Narset, Maîtresse éclairée - Jeskai %U %W %R control

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:47


'soir 150493,

Le soucis, c'est que quand je vois ce général, je n'arrive pas à voir un build autre que "GG dépendant". Mais quand je vois les listes de certains MW (celles du top 8 d'Arras, par exemple), je ne peux pas me dire autre chose que "mais sa liste est ultra GG-dépendante aussi". Ce a quoi vous me répondrez que "Oui, mais il n'a qu'à le lancer pour bénéficier du bonus, son GG". Et moi je répondrais que la cascade, c'est craqué pour ça, mais bref.

Pour récap', je compte tester en premier lieux :

-Enlever un land pour repasser à 41 et mettre Elspeth errante
-Enlever mes phases de combat supp' pour rentrer stifle + les parallax + 1 slot random
-Purger un peu mes time-walk like pour rentrer Snappy et Gilded

Voili voilou

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par 150493 le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:54


Le 08/09/2014 à 22:47, Raeven avait écrit ...
 Ce a quoi vous me répondrez que "Oui, mais il n'a qu'à le lancer pour bénéficier du bonus, son GG".

Je cite ce morceau, c'est bien là le souci. MW peut se permettre de ne jamais toucher la table, du moment qu'il a été cast, c'est bon. Mais là, maman doit non seulement toucher la table, mais y rester pour avoir un véritable impact.
D'où ma proposition de n'utiliser maman que pour accélérer le plan de jeu et non le baser sur elle. Du coup tu restes dans une optique telle que tu l'as conçue mais en ne jouant aucun sort où tu te dis "j'aurais préféré ne pas le piocher". Enfin c'est comme ça que je le vois, après faut tester tout ça

Pour temple of the false god, clairement faut voir s'il te gêne, si c'est le cas, out. C'est le genre de land bon dans certains cas, totalement inutile autrement, du coup à voir si tu touches régulièrement tes 5 lands ou non.

EDIT : enfin si je m'écoutais je virerais tout ce qui a ccm>3, c'est pas bien de garder les réflexes pré-ban d'un certain elfe


Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 23:01


C'est pour ça que la liste a vraiment évolué. Au départ, c'était one shot avec maman ou rien. Là je peux déjà vachement plus m'en sortir sans elle, elle est vraiment là pour m'apporter un GROOOOS bonus.

Et je sais pour MW, c'est bien ce qui me dérange. Le style de jeu de mon GG, y en a déjà un qui le fait et en mieux, et ça me déplaît.


Concernant TotFG, j'hésite. J'ai dans l'envie de copier un peu les listes MW qui topent actuellement, et de descendre à 38 lands. Le soucis, c'est que Tzarkan m'a conseillé de passer à 42... donc là j'ai le cul entre deux chaises, comme on dirait.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par 150493 le Lundi 08 Septembre 2014 à 23:05


C'est déjà un mieux quand même. Après on peut pas avoir une liste parfaitement huilée alors qu'on en est au dégrossissement d'un premier jet.

Pour autant que je sache, copier MW avec un gg qui fait la même chose mais en moins bien, c'est pas le top. Et il me semble que si MW a moins de land, il pack plus de cailloux non? Et ça ça serait pas tip top avec le gg (enfin en soit un caillou gratuit c'est pas le mal mais c'est un peu inutile, quoi que ça permet de rejouer maman plus vite)


Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 23:25


Pas faux du tout. Bien pour ça que je discute de la liste avec tout ceux que je peux : Sur mon campus, à ma boutique (surtout qu'il y a de gros joueurs EDH là-bas), ici-même. Ca a déjà pas mal dératisé, ça fait du bien

Pour info, les listes MW d'Arras packait un truc genre 13 cailloux, perso, j'en ai 11. Est-ce que 2 cailloux (surtout qu'ils jouaient ceux pas super :/) fait une si grande différence sur la base de mana ?

Et après, non. J'aime pas trop qu'on dise que Narset fait ce que Maelstrom fait en moyen bien. MW peut très bien cascader juste deux sorts à draw, et rien faire derrière.... Bon okay, on me dira que Narset peut très bien trigger sur 4 lands... MAIIIIIS bon.

Actuellement, dans les cartes à surveiller, parce qu'elles me font de l'oeil :

-Helix d'éclair. Gestion monocible éphémère qui permet potentiellement au GG de pas mourir au premier fight.
-Foudre. Juste parce que foudre, oui messieurs-dames.
-Chandra pyromaîtresse. Elle ouvre la voie pour maman, son 0 c'est comme maman en moins bien (ca purge des lands, lands que je peux jouer du coup et qui butte pas sur maman).
-Jace pacte des guildes. J'aime pas, mais un ami me l'a conseillé, juste parce que le +1 purge le dessus de la bibli. Fausse bonne idée ?

- Il m'a également conseillé un peu plus de gestion monociblée instant pour protéger encore plus le GG. Genre des bounce.

Et pour moi, fin pour ce soir. J'me lève demain >>

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par 150493 le Lundi 08 Septembre 2014 à 23:39


  Bah en augmentant le nombre de cailloux, tu augmentes tes chances d'en toucher. Merci La Palisse. 
J'ai pas dit que Narset était un MW du pauvre, j'ai simplement dit que l'idée de copier les listes MW était une mauvaise idée parce que tout ce que tu réussiras à faire, c'est un mauvais MW. 

Les foudres et compagnie, c'est un grand débat. Pour beaucoup c'est pas top, mais c'est à tester dans son meta game avant tout. Après ça reste faiblard, surtout maintenant. 

Pour Jace, pacte des guildes vivant, je n'en vois pas l'intérêt, faire un pseudo passe-passe c'est pas le top franchement. Si t'en arrive au point d'avoir suffisamment de cartes à jeter pour pas tomber dessus avec maman (d'ailleurs tu ne purges que deux cartes, en admettant que tu aies toujours une carte intéressante à garder et l'autre bonne à jeter) pour que ça paraisse bien, c'est que les dites cartes sont remplaçables par mieux.
Chandra c'est légèrement différent mais son 0 t'oblige à payer le coût, sinon c'est définitivement perdu, pas le must.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 09 Septembre 2014 à 03:57


il y a  Boule de cristal et Râtelier à parchemins qui seraient vaguement jouable 
 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Raeven

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Envoyé par Raeven le Mardi 09 Septembre 2014 à 07:46


Yop 150493 et Molodiets,

@150493 : C'est vrai. Faut que je monte une liste Narset, Jeskai, pas une liste MW, Temur. Même si ça se ressemble dans le plan de jeu, faut pas les voir pareil. Merci d'avoirs remis le clair dans ma tête.

Pour les foudres et tout, je sais pas. Vu que je compte envoyer le deck loin (je sais, doux rêve d'un newbie en edh), j'ai envie d'optimiser ça pour aller à fond à fond. Chaque slot est important.

Concernant Jace4 (5 ? J'sais plus, j'ai perdu le compte >>), il m'a dit "à la place de Tezz'". Sur le coup j'ai pas réagi, mais avec la nuit, j'me dis que Tezz', vu la quantité de cailloux que j'ai, peu faire gagner la partie avec son ultimate. Jace4 fait rien au final. Même moi je vois la fausse bonne idée.

Chandra, c'est le même ami qui me l'a conseillé. Je m'étais fait la réflexion sur le tout premier jet, et je m'étais justement dis qu'il fallait payer, donc que c'était pas si fort que ça. Je vois pas pourquoi j'ai oublié ce "détail". Exit aussi. J'veux des arpenteurs bons, pas des arpenteurs moyens à l'utilité limitée.

@Molodiet : Si c'est vaguement jouable, ça voudrait bien dire que j'ai mieux à mettre à la place. J'ai pas trop envie de rentrer des slot "vaguement jouable". Je veux le slot qui me fait dire, alors que je suis au bord de la défaite : "P'tain, mec ce topdeck... Désolé, mais là je pense que tu as perdu !". Pas un truc qui me faire dire "Mouai, super. Bah GG écoute... Ca sert à rien".
Je pense que faut penser de la première manière en edh, plutôt que de la deuxième.

Ah oui, question du réveil : Du coup, le tutor bleu tout seul, il se sent pas seul justement ? Est-ce vraiment utile de le mettre (ça fait remélanger la bibli, ca peut pas être un mal on me dira... Mais 1 seul ? A la base, je voulais en mettre 2/3 pour mettre mes time-walk like au dessus de la bibli).

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 09 Septembre 2014 à 09:54


Au final, ce qu'on a envie de faire avec ce général (au moins pour moi en tout cas) ressemble assez à ce qu'on veut faire avec Jhoira of the Ghitu : jouer gratuitement des grosses cartes bien violentes.
Pour les comparer, Narset a l'avantage de faire du CA et d'avoir accès au blanc (dont les wrath-like, les guedon-like, les spot removal, elspeth), mais coûte un peu plus cher et doit attaquer pour faire effet. Djoira a juste à toucher la table (avec du mana en rab') pour faire effet, peut utiliser les cartes "mortes" en main, et aussi lancer des créatures (hmm, Emrakul pour  !), mais met plus longtemps (4 tours) à faire effet.
Une autre différence entre les 2, c'est qu'avec Djoira on peut mieux contrôler les sorts que l'on va lancer et quand on va les lancer (en prévoyant 4 tours à l'avance, ok), ce qui permet de faire par exemple worldfire + 1 créa suspendus le même tour, et qui vont donc arriver le même tour (dans l'ordre que l'on veut) = kill. Alors qu'avec Narset on est un peu plus soumis au hasard de ce qu'il y a sur le dessus de la bibliothèque (qu'on ne connaît en général pas).

La question est donc : doit-on avec Narset abandonner les sorts "gros-kaboom" trop chers pour être joués à la main, et plutôt essayer de faire du contrôle avec général à CA seulement ? Parce que au final, à part pour le manque de la couleur blanche, Djoira me semble mieux adaptée à une optique "gros-kaboom"...
Narset est peut-être aussi plus intéressante en multijoueur qu'en duel, car sa relative lenteur (coûte cher + il faut attaquer) pose moins problème en multi.

___________________


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:28


Pour ma part, je crois que ceux qui trouvaient MW cheatés, vont pas être déçus de ce général^^

Il coûte 2 de moins et propose le double de ce que MW proposait, pouvant aussi poser du land et choisir l'ordre des spells joués, sans conditions de CC de chaque spell!

On en voit pas trop tourner pour le moment et le peu qu'on voit sont assez mal montés (joués aussi^^), mais je pense que ce général va prendre de l'empleur rapidement, le comité sera content, un UWx de plus qui pourra être ban si trop de joueurs le sortent en tournoi


Raeven

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Envoyé par Raeven le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:47


Salut Serial, Jamais203,

J'vais utiliser un peu ce que dis jamais 203, parce que c'est pas si faux dans l'idée. Narset rentabilise pas mal de choses, ce que MW ne fait pas. Certes Narset doit toucher le board et attaquer, mais MW doit être casté. J'entends par là que si Narset a pu attaquer, elle s'est largement rentabilisée (pour peu qu'on top un arpenteur). Si elle reste plusieurs tours, elle retourne carrément la partie.

MW fait son effet, arrive, et... et attaque quoi.

Après... moi je l'aime ce GG Jeskai. Il me fait vraiment du bien quand je le regarde, et il me dit "joue moi". Alors siteuplé Serial, commence pas à me dire "Elle est mieux pour le multi"... Sinon moi je commencerai jamais le duel Commander :/

Et concernant Worldfire + 1 bête random, ok c'est peut-être game, mais il y a des chances que le mec ne joue jamais 4 tours de plus. C'est un pari à prendre, et d'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on ne voit pas beaucoup Djoira dans les top10 / gros tournois. Parce que, à mon humble avis, c'est encore plus lent que Narset (attendre 4 tours, le mec peut largement garnir sa main de contre pendant ce temps s'il joue control... ou gagner la game tout court).

Bref,
Fallait que je vous parle de Tezzeret. Est-ce qu'on peut le considérer comme faisant office de kill, au vu du nombre de cailloux de la liste ? Est-ce que vous me conseilleriez de vider ma bibli des cailloux qui la pollue pour l'affiner, ou de rusher l'ulti ?

@203 : Je sais pas comment je dois prendre ta dernière phrase... Dois-je considérer que tu trouves ma liste mal montée ? Auquel cas, c'est pas très sympa (snif). Du coup, tu le verrais plus comment, le build autours de Narset ?

Sur ce,
Demain, début des tests... 'fin j'espère si j'arrive à motiver mes joueurs...

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:48


Le 09/09/2014 à 16:28, Jamais203 avait écrit ...
Il coûte 2 de moins et propose le double de ce que MW proposait, pouvant aussi poser du land et choisir l'ordre des spells joués, sans conditions de CC de chaque spell!

Sauf qu'on ne peut pas poser de land. Et du coup, révéler des lands, c'est pas top, alors que MW les "saute".
Même si effectivement, ici on peut lancer time stretch, et ça c'est fort.


Mon avis n'est que mon avis, il ne fait pas loi, et il ne faut pas le prendre trop à coeur.
Pour revenir (encore) sur la différence entre Djoira et Narset, je ne suis pas sûr que Djoira soit tellement plus lente. Mais ce qui est sûr, c'est que contre aggro, le blanc apporté par Narset est un énorme avantage, entre les wrath, les elspeth qui pondent des chump-blockers, les spot removals contre les grosses menaces... ça aide beaucoup !
Au final, je pense que Djoira et Narset se valent à peu près (difficile à dire aussi tôt après sa sortie, je ne suis pas devin), et qu'on ne verra pas Narset dans les Top8 des gros tournois. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un général viable ou intéressant, il peut à mon avis faire de bonnes performances dans des plus petits tournois et avoir des scores honorables dans de gros tournois, de la même manière que pourrait le faire Djoira (d'après mtgtop8, Djoira a fait 1er dans un tournoi à 23 joueurs, 2ème dans un à 20, et top4 dans dans 3 tournois à 32/38/38 joueurs).

Pour Tezzeret, oui c'est un kill potentiel (au même titre que la plupart des planeswalkers) pour peu que tu le protège assez. Après, rusher l'ulti si tu n'a pas utilité du mana fourni, je ne sais pas si c'est si bien (à voir), mais tant que tu as de quoi dépenser ton mana, tu peux y aller je pense.


Et pour Djoira contre contrôle, Obliterate à la place c'est incontrable, et il suffit de mettre une grosse bête en suspension un tour plus tard, pour éviter le contre là-dessus.

 

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Envoyé par 150493 le Mardi 09 Septembre 2014 à 18:09


Le 09/09/2014 à 16:28, Jamais203 avait écrit ...
Pour ma part, je crois que ceux qui trouvaient MW cheatés, vont pas être déçus de ce général^^

Il coûte 2 de moins et propose le double de ce que MW proposait, pouvant aussi poser du land et choisir l'ordre des spells joués, sans conditions de CC de chaque spell!

On en voit pas trop tourner pour le moment et le peu qu'on voit sont assez mal montés (joués aussi^^), mais je pense que ce général va prendre de l'empleur rapidement, le comité sera content, un UWx de plus qui pourra être ban si trop de joueurs le sortent en tournoi


Comme dit plus tôt, révéler des lands, c'est moche vu que c'est useless et que ça enlève des cartes utilisables.
Après c'est sûr que ça permet de jouer dans l'ordre que tu veux (et accessoirement avoir des slots pris par des trucs que tu préfèrerais pas jouer sous certaines conditions, contrairement à la cascade). Bref moins de chatte, plus d'opti


Sinon pour les arpenteurs, je pense que c'est une mauvaise idée d'en jouer pour l'ulti. Tu ne lock pas une partie, du coup le rush ulti doit pas être facile. En gros si tu joues un arpenteur uniquement pour l'ulti, faut songer à trouver autre chose.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 09 Septembre 2014 à 18:21


Si je répondais sur le deck en lui-même c'est parce que ça permet d'avoir la liste sous les yeux sans avoir à changer d'onglet toutes les 5 secondes ^^

Je suis assez d'accords avec random number, tu dois être moins GG dépendant, quitte à virer les Time Walk et les double phases de sauces (qui sont de mauvaises cartes 90% du temps de toute façon).

L'avantage qu'a MW, outre le fait d'être simplement caster pour faire double cascachatte, c'est qu'il a accès au vert qui est largement au dessus du blanc dans une association ramp voltron lourd pour sa capacité à ramper de manière extrêmement efficace.

Après, évidemment que Narset a d'autres arguments.

Bon, en partant du fait que tu veux être moins GG dépendant, il y a 2 options :
- Midrange GS avec des cailloux, tu enlèves toutes les mauvaises cartes et toutes les cartes moyennes et tu ne rentre que des staples de tes couleurs dans le style de Stoneforge (et son pack), TNN, Jace 2, Dack Fayden, Geist, Vendilion clique, les titans, peut-être la combo Kiki exarch. Le problème de cette version, c'est que, clairement, Maman ne sert quasiment à rien, tu aura toujours quelque chose de plus impactant à caster et tu ne la joueras plus que très rarement. De même tu vas petit à petit être amener à virer les cailloux car ça ne fait rien et que tu diminue progressivement ta curve, les wraths parce que tu joues 20+ bêtes et au final tu te retrouve avec un patriot midrange classique mais avec un mauvais général qui finit par se faire remplacer par Ruhan qui, au moins, mets une certaine pression.
- L'autre option, c'est un vrai patriot control avec des cailloux (ce qui est déjà plus logique que midrange avec des cailloux), plus de vraies cartes. Moins de cartes super-over-powered sous maman mais immonde daube en main (typiquement, les time-walks et les doubles phases de sauces), quelques contres polyvalent (le nouveau charm de tes couleurs, izzet charm, ...) ou dont la puissance est telle qu'ils valent le coût d'être révélés sous maman (il n'y en a pas 50 : CS, memory lapse p-e dismiss et fow, c'est tout), beaucoup de gestion : stp, unexpectedly absent, council's judgment, les 3 O-ring, plusieurs wraths, 1/2 disenchant de plus, beaucoup de CA-engine (tu as la deuxième meilleur association de couleur pour ça, ne t'en prive pas) et quelques autres kills (il y a plein de possibilité là encore : batterskull, Wurmcoil, les titans, consecrated titan, aetherlin, les pws, bribery, ...) mais pas plus de 3/4.
Bien sur, il y a les quelques cartes très puissantes auquelle ils faut trouver une place :  tiago, Drake, Clique, Venser, Future Sight, Treachery,et compagnie

Je pense que vu le CCM de ton gg, la deuxième option convient mieux, mais je te préviens le build sera ardu et demandera énormément de test avant d'être vraiment viable.

PS: oubli bolt et hélix, c'est vraiment super middle en EDH

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Mardi 09 Septembre 2014 à 19:50


Yop 150493 et Tzarkan,

@150... AU POISSON ! : Je ne joue pas des pw pour leur ulti, loin de là. Tezzeret est là pour son côté tutor d'artefact, et detapeur de cailloux. L'ulti, comme sur la plupart des arpenteurs de la liste (et comme la plupart des arpenteurs à la base), c'est d bonus. Le rush de celui-ci dépend de la situation dans laquelle je me trouve. Je fais pas partie de ces gens qui jugent la puissance d'un arpenteur à son ultimate. C'est pas fait pour ça

@Tzarkan : Au plus j'y pense et au plus vous me le dite, au plus je pense en effet à tourner ça vers un patriot control, certainement pas midrange, parce que dans ce cas, tu as raisons, autant jouer Ruhan. Le fait étant que j'ai vraiment du mal à concevoir une liste avec des contres sans en avoir 15-20 minimum (on est un joueur bleu dans l'âme ou on ne l'est pas). Autant je réfléchis de plus en plus à virer les doubles phases d'attaque (mais j'aimerai garder les time-walk les moins chers, qui ne sont pas mauvais du tout dans l'idée). Je voulais aussi mettre les charmes Izzet/Boros/Azorius et Jeskai, parce que ca reste des charmes, et qu'aucun n'est sale sous maman (Izzet blast ou fait draw, boros blast + protec maman si besoin, azorius fait draw, jeskai fait blast ou removal ou boostage maman).

Par contre, Counterspell, Memory Lapse, Dismiss et FoW et tout ça, j'ai du mal de leur voir une utilité révélée sous maman si le mec en face décide de ne pas jeter de sorts avant la fin du tour. Certes les avoir en main, ça reste des contres, mais "seulemen" 4 ? J'y crois moyen.

Pour la gestion : STP -> Quoi qu'est-ce ? Swords to plowshares ? Tu exit Path to Exil de la liste (non, parce que c'est pas si mauvais quand même ^^).
Unexpectedly absent -> Plus je regarde celle que j'ai dans mon classeur, plus je pense à la rentrer.
Council's J, c'est dedans, de même que les 3 O-rings. Niveau des wrath, je vais garder celles que tu m'avais conseillé, bien que j'aime pas trop Hallowed Burial. Les deux trois disenchant-like, j'ai pensé au sceau de nettoiement, mais également à Tonnerre selon Orime, qui peut éventuellement blaster une créature en passant. Quid ?

Pour les CA-engine, y en a tellement là pour le coup que je vois pas ce qui est obvious en edh. Jace's ingenuity ? Divination ? Thirst for knowledge ? Think twice (que j'aime beaucoup, à cause du flashback ^^) ? Recherche compulsive ? J'vais-m'arrêter-là-parceque-sinon-je-remplis-trois-pages ?
Et la première meilleure association, c'est Esper ? (n'empêche, si Narset me convainc, elle m'empêchera de regarder vers un futur GG esper, et ça, c'est bien !)

Pour les kills, dans ceux que tu as dit, j'ai vraiment "uniquement" envie de mettre les armes vivantes. Ca me pop une créa, et ça se "rentabilise" sur maman au cas où. Et j'aime pas trop les combo... je sais, c'est pas bien.

Et concernant la difficulté de build, c'est pas un problème. Je me suis mis un truc dans l'idée : Même si j'achète des bilands (originaux :/) et les fetchlands, c'est des terrains qui ne SERONT JAMAIS décevant, et les stapples du bleu (genre FoW). Ce sera réutilisable dans d'autres deck (EDH oui oui, parce que bon, le reste ...), et au final, je vois ça plus comme un investissement.
Je n'ai pas peur de faire vraiment beaucoup de tests, le soucis, c'est qu'il faudra que je trouve les gens pour les faire, et que je déteste cockatrice (pas la sensation des cartes, pas de contact ni vocal ni oculaire avec l'adversaire, ce genre de choses qui font que je ne pifre pas ce logiciel, même s'il est très bien).

Concernant votre question plus ou moins inconsciente, oui j'aimerai le build pour du groooooos compétitif, mais je sais que je marquerai vraiment les top que dans les petites structures (à moins que je ne prouve le contraire... par mes plays de génie... oupa >>). De toute façon, la grosse compétition, j'en ai déjà fait, et je déteste les ambiances quand les gens se prennent trop la tête. Malheureusement, ça, même en casu, il y en a des comme ça, faut juste que je passe au dessus.

Je rebosse une troisième liste (avec ce l'optique conseillée par Tzarkan), en virant les time-walk + double phase (bien que j'aurais un build -entre pote ou en multi- où je mettrais ces slot là). J'edit ou je répondrais ce soir.

EDIT :

Je viens de retoucher la liste. Donc :

- Tout les time-walk et gain de phase d'attaque. Ca vaut pour Esclavagiste d'âme.
- Percéptrice mystique : J'ai du mal avec l'idée d'avoir qu'un seul tutor dans une liste, même si ça fait virtuellement 2 cartes d'un autre type dont j'ai besoin.
- J'ai perdu le compte des cartes, j'en ai peut-être oubliée certaines autres.

+ Parallax Wave/Tide + Stifle. Parce que d'expérience, ca fait gagner, et triger le "combo" sous maman, c'est insta-win. Sinon, c'est une potentielle win.
+ Jeskai, Azorius, Boros, Izzet charm.
+ Fow, même si je reste moyen convaincu. Je préférerai garder le slot et en trouver un autre pour gilded drake et snappy.
+ Batterskull. Parce que c'est une 4/4 vigi lien de vie pour tout le temps dans beaucoup des cas (merci l'arme vivante). Elle peut se jouer facilement sans maman, et équiper ça sur Narset, ça transforme le GG en... tueur. Clairement >>

Voilà. Ah oui, et la liste ic... ah non, au début de l'edit.

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

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