[Bazar] Trois articles de storyline

Posté le Jeudi 06 Mars 2008 à 20:25 par Superarcanis (2388 lectures)

Nos chers rédacteurs d'articles de storyline se sont une fois de plus attelés à la tâche et vous proposent trois nouveaux articles sur les thèmes "Pacte des guildes" et "Kamigawa".

Pacte des guildes



Pour commencer, voilà un premier article de Johannes consacré à la storyline de Guildpact. Pour ceux qui le saurait pas encore, il s'agit de la suite de Ravnica, dont vous pouvez consulter l'histoire ici. Il est d'ailleurs conseillé de lire cet article sur Ravnica avant de commencer à lire celui sur Guildpact, car autrement cela reviendrait à voir L'Empire Contre-attaque avant La Guerre des Etoiles (Superarcanis il a de trop bonnes références...). Bref, une fois mon article sur Ravnica lu (bah oui, faut pas se leurrer, si jamais je fais autant de promo sur un vieil article, c'est qu'il y a bien une raison), vous pourrez entamer l'article sur Guildpact. Vous saurez ainsi tout ce qui a pu arriver à Kos une fois qu'il a quitté la légion Boros, que Teysa a hérité d'Utvara, que ... oups, j'en ai déjà trop dit (à la fin, on apprend que Dark Vador est en fait son père !!!).



Kamigawa



Autre temps, autre lieu, projettons-nous dans le monde de Kamigawa :
FFFFFFFFFFIIIIIIIIOOOOUUUUUU (projection)
Johannes, suractive comme on l'aime, nous propose déjà un autre article. Il s'agit cette fois de la traduction d'une des nombreuses nouvelles entourant l'histoire principale de Kamigawa. Il s'agit de la nouvelle de Jeff Grubb intitulée "Le patron des Akki". Vous retrouver entre autre dans cette histoire en guest star le patron des Akki (ou peut être pas, je ne sais pas...), un Akki, un autre Akki, un troisième Akki, et des gobelins, des Akki, des ours solaires et encore d'autres Akki.
Bref que dire face à tant d'Akki, d'Akki, d'Akki Patang ...



Toujours dans l'univers de Kamigawa, Kraslick, cette fois-ci, nous propose de survoler l'univers oriental japonais à travers sa culture, ses traditions et son folklore. Survoler car l'on sait bien que développer l'ensemble d'une culture telle que celle du Japon est le travail de toute une vie. Parallèlement, Kraslick nous fourni toutes les clefs qui ont permis aux concepteurs de Kamigawa de forger cette édition justement à partir de ce folklore que l'on connait surtout aujourd'hui grâce aux mangas. Je vous conseille vivement de lire cet article pour le moins monumental, que ce soit par la taille ou par le nombre d'informations qu'il recèle. Bref, un petit bijou de culture (et ça vous fera du bien, car je sais que parmi vous il y en a pas mal qui ne sont pas assez culturés).



Bonne lecture et à très bientôt,

Superarcanis pour l'équipe du bazar.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire