defender minus 1 until end of turn, and Sworn Defender's toughness becomes 1 plus the power of that creature until end of turn. | Défenseur assermenté Créature - humain et chevalier : La force du Défenseur assermenté devient l'endurance de la créature ciblée qui le bloque ou qu'il bloque moins 1 jusqu'à la fin du tour, et l'endurance du Défenseur assermenté devient 1 plus la force de cette créature jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
20. | Unlikely Alliance Enchantment : Target nonattacking, nonblocking creature gets +0/+2 until end of turn. | Alliance improbable Enchantement : La créature non-attaquante et non-bloqueuse ciblée gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
21. | Wild Aesthir Creature - Bird Flying, first strike : Wild Aesthir gets +2/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Aeszir sauvage Créature - oiseau Vol, initiative : L'Aeszir sauvage gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 1/1 | |||
22. | Arcane Denial Instant Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep. You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Déni des arcanes Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
23. | Awesome Presence Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it. | Présence impressionnante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque. | Enchantement | ||||
24. | Benthic Explorers Creature - Merfolk Scout , Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool. | Exploratrices benthics Créature - ondin et éclaireur , dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire. | Créature | 2/4 | |||
25. | Browse Enchantment : Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest. | Feuilletage Enchantement : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres. | Enchantement | ||||
26. | Diminishing Returns Sorcery Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. Exile the top ten cards of your library. Then each player draws up to seven cards. | Rendements décroissants Rituel Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Chaque joueur pioche jusqu'à sept cartes. | Rituel | ||||
27. | False Demise Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control. | Décès trompeur Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
28. | Force of Will Instant You may pay 1 life and exile a blue card in your hand rather than pay Force of Will's mana cost. Counter target spell. | Force de volonté Éphémère Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
29. | Foresight Sorcery Search your library for any three cards and exile them. Shuffle your library afterwards. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Prévoyance Rituel Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Rituel | ||||
30. | Lat-Nam's Legacy Instant Shuffle a card from your hand into your library. If you do, draw two cards at the beginning of the next turn's upkeep. | Legs de Lat-Nam Éphémère Mélangez une carte de votre main dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
31. | Library of Lat-Nam Sorcery An opponent chooses one - You draw three cards at the beginning of the next turn's upkeep; or you search your library for a card, put that card into your hand, then shuffle your library. | Bibliothèque de Lat-Nam Rituel Un adversaire choisit l'un : Vous piochez trois cartes au début de l'entretien du prochain tour ; ou vous recherchez une carte dans votre bibliothèque, vous la mettez dans votre main, puis vous mélangez votre bibliothèque. | Rituel | ||||
32. | Phantasmal Sphere Creature - Illusion Flying At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Phantasmal Sphere, then sacrifice Phantasmal Sphere unless you pay , for each +1/+1 counter on it. When Phantasmal Sphere leaves the battlefield, target opponent puts a blue Orb creature token with flying onto the battlefield. That creature's power and toughness are each equal to the number of +1/+1 counters on Phantasmal Sphere. | Sphère phantasmatique Créature - illusion Vol Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la Sphère phantasmatique, puis sacrifiez la Sphère phantasmatique à moins que vous ne payiez , pour chaque marqueur +1/+1 sur elle. Quand la Sphère phantasmatique quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Orb avec le vol. La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs +1/+1 sur la Sphère phantasmatique. | Créature | 0/1 | |||
33. | Soldevi Heretic Creature - Human Cleric , : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card. | Hérétique soldevi Créature - humain et clerc , : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
34. | Soldevi Sage Creature - Human Wizard , Sacrifice two lands : Draw three cards, then discard one of them. | Sage soldevi Créature - humain et sorcier , sacrifiez deux terrains : Piocher trois cartes, puis défaussez-vous de l'une d'elles. | Créature | 1/1 | |||
35. | Spiny Starfish Creature - Starfish : Regenerate Spiny Starfish. At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn. | Étoile de mer épineuse Créature - étoile de mer : Régénérez l'Étoile de mer épineuse. Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci. | Créature | 0/1 | |||
36. | Storm Crow Creature - Bird Flying. | Corbeau de l'orage Créature - oiseau Vol. | Créature | 1/2 | |||
37. | Storm Elemental Creature - Elemental Flying , Exile the top card of your library: Tap target creature with flying. , Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn. | Élémental de l'orage Créature - élémental Vol , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée. , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
38. | Suffocation Instant Cast Suffocation only if you were dealt damage this turn by a red instant or sorcery spell. Suffocation deals 4 damage to the controller of the last red instant or sorcery spell that dealt damage to you this turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Étouffement Éphémère Ne lancez l'Étouffement que si un éphémère rouge ou un rituel rouge vous a infligé une blessure ce tour-ci. L'Étouffement inflige 4 blessures au contrôleur du dernier éphémère ou rituel rouge qui vous a infligé des blessures ce tour-ci. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
39. | Thought Lash Enchantment Cumulative upkeep—Exile the top card of your library When a player doesn't pay Thought Lash's cumulative upkeep, that player exiles all cards from his or her library. Exile the top card of your library: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you this turn. | Arrache-pensées Enchantement Entretien cumulatif - Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif de l'Arrache-pensée, ce joueur exile toutes les cartes de sa bibliothèque. Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait vous être infligée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
40. | Tidal Control Enchantment Cumulative Upkeep 2 : Counter target red or green spell. Any player may activate this ability. Pay 2 life: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability. | Contrôle des marées Enchantement Entretien cumulatif 2 : Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. Payez 2 points de vie : Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Enchantement | ||||
41. | Viscerid Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. : Return Viscerid Armor to its owner's hand. | Armure viscéride Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. : Renvoyez l'Armure viscéride dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
42. | Viscerid Drone Creature - Homarid Drone , Sacrifice a creature and a Swamp: Destroy target nonartifact creature. It can't be regenerated. , Sacrifice a creature and a snow Swamp: Destroy target creature. It can't be regenerated. | Drone viscéride Créature - homaride et drone , sacrifiez une créature et un marais : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. , sacrifiez une créature et un marais neigeux : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 1/2 | |||
43. | Balduvian Dead Creature - Zombie , Exile a creature card in your graveyard: Put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. Sacrifice it at the beginning of the next end step. | Mort balduvian Créature - zombie , exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noire 3/1 Désencavé avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 2/3 | |||
44. | Casting of Bones Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them. | Ostéomancie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles. | Enchantement | ||||
45. | Contagion Instant You may pay 1 life and exile a black card in your hand rather than pay Contagion's mana cost. Distribute two -2/-1 counters among one or two target creatures. | Contagion Éphémère Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte noire de votre main à la place de payer le coût de mana de la Contagion. Répartissez deux marqueurs -2/-1 parmi une ou deux créatures ciblées. | Éphémère | ||||
46. | Diseased Vermin Creature - Rat Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it. At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it. | Rongeurs malades Créature - rat À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux. Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
47. | Dystopia Enchantment Cumulative upkeep - Pay 1 life. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent. | Dystopie Enchantement Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc. | Enchantement | ||||
48. | Fatal Lore Sorcery An opponent chooses one - You draw three cards; or you destroy up to two target creatures that opponent controls and that player draws up to three cards. Those creatures can't be regenerated. | Sapience fatale Rituel Un adversaire choisit l'un - Vous piochez trois cartes ; ou vous détruisez jusqu'à deux créatures ciblées que cet adversaire contrôle et ce joueur pioche jusqu'à trois cartes. Ces créatures ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
49. | Feast or Famine Instant Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated. | Festin ou famine Éphémère Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
50. | Fevered Strength Instant Target creature gets +2/+0 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Ardeur fébrile Éphémère La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère |