[EDH] build mono %R (1VS1)

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 21 Juin 2011 à 19:38


yop tout le monde,
et oui le rouge c'est la couleur la moins representé en tournois, enfin c'etait..oui car monorouge c'est rapide ya des gros sort qui tachent et des fois incontrable.. certain l'ont bien compris et ont reussi a perfé avec du mono rouge


kiku avait ecrit
Et est-ce que ça vaut le coup de se priver de l'apport de noir de lyzolda ? Tu peux toujours jouer ruination, magus et moon mais tu as la défausse, la pioche, les tutors et les antibêtes du noir en plus.

et bien je me suis posé la question et en fait oui ça vaut le coup il ya meme plusieurs raison en fait
-la vitesse
-les generaux

1)la vitesse
vous allez me dire qu'un mono blanc sera plus rapide en weenie c'est vrai, vous allez me dire que le monovert il se développera plus rapidement que n'importe quel deck c'est vrai aussi, oui mais le rouge peut combiné weenie + blast et ça c'est tres fort surtout avec des gros blast de finish incontrable.
et bien melange le rouge a une autre couleur et tu fait la meme chose, oui mais nan un dragon d'acier ou un kargan n'aura pas du tout la meme puissance si tu joues bicolor c'est con mais ça fait grave la difference sur le terrain.

2)les generaux
pour l'instant en noir/rouge  le general qui s'approche le plus d'un deck aggro c'est lyzolda, il est tres fragile en defense du coup pour le rendre valable il faut avoir 2 mana de detap donc le jouer a 5 mana sinon il perd de son interet, tu peux le jouer a 3 comme fait alex par exemple mais la tu as une chance sur 2 de perdre la partie, c'est une strategie qui peut marcher,mais  je suis pas fan.
du coup il y a principalement 2 generaux qui sortent du lot en monorouge zo-zu et akroma

akroma tu joue la carte du thon anti bleu ce qui a l'air d'etre une strategie payante aes-sedai pourra bien mieux en parler que moi je trouve son build tres interessant.

zo-zu bien que mono rouge aussi, il demande un build completement different, lui il est anti tricolors et joue sur la vitesse et l'agression. il est la pour infliger 4 a 8 pv en moyenne tout en mettant la pression à l'adversaire
meme si celui ci a une belle defense il continura de se prendre des pv tout pendant que zo-zu est sur la table en posant ses lands et si il neglige zo-zu il se fera rouler dessu (j'ai meme un adversaire qui m'a fait une vague de genese monstrueuse, bah oui mais avec le nombre de land qu'il a posé il en est mort ^^)
puis les fetch c'est tres repandu meme dans les bicolors et un fetch c'est 5 pv quand zozu est la.
en plus c'est un gob et on peut faire des chose sympa dans cette optique.

je vous met ma liste tres bientot dimanche au pire..


[ Dernière modification par DON le 21 jun 2011 à 19h38 ]

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 21 Juin 2011 à 20:57


Hidetsugu le malfaisant est pas mal joué également en gégé (un exemple de liste). J'aimerai avoir votre avis le concernant.

Darkkeeper

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150493

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Envoyé par 150493 le Mardi 21 Juin 2011 à 21:01


Pour moi Hidetsugu est pas mauvais mais trop cher pour ce qu'il fait, il est bon mais trop fragile, du moins c'est  l'impression que j'en ai eu lorsque j'ai testé.


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 22 Juin 2011 à 12:44


 et bien oui ça a l'air pas mal comme GG , je dirait qu'il semble avoir le meme tempo que le deck akroma de aes-sedai
par contre 5 manas c'est cher et c'est vrai qu'il est fragile.

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Envoyé par DON le Mercredi 22 Juin 2011 à 13:22


 voila ma liste actuelle de zo-zu irl:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015.html

j'ai calté pillage ça fait mal mais j'ai deja pas mal de pete artos et casser un land juste pour casser un land dans plein de parties cetait pas adapté, je preferai meme avoir une 2/2 celerité a ce prix la.

il y a pas mal de cartes que je voudrais rentrer:

-gamble (forcement!)
-goblin matrone, je me dit qu'avec tous les goblins que j'ai ça pourrait faire une tool box mais bon faut que ça soit rentabilisé derriere mais chercher un destructeur quand ya maze en face ou  pelleteur si ya du bleu en face ça peu etre sympa, enfin faut voir.
-pestefeu voir un autre sort dans le style incontrable pour le finish 
-le nouveau "gere tout" en rouge (forcement aussi)
-l'enchantement qui t'empeche de chercher en biblio ou de rejouer un tour mais je le trouve trop cher

les cartes actuellement en test mais qui pourraient etre calté:
- galopin du fourneau une 1/1 pour 1 qui peu coller 3 de plus (pratique pour saucer et tuer un arpenteur en bonus)
-carapace ecorcheuse une 1/1 pour 1 aussi mais qui au moins laisse quelquechose derriere wrath
-force brute, je viens de la choper mais bon c'est un peu une deuxieme foudre et puis ca peu sauver ou tuer une bete je suis presser de tester pour voir si elle est incontournable ou useless

faire plus de place ça va etre vraiment dur, c'est la que je compte sur vous

je suis ouvert a toute critiques/propositions le rouge est quand meme a la base la couleur avec laquelle j'avais le moins d'affinité mais en fin de compte j'adore jouer ce deck.


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Envoyé par kiku le Mercredi 22 Juin 2011 à 15:55


Combust ? Rift bolt ?
Pour les slots :
Carapace écorcheuse : faut pas abuser, une 1/1 pour 1 sans bonne capa c'est moche et c'est pas un équipement de merde en bonus qui va y changer grand chose.
Prêtresse d'Urabrask : une 2/1 parfois gratuite après le T3 c'est moche, quand on voit que tu ne joues pas la 3/3 pour 3R qui casse un artos en arrivant ou autres bonnes cartes...
Chauffeur de charbon : 3/3 c'est mieux m'enfin j'aime pas l'idée de jouer des bêtes qui n'ont pas de bons effets.
Galopin du Fourneau : je suis pas fan, faut que ça passe, m'enfin sur un malentendu okay.
Gobelin enragé : même en T2 dans gob c'était pratiquement jamais joué, alors en edh...
Coup de flamme : le flashback coute 5 quand même !

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Envoyé par DON le Mercredi 22 Juin 2011 à 18:12


combust testé puis enlevé c'est clair quand il y a la bonne couleur en face c'est cool mais par contre quand ce n'est pas le cas ça peut meme me faire perdre car j'ai deja blood moon qui des fois fait pochette vide..donc enlevé c'est bien mais je peux pas me le permettre.

eclair de faille j'ai oublié de le tester (je l'ai en plus) mais j'avais juste zappé ^^

carapace viens juste de rentrer pour l'instant elle s'est juste empalé sur le skullclamp donc cetait plutot cool mais oui elle va voler c'est sur

pretresse c'est moyen sur le papier mais ça colle trop bien dans le deck, rien que quand on me rase le board tour 2, tour 3 pretresse + zozu et s'est reparti!, tout comme chauffeur ça permet de vomir ma main c'est con j'y croyait pas mais c'est trop bien dans le deck.(dailleur chauffeur je suis tombé dessu par hasard en rangeant mon fouillis, il est rentré direct et  a vraiment sa place meme l'autre joueur de zo-zu en decouvrant la carte quand je lui ai joué a flashé dessu)

galopin et goblin enragé vont sortir ils etaient en test : c'est bien mais pas top

coup de flamme c'est trop fort dans le deck testé et approuvé tres souvent je le joue en flashback

du coup vu que je n'ai pas encore toute les cartes je vais faire un changement provisoire et rentrer eclair de faille/matrone/torche à la place de galopin/enragé/carapace pour y voir un peu plus clair

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Envoyé par Founet le Mercredi 22 Juin 2011 à 23:04


Quelques petites suggestions / possibilités qui valent ce qu'elles valent :

- Ride de flammes, pour coller 4 pour
- Pilier pyrostatique, pour coller bien plus ou pour permettre de locker l'autre
- Tectonic Edge (auto-include IMO)
- Dust bowl (presque auto include IMO)
- Mox diamant (CdA certes, mais pour vomir sa main pourquoi pas, ça reste sur Balance et fait une carte en moins dans la main de l'adverse dans ce cas)
- Mox chrome (idem en moins fort)
- Usine de Mishra (pour taper, s'active pour 1 de moins de Campement et arrive untap)
- Mutavault (et consorts, ceux avec flying ?)
- Price of glory (en fait non)
- Fourneau de Rajh (pour finir plus facilement sur les top decks blasts)

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Encore une victoire de Canard ! (c)


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Juin 2011 à 00:11


Il y a aussi un enchant pour 1RR je crois qui permet de défausser des cartes pour coller des dégâts. Ca rentabilise les pochettes vides et si tu le poses à un moment sans contre tu es tranquile avec des blasts incontrables.

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Envoyé par DON le Jeudi 23 Juin 2011 à 01:23


-ride bof j'aime bien aussi blaster des crea pour faire passer mes gob apres c'est un bon ratio
-pilier c'est un peu se tirer une balle dans le pied nan? j'ai que des sort pas cher, c'est chaud quand meme nan?
-mox de diamant pourquoi pas
-mox de chrome , le CDA fait trop mal ici
-manland oui je devrais rentrer nexus et mishra, mutavault je ne l'ai pas et je trouve le prix abusé (en euros) 
-price of glory ça parait mou, a 3 mana il y a beacoup mieux dans le deck, ok si ca passe ça fait chier un mono U mais bon..
-fourneau trop cher, la mecanique de poser des enchantements pour faire du gros blast ne marche pas ici (j'ai testé), dans les autres deck rouge surement par contre.

tectonik et dustbowl nan car si je rentre les 2 manland ça va commencer a faire beacoup de terrain incolore et le deck tourne beacoup moins bien, 1 en jeu ça va, 2 c'est la mort ça me ralentit trop.

ha ton enchant m'interesse kiku faut que je regarde ça de plus pret.

[ Dernière modification par DON le 23 jun 2011 à 01h23 ]

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Envoyé par Talen le Jeudi 23 Juin 2011 à 07:57


Pyromanie ?

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:12


le mauvais match up des généraux rouge est doran?

Alors laisse combust MD, c est très rarement une carte morte.

Elle te sera inutile contre ezuri,azuza et omnath ( qui sont normalement des bons match up), lysolda, ermit et les généraux BG mais c'est un risque à prendre.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:19


Combust tue les principaux GG du format ... diffcille de s'en passer effectivement, perso dans mon jhoira il y est et y restera. Par contre ça ne tue ni azuza, ni omnath, ni ezuri, ni aucune créature verte ( blanc ou bleu seulement ... comment ça bleu c'est la couleur ultime du format ?).

Pyrokinesis, je peux comprendre qu'il ne soit pas jouer (c'est vieux, pas connu et ça fait un mini C.D) ... mais ça tue 4 petites créatures et instant + gratuit c'est pornographique.

Et selon le méta ... tu peux rentrer R.E.B and co. (contrer un sort bleu ou gérer un permanent bleu). Ca marchait dans le Nord il y a 1 an ou 2 quand clique était surjouée.


en tout cas bon courage, le rouge c'est pas gagné encore plus le mono ...

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Envoyé par DON le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:47


 pyromanie ça ne me fait pas rever désolé talent ^^

pyrokinesis je le joue tsan et oui c'est pornographique comme carte 

combust je le rentrerai de nouveau quand le deck sera completement reglé, effectivement doran je ne suis pas tombé contre et ça peut me sauver c'est clair.

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Envoyé par Talen le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:51


Le 23/06/2011 à 14:47, DON avait écrit ...

pyromanie ça ne me fait pas rever désolé talen ^^

 



J'ai pas dit que c'était bien. J'ai cru que c'était de cette carte que kiku parlait mais en fait non

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