[Developpement] Nin, l'artiste en souffrances %U %R

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coulin

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Envoyé par coulin le Lundi 04 Août 2014 à 16:48


Le 04/08/2014 à 16:23, kakkhara avait écrit ...
"dommage de se passer de misstep."

"De la même manière, pyroclasme"

Ah oui, et pas de snapcaster? Le choix paraissait pourtant obvious.

 avoir les fetchs, qui sont ce qui manque à ta mana base pour devenir compétitive, parce que jouer ruine/moon sans fetch ça me parait osé.

Jouer castel kher alors qu'on se plaint d'avoir trop de non-basic c'est quand même particulier, alors que rentrer labo du projet jusant à la place en rentrant snapcaster et clique permet beaucoup plus de trucs forts à priori.
 

Hum dans l'ordre, j'avoue que mental misstep était dans ma liste de cartes à rentrer et ça m'est totalement sorti de l'esprit... C'est pourtant une de mes cartes favorites.

Pyroclasme c'est pareil, mais j'veux faire plus de tests avant de voir si j'en ai besoin ou non. Car là ou un pyro tour 2 va tuer un elfe, un anger tour 3 va tuer un elfe et marath/jenara. Mais j'avoue que j'dois encore réfléchir à ce slot. J'ai du mal à voir à quel moment pyro est meilleur, ya tellement de bêtes à 3 d'endu dans tout les jeux goodstuff.

Après tu tombes dans le gros problème de la liste. Il manque clique (et encore avec les marath qui pullulent c'est pas tip top) à 50 euros, snapcaster (pas non plus obligatoire selon moi) à 30 euros, les fetchs n'en parlons pas (même si ça c'est normalement obligatoire, j'men sors assez bien sans)

castel kher me fait gagner du temps en chumpbloc, ou donne des cibles à Nin, mais c'est pareil il est trop rarement sorti dans mes tests pour que je vois si il est utile ou si il pourrit la base de mana.
Ah et tryskel666, oui mes terrains sont neigeux j'ai oublié de changé ça dans la liste ^^

En tout cas c'est cool que tu te penches un peu sur ma liste, merci !

Et intuition est sur la sellette, ça me permet de tuto genre moon/magus/ruine ou trois pyro-like ou 3 pète artos par exemple. Mais j'trouve ça tout de même assez moyen.

Ps : même si je cherche la compétitivité, je ne fais que quelques tournois boutique, donc les prêt sont assez limités et la difficulté est moins importante.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 04 Août 2014 à 17:11


De la même manière, l'absence de tout planeswalker est-elle due au budget?

Dack fayden est un nouvel ajout tout pertinent, largement meilleur que toute la hate artefact que tu as rentrée par son -2, et qui cycle pas mal ton pack malgré tout.

Dans un format marath, je me demande si je ne rentrerais pas des blasts à 1 également.

Beaucoup de contresorts sont lourds, et trou de mémoire si tu mets pas la pression derrière typiquement c'est le genre de contre qu'il vaut mieux éviter.

Jouer plus de piocheurs pour être plus réactifs ça peut être pas mal, compter sur nin pour piocher dans un format avec marath ça ressemble à une utopie... De gros relanceurs de partie genre fact ça me parait quand même la moindre des choses.

Bref pour ma part en fait je pense que je changerais une bonne partie de la liste :

typiquement : les transmutes, et les artos à 1 si y a rien de mieux qu'une transmute pour les chercher.

contreflux, spell crumble, dissoudre, dissipation, rewind, j'ai déjà du mal à en rentrer un, alors sans parler de tous les jouer. Tous les jours je rentre rune snag et complication dessus sur certains d'entre eux.

Pas besoin de jouer tant de contres quand tu pioches tes solutions, on retourne sur l'utilité des piocheurs.

Bref avec tout ça il y a déjà pas mal de pistes pour améliorer la liste, sans pour autant mettre un budget énormissime.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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coulin

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Envoyé par coulin le Lundi 04 Août 2014 à 17:43


Ouais les PW c'est le budget le problème. Dack est trop cher, même si il fait très envie. De même que Jace 2.

Rewind et trou de mémoire sont sur la liste de cartes surveillée.
Mais étant donné que je ne cherche pas à temporiser comme pourrait le faire un geist, les hard counter sont nécessaire. Après j'en ai peut être un de trop, à voir.

En piocheurs, hormis fact j'vois pas grand chose. J'avais testé les preordain-like et j'les ai tous sorti. J'vais surement rajouter think twice. Et j'trouve fact assez lourd.

Enfin les transmute j'vais tester avant de les virer.

J'pense sortir rewind, trou de mémoire, écrasement de sort, abrogation. Pour rentrer think twice, foudre, fact, mystical retrieval.

 


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mardi 05 Août 2014 à 09:27


Voici ma liste actuelle si ça peut te donner des idées.

J'hésite à virer trou de mémoire pour rune snag.
Cependant, pour le moment je vais la jouer sans les fetchs et l'île volcanique par manque de budget et je commence les tests sous peu.

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Envoyé par ff26 le Mardi 05 Août 2014 à 09:32


L'un comme l'autre :
poupée de son
acte blasphématoire

Le premier prend les dégâts de Nin, pour une belle pioche, et donne un coup dans le joueur adverse (ou ses PW), bloque tout ce qui est au sol et ne piétine pas avantageusement.
Le 2è, en plus de bien comboter avec le premier, est un méga pyroclasme, qui peut vite coûter quasi rien.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 05 Août 2014 à 09:34


Le 05/08/2014 à 09:27, Tryskel666 avait écrit ...
Cependant, pour le moment je vais la jouer sans les fetchs et l'île volcanique par manque de budget et je commence les tests sous peu.

Si c'est des tests, personne ne t'en voudra de jouer des proxys, non ?

 
Le 04/08/2014 à 17:43, coulin avait écrit ...

En piocheurs, hormis fact j'vois pas grand chose. J'avais testé les preordain-like et j'les ai tous sorti. J'vais surement rajouter think twice. Et j'trouve fact assez lourd.
 


Fact c'est le piocheur de contrôle/combo ; le meilleur à 4 en tout cas et de loin. Il creuse de 5 et permet de sélectionner la carte qu'on veut (idéal pour contrôle comme pour combo) 

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mardi 05 Août 2014 à 10:17


Le 05/08/2014 à 09:32, ff26 avait écrit ...
L'un comme l'autre :
poupée de son
acte blasphématoire

Le premier prend les dégâts de Nin, pour une belle pioche, et donne un coup dans le joueur adverse (ou ses PW), bloque tout ce qui est au sol et ne piétine pas avantageusement.
Le 2è, en plus de bien comboter avec le premier, est un méga pyroclasme, qui peut vite coûter quasi rien.


Alors poupée de son c'est tout simplement pas jouable dans l'optique draw and go, et c'est pas faute d'avoir essayé. Le problème est que ça coûte cher et que ça ne fait rien immédiatement. Ça ne temporise pas si bien que ça. Enfin, si on arrive à activer la capacité de Nin au delà du tour 5, même si c'est sur elle-même on a quasiment gagné. Donc la poupée est un mauvais slot.
La deuxième carte proposée coûte bien trop cher. La plupart des créatures aggro du format ont 3 ou moins. Si ce sont de grosses créatures on préfère les contrer.
Le 05/08/2014 à 09:34, Talen avait écrit ...
Le 05/08/2014 à 09:27, Tryskel666 avait écrit ...
Cependant, pour le moment je vais la jouer sans les fetchs et l'île volcanique par manque de budget et je commence les tests sous peu.

Si c'est des tests, personne ne t'en voudra de jouer des proxys, non ?
 

Comme je viens d'arriver à Toulouse que je connais pas encore trop les joueurs d'ici je préfère jouer avec mes cartes sans proxys. Et puis, pour le début ce sera pas du compétitif alors c'est pas grave si la manabase est pas parfaite.

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coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 05 Août 2014 à 12:32


Quelques questions sur ta liste tryskel :

Déjà Vision ancestrale : Je l'avais mise, mais c'est tellement le pire top deck du monde, j'trouve que hormis jouée tour 1, 2 voir 3 c'est assez naze... ça ne te pose jamais de problème ?
Mortiers de mizzium : Est ce que ça te convient ? Tu l'utilises surtout en surcharge ? J'ai du mal avec le coté rituel.

Et enfin, une carte que je retrouve chez presque tout les joueurs de Nin sans que j'comprenne pourquoi : Manœuvre du diable... C'est cher, c'est rituel, et ça tue difficilement un adversaire. J'trouve ça bof comme blast à bête. Donc j'aimerai savoir l'utilité. C'est pour achever des adversaire quand tu as une dizaine de mana ? Genre 7 pv le premier tour et 10 le second avec flashback ? ça fait des tours full tapped... J'veux bien que tu m'éclaires sur ce point  !
 


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 05 Août 2014 à 12:44


Vision je joue aussi, c'est une très bonne carte pour tenter de piocher quand on arrive pas à garder le GG sur table.
Sinon, manoeuvre c'est joué dans le build flashback à la Manu car ça se jette bien sur un looter et ça permet de générer du card advantage (même si c'est lourd en mana). Dans un build plus classique ça n'a pas sa place par contre.
Pour rebondir sur ce qui a été dit récemment : Trinket c'est pas mal (même si je ne trouve plus la place actuellement) car on aime bien avoir des bêtes à blaster avec Nin et accessoirement ça tue. Par contre le transmute c'est vraiment mega mou, j'adhère pas du tout.
Dack fayden c'est énormissime dans flashback.deck mais dans contrôle classique c'est loin d'être optimale, ne passe pas le cut chez moi en tout cas (Beleren serait bien meilleur à CCM égal)


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mardi 05 Août 2014 à 13:53


Vision est une très bonne carte. C'est vrai que l'on préfère la jouer T1, mais plus tard ça reste un bon piocheur. Le truc c'est qu'il faut tempo en attendant.

Mortier de mizzium permet de gérer une créature d'endurance 4 ou moins pour deux. C'est pas cher on peut garder du mana en réserve et en plus on peut faire la surcharge pour wrath en late. C'est très bien.

Devil's play ça permet de gérer une grosse bête en late ou ça peut servir de finisher. Pour le moment je la test.

Dack Fayden c'est super. Ça permet de gérer les arto très facilement et en plus il permet de creuser la bibliothèque.

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Envoyé par coulin le Mercredi 06 Août 2014 à 17:02


Le 04/08/2014 à 16:23, kakkhara avait écrit ...
 parce que jouer ruine/moon sans fetch ça me parait osé.
 

J'vais peut être dire une connerie mais bon...

Si je pars sur un plan ruine/moon, je vais donc fetcher du basique... Hors hormis le fetch bleu/rouge, tout les autres me permettraient de n'avoir qu'une couleur, donc en terme de stabilisation de couleur c'est pas si exceptionnel.

Après biensur c'est sans compter fetcher les biland à la place des montagnes si on compte jouer moon et pas ruine, sans compter l'épuration de la bibliothèque, et enfin sans compter les parties sans moon. Mais bon j'voulais juste faire cette remarque, car mon jeu tourne assez bien niveau couleur (une partie sur 6 ou 7 avec une légère color death j'pense, donc oui c'est pas parfait mais ça mérite pas (encore) l'investissement en mana base vue les tournois que j'fais.

Vous auriez des listes flashback autre que celle de Arras ? Ou bien c'est LA liste parfaite actuellement si on s'oriente flashback ?


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 06 Août 2014 à 19:51


Jouer ruine/moon sans fetch ça passe. C'est pas le must mais ça se fait, par contre on risque de se péter un land dans le lot. Sinon les fetchs servent vraiment car ils vont tous chercher le ravland izzet, que tu te procures facilement et qui est pas cher niveau budget, et ils vont chercher île volcanique. Donc, si tu touches un fetch, tu ne fais pas de color death si il te manque un terrain de base d'une couleur. C'est tout l'intérêt. Après, si tu fais des gros tournois, tu peux demander à ce que l'on te les prête. C'est ce que je ferais sûrement au prochain tournoi où j'irais.

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 07 Août 2014 à 11:32


Si je pars sur un plan ruine/moon, je vais donc fetcher du basique... Hors hormis le fetch bleu/rouge, tout les autres me permettraient de n'avoir qu'une couleur, donc en terme de stabilisation de couleur c'est pas si exceptionnel.

Justement, les fetchte permettent la plupart du temps de chopper du basique afin de ne pas prendre de risque qur ta propre ruine et de stabiliser les sorties ou tu manque d'une couleur en fetchant un biland. Cette polyvalence rend la package fetch + double biland bien meilleur que les random non basics que tu joues pour fixer ta manabase. Ceci dit, si c'est l'investissement qui te bloque (totalement compréhensible au vue du prix aberrant du carton à magic l'assemblée^^) alors tu peux surement faire sans.
Vous auriez des listes flashback autre que celle de Arras ? Ou bien c'est LA liste parfaite actuellement si on s'oriente flashback ?

A priori on ne peut pas dire qu'une liste puisse être parfaite, mais oui c'est une excellente référence si tu souhaites jouer le plan flashback.


 


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Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 08 Août 2014 à 09:36


J'ai une question qui peut paraître débile...

Est-ce que le palais d'opale peut être bien dans Nin?
Je sais que l'on n'aime pas ajouter des terrains non bases à cause du plan ruination/moon, mais si on sait bien jouer on peut éviter de poser notre terrain au mauvais moment. Et ce terrain permettrait de pouvoir bloquer Geist avec Nin, d'augmenter l'endurance de Nin face à Marath etc.

Alors vos avis?

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Envoyé par mechint le Vendredi 08 Août 2014 à 13:08


non c'est vraiment pas une bonne idée
anti synergique vace ruination , nin va jamais tuer aux 21 points de gg .

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