[EDH 1v1] Ruhan contrôle

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 23:23


Le 30/08/2011 à 22:23, Talen avait écrit ...



Moi je te l mords le noeud si tu veux
Gidéon c'est bien btw

Ce serais bien d'apporter du nouveau constructif dans le débat en fait, je vois bien que c'est bien, la question c'est "est-ce que ça passe le cut ?"


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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 31 Août 2011 à 03:21


 Perso, j'en ai ma claque, j'arrête de poster ici, t'as gagné.

allez voir ailleurs si j'y suis.

..et ils marchèrent... 


nan mais fait pas la gueule alex !
c'est de bonne guerre, ok j'ai été un peu loin mais toi aussi tu n'y vas pas par le dos de la cuillere hein, 
j'essaye d'etre cool mais toi tu envoies chier tout le monde direct, les autres restent impassible moi j'aime pas ça donc j'enchaine et des fois les mots depassent la pensée.

tu as quand meme de bonnes idées et de bon arguments, mais vraiment essaye juste d'etre moins aggressif quand tu n'es du meme avis que les autres, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

apres si tu veux bouder, vas y mais il n'y a que toi que ça va faire chier


pour en revenir au debat sur ce deck et ce GG au gros potentiel:

en arpenteur il est clair que gideon a sa place, car le format est bien aggro et du coup fait les fesse a plein de decks en ce moment, il  temporise, gere et peut servir de kill, pour 5 mana c'est fort.

chandra V3, c'est une question de gout, il n'est pas aussi auto-in que gideon ou jace ou meme elspeth (qui donne des ailes a ruhan), apres quand on voit la puissance des sort bleus/blanc, pouvoir en dupliquer un de temps en temps, ça peut vraiment faire des trucs debiles, c'est au moins a tester je pense


jitte je peux comprendre que ça soit pas auto in pour tout le monde, mais bon c'est tellement fort, je compte meme plus le nombre de parties gagnées sur jitte.
une pauvre mystique equipé d'une jitte des les premier tour, ça gagne tout seul des fois... quand elle commence a avoir des marqueurs c'est mort pour certain : ils ne peuvent meme plus poser leur GG..et deviennent bloqués, ils leur faut gerer la jitte avant de commencer a faire autre chose, resultat si tu as du contre en main (et c'est le cas dans ruhan) et bien c'est la fete!

grim lavamancer, c'est un gros piqueur, lui aussi fait l'effet d'une jitte avec 2 marqueurs sauf qu'il est plus fragile, mais il coute moins cher a poser, et puis alimenter le cimetierre dans ce deck c'est assez simple.
bref un concentré de saloperie juste pour un mana...

jambiere, pour moi c'est auto in, ok le GG est dur a peter au blast mais faut pas oublier qu'il se prend tout les anti bete du monde voir tu peux te le faire chourer!..alors au moins avec les jambiere tu est peinard en plus ça donne la celerité donc du gain de tempo pas negligeable, et ça a chaque fois que tu le reposes.

battecrane: je trouve ça vraiment tres moyen en EDH j'explique:

ça parait sexy  quand tu arrives a le poser des les premier tour avec la mystique, bon deja c'est quand meme assez rare que ça arrive, la mystique a la facheuse tendance a mourir avant, mais des fois ça passe c'est vrai.
mais bon ça reste qu'un artefact, et ça peut quand meme se peter, sinon il y a le token qui aime bien se faire bouncer..
mais des fois ça passe aussi c'est vrai.. et alors? tu vas t'envoler en PV,  surement, avoir aussi un gros mur, c'est vrai, mais en rien tu n'empeches ton adversaire de jouer, ou de se developper.
et puis la l'autre part en combot et tu as perdu (bah oui un mec qui te laisse jouer tout seul des fois faut se mefier ^^)

en gros ce que j'explique sans doute assez mal, c'est que meme dans le meilleurs des cas, battecrane ça ne me fait pas rever, le nombre de fois ou j'ai vu des joueurs essayer de me la faire et se ramasser des foudre/bounce,et se retrouver avec une grosse pochette vide sur la table alors que si ils avaient été chercher la jitte ou les jambiere ou une épée, ça n'aurait pas du tout été la meme partie..

la ou c'est fort eventuellement c'est quand tu as pleeeiiin de mana, la ok c'est un kill dur a gerer avec  tu le bounce et tu le reposes mais bon, vu le format, la rapidité de beacoup de deck...pff a ce cout en mana il y a plein de truc mieux en fait.
et puis c'est aussi pour faire face a ce genre de truc qu'on est beacoup a joué krosan grip, (aller bim! tu bounces quedal !)

mais tout ça n'est que mon humble avis

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 31 Août 2011 à 07:09


Le 30/08/2011 à 23:23, kiku avait écrit ...

Ce serais bien d'apporter du nouveau constructif dans le débat en fait, je vois bien que c'est bien, la question c'est "est-ce que ça passe le cut ?"


Honnêtement pour moi lorsque je builderai Ruhan contrôle Gidéon aura clairement sa place dans les pool qui rentre et srt en fonction des jeux autour de moi. Mais si je devais faire un choix, je pense qu'il ne passerait pas le cut. Pour moi, dans ce pack, c'est une carte de métagame. Faudrait voir ce que les listes patriot jouait comme drop 5 et + en construit...

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 31 Août 2011 à 12:55


Le 31/08/2011 à 07:09, Talen avait écrit ...


Honnêtement pour moi lorsque je builderai Ruhan contrôle Gidéon aura clairement sa place dans les pool qui rentre et srt en fonction des jeux autour de moi. Mais si je devais faire un choix, je pense qu'il ne passerait pas le cut. Pour moi, dans ce pack, c'est une carte de métagame. Faudrait voir ce que les listes patriot jouait comme drop 5 et + en construit...

Bogardan hellkite, aeon chronicler, crovax, fireman angel, numot ><'

Quoi que à la limite crovax gère les 1/1 de ezuri et Edric 

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 31 Août 2011 à 17:08


je posterais ma liste post modifs.
Je vais la tester assidument. J'ai mis Gidéon, pour voir.

Je me tate a mettre un controle magique//treachery quand même, pour niquer random deck sur malentendu

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 31 Août 2011 à 17:26


Au moins treachery, qui n'est certes plus aussi forte qu'aux débuts du format, mais qui reste un pick fort correct pour tous les paquets de ce genre.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 31 Août 2011 à 22:51


Terrains : 40

Saillies de la cascade
Cheminées à vapeur
Brisants shivans
Porte mystique
Fontaine sacrée
Landes d’Adarkar
Colonnade céleste
Côte de Chromemer
Prairie rocailleuse
Fonderie sacrée
Forge de campagne
Havre kor
Ancienne tombe
Terres dévastées
Grève inondée
Lac de montagne bouillant
Mesa aride
Forêt fluviale embrumée
Contreforts boisés
Plaines marécageuses
Bassin réfléchissant
Cité d’airain
Tour de commandement
Cercle des barbares
7 ile
5 plaine
4 montagne

Créatures : 4

Clique Vendilion
Grand Arbitre Augustin IV
Mystique forgepierre
Venser, forgeur savant

Arpenteurs : 5

Ajani le Vengeur
Elspeth, chevalière errante
Jace Beleren
Jace, le sculpteur de l’esprit
Giédon Jura

Ephémères : 38

Condescendance
Force de volonté
Déluge irrité
Commandement cryptique
Rembobinage
Exclusion
Complication
Misdirection
Muddle the mixture
Trou de mémoire
Fuite de mana
Déférence
Déni des arcanes
Prohibition
Négation
Contresort
Erreur de calcul
Collet à sorts
Chiquenaude de force
Dime de mana
Faux-pas mental
Combustion
Ouragan stellaire
Retombées volcaniques
Foudre
Feu // Glace
Electrolyse
Répulsion
Retour au pays
Hélice d’éclairs
Occasion inespérée
Eclair de génie
Fait ou fiction
Préceptrice mystique
Préceptrice éclairée
Pulsation fracassante
Coup désactivateur


Rituel : 3

Colère de Dieu
Jour de condamnation
Vision ancestrale

Artefact : 12

Aiguille à sectionner
Relique de Progénitus
Cachet de Boros
Cachet d’Azorius
Cachet d’Izzet
Lingot de sombracier
Talisman de progrès
Compas des étoiles
Pierre de Guermont
Battecrane
Jambières d'éclair
Epée de Festin et de Famine

[ Dernière modification par alex7617 le 31 aoû 2011 à 23h29 ]

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Envoyé par Medomai le Mercredi 31 Août 2011 à 23:12


alors aprés une petite journée de test il est clair pour moi que gideon a sa place,je ne comprend pas pourquoi chandra 1 est un slot indiscutable alors que gideon est sujet a caution parceque finalement les deux ont le meme ccm et plus ou moins le meme impact sur le board

par contre deux cartes m'ont clairement deçu,jitte et shackles,le problémme c'est pas qu'elle ne font rien,c'est juste qu'elle font moins bien que dans d'autre pack (en sachant que toute la journée j'ai tester contre eldric et que si il ya un pack contre lequel ces cartes doivent faire de la magie c'est bien eldric ),mais bon jvais quand meme les tester encore un peu.

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Si par manque d'argument il vous viens à l'esprit de vous moquer de ma grammaire,de mon orthographe ou autres....Promis je vous fume!

Founet

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Envoyé par Founet le Jeudi 01 Septembre 2011 à 20:59


Le 31/08/2011 à 22:51, alex7617 avait écrit ...


Hélice d’éclairs

Occasion inespérée
Eclair de génie

Relique de Progénitus

Lingot de sombracier

Compas des étoiles

 

La liste des slots que j'aime le moins :

- Helice ça coûte 2 et gagner 3 pv je ne sais pas si ça fait la différence. Je préfère Chain lightning qui est rituel mais qui coûte un de moins, Balafre de flammes qui colle 4, Oust...

- Occasion inespérée / Eclair de génie : je jouerais Jace ingenuity sûr qui coûte un de moins, ensuite l'un ou l'autre. Ton choix est plus pertinent sur le long terme, donc à voir. Stroke c'est valable à partir de X = 4 selon moi, donc un CCM total de 7. C'est vraiment beaucoup, pense-y.

- Relique de progénitus : je ne le joue plus depuis qu'Hermit est ban. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit d'une utilité flagrante désormais, à part pour Ruines de l'académie et encore, si besoin il l'active en réponse, ça élimine la récurrence mais ça ne vaut pas un slot IMO :/

- Lingot de sombracier : caillou à 3... :/ beurk. Sinon Relique est meilleure car ça te fait Ruhan T4 counterspell back up, mais je sais que tu n'apprécies pas trop qu'elle soit pétable.

- Compas des étoiles : ça arrive tapped :/ et ça produit uniquement le mana d'un basique :/ Autant jouer Coldsteel heart. Ou rajoute un land, 41 lands c'est bien dans le deck.






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Encore une victoire de Canard ! (c)


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 01 Septembre 2011 à 21:45


Pourquoi plus de chandra ?
Déluge irrité c'est moins polyvalent que spell pierce alors que ça ne fait que rarement payer plus, et tu ne joues même pas spell pierce, les seuls jeux dans lesquels je vois vraiment bien le déluge c'est Zur et daggson, sinon...
Compas des étoiles ça arrive tap et c'est mal.
Lingot franchement indestructible je m'en tamponne je ne me prend pratiquement jamais de casse artos sur mes cachets, et relique de la coalition est quelques millions de fois meilleure, ou au pire lithoforce usée.
Chain lightning et balafre de flammes méritent vraiment leurs places IMO.
Relique de progenitus je trouve pas ça utile pour le peu de fois ou ça va servir, à la limite syncopate ou dissipate en contre qui retire tutorisable okay mais c'est tout. Je ne jouais même pas bojuka bog dans wydwen et ça ne m'a jamais manqué depuis le ban de strip et donc la disparition progressive de loam.
Vs mout, adun et sharuum qui sont à peu près les seuls à user du cimetière tu contres le GG, fin.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 02 Septembre 2011 à 09:56


relique a jarté c'est juste que j'ai oublié de l'effacer, de même que needle.
Helice ça coûte 2 et gagner 3 pv je ne sais pas si ça fait la différence. Je préfère Chain lightning qui est rituel mais qui coûte un de moins, Balafre de flammes qui colle 4, Oust...
 
ca fait une bolt supplémentaire et en effet chain c'est un rituel. De plus je parie que le rouge va être rejoué, donc permettre à l'adversaire de me blaster sans perdre de carte, euh beurk.

Oust dans quelle dimension c'est bien ? Edric va repiocher sa bête illico presto, vs doran okay ca fait un peu de tempo mais ca t'aura pompé ton mana qui t'empêchera de contrer la menace suivante, et vs aggro en général je veux bien croire que ca fasse quelque chose mais comme c'est rituel et que les bêtes d'aggro ne sont pas grosses, une ............. helix suffira en général a gérer la même quantité de menaces.
et inutile de préciser que vs controle c'est à chier et que helix fait quand même quelque chose en mettant des points ?

Balafre ca tue pas doran, je croise jamais de Zur et Zur je préfère le contrer donc je vois pas l'utilité de la carte, je la jouais au début mais ca m'a systématiquement décu.
- Occasion inespérée / Eclair de génie : je jouerais Jace ingenuity sûr qui coûte un de moins, ensuite l'un ou l'autre. Ton choix est plus pertinent sur le long terme, donc à voir. Stroke c'est valable à partir de X = 4 selon moi, donc un CCM total de 7. C'est vraiment beaucoup, pense-y.
sauf que faire un CA de 2 pour 5 ca me parait vraiment light, mais ton raisonnement est valable. Donc comme tu dis j'y penserais.
Lingot de sombracier : caillou à 3... :/ beurk. Sinon Relique est meilleure car ça te fait Ruhan T4 counterspell back up, mais je sais que tu n'apprécies pas trop qu'elle soit pétable.
- Compas des étoiles : ça arrive tapped :/ et ça produit uniquement le mana d'un basique :/ Autant jouer Coldsteel heart. Ou rajoute un land, 41 lands c'est bien dans le deck.
J'ai croisé mass pete artos, donc si j'en croise moins je switcherais relique de sombracier//relique de la coalition.
Compas c'est un caillou qui coute 2. Trouve moi un caillou a 2 arrivant détap et faisant du coloré (autre que pierre de guermont) et je t'écoute. Mais tu trouveras pas.
Pourquoi plus de chandra ?
étant donné qu'il n'y en a jamais eu je ne suis pas sur de saisir le sens de la question.
Déluge irrité c'est moins polyvalent que spell pierce alors que ça ne fait que rarement payer plus, et tu ne joues même pas spell pierce, les seuls jeux dans lesquels je vois vraiment bien le déluge c'est Zur et daggson, sinon...
pas faux. Je voulais tester comme je l'ai, mais bon j'ai trouvé ca très moyen. Why not pour spell pierce.
Compas des étoiles ça arrive tap et c'est mal.
Même défi qu'à Founet, je sais déjà que tu trouveras pas.
Lingot franchement indestructible je m'en tamponne je ne me prend pratiquement jamais de casse artos sur mes cachets, et relique de la coalition est quelques millions de fois meilleure, ou au pire lithoforce usée
Même réponse qu'a Founet
Chain lightning et balafre de flammes méritent vraiment leurs places IMO
Pour moi vraiment pas mais j'attends vos arguments.
Relique de progenitus je trouve pas ça utile pour le peu de fois ou ça va servir, à la limite syncopate ou dissipate en contre qui retire tutorisable okay mais c'est tout. Je ne jouais même pas bojuka bog dans wydwen et ça ne m'a jamais manqué depuis le ban de strip et donc la disparition progressive de loam.
Vs mout, adun et sharuum qui sont à peu près les seuls à user du cimetière tu contres le GG, fin.

J'ai répondu en haut de topic

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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:14


Chandra 1.0 je croyais me souvenir que tu la jouais, et elle me parait pas mauvaise du tout perso, pourquoi est-elle absente ?
Spell pierce c'était juste pour la comparaison, il passe pas toujours le cut chez moi.
Coeur de froidacier est limite meilleur que le compas dans un tricolore avec peu de basics. Pourquoi faut il exactement 7 cachets ? Si il n'y en a que 6 de bons tu peux mettre un land nan ?

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:26


Chandra v1 c'est un PW a 5 ca alourdit encore une curve et un deck déjà bien garni en PW donc IMO trop lourd.
Spell pierce ou autres forcément, doit y avoir des contres que j'ai oublié.
41 lands ca m'emmerde, je trouve déjà que je fais trop de full et pensais en enlever 1-2 pour coller du piocheur, alors en rajouter :/

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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:36


Ah okay, mais perso quand je met du cachet j'enlève du land. La règle en T2 ça a toujours été  -1 lands +2 cachet, donc 37 lands 6 cachets c'est pas mal. Pour mon clique il n'y a pas de cachets et je joues 40 lands. 40 lands dans un jeu qui pioche correctement c'est suffisant IMO.
GAA franchement faut que tu m'expliques en situation en quoi c'est bien, le jeu n'est pas construit pour l'optimiser, ça va de temps en temps t'aider, souvent ralentir l'adversaire, mais ça coute 4 en rituel quoi ! Il faut au moins 6 manas et des contres avec 1 seul coloré pour pouvoir le poser sereinement.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:54


GAA c'est vrai que c'est plus un slot kikoo, vs control ca donne plus de mana en back-up et sorti t3 ca a tendance a faire chier n'importe quel deck, mais c'est surement pas le slot le plus optimal du deck

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