[Developpement] Nin, l'artiste en souffrances %U %R

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coulin

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Envoyé par coulin le Lundi 22 Décembre 2014 à 18:11


Et pure curiosité, personne d'autre n'a testé la combo ou n'a d'avis dessus ? Pas juste "c'est trop lent", j'aimerai des moyens d'améliorer le truc, des idées d'utilisations alternatives des deux cartes hors combo (genre pyrojumeau sur un tarmo volé qui me donne la victoire), des interactions intéressantes etc... Et contre quels deck le plan combo est il le plus intéressant.

Merci


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 23 Décembre 2014 à 17:08


Pour moi les 2 morceaux de la combo sont bien trop faibles indépendamment. De plus, comme Hellslayer l'a souligné c'est peu tutorisable. A la limite je préfère un combo kiki/pestermite si je devais en entrer un dans Nin, mais de toute façon tuer dans contrôle c'est surestimé donc pas besoin de combo


coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 23 Décembre 2014 à 18:05


Alors là j'ai du mal à voir pourquoi mettre au dessus kiki/pestermite... Enfin c'est moins tutorisable :on perd le wizardcycling qui est pas mal même sans combo, et transmute qui sert parfois à aller chercher d'autres trucs, et on perd surtout mystical et personnal tutor. Et le mage ambisort est plus utile que jumeau par scission ou kiki (même si ça reste pas terrible).

Alors oui on a deux exemplaire de chaque, ça fait deux fois plus de cartes mortes, donc à moins de ne jouer que ça comme plan de kill je la trouve inférieure. mes tuteurs vont chercher pleins de trucs qui m'ont sauvé plus d'une fois (rien que transmute sur un true-name nemesis ou anger of the gods ça fait plaisir même si ça coûte un bras) 

Mais je reste d'accord avec vous, la combo est assez faible, elle est sympa pour moi car je manque de kill à coté et surtout car l'effet de surprise fait que personne ne s'attend à une combo dans un nin. 
Et si l'adversaire connait la combo, ça permet de réduire intuition à deux choix car l'adversaire nous donnera jamais la pièce manquante même si il n'a aucune idée de ce qu'il y a dans notre main.


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 23 Décembre 2014 à 19:06


Le combo kiki est justement plus tutorisable du fait que imperial recruteur aille tout chercher. Surtout que la partie pestermite existe en 3 exemplaire, donc trouvable sur intuition.


coulin

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Envoyé par coulin le Lundi 05 Janvier 2015 à 23:57


J'aurai une question.

Je joue un Nin sans trop d'argent que j'essai de faire compétitif. Donc je ne joue aucun fetch et j'arrive à être environ stable avec des bilands au rabais.
Et j'ai de quoi investir dans une clique vendilion.

Je me demandais donc si la clique était réellement forte même sans etre capable de la jouer tour 3 car les 2 bleus ne sont pas là à chaque fois. Est ce qu'elle sert à faire la course très rapidement ou se joue t'elle comme un kill à jouer avec beaucoup de back up plus tard dans la partie ?
Est ce que ça vaut le coup de débourser une demie fortune pour ça, ou non ?


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mardi 06 Janvier 2015 à 14:36


Clique n'est pas indispensable dans Nin.
Si tu dois investir dans une carte,
avantage: ruination, mystical tutor, order, blood moon, mage de la lune, jace V2, true name nemesis, ravland, fetch UR keranos ou Gilded Drake.

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coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 06 Janvier 2015 à 14:46


Merci de la réponse asimov
De ta liste il ne me manque que jace2, fetch et keranos. Ce dernier j'suis pas convaincu, j'le trouve hyper cher, on y pensera ptete quand il sortira du T2.
J'pense commencer par un snapcaster car il fait des merveilles par moment.
L'idéal serait jace v2 mais bon on passe encore dans une autre gamme de prix.


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 07 Janvier 2015 à 15:39


Keranos et Clique ne sont pas indispensables tout comme True-Name ... Par contre Snapcaster est vraiment obligatoire surtout que en plus tu es un joueur qui aime le

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coulin

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Envoyé par coulin le Vendredi 23 Janvier 2015 à 23:49


Est ce que Ugin vous parait intéressant à ajouter ? Personnellement je le trouve cher mais un certain nombre jouent all is dust, ça peut avoir l'avantage de faire la même chose en laissant un gros PW sur table à gérer. Pour seulement un e plus.


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 24 Janvier 2015 à 12:18


ouais mais all is dust c'est déja un peu le plan de l'extrême derniére chance , alors ce mana de différence semble quand même problématique :/

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coulin

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Envoyé par coulin le Samedi 24 Janvier 2015 à 13:04


Et comment on fait contre Jenara ? C'est un match up assez inconnu.
J'arrive pas à voir si le match up est compliqué. Mon adversaire récurrent sort une fois sur deux la caverne des âmes donc c'est chaud. Et une fois que jenara est là plus moyen de la blast ou pyro tellement elle grossit vite.
J'nai rien qui vole pour la bloquer. En gros j'arrache les victoires avec des prises de contrôle et de la pioche à outrance quand j'peux. Mais elle a une capacité incroyable à revenir dans la partie même après quelques contre/blast/pyro bien placés. Même quand ça parait bien parti, elle peut juste te sortir caverne, jenara, boost et 21 de général un ou deux tours plus tard.

Donc voilà comment vous en sortez vous ?


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 24 Janvier 2015 à 13:23


au début j'avais du mal maintenant relativement simple je trouve 
si t'est sur le play en général elle prend ses contres , sinon si elfe t1 et sur la draw c'est plus compliqué , ca dépend vraiment de comment se sculpte la game mais faut pas hésiter a descendre bas en pv du moment que c'est les 21 de général , que tenté des plays greedy et prendre un counterspell + autre horreur derrière . ya un moment ou tu pourras la gérer a coup de bounce ou wrath et avoir un contre en bacj-up pour éviter de prendre une horreur derrière .

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Jeudi 05 Février 2015 à 17:36


Salut les gens,

Je me questionnais sur deux slots où j'hésite.

Qu'est-ce qui est le mieux:
- Complicate ou Dissipate?
- Flame slash ou Dead//Gone?

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mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 05 Février 2015 à 21:47


- Complicate ou Dissipate?

complicate sans hésitation , piocher c'est la vie .
Flame slash ou Dead//Gone? 

dead//gone , ca gère toujours elf t1 , ce sera un peu plus fexible par la uiste en gérant les thons avec plus de 4 de force , le réel avantage de slash est de buter anafenza . à savoir que dead//gone bounce notre gilded drake héhé

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Jeudi 05 Février 2015 à 21:52


D'accord, par contre slash gère également Skithi. Mais je pense que je vais suivre ces conseils car La pince me donne déjà les même ^^

Merci =)

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