[Developpement] Nin, l'artiste en souffrances %U %R

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timouth

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Envoyé par timouth le Vendredi 08 Août 2014 à 13:11


ouais mais au final ça ne gène que sur ruination pas sur les moon et ça permet d'autoblast nin sans qu'il creve à chaque fois donc c'est pas si nul. Je pense que ça se teste


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 08 Août 2014 à 13:59


Le 08/08/2014 à 13:08, mechint avait écrit ...
non c'est vraiment pas une bonne idée
anti synergique vace ruination , nin va jamais tuer aux 21 points de gg .

Oui mais si on a ruination  on va pas le poser tout de suite. Et le but est pas de tuer aux 21 points mais d'améliorer les mauvais MU, notamment geist et marath. De plus, ça peut permettre d'auto blaster Nin sans qu'elle meurt et le terrain ne fait pas que de l'incolore.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 08 Août 2014 à 14:46


My 2 cents :

Je viens tout juste de retirer Opal palace de Zegana. C'est fun mais c'est tout. Alors j'imagine que sur Nin c'est encore moins bien. 

 

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 08 Août 2014 à 15:10


Ouai c'est moyen comme carte quand même. L'utilisation est marginale et c'est vraiment trop antisynergique avec ruine. C'est à mon avis important de jouer le moins de non basic possible, il y en a déjà de bien meilleurs qui ne passent pas le cut chez moi en tout cas.


coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 16 Septembre 2014 à 17:47


Plusieurs cartes que je me demande si elles pourront rentrer ou non :

Fouille temporelle : Qui peut aller chercher le kill tellement ça creuse, et ça fait du CA.
Fortune des mers : Jolie pioche, mais est ce que tard dans la partie (quand on a 7 cartes inutiles au cimetière). Mieux dans un Loot.

Ces deux là restent en compétition avec les autres cartes utilisant le cimetière : snapcaster, logic knot, ...

Et est ce que, selon vous, Téféiri, archimage temporel peut devenir un kill sympa ? Sa capacité -1 lui permet de se jouer avec du backup, et ensuite il fait du CA et impose d'être géré avant son ulti qui peut être sympa. Le problème c'est qu'il ne tue pas par lui même.

Et enfin dans une moindre mesure, est ce qu'on peut trouver un léger intérêt à ces cartes : Flamme hivernaleSarkhan, le languedragonFrappe de la cloche chantanteContemplation silencieuse.

Voilà j'aimerai rapidement votre avis, ainsi que vos idées de cartes qui pourraient enrichir le pool de cartes possible pour Nin.

 







 


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:03


Les cartes delve peuvent être testées mais je suis assez sceptique a cause de leur côté situationnel. J'ai l'impression que quand ca se passe pas très bien on voudra jamais voir ces cartes. C'est vraiment fort dans un plan à long temre, donc là où le deck brille déjà de base.
Tefeiri PW, j'avoue ne pas avoir d'avis sur son compte. A priori j'ai envie de dire que c'est trop cher pour ma liste mais je l'essayerai sans doute pour voir malgé tout.
Les autres cartes citées me paraissent trop faibles ou hors plan par contre.


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 08 Octobre 2014 à 21:55


Je viens de regarder la liste de Maelstrom Wanderer de Wafo-Tapa au tournoi de Nantes, il ne joue que du terrain de base couplé aux fetchs je suppose pour rentabiliser Ruine.

Et j'ai vu qu'il jouait terramorphic expanse dedans. N'ayant pas les moyens de me payer les fetchs zendikar, j'me demande si ça peut être interessant d'ajouter ça dans Nin. Ainsi que peut être evolving wilds.
En effet, le tour 1 de Nin n'est pas toujours très rempli, et une color death est très souvent synonyme de défaite.
Après, la liste de MW joue énormément de sorts de ramp, c'est peut être pour ça qu'il se permet de jouer ce "sous-fetch".

J'attend vos avis !


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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 08 Octobre 2014 à 22:23


MW a joué des terrains de base car il jouait Ruination, qui punit les decks tricolores. Avec son ramp, il peut se le permettre.

Concernant immensité terramorphe et son copain, je pense que ce sont de mauvais ajout à Nin. Pas mal de fetchs sont dispos avec KoT. Perso, je joue sans fetchs et ile volcanique et je m'en sors assez bien pour le moment, mais dès que j'aurais les fetchs je les jouerais. Cependant, je ne jouerais jamais ces terrains car ils sont trop risqués. Je n'ai pas envie de topdeck un terrain engagé au tour 3 au plus. Après une fois arrivé à 6 ça va, mais il y a un laps de temps ou tu ne veux vraiment pas te priver du moindre mana.

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nayru

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Envoyé par nayru le Mercredi 08 Octobre 2014 à 22:52


Le 08/10/2014 à 21:55, coulin avait écrit ...
Je viens de regarder la liste de Maelstrom Wanderer de Wafo-Tapa au tournoi de Nantes, il ne joue que du terrain de base couplé aux fetchs je suppose pour rentabiliser Ruine.

Et j'ai vu qu'il jouait terramorphic expanse dedans. N'ayant pas les moyens de me payer les fetchs zendikar, j'me demande si ça peut être interessant d'ajouter ça dans Nin. Ainsi que peut être evolving wilds.
En effet, le tour 1 de Nin n'est pas toujours très rempli, et une color death est très souvent synonyme de défaite.
Après, la liste de MW joue énormément de sorts de ramp, c'est peut être pour ça qu'il se permet de jouer ce "sous-fetch".

J'attend vos avis !


C'est une petite finesse dans le build de guillaume qui n'a pas lieu d'être dans un nin.
Si tu regarde bien sa liste il joue ces land pour maximiser ses chances d'obtenir des trigger landfall sur 2 cartes du deck xD Expédition du Cœur de Khalni et Vengeur de Zendikar + le shuffle effect pour jace, brainstorm, ponder, sylvan etc.
Si tu cascades vengeur sur la première cascade de wanderer avec un de ces land là dispo il y a fort à parier que tu gagnes dans le tour car un spell de ramp a de grande chance de venir sur la seconde cascade... alors fetch derrière c'est puissant.

Et il ne joue que 7 des 9 fetchland disponibles pour ses couleurs : pas de mesa aride et pas de fondrière sanguinolente car ces derniers ne donnent accès qu'à des montagne de base dans sa liste et le rouge est juste un splash pour wanderer, ruination et quelques rares autres spell. Donc ces petits land leur sont préférable faute de mieux.

Cf ce que dit tryskel pour nin, là c'est fragiliser la mana base (land arrivant tap) et pas d'effet landfall gamebreaker pour justifier leur présence 


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 08 Octobre 2014 à 23:09


Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Et j'ai joué contre sa version de MW sur cocka, impossible d'appréhender son plan de jeux, j'arrive pas à savoir comment ne pas me faire rouler dessus.
Vaut mieux contrecarrer les ramp pour ralentir ? ou garder pour les cascade ?

J'ai beaucoup de mal à savoir par où attaquer ce match up...


nayru

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Envoyé par nayru le Jeudi 09 Octobre 2014 à 00:08


je connais mal le match up, ne jouant pas nin. Mais ça doit être assez compliqué en effet. notre principal kill est le déséquilibre de ressources sur ruination/moon et ce build de MW y est insensible, de plus il génère un CA assez insupportable pour Ux deck lorsqu'il cast son général.

Si tu vois qu'il démarre en death, n'hésite pas à contrer son premier sort de ramp je pense. sinon il faut a priori garder ses contres pour les kills.
le plus solide reste si tu les joues : tefeiri en réponse à wanderer / contre cascade pénible + traîtrise sur wanderer / même plan avec drâkon clinquant et ordre de succession / contreflux (une des deux cascades + wanderer, c'est pas mal) / nemesis pour bloquer wanderer peut être une solution temporaire

Le deck reste quand même une vrai plaie à affronter car si tu n'as pas pu caser de gros piocheur (ou capacité de nin) de façon safe wanderer va te déborder au CA ou continuer à te mettre sous pression depuis la command zone t'obligeant à faire de mauvais choix.


mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 09 Octobre 2014 à 11:05


je test beaucoup le jeu nin ces temps ci ( liste de lapince ) et bien qu'un peu plus complexe le mu vs la version de wafo ne ma pas semblé compliqué ,  je lui contre tt ses spells de ramp jusque au tour ou je vais piocher eot avec nin , contrer ses ramps et le limiter en mana semble vraiment etre le meilleur plan ca le ralentit énormément et ca nous laisse le temps de faire notre ca , en général vers le tour 5-6 je lui laisse résoudre un spell de ramp pour piocher avec nin ,
on a beaucoup de cartes très fortes dans le mu , forbid qui fait insta win , nemesis qui est pratique puisque on a plus a se soucier de wanderer une foi sur table et aussi de ses timewalk . tefeiri qui est insane et les controles magiques qui font gain .

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 09 Octobre 2014 à 11:24


Le 08/10/2014 à 21:55, coulin avait écrit ...
Je viens de regarder la liste de Maelstrom Wanderer de Wafo-Tapa au tournoi de Nantes, il ne joue que du terrain de base couplé aux fetchs je suppose pour rentabiliser Ruine.


N'ayant pas du tout suivi l'actualité ces trois dernières semaines, quelqu'un peut-il me donner un lien vers ce fameux deck ? 
Je recherche toujours un deck ramp UG(x) efficace et ça pourrait m'inspirer.

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Envoyé par nayru le Jeudi 09 Octobre 2014 à 11:28


Le 09/10/2014 à 11:24, Talen avait écrit ...

N'ayant pas du tout suivi l'actualité ces trois dernières semaines, quelqu'un peut-il me donner un lien vers ce fameux deck ? 
Je recherche toujours un deck ramp UG(x) efficace et ça pourrait m'inspirer.

http://www.mtgtop8.com/event?e=8169&d=247052&f=EDH 


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Envoyé par coulin le Mardi 28 Octobre 2014 à 20:29


J'aimerai vraiment comprendre pourquoi Sarkhan, the Dragonspeaker semble être un mauvais ajout au pack. Il convient en tant que kill avec son +1, et ajoute un coté contrôle avec son blast en -3. Son ultimate ne sera jamais utilisé car contre productif dans la plupart des cas mais ce n'est pas si terrible.

Après ptete que c'est pas suffisant.

Et pour les spoil de commander2014, que pensez de tefeiriPW et de dualcaster mage ?


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