Zurgo le sonneur %r sligh

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 15:48


Question :
Que penses-tu de Zurgo dans le méta post banlist ?

-Est-ce que tu te sens bien face à Nattes ? D'un côté c'est un jeu basé sur du denial (il te faut pas 80 lands) et une 2/2, mais en soit ça reste aussi du mono noir à courbe ultra basse taillé pour décimer les elfes et qui peut en plus faire des sorties à base de tourach / smallpox / sinkhole alors que tu joues assez peu de lands. 

-Si les jeux s'adaptent à Nattes, est-ce que par dommage collatéral ça risque pas d'être galère pour zurgo ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 23 Mars 2015 à 16:00


Je pense que zurgo déroule nattes. Tous les removals rouges tuent nattes, le CA noir fait perdre des pv et le denial en général est une stratégie forte contre controle ou combo, pas contre aggro.

Dans la liste de Don, je pense qu'il faut jouer Wasteland absolument.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 16:03


Normalement mono red ouvre en deux nattes, comme la plupart des aggros. Ce qui me fait douter c'est son faible nombre de lands et le fait qu'apparemment il galère si le mec en face a beaucoup de removals en early, ce qui est le cas de nattes. 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 23 Mars 2015 à 16:19


Je pense pas que les removals qui font du 1 pour 1 soient vraiment un problème, si nattes n'a pas un moyen de générer du CA à côté. Y a que les wraths qui font vraiment peur.


DON

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Envoyé par DON le Lundi 23 Mars 2015 à 16:24


j'ai pas testé contre nattes récemment, mais avant son ban je jouai regulierement mon zo-zu contre le braids d'un pote et ça se passait plutot bien pour moi. l'avantage en plus avec zurgo: si tu n'as pas de blast tu peux au moins sacrifier le GG.
Dans la liste de Don, je pense qu'il faut jouer Wasteland absolument.

la manabase est un point important surtout dans ce deck. vu qu'on fait pas de CA faut avoir le nombre suffisant de land pour pouvoir jouer mais pas trop non plus pour pas faire de death.(ça rime beaucoup trop avec defaite quand on joue aggro-burn).
Du coup je joue peu de lands mais au moins ils collent un peu plus au bord. je ne tombe pas dans les plans denials (surtout wasteland recursive qu'on risque de voir un peu plus souvent).
le second point c'est qu'il me faut absolument 2 montagnes au tour deux (j'ai quand meme 10 drops ).
j'ai pas mal testé wasteland (et surtout port) et meme si c'est correct pas moment le reste du temps ça me faisait simplement perdre car j'ai pas le droit de faire une sorties molles.


 

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 16:29


Je vois ce que tu veux dire Zwouip. Pour ne pas s'essouffler, Nattes repose entièrement sur le fait de produire du CA en sacrifiant des pvs (bob, tutelage, scrying, whispers, sign in blood, arena...) et des effets à sacrifice unilatéraux (smallpox, nattes, liliana of the veil, smokestack...). Du coup si on met juste de petits coups de disrupt bien placés et qu'on met tellement de pression que sacrifier des pvs devient impossible, le pack s'effondre et ne parvient à rien. Du coup Zurgo doit bien s'en tirer. 

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Envoyé par jaden36 le Lundi 23 Mars 2015 à 16:36


je suis en train de tester Rakka Mar, pour me relancer suite aux wraths et pour offrir de la chair à patée cheap contre nattes, ça marche pas mal!


DON

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Envoyé par DON le Lundi 23 Mars 2015 à 16:51


j'avais oublié de te repondre kiku
Que penses-tu de Zurgo dans le méta post banlist ?

deja c'est dur de deviner avec certitude comment va evoluer le meta.

-je pense que le deban de winter-orb couplé au ban de foodchain va freiner un peu le nombre de deck combo,ce qui est bon pour zurgo.
-le ban d'entomb va diminuer un peu le nombre de rea, ce qui est aussi un bon point pour le deck.
-le deban de creuset va affaiblir le plan denial classique mais va sans doute pousser les gens a jouer plus de fetch et ça c'est cool, d'une parce qu'un fetch c'est un point gratos et de deux parce qu 'ankh et zo-zal
-le deban de braids ne fais pas trop peur au deck

en d'autre terme j'aurai tendance a penser que cette mise a jour de banliste est sensiblement profitable pour ce deck.
on verra bien
 

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Envoyé par Zaitsev le Lundi 23 Mars 2015 à 19:05


Barbelures de mana semble dans le plan (4 c'est ptete un poil lourd). Sinon il va falloir que je le voie marcher pour y croire parce que marteau volcanique (et plein de slot du genre) ça à l'air bien moisi sur le papier


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 23 Mars 2015 à 19:06


Sympa ta liste DON on dirait mon radha all-in j'aime bien. Par contre je suis moyennement fan de chuchoteuse aux dragons. Enfin bon, je vais tester ça  :)


DON

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Envoyé par DON le Lundi 23 Mars 2015 à 19:17


chuchoteuse c'est hyper bien gris.
marteau volcanique c'est le genre de cartes obligatoires, ça sert a faire passer nos creatures, mais surtout a finir l'adversaire.

les slots les plus moisis sont:
les 2 gob a 1 , le fireslinger et les 2 pingers célérité a 3.
je teste et reteste des trucs à la place.

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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 23 Mars 2015 à 19:26


Grosse session de test cet aprem (en td d'histoire du droit, honte à moi)
C'est énorme j'ai l'impression de jouer un mélange de zo-zu et de radha all in haha

Alors c'est rapide et ça cogne mais ça peut encore être amélioré je pense

J'aime pas :
-Les drop à 1, mais je jouerais éventuellement lavamancer
-Les pinger (le pyrofrondeur et ceux à 3)
-L'instigateur des terriers (manque un peu de gobs je trouve)
-Tranchetalon gobelin (un peu léger pour un drop à 3, même si le dash est cool)
-Jeska (chère pour ce qu'elle fait)

Que pense-tu de :
-Hors-la-loi de Kruin (bon drop à 3 qui fait mal une fois flip)
-Instigator gang (cri de guerre permanent, game si c'est retourné)
-Ogre factieux (très très bien avec zurgo en dash, synergique avec pas mal de cartes)
-Activer les flammes (auto-in dans presque tous mes decks rouge depuis sa sortie)
-Urabrask
-Ruination (faut le jouer, c'est bien trop fort)
-Pillier pyrostatic (on se pique mais ça tape)
-Purphoros ? (encore une fois cool avec la dash)

Edit : le deck a un côté assez tempo je trouve, les meilleurs sorties sont t1 zurgo, t2 2/x célérité, t3 3/x célérité etc
Donc que pense-tu de



Je sais bien qu'elles font pas toutes rêvées lol mais la célérité c'est la VIE dans ce genre de decks


Kaiwren

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Envoyé par Kaiwren le Lundi 23 Mars 2015 à 22:54


Sinon question : comment se passe le dash pour Zurgo ? On peut utiliser la capa depuis sa zone de comander ?

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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 23 Mars 2015 à 23:07


Oui en payant le coût de dash plus 2 pour chaque mort. C'est vraiment très utile pour finir l'adversaire.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 23 Mars 2015 à 23:19


Oui on peut utiliser le dash depuis la zone de commander, si tu fais ainsi il revient en main à la fin de ton tour, mais bon, ça paraît plus important de le jouer tour 1 que de le dasher.

Gris, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur la célérité. Certes c'est bien de mettre plus vite la pression mais par exemple tu ne jouerais pas une 1/1 célérité pour 1 dans le deck sous prétexte qu'elle a célérité donc il faut aussi prendre le power level en compte. Tu proposes certaines cartes intéressantes comme le forge-nyx satyre que l'adversaire ne veut surtout pas voir s'untap, mais d'autres ont un impact quand même trop faible, et seraient presque mauvaises en draft.

Je penserais plus à jouer un peu plus de 2-drop et particulièrement ceux qui ont virtuellement 3 de force, comme borderland marauder, gore-house chainwalker, war-name aspirant. Et éventuellement quelques sources de CA comme prophetic flamespeaker, outpost siege. Jeering instigator peut éventuellement être sympa aussi.


@kiku : oui, le deck monoR c'est 37 lands et tout le reste des cartes qui peuvent trader 1 pour 1 et qui mettent des dégats. Alors que le deck braids c'est 45 sources de manas, et des éléments de disruption inefficaces. Quand il trade 1 pour 1 il n'est pas aussi efficace en mana que le deck rouge et a structurellement moins de "spells", donc il doit compenser quelque part avec du CA, le meilleur moyen étant une wrath parce qu'elle recoupe le tempo en même temps. Si il arrive à installer une interaction bloodghast+braids par exemple il peut s'en sortir, mais j'y crois pas trop vu le nombre de blasts dispos en rouge, et bloodghast toute seule c'est limite useless sinon dans le matchup.


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