[Deck] Radha, héritière de Keld %R %G

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 28 Juin 2012 à 00:55


NO ça fait quand même un gros game couplé à terastodon  :)

Jitte pareil que les épées : je préfère poser une bête qui va attaquer, ou bien jouer un blast.

Après, virer tout les artos du pack pourquoi pas, seulement les 3 que je joue sont quasi-indispensables !

Cosse de gestation un magnifique tuteur.
Parchemin maudit ultra fort dans agro.
Pincecrâne un moteur de pioche démesuré, et comme j'ai cru comprendre que Radha s'essouflait vite ...


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 28 Juin 2012 à 13:17


Oui mais justement, jitte n'est pas si dur à gérer que ça, les decks grouillent d'anti-artos.

Je vais au moins la tester, je n'avais pas vu qu'elle ne coûtait que 2 à équiper. Il y a moyen de faire des trucs avec.


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 28 Juin 2012 à 14:25


Bon passons a autre chose, je trouve que tu as vraiment peu de blasts. Ca gâche un peu la puissance du général, sachant que le but est de tout déballer pour pourrir l'adversaire puis le finir aux blasts. En plus tu n'au aucune chance de tenir contre edric, perso je joue 12 blasts direct et 7 indirects, je trouve ça limite, alors que tu ne joues que 7 blast directs et 3 indirects...
On m'a fait la remarque, qu'est ce que je peux bouger pour en rentrer d'avantage à ton avis ? Du genre virer Balafre de flammes et Trou dans la coque pour Jet de magma et un autre blast instant ?
P-e un ou deux lands en plus, tu joue pas mal de drops a 4 quand même, et 35 lands pour le coup me smble trop léger, perso pour faire drop à 4 tour 3, ce qui est quand même l'objectif de mon pack, j'y arrive limite avec 37, après comme c'est pas ton but ça peu passer.
Ben à vu d'oeil j'ai quand même pas mal d'accélérateurs, en plus du gégé, et le fait qu'on balance les éphèmères gratuitement fait économiser pas mal de mana pour poser des créas.


Réduire les non basic, tu es bicolore, ton gg fait du mana, du joue quelques birds, as tu réellement besoin de tant de bilands? Surtout que certains sont carrément moyens, carrière thran par exemple tu perds un land sur une wrath, le painland alors que normalement tu es pas mauvais pour avoir les deux couleurs, t'es meme pas sur de pouvoir rentabiliser koth qui en plus est franchement décevant. Perso je garderai taiga, stomping ground, village arboricole, kessig, bosquet, les fetchs, le cercle des barbares et c'est tout. Ceci permet de faire de la place pour ruine qui est juste trop forte.
Je n'ai pas taiga, ceci est ma liste IRL
Carrière peut virer en effet. Par contre ce que tu me propose m'a quand même l'air un peu léger niveau biland, vu que je ne joue qu'un seul fetch (mais d'autres ne vont pas tarder à arriver ...). En effet joue plus de nonbasic permettrait de rentrer Ruine, j'adore cette carte et rien que pour ça je vais tester. Elle m'a offerte tellement de game dans Zo-Zu ...
Aussi, perso je prefere thrun à béhémoth brisesort. J'espere que c'est juste un oubli
Je n'ai pas (encore) Thrun IRL, je devais donc lui trouver un remplaçant en attendant

[ Dernière modification par Gris le 28 jun 2012 à 14h26 ]


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 28 Juin 2012 à 15:48


Ok alors je vais parler un peu de mes bêtes

Pour les CCM 1 :

On a les accélérateurs 
Elfes de Llanowar , Elfes cordelliens , Elfe de la charmille , Oiseaux de paradis. Classique.

On a les bêtes agro (au moins 2 de force pour 1 mana) :
Élite de Linciel , Lion des jungles , Bébé chacal , Maniaque de Croquemiette , Sentinelle des orties , Familier chacal , Guide gobelin , Gorille beringeï , Tigre à ergots faucheurs , Nacatl sauvage.

Divers bêtes utiles :
Gobelin hystérique , Doyen pointecoup (pour utiliser les manas de Radha quand on a pas de blast), Sinistre lavamancien , Traqueur d’Ulvenwald.

Pour les CCM 2 :

Donc encore des bêtes agro :
Bête de guerre de Linciel , Tarmogoyf , Changepeau , Sanglier piedesilex , Limon nécrophage.

Un peu de gestion d'artos :
Aigrefin de la rue d'étain , Fielleux à la torche , Zélateur viridian.

Plus 2 trucs :
Shamane de la faune (magnifique tuteur combo avec vengeliane) et Museleur vexatoire (vraiment fort dans le pack).

Pour les CCM 3 :

Encore des bêtes agro :
Shamane de Brûlebranche , Meurtrisseur du taureau , Gang du bélier boggart .

Divers trucs :
Mage de la lune , Témoin éternel , Renégats vithiens.


Pour finir, les 4 CCM :

Quartier insalubre grondant : 5/5 pour 4, colle des blessures.
Solifuge géante : no comment
Saurien couveur : 4/4 pour 4 qui nous évite de pleurer sur Gilded Drake , Fers vedalkens etc
Noble féal de la Hure : boost toutes nos créas
Béhémoth brisesort : 5/5 incontrable pour 4 avec un petit effet bonus en prime.
Vengeliane ...
Baloth tenace 4/4 pour 4 avec un effet bonus
Elfe aux nattes sanguinolentes permet de jouer un truc gratuit derrière
Chevaucheur infernal souvent game quand il arrive
Kavru languefeu trop utile pour m'en passer.

Voilà, pas mal de slot peuvent bouger je pense.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Juin 2012 à 19:29


dans les 1ccm : maniaque de croquemiette, oiseaux de paradis (on parle bien d'une 0/1 dans un jeu aggro ?), tigre à ergots faucheurs, sentinelle des orties peuvent très largement virer ya beaucoup mieux à mettre comme bestioles.

Je n'ai pas vu de stromkirk noble, de magus of the scroll (tu dis aimer parchemin maudit, le voilà en bête), captif mordu par le loup // tueur krallenhorde, bébé chacal... et hop voilà pour les 1ccm

dans les 2ccm : Comme Hellslayer je pense que museleur n'a plus sa place. Par contre fauna shamane c'est juste ultra-mou, ca ne fait rien et te pompe du mana pour pas grand-chose en plus de ne pas pouvoir attaquer quand tu utilises sa capa. A virer. Berserker sangorage c'est fort comme bête à 2. Pas convaincu non plus par la bête de guerre de Linciel mais ca c'est un choix métagame. En tout cas là faut caller un jitte OBV !

Dans les 3ccm : je comprends pas l'acharnement des gens à jouer witness. Allo c'est une 2/1 pour 3 qui ne fait rien sur un board ! meurtrisseur du taureau aussi c'est affreusement mou et t'oblige a vider ta main pour le booster et prendre gentiment ton antibête dessus. A virer

Dans les 4ccm : t'en joues 10 fois trop et pas les meilleurs (cf huntmaster of the fells) ya du tri à faire. J'aurais viré quartier insalubre, solfigue (qui est une daube sans nom dès que tu as le malheur de croiser le moindre edric), behemoth brisesort et baloth tenace.

tu joues clairement pas assez d'antibêtes et perso j'aurais viré les 2 PW qui sont IMO sous optimaux dans le pack

++


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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 28 Juin 2012 à 19:42


 Jungle lion , jackal pup ... gorille beringei ...

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 28 Juin 2012 à 20:06


Slots à 1: Tigre peu sauter je pense, il est un poil risqué à mon gout. Doyen pointecoup je le trouve vachement faible, pour rentbiliser les manas de radha en attaque je prefere un millions de fois mage du parchemin, dans mon pack il est pas mauvais, dans le tiens il n'en sera que meilleur.
Traqueur d'uldenvald me decoit franchement. Il faut avoir du mana open ET une bete ET qu'il survive. Or j'ai jamais eu les trois conditions réunies. Je pense a rentrer le loup garou qui snip les volants, il est plus cher mais il mange pas le mana au moins. Teste le, il te sera peut etre utile mais j'en doute...
-Le tigre je l'adore, 3/2 linceul pour 1 c'est quand même bien fort, à voir si son défaut me pénalise.
-Doyen ok, je vire au profit de Mage du Parchemin.
-Traqueur je ne l'ai jamais testé, mais j'ai vu des joueurs de radha très enchantés par cette carte. Au moins en teste !
-Le loup qui snipe les volants mouais, il ne me vend pas du rêve ...
Slot à 2: bah pas grand chose à dire, c'est pas trop chargé pour pas gener le lancement de radha, et ce n'est que des trucs forts. Perso j'ai viré le museleur vexatoire car jamais réellement determinant, les controles préfèrent des bounces et des wraths que des contres en ce moment. Il ne m'a jamais servi et c'est pas faute de le piocher. En plus tu te vois avec ta curve entière monter de 1 contre controle? Pour moi la meilleure arme contre controle c'est thrun et les manland
Aussi c'est pas le truc du siècle, mais encetre de la tribu sakura mine de rien ça s'integre bien au pack.
-Museleur c'est quand même fort ... Il rend incôntrable même des sorts non-créature, et ça c'est bon.
-Ancêtre ? C'est pas un peu mou pour agro ?
Slots à 3: Bah rien a dire, je joue les mêmes, excepté meurtrisseur que je trouve trop lent et trop sensible, mais c'est pas une mauvaise bete. Perso je prefere jouer des trucs qui ont un impact direct sur la game, comme les betes haste ou les trucs avec un cip.
-Meurtrisseur est excellent dans Zo-Zu donc j'ai pensé qu'il serait pas mal dans Radha, effectivement il peut bouger, reste à trouver un meilleur slot.
Slot à 4: Par contre là j'emets des gros doutes.
Quartier insalubre, testé et non approuvé. Il n'a rien pour se defendre, et sa capa est un peu anecdotique. Par contre c'est criminel de pas jouer de maitre chasseur de la lande...
Saurien, je comprend, mais je prefere chemin du foyer qui est un land donc moins fragile.
Behemoth, je voit en lui un bear 5/5, teste hero du contrefort d'oxid qui ressemble etrangement au chevaucheur infernal.
Baloth tenace, j'aime bien mais je le joue pas, je prefere blastoderme qui pose de réels problemes à l'adversaire.
Kavru languefeu je joue pas car il me colle trop a la main, mais vas y te gene pas toi ^^

-Quartier ça m'avait l'air fort, ok ça peut bouger. Maître chasseur obv mais j'attends qu'il sorte du T2 pour voir son prix baisser.
-Saurien j'aime beaucoup, le lent est plus solide mais il fait de l'incolore (lent) alors que le saurien peut taper.
-Behemoth ok, le héro est certe plus sex.
-Baloth je l'adore mais il doit pouvoir bouger.
-Kavru par contre là je dis non, il m'est toujours utile.
dans les 1ccm : maniaque de croquemiette, oiseaux de paradis (on parle bien d'une 0/1 dans un jeu aggro ?), tigre à ergots faucheurs, sentinelle des orties peuvent très largement virer ya beaucoup mieux à mettre comme bestioles.
-Maniaque c'est très bon, 2/1 pour 1 qu'on peut toujours caster tour 1.
-Oiseaux ok c'est une 0/1, mais il n'est pas fait pour taper mais pour faire du mana. J'aurais du mal à le virer, d'autant que le vol peut faire des trucs sympa avec la garenne au loup.
-Le tigre, voir plus haut.
-Sentinelle je la trouve très correcte, 2/2 pour 1 au défaut facilement contourné.
Je n'ai pas vu de stromkirk noble, de magus of the scroll (tu dis aimer parchemin maudit, le voilà en bête), captif mordu par le loup // tueur krallenhorde, bébé chacal... et hop voilà pour les 1ccm
-Noble un oubli de ma part, il rentre.
-Magus aussi
-Captif c'est bien ça ? Autant jouer l'orpheline téméraire non ?
-Bébé chacal y est
dans les 2ccm : Comme Hellslayer je pense que museleur n'a plus sa place. Par contre fauna shamane c'est juste ultra-mou, ca ne fait rien et te pompe du mana pour pas grand-chose en plus de ne pas pouvoir attaquer quand tu utilises sa capa. A virer. Berserker sangorage c'est fort comme bête à 2. Pas convaincu non plus par la bête de guerre de Linciel mais ca c'est un choix métagame. En tout cas là faut caller un jitte OBV !
-Museleur est mal-aimé décidemment ! Je ne sais pas trop quoi en penser...
-¨Pareil pour fauna, très bon tuteur et combo avec vengevine mais ouais c'est mou ...
-Berserk je déteteste, je l'ai joué dans Zo-Zu et il m'a collé à la main un nombre incalculable de fois.
-Bête de guerre je vais tester mais elle m'a l'air très forte.
-Jitte je me chauffe de plus en plus pour la rentrer.
Dans les 3ccm : je comprends pas l'acharnement des gens à jouer witness. Allo c'est une 2/1 pour 3 qui ne fait rien sur un board ! meurtrisseur du taureau aussi c'est affreusement mou et t'oblige a vider ta main pour le booster et prendre gentiment ton antibête dessus. A virer
-Witness pas dans le plan du deck en effet, il peut virer.
-Meurtisseur voir au dessus.
Dans les 4ccm : t'en joues 10 fois trop et pas les meilleurs (cf huntmaster of the fells) ya du tri à faire. J'aurais viré quartier insalubre, solfigue (qui est une daube sans nom dès que tu as le malheur de croiser le moindre edric), behemoth brisesort et baloth tenace.
-Huntmaster, quartier, behemoth et baloth voir plus haut.
-Solifuge on ne m'en a dit que du bien pourtant ...


tu joues clairement pas assez d'antibêtes et perso j'aurais viré les 2 PW qui sont IMO sous optimaux dans le pack
Avec tout les trucs que je vais virer je vais pouvoir rentrer pas mal de blast !
Et garruk et shark c'est fort quand même... Du moins sur le papier. Je vais voir :/

Jungle lion , jackal pup ... gorille beringei ...
On a les bêtes agro (au moins 2 de force pour 1 mana) :
Élite de Linciel , Lion des jungles , Bébé chacal , Maniaque de Croquemiette , Sentinelle des orties , Familier chacal , Guide gobelin , Gorille beringeï , Tigre à ergots faucheurs , Nacatl sauvage.

[ Dernière modification par Gris le 28 jun 2012 à 20h06 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Juin 2012 à 21:20


 Le tigre je l'adore, 3/2 linceul pour 1 c'est quand même bien fort, à voir si son défaut me pénalise.
-Doyen ok, je vire au profit de Mage du Parchemin.
-Traqueur je ne l'ai jamais testé, mais j'ai vu des joueurs de radha très enchantés par cette carte. Au moins en teste !
-Le loup qui snipe les volants mouais, il ne me vend pas du rêve ...

Le tigre c'est de la merde, tu vas te le faire chump et la perte d'un land sera, elle, irrécupérable. A virer.
Doyen il ne faut pas le virer ! c'est le tigre qu'il faut virer ^^
Traqueur est très bien il faut le garder
Le loup se teste, c'est redoutable contre edric
Maniaque c'est très bon, 2/1 pour 1 qu'on peut toujours caster tour 1.
-Oiseaux ok c'est une 0/1, mais il n'est pas fait pour taper mais pour faire du mana. J'aurais du mal à le virer, d'autant que le vol peut faire des trucs sympa avec la garenne au loup.
-Le tigre, voir plus haut.
-Sentinelle je la trouve très correcte, 2/2 pour 1 au défaut facilement contourné.
Maniaque comme tigre je réitère, c'est de la merde. Ca s'empale sur tout et n'est vraiment bien que tour 1, a virer absolument
Oiseaux ca ne fait rien tout seul, ca fait certes du mana mais les elfes aussi et eux, ils tapent au moins. Et tu n'as rien de vraiment important à caster t2 qui coute 3, tu préfères faire radha+ mana pour une bolt en back-up en général.
Sentinelle a un défaut vraiment énorme, si t'es obligé de te vider la main (en spells verts en plus) pour etre aggro et donc bien manger ta wrath, ben c'est vraiment pas top.

Solifuge est super en méta control et a chier dans le reste, c'est a toi de voir mais un indice : le méta n'est pas control en ce moment


[ Dernière modification par alex7617 le 29 jun 2012 à 09h21 ]

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 28 Juin 2012 à 22:32


Ok donc exit le Tigre à ergots faucheurs , Sentinelle des orties et Oiseaux de paradis . Pour la solifuge je verrais en test.

Le loup qui snipe les volants je le redis il ne me vend pas de rêves.

Donc que me conseillez-vous ? Plus de blast ? J'en ai rentré pas mal mais Combustion ?
Pour remplacer le tigre, Wild Dogs ? Jaguar bondissant ? Louveteau ?

[ Dernière modification par Gris le 28 jun 2012 à 22h34 ]

Edit : Je dégage Koth aussi.

[ Dernière modification par Gris le 28 jun 2012 à 23h26 ]


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Envoyé par Talen le Vendredi 29 Juin 2012 à 07:16


Le 28/06/2012 à 22:45, Hellslayer avait écrit ...

J'sais pas, les deux trucs que t'a cité me font pas rever...
Combustion, j'aime pas parce que en dehors des decks bleu et blanc c'est useless et tu as rien pour la recycler...



Combustion tue tous les généraux qui font perdre habituellement Radha. (Typiquement ceux qui ont 4 ou 5 d'endurance et ceux-ci sont soit bleu soit blanc soit les deux.)
Après je pense qu'il y a d'autre blast à rentrer avant combust mais ce n'est pas un mauvais choix peu importe le méta.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 29 Juin 2012 à 09:29


 Je n'ai pas vu chain lightning ^^
Je jouerais aussi combust dans ce paquet. et seal of fire aussi.

Je vais surement choquer certains mais je m'en fous : je virerais survie de ce paquet. Ca fait du bouiboui pour pas grand-chose et le seul moyen de l'optimiser c'est vengeliane + mangouste agile + random bête, sachant que mangouste c'est plutôt moyen et que survie ne fait pas grand-chose sans ca, ca vaut surement pas le coup de la jouer.

Limon nécrophage c'est auto-in aussi

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Envoyé par Gris le Samedi 07 Juillet 2012 à 17:13


Coucou, je remonte le sujet après quelques tests  :)

Alors Jitte, honte à moi de n'avoir jamais joué cette carte : c'est juste énorme, elle fait gagner toute seule :o

Le pack sort vite et mets bien la pression. C'est toujours cool de pouvoir jouer pleins de bêtes tout en jouant les blast avec les manas de radha.
Par contre, on s'essoufle assez vite, ça c'est dommage.
M'étant fais retourner par Doran, je rentre combustion.

Très plaisant à jouer sinon.


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 07 Juillet 2012 à 18:41


gris

tu ne joue pas charmille dryade ? tu joue pourtant green sun zenith
c'est pour des raisons de budget j 'imaginel'oubli de scavenning ooze et craddle

mox de chrome , mox de diamant et petale de lotus sont geniales dans radha radha T1 cest souvent win

pas de geist etrangle racine ?

thrun ca remonte tes match up chiant genre gaa

pourquoi pas NO pour primeval et terastodon .

solas est parfaite dans le deck

voila



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Gris

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Envoyé par Gris le Samedi 07 Juillet 2012 à 19:10


J'aime pas charmille je trouve ça pourrit (avis perso) sans GSZ en main.

Les mox je ne les joue plus, j'aime pas le CDA qu'elle font.

Cradle budjet bien sur et je joue ooze  ;)

Pétale pourquoi pas, enfin je préfère jouer un truc agro. Radha n'est pas LE gégé à sortir tour 1 (contrairement à skullbriar genre).

Geist j'aime bien, les deux verts j'aime moins, mais il rentrera peut-être.

Thrun dès que je le choppe il rentre  :)

NO budjet, SoLaS budjet et j'aime pas les épées dans Radha.


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 07 Juillet 2012 à 19:25


c'est frais pourtant charmille ta  8 moyen de la tuto  avec green sun  + les 7 fetch et ca surprend genre ta plus de bloqueur le mec en face te sauce et bah toi tu craque ton fetch pour charmille

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