[Developpement] Nin, l'artiste en souffrances %U %R

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coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:13


J'me permet de te rediriger vers mon commentaire à la page précédente de ce topic. Pour moi c'est bien trop lent et mou de jouer le mage, et rajouter masterwork of ingenuity ou autres cartes bof comme ça c'est dommage. ça fait une carte morte dans pas mal de cas !

Moi (et moi seul je crois) je joue une toolbox semblable avec la transmutation de dizzy spell.

Mais tout est détaillé dans mon précédent post.


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:48


Double post pour relancer sur une question,

Phare hermétique ? Inutile ? Car dans une version où je joue tout de même pas mal de blast (foudre, feu//glace, pyrokinesis, skred, mortiers de mizzium) et quelques prise de contrôle/ bounce qui cible, je me dis que ça peut être très sympathique contre geist et narset.

A voir si ça n'affaibli pas trop la base de mana (et ajouter expedition map pour tuto ? bof bof...) en me rendant sensible à ruine.

Quelqu'un a testé ?
 


mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:49


c'est un terrain non basique donc non surtout que narset et geist sont plutot des bons match-up

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coulin

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Envoyé par coulin le Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:39


Certains ont testé le plan parallax/stiffle ? J'avais mit ça au début car je trouvais ça rigolo et redondant avec ruine/moon. Mais là je me rend compte que ça vend pas du rêve, que ça prend beaucoup de mana et de temps pour assembler la combo, et que ça fait pas forcement gagner...

Donc si vous avez un avis.

Et autre question : Quelqu'un a déjà testé la combo dualcaster+pyrojumeau ?
Avec mystical tutor, personnal tutor, muddle the mixture, drift of phantasm, imperial recruiter, ça peut faire un kill sympa avec quelques moyens de tuto. à voir si le dualcaster mage arrive à faire des trucs hors de la combo.


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:00


Personnellement je ne joue pas parallax, bien que jouant stifle, car je trouve que c'est trop lourd à jouer. Après, si tu veux jouer contrôle lourd tu peux rentrer parallax, mais je te conseillerais de rajouter un bounce pour trix avec.

Je ne connaissais pas la combo, mais je ne compte pas la jouer car j'en ai pas besoin pour tuer ^^
Et puis, pyrojumeau est pas génial dans le pack. Enfin, peut-être qu'un pack rempli de combos peut être envisagé.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 18 Novembre 2014 à 12:17


J'ai moi aussi commencé à tester Nin (la liste de LaPince) de mon côté, je n'en suis qu'à mes balbutiements en termes de test même si la liste est déjà en soit très peaufiné et travaillé, on voit que le "calibrage" et les slots ont étaient réfléchis plusieurs fois, je tire mon chapeau à LaPince et ces acolytes pour cela.

Personnellement j'ai toujours aimé jouer contrôle, je me sent techniquement plus à l'aise lorsque j'ai le droit de dire "non", évidement la liste remplis très bien ce critères avec en plus les sweepers qui manque tant dans mono U.

Mais parfois j'ai l'impression que pour enfoncer plus la game (quand par exemple notre méchant nous voit piocher 10 sans ranger ces cartes) qu'il faudrait quelques choses qui lui fasse un peu plus peur que une armée de X/1 (Clique, True name, Dragonmaster, Nin,...) tout en pouvant être utile contre les decks générant une forte base d'extinction (Gisèle, Olivia, Teysa, Marath,...), du coup pour vous qu'elles sont les cartes qui peuvent nous permettent de mieux sortir de ces MU, Keranos a une bonne tête de prétendant mais il manque de punch contre Teysa et Marath alors qu'il a l'air de violer les 2 autres, mais ma question est là qu'est ce qui peut nous aider contre ces 4 généraux ? (Ce sont surtout ceux que je croise le plus en haute table dans ma boutique) Il va de soit que je pense plus à une carte active et non réactive tels que starstorm

Merci d'avance de vos réponses ^_^

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mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 18 Novembre 2014 à 13:41


pas de rien chance votre Meta local est très casu et c'est la ou nin a du mal ( les generaux monocolore , bicolore rempli de bêtes chiantes ou d'Antibete ) 
keranos a en effet l'air plus adapter peut ^etre dans ce genre de métagame .
j'ai envie de dire que si ton opponent concède pas alors que c'est la 1 bah tant mieux , tu finira bien par le tuer quoi qu'il arrive 
apres vu qu'en effet le pack pionce pas mal il faut savoir tres tot quand concéder la une ou non ( + ou - 10 min de jeu ) 
sinon dans les slots sympa en plus de keranos tu as izzet staticaster , il peut faire fizzle les édit de grisou , et dégomme bien Marath et teysa . 

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:07


Il est légèrement casu ou niveau des généraux ou les joueurs jouent souvent leurs pet decks mais le niveau de certains joueurs n'est plus à démontrer entre ceux qui font des top8 de QT, quelques PT et qui ont fait plusieurs France, ce qui est rare dans le monde de l'edh, du coup certes ils ne connaissent pas les decklists edh par cœur mais ils savent jouer aux cartons sans problème 

Pour en revenir au deck, dans un coin de tête j'ai pensé aussi à vortex cérébral, qui peut-être sympa vs Grisou (ok mec  pioche 14 ...) puis au pire ça pourrait peut-être faire un kill dans notre contre tout ce qui ne joue pas d'île avec Rolling Earthquake ça pourrait faire 2 boule de feu consécutive ...

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:12


Keranos à en effet l'air de correspondre à ce que tu recherche, on peut aussi penser à Tamiyo dans le genre. Au sujet de vortex, c'est un bon piocheur donc il est tout à fait jouable (et même si c'est rare de tuer avec, ça fait toujours bien rire quand ça arrive .


coulin

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Envoyé par coulin le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:24


Alors par contre j'ai du mal à voir comment Tamiyo peut être un kill...

Enfin elle fait gagner contre MW ou grisel, mais contre le reste elle fait de la tempo uniquement, et encore si l'adversaire n'a qu'une bête. De plus son -2 ne sera pratiquement jamais joué.

Donc cinq mana en rituel dans l'espoir d'arriver à l'ulti ça me parait bien compliqué.

Après j'suis ouvert, si vous arrivez à me convaincre j'serai ravis de l'integrer mais là j'ai du mal.


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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:34


L'ulti ça arrive assez souvent quand on joue Tamiyo dans un moment favorable, a partir de là n'importe quel blast devient un kill. Après c'est loin d'être une carte phare du pack, c'est un kill jouable que je mets à peut prêt au même niveau de puissance qu'un Keranos. Actuellement je ne joue par contre aucun des 2 et ils ne me manquent absolument pas.


coulin

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Envoyé par coulin le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:42


Après, pour des questions de budgets je ne peux pas jouer Jace2 et clique. Donc je suis obligé de taper dans du moins efficace.

Je continu de me poser la question de teferi arpenteur. Qui ne coute potentiellement que 2 et qui fait un CA+QA sympa. Je ne le vois pas comme kill mais j'me demande si il n'est pas supérieur à Jace architect of thought. Et il a le bon gout de détaper nos lands quand on joue un gros rituel et que l'on veut contrecarrer derrière par exemple.


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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:39


Il est bien ce tef PW. Je l'ai testé récemment, ça m'a paru un poil lourd pour le deck mais je ne suis pas encore fixé sur son cas.


ouild

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Envoyé par ouild le Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:33


Le 20/11/2014 à 15:39, Lapince50 avait écrit ...
Il est bien ce tef PW. Je l'ai testé récemment, ça m'a paru un poil lourd pour le deck mais je ne suis pas encore fixé sur son cas.


Je le trouve meilleur dans GAA Tapout le Teferi PW, pour faire ce que le deck aime bien faire, i.e. piocher / gérer et avoir un max de mana open pour contrer. Mais paradoxalement, la sortie de Dig Through Time amène le pack vers une version plus Draw Go, donc le timing est bof et il ne sera probablement que peu joué.

Dans Nin, il faut voir si 6 manas en rituel (ce qui est un vrai problème s'il se fait contrer), ça vaut le coup. Faire des Rolling Earthquake ou des coups de Nin à 10-12 en mid-game, ça peut être sympa.


coulin

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Envoyé par coulin le Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:46



Dans Nin, il faut voir si 6 manas en rituel (ce qui est un vrai problème s'il se fait contrer), ça vaut le coup. 

Après cet argument s'applique aussi à treachery. Qui reste joué. J'pense que c'est pas un problème, faut juste faire gaffe en le lançant.

J'vais commencer de tester un peu. 


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