[Développement] Yisan, the wanderer bard %G

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Juin 2015 à 12:34




Nouveau candidat sérieux à l'intégration dans le deck. Qu'en pensez-vous ?

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Jeudi 25 Juin 2015 à 12:41


Il est très bien dans l'ensemble mais ça fait un 6eme verset un peu moyen quand même; Après çà peut être pas mal de chercher reclamation/fauna shaman/ce-que-tu-veux-en-fait en fction de la situation.
Bref ça se discute ^^

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 25 Juin 2015 à 12:49


Ca permet de reprendre un peu le board si Yisan s'est fait gérer surtout non ?
C'ets moins décisif qu'un Titan a priori mais ça tente allègrement.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 25 Juin 2015 à 13:05


Ça se tente largement, ça permet d'avoir toujours une solution sympa a un problème et deux bestioles pour le prix d'une grosse patate.

Bref un bon thon bien fumasse.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Jeudi 25 Juin 2015 à 13:28


Et la nouvelle Nissa du coup ? trop lent pour le pack/meilleurs 3eme versets disponibles ou bien ça se tente ?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Juin 2015 à 13:47


Nissa a plusieurs qualités / défauts :

+ :
Un arpenteur tutorisable
Joli design (inutile, mais ça mange pas de pain)
Une arrivée en jeu potentiellement utile, un +1 d'arpenteur excellent

- :
Son arrivée en jeu mais le terrain va en main, pas en jeu. Du coup, c'est moins bon que wood elves par exemple. De plus, des terrains en main, ça arrive souvent avec les rangers, et ce, malgré les exploration-like possibles.
Sa condition pour la flipper est difficile à obtenir : 7 terrains ! Normalement, on a plus besoin d'elle à ce stade de la partie.
La première capa d'arpenteur est excellente, mais le reste est loin d'être folichon. un token que 4/4 et légendaire en -2... Un ultime qui n'en est pas un, et qui sera impossible à atteindre... Nissa c'est un arpenteur qui n'est normalement pas là avant le tour 7.

Pour moi, elle passe pas le cut dans ma liste. Dommage, parce qu'il ne manque pas grand-chose. (Mettre une forêt basique en jeu, c'était trop vous demander WotC ????)


Le beuglard mythique, par contre, je suis déjà plus chaud pour faire le test. Ok, je pourrais pas poser Dosan, ou Rofellos avec, mais symbiote / protecteur / meneuse de la griffe / empathe / prêtresse / témoin éternel / sage du reboisement ou son copain qui coûte 2... Je pense qu'il y a matière à réflexion. C'est une hydre de génèse tutorisable, moins aléatoire mais légèrement bridée, donc, ça me fait penser que ça ne peut pas être mauvais.
 

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Envoyé par ff26 le Mardi 07 Juillet 2015 à 08:27


Liste à jour avec l'arrivée de Magic Origins (et passé le DTC) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423989

Je n'ai pas le talent ou le budget de Moondust ou de Benjamin Jean, mais j'ai essayé de prendre leurs bonnes idées.
Piège à invocation est finalement trop situationnel à 0... Idem, Dent et ongle ne servant pas à gagner dans le tour à tous les coups, sort de la liste. C'est surtout que :
- ils ne les jouent pas
- l'arrivée massive de hâtebears (Gaddock / prêtresse) est à prévoir
- ça pourrit une main de départ.

Je ne jouerai pas winter orb et tangle. Pas le budget actuellement pour les avoir, et je préfère le plan creuset que je trouve plus simple à jouer, et plus efficace (que lui, j'ai). J'ai remis bâton de domination, puisque en plus de combos débiles, ça permet aussi de temporiser les vaches adverses (oui Grisel, je parle de toi) Lifeforce / servant peuvent re-rentrer, je sais pas encore.

En tests, j'aimerai voir evolutionary leap, nuée xanthide + the great aurora.

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ududream

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Envoyé par ududream le Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:00


Bonjour 

Etant joueur de mono vert (Azusa), et ayant vu Yisan remporter le DTC, j'ai été curieux de connaitre la liste de ce général qui pour l'instant était resté dans mon classeur, semblant aux premier abord assez lent et fragile.
Je suis donc entrain de monter le pack afin de le tester, et c'est vrai que certains play semblent vendre du rêve.

J'avais surtout une question à l'attention de Moondust, ou DON qui pourra certainement aussi répondre, et les autres qui pourront aussi donner leurs avis , à propos du choix de ne pas jouer Sylvan Safekeeper, qui est certainement LA première carte que l'on pense à rentrer dans le pack.

J'ai ma petite idée, vous me direz ce que vous en pensez : Ma théorie est que le pack étant construit pour ne pas être trop dépendant du gégé, il ne devient plus très pertinent, et qu'un bon joueur tuera de toute façon le général en réponse au tuto du safekeeper, si il a une solution instant en main.
Donc si le gégé passe le tour sensible du mal d'invoc, le joueur n'avait à priori pas de removal en main, le safekeeper semble moins utile qu'une bete à untap . Et quand bien même l'adversaire toperait une solution, on aurait eu le temps de chercher un rofelos ou autre, pour éventuellement le recaster facilement.
 


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:53


La liste de Moondust est moins GG dépendante que celle de Benjamin Jean, qui fait aussi top 8 avec Yisan au DTC. En prenant le parti de ne pas sacrifier le verset à 1 sur safekeeper, tu gagnes en rapidité / explosivité. Il faut croire que ça lui a bien réussi.

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Envoyé par molodiets le Lundi 20 Juillet 2015 à 04:17


 qu'un bon joueur tuera de toute façon le général en réponse au tuto du safekeeper

je sais pas si c'est vraiment malin.
autant tuer le general des que possible, parce que si tu le tue en réponse a l'activation tu peux etre a peu prés sur que ca n'est pas safekeeper qui va etre ramené 

mais ton argument en defaveur de safekeeper me semble valable

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:02


Petit retour de tests en solo :

- Beuglard des sylves est vraiment balèze. Il tuto sans sourciller : protection, pièces de combos, détappeur, etc. Sa polyvalence est au moins aussi intéressante que celle de Titan primitif.

- Kamahl, la poigne de la krosia est pas évident à jouer. Bien sûr, il dit à l'adversaire d'éviter les wraths sous peine d'y perdre sa manabase, et peut faire envahissement à l'envi, mais c'est délicat à jouer. Si vous avez des retours sur cette carte, je suis preneur.

- Elfe des horizons lointains est une pâle copie du wood elves. Je ne l'aime pas. Je pense à intégrer un autre slot à 3 qui me permettrait plus de polyvalence. Le shamane des traditions oubliées me fait de l'oeil, pour un kill possible en l'associant au beuglard des sylves.

- Bond de l'évolution est vraiment pas mauvais du tout. Il assure le taf, en permettant de rentabiliser wrath / chumpblock et j'en passe. Pas (encore) de combo autour, mais vraiment très pratique. Vous pouvez ban survie au comité, ça remplacera très bien !

- regard sylvestre est sur la sellette : avec le départ probable de berceau de gaia, d'ici à la fin de l'année, malgré les nombreuses cibles intéressantes de mon deck, j'hésite à continuer à le jouer.

- manteau d'ombre est aussi sur la sellette : trop difficile à avoir, et pourtant tellement utile, j'espère une créature à même CCM permettant de détaper plusieurs fois par tour... Il faut dire que smilodon témurien assure le boulot dans 80% des cas.

- habilité chtonienne rentre et sort... idem pour garruk languebestion. Pas tutorisables, effets intéressants mais dont on peut se passer...

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:34


Pour ma part je vais tout juste commencer à tester le pack, mais j'ai un problème avec les slots des ccm à 4 car hormis l'oracle de mull daya, aucun ne me fait trop rêver :/ sinon j'ai fais une sorte de mix entre la liste de moondust et celle de Benjamin Jean en tout cas perso je joue pour l'instant Nissa et son boyfriend le Beuglard qui est excellent dans le pack

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 24 Juillet 2015 à 12:37


Fais gaffe, Nissa est légendaire, du coup Beuglard pourra pas la tutoriser.

En slots à 4, ya plusieurs possibilités, quoique restreintes :

Chumpblocks :
Simulacre solennel : du CA, c'est jamais mauvais.
gamekeeper : pas le meilleur ici, sauf si tu tries le dessus de ta bibliothèque (avec les précepteurs verts par exemple, toupie, bibliothèque, etc)

Mana :
karametra's acolyte : un nykthos sur pattes. Je l'aime, car il me permet mana infini dans mon build, et 4 d'endurance, et humain (caverne)
vieux sage argothien : tu peux combotter assez facilement avec maze of ith.
canaliseur de brinbois : elfball ? Cher, mais c'est une prêtresse de titania bis.

Bouiboui :
Smilodon temurien : mon chouchou. Un véritable couteau-suisse dont je n'arriverai plus à me passer.
épix tisseur : marrant avec chaudron des âmes, mélira, etc. ça permet de pas mourir face aux decks très agressifs ou voltron.
disciple de nyléa : je le mets, au cas où...
willow satyr : lui j'aimerai bien le tester.

Gestion :
doyen aux rameaux d'osier : à mon sens incuttable. C'est l'une des seules créatures vertes qui casse artos et enchantements sans mourir et sans effet d'arrivée en jeu (orbe de torpeur). Par contre, ça prend Linvala.
Bergère annulmage : plus dans l'optique elfball, c'est l'autre moyen de gestion artos/enchant. Mais 4 créatures à engager, c'est presque un time-walk.
Polukranos, dévoreur de mondes : malgré son nom, ce n'est pas un eldrazi. Reste que c'est un bon moyen de se débarrasser de quelques créatures en vert. Il aurait aussi pu aller dans la catégorie Brutes.

Brutes :
Surrak, le grand veneur : combo avec dent et ongle pour envoyer un emrakul sorti de nulle part, mais à l'usage situationnel autrement. Reste que c'est un humain (coucou caverne !) avec un gros body.
Nyléa, déesse de la chasse : solide, facile à animer, mais dépend de ton board.
Colosse caméléon : si tu as un métagame vraiment noir, il rentre. Sinon, bah, c'est régulièrement une 8/8 qui se fait chumpblock... Très utile pour activer en une carte férocité / redoutable / pont de fangemousse.
vengeliane : la récursivité peut valoir le coup, mais sinon, ça fait pas grand chose.

P.S. : actuellement, je ne joue que 3 créatures à 4 ccm :
Le doyen aux ramures d'osier, l'oracle de mul daya et le smilodon temurien. On peut en jouer un poil plus (je dirais 5 max), mais je trouve aussi qu'il n'y a rien de transcendant à ce ccm (sauf smilodon, dans mon deck, mais il ne va pas partout).


édit en gras
 

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Vendredi 24 Juillet 2015 à 16:08


Dans ma liste qui tourne vraiment pas mal depuis plusieurs mois, je joue le smilodon qui permet de faire tellement de truc (combo mana infini, draw, protection de créature en cas de wrath voir du board quand t'as masse mana)

Le simulacre reste une bête super solide pour le CA qu'elle apporte mais je ne la joue pas par manque de slot.

Ma liste étant assez accès elfball/mana je joue forcément la karametra's acolyte qui en générale produit tellement une fois sur le board.

Je joue aussi surrak, de temps en temps ça permet de faire attaquer un emrakul ou donner la célérité à un elf à mana histoire de bien accélérer la game.

J'avais tester le colosse caméléon mais je n'allais jamais le chercher et il me collait à la main du coup je l'ai sorti.

Sur le papier Nyléa, déesse de la chasse  reste une bonne bête solide mais elle ne me plait pas trop.

En plus de ce qu'a cité ff26, je joue en plus une Joueuse de flûte elfe qui est une bête que j'affectionne beaucoup depuis Urza's Destiny et qui permet d'éviter les counterspells dans les match-up contrôle.


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 24 Juillet 2015 à 23:26


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423989

Ma liste mise à jour, en attendant les nouveautés de Zendikar 2.

Je vire - je rentre :
- Kamahl, car en plus d'être une proxy difficile à trouver en vrai, c'est un slot à 6 qui me colle à la main assez souvent ; à la place, retour de Garruk Languebestion. Ok, c'est un slot non-créature à 4, mais il fait aussi mal que Kamahl avec son ulti, et sa capacité à détaper des lands apporte une redondance assez bienvenue...

... sans parler que Habilité chtonienne sort, pour tenter Vers le Nord, un sort qui, pour le même coût, apporte une certaine polyvalence dans ma liste... (ramp ou gestion via gueule de ronom ou kill via profondeurs obscures). ça a aussi le bon goût de me faire un sort de ramp pour diversifier les sources de mana, à un ccm où je fais l'impasse sur de nombreuses cartes jouées (cariatide, mur de racines, druidesse dévouée, etc, que je n'aime pas tant la puissance de rofellos et de priest of titania n'est plus à démontrer). En plus, j'ai vraiment l'impression de sous optimiser habilité...

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