[Developpement] Nin, l'artiste en souffrances %U %R

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 03 Juin 2014 à 14:15


Le 03/06/2014 à 14:03, coulin avait écrit ...
J'aimerai avoir plus d'informations sur la façon dont vous jouez votre titan bleu.


Je veux savoir aussi. ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 03 Juin 2014 à 14:17


La chimère meurt sur tous les antibêtes du format, pas le titan. Le titan bloque, pas la chimère. Le titan est dans le plan de jeu (il gère une menace pour minimum un tour voir fait office de tamiyo), pas la chimère.

Ce que tu gères dépend de la situation, si tu n'as qu'un land à gérer c'est déjà bien (sur cradle / waste / dust bowl etc ça peut être déjà énorme), mais souvent tu gères un général, une bête, un artos...

Faut voir que titan bleu c'est une très bonne réaction à un wanderer sur table par exemple, carte que nin n'aime pas du tout tuer / contrer parce qu'elle pourrait faire trop de CA pour le pack, mais que l'on ne souhaite pas laisser sur table non plus puisqu'elle tue en trois tours. En kills à essayer tu as jace 2-4, tamiyo, treachery, vedalken shackles, gilded drake, karn, TNN, consecrated sphinx...

Si tu manques de kills pas chers en euros essaie de trouver des trucs qui d’auto-protègent (linceul, hexproof, indestructible, artos, enchantement, PW), qui coutent pas plus que 6-7 et qui ont un impact immédiat sur le board dans l'essentiel des match-ups, surtout ceux qui sont difficiles.

Boum // crac sur un fetch de ton côté et un land en face c'est une stone rain, sur cradle ou un biland ça peut changer une game. Quand tu as la game en main ça permet de t'assurer que l'adversaire ne revienne pas. Contre contrôle gagner une bataille de contre pendant le tour adverse et enchainer sur PW + boum // crac c'est gain. Je suis pas fan du slot cela dit.

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coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 03 Juin 2014 à 16:06


Le 03/06/2014 à 14:17, kiku avait écrit ...

Boum // crac sur un fetch de ton côté et un land en face c'est une stone rain, sur cradle ou un biland ça peut changer une game. Quand tu as la game en main ça permet de t'assurer que l'adversaire ne revienne pas. Contre contrôle gagner une bataille de contre pendant le tour adverse et enchainer sur PW + boum // crac c'est gain. Je suis pas fan du slot cela dit.

Alors pourquoi ne pas jouer stone rain justement ? Ainsi que Pillage. ça donnerai au deck un coté pète-land qui peut être intéressant, non ?

Et pour le titan, j'comprend mieux. Il me manque plus que l'information de à quel tour le jouer.

Et dernière question, est ce que vous jouez grim lavamancerTurn // Burn et steam augury ? Et pourquoi ? (Et est ce que mortier de mizzium a toujours sa place sans Zur ?)

Merci pour toutes les infos en tout cas.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 03 Juin 2014 à 16:26


J'ai pas joué nin mais je pense que boum/crac est une mauvaise carte dans ce deck. Il n'y a quasiment jamais de board presence et le général rentabilise le flood mieux que n'importe quel deck adverse. Je vois pas contre qui tu as envie de raser les lands.

Si c'est pour le coté qui coûte 2, autant jouer spreading seas.


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 03 Juin 2014 à 16:42


On ne peut pas te dire à quel tour jouer le titan, trop de cas particuliers en fonction des menaces en jeu et que tu attends, des contres etc, pour le coup il faut jouer et apprendre à le déterminer par toi même.

Les casse-terrains sont trop souvent de mauvaises cartes pour valoir le coup, l'intérêt de boom // crac (ce qui ne veut pas dire que ça mérite un slot) c'est de pouvoir faire game breaker en plus de casse-land.

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 03 Juin 2014 à 17:12


Avec Boom//Crac tu peux cibler ton fetch, fetcher en réponse, tu perds pas de land et tu en casse un. C'est la seule raison de le jouer. Donc non c'est pas Spreading Seas... De là à dire que c'est OP dans le deck... :/ J'pense pas que les casses-lands ça soit la meilleure idée en UR.

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 03 Juin 2014 à 18:53


Boum/crac c'est tyipiquement le genre de carte que tu veux pas prendre dans Nin tellement ta manabase est importante. Du coup pas de raison de le jouer car ce sera seulement correct avec un fetch, donc de manière très situationnelle. En effet, spreading seas est bien au dessus.
Pour le titan, pas mieux que Kiku, tout dépend des situations.


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Envoyé par asimov67 le Mardi 03 Juin 2014 à 21:52


Il faut prendre en compte que l'arrivé de Marath a fait évolué les listes de Nin, avant on pouvait jouer comme kill maitre dragon, jeune pyromancien, chimère, grim, mais ça c'était avant.

Je ne me souviens pas avoir vu des listes jouant Boom//crac.
Je joue turn//burn mais ce n'est pas slot obligatoire.
Mortier est beaucoup moins nécessaire depuis le ban de Zur.



 

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coulin

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Envoyé par coulin le Jeudi 05 Juin 2014 à 15:03


Personne ne joue Augure de Vapeur ?

Et j'ai du mal à vraiment saisir les cibles principales de Venser... Il peut bouncer n'importe quoi, ce qui est pas mal mais un peu cher pour 4, il peut contrecarrer n'importe quoi mais c'est toujours cher pour 4 et ça ne supprime pas définitivement la menace.
Donc j'ai du mal à voir comment s'en servir efficacement... Surtout que la 2/2 qu'on a sur le champ de bataille après avoir fait son effet d'arrivée en jeux est pas hyper utile. Peut être pour la blaster avec Nin.

Merci pour tout les conseils en tout cas!


timouth

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Envoyé par timouth le Mardi 10 Juin 2014 à 23:50


Alors voila la liste qui a percé à Arras : y a que moi qui la trouve bizarre ?

COMMANDER
1 Nin, the Pain Artist
40 LANDS
20 Snow-Covered Island
10 Snow-Covered Mountain
1 Cavern of Souls
1 Wooded Foothills
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Scalding Tarn
1 Arid Mesa
1 Tolaria West
1 Volcanic Island
14 CREATURES
1 Izzet Staticaster
1 Master of Waves
1 Venser, Shaper Savant

1 Consecrated Sphinx
1 Keranos, God of Storms
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 True-Name Nemesis
1 Squee, Goblin Nabob
1 Magus of the Moon
1 Enclave Cryptologist
1 Gilded Drake
1 Merfolk Looter
1 Snapcaster Mage
1 Thought Courier
38 INSTANTS and SORC.
1 Stifle
1 Force Spike
1 Mystical Tutor
1 Brainstorm
1 Counterflux
1 Cryptic Command
1 Force of Will

1 Dissolve
1 Personal Tutor
1 Gitaxian Probe
1 Shattering Spree
1 Faithless Looting
1 Sudden Demise
1 Devil's Play
1 Bonfire of the Damned
1 Quiet Speculation
1 Deep Analysis
1 Order of Succession
1 Mystic Retrieval
1 Ruination
1 Electrolyze
1 Forbid
1 Lightning Bolt
1 Pyroblast
1 Skred
1 Remand

1 Miscalculation
1 Cyclonic Rift
1 Mana Leak
1 Think Twice
1 Trickbind
1 Memory Lapse
1 Fire / Ice
1 Counterspell
1 Izzet Charm
1 Flash of Insight
1 Intuition
1 Thirst for Knowledge
7 OTHER SPELLS
1 Dack Fayden
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosives
1 Blood Moon
1 Parallax Tide
1 Treachery


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 11 Juin 2014 à 09:44


Si moi elle me choque aussi.
Il n'y a pas de Steam vents, mais cavern of souls. Puisque le méta était un peu contrôle je peux un peu comprendre.
Il y a Tolaria West pour aller chercher Cavern of souls ou Tormod's crypt mais j'aurais sans doute préférer la relique avec le mage toolbox.
Il n'y a pas de Fact or fiction :/
Bonfire of the Damned je trouve ça trop moyen.
Squee, Goblin Nabob je ne comprend pas ce que vient faire cette carte dans le pack ^^
Parallax Tide c'est vraiment bien, mais du coup c'est plus trop draw & go, et je trouve que nin est bien mieux dans l'optique draw & go.
Engineered Explosives je suis pas très fan dans un tricolore alors dans un bicolore :/

Ensuite il y a des slots qui peuvent être plus disputables:
Keranos, God of Storms je ne l'ai pas encore test et je ne pense pas le test puisque je ne joue pas de looters mais je suppose qu'avec ces derniers on peut espérer l'animer. Sinon, je trouve que son effet n'est pas assez conséquent pour 5 manas.
Consecrated Sphinx avec la pioche qu'apporte nin je ne sais pas si c'est le meilleur choix, moi je test Frozen titan pour le moment et il me convient bien.
Izzet Staticaster je ne vois pas quel est son impact.
Master of Waves je trouve ça fragile mais ça peut être fort. Dans le genre je préfère Dragonmaster Outcast car elle pond des 5/5 qui ne dépende pas du Dragonmaster.

Voila ce que je pense de la liste. Donnez également votre point de vue sur la liste.
 

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 11 Juin 2014 à 09:54


Car ce n'est pas un draw-go, il faut le voir comme un contrôle-combo.

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 11 Juin 2014 à 10:09


D'accord.

Euh... C'est quoi la combo? Je la voie pas ^^'

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 11 Juin 2014 à 10:21


Ruination / blood moon c'est une combo 1 carte qui one-shot Oloro, c'est fort !
Squee avec le land et les bêtes looter ça a l'air assez fort au final, tout en pouvant chump à tous les tours un général.

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 11 Juin 2014 à 10:51


Pour avoir été dans la voiture avec la créateur du paquet je dois pouvoir répondre a ces questions  , 
l'ouest de tolaria sert aussi et surtout a tutoriser enginereed explosive .
fact y'a pas la place et c'est lourd ;/
Bonfire c'est assez magique dans ce pack qui a souvent plusieurs bêtes sur le board .
parallax tide c'est trop péter avec les parralax Like , stiffle Like , bounce et Like et les pyroblast .
keranos ta justement juste jamais envie de l'animer , c'est bien trop fort de foutre des bolt ou extra draw .
izzet c'esr très fort contre âpre fleur. , et elfball qu'est pas un match-up easy 'en plus ça fait draw 2 par tour avec nin ,
suqee mais c'est juste bien trop fort ... Tu as regarder un peu le nombre de carte qui font loot dans le pack , pour avoir vu Manu le jouer toute la journée c'était trop fort .
Master c'est un kill rapide et facilement protégeable .
post tournoi , il a enlever enginereed , ouest de tolaria + tormod crypt pour 2 land et opt .

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