Apport de Guild of Ravnica

Forum > Formats > Modern
Total : 87 Messages. Page n°4/6 - < 1 ... 2 3 4 5 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1486 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:03


C'est mono vert
C'est un elfe


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : hier, à 21:03
1623 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:34


Le 14/09/2018 à 17:03, LightKnightmare avait écrit ...
C'est mono vert
C'est un elfe

^This

Aussi d'accord sur l'attrait du double body pour finks.
Le nouveau chevalier permet de condenser les slots de gestion, mais il reste strictement inférieur à Finks dans certains cas.
La ou il est le plus attrayant, c'est dans sa polyvalence. Mais dans certains cas, on ne va pas remplacer Finks qui est une réponse super-approprié dans un cas particulier par quelque chose de plus polyvalent mais moins adapté.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 19/11 à 19:29
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:38


Le 14/09/2018 à 10:13, PedonculeDeGzor avait écrit ...
"If that card would be put into your graveyard this turn, exile it instead"
Si elle va ailleurs que le cimetière, l'effet de remplacement ne s'applique pas


Pour moi c'est exactement pareil qu'avec le flashback : remand envoie en main "à la place" du cimetière. Mission briefing ne demande pas à la carte d'aller au cimetière donc il n'y a aucune raison qu'elle aille en main à la place.

Merci à ceux qui voudront bien confirmer/infirmer règles à l'appui.


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1677 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:43


Le 14/09/2018 à 17:38, Taraviel avait écrit ...
Le 14/09/2018 à 10:13, PedonculeDeGzor avait écrit ...
"If that card would be put into your graveyard this turn, exile it instead"
Si elle va ailleurs que le cimetière, l'effet de remplacement ne s'applique pas


Pour moi c'est exactement pareil qu'avec le flashback : remand envoie en main "à la place" du cimetière. Mission briefing ne demande pas à la carte d'aller au cimetière donc il n'y a aucune raison qu'elle aille en main à la place.

Merci à ceux qui voudront bien confirmer/infirmer règles à l'appui.


Remand renverra bien la carte en main. L'effet de Remand est un self-replacement effect, il s'applique avant les effets de remplacement continus tel que celui de flashback ou de la nouvelle carte. Donc le sort que t'as relancé essaie d'abord d'aller au cimetière mais c'est remplacé par Remand, du coup il essaie d'aller en main et là l'effet de la nouvelle carte ne voit rien à remplacer puisqu'il ne remplace que les mises au cimetière. À l'inverse le flashback là il verrait un truc à remplacer et donc la carte finirait en exil.
614.15. Some replacement effects are not continuous effects. Rather, they are an effect of a resolving spell or ability that replace part or all of that spell or ability’s own effect(s). Such effects are called self-replacement effects. The text creating a self-replacement effect is usually part of the ability whose effect is being replaced, but the text can be a separate ability, particularly when preceded by an ability word. When applying replacement effects to an event, self-replacement effects are applied before other replacement effects.

___________________



yushi56

Avatar de yushi56

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2013
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yushi56 le Vendredi 14 Septembre 2018 à 17:53


Le truc c'est que dans les decks toolbox sans combo, tu as pas mal de tricks à faire avec Finks, suivant les listes. Et Finks résiste à la plupart des wraths. Il faut surtout pas oublier le côté résiliant de Finks aussi.

___________________

*-*

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 19/11 à 19:29
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:03


Gizmo : merci pour la réponse

Si je comprends bien, La différence entre l'effet du flashback et cette nouvelle carte, c'est que le flashback demande à la carte d'aller en exil (et remand s'en fout), alors que la nouvelle carte lui demande d'aller en exil "à la place du cimetière" (et remand n'est pas d'accord).

En espérant ne pas avoir dit de la merde

Brainstorm fini pour aujourd'hui


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2312 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:16


La différence est simple, c'est dans le texte de règle du flashback : “If the flashback cost was paid, exile this card instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.”
Le texte de l'éphémère bleu est beaucoup plus restrictif, c'est tout.


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1677 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:28


Le 14/09/2018 à 18:03, Taraviel avait écrit ...

Si je comprends bien, La différence entre l'effet du flashback et cette nouvelle carte, c'est que le flashback demande à la carte d'aller en exil (et remand s'en fout), alors que la nouvelle carte lui demande d'aller en exil "à la place du cimetière" (et remand n'est pas d'accord).
 

C'est pas du tout ça. Comme je t'ai dit dans les deux cas l'effet de Remand est appliqué avant l'autre effet de remplacement. La différence c'est que flashback remplace n'importe quel changement de zone (donc il remplace le déplacement vers la main) alors que la nouvelle ne remplace qu'un changement de zone vers le cimetière (donc y'a rien à remplacer après avoir appliqué Remand).

___________________



Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
4474 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 17 Septembre 2018 à 16:59



Feanor_NayaNaya

Avatar de Feanor_NayaNaya

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2018
Dernière connexion : le 16/11 à 22:01
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Feanor_NayaNaya le Lundi 17 Septembre 2018 à 18:03


Pour moi qui Brew UB Control en ce moment c'est une belle carte !!

Ravnica va être un très bon set


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 17 Septembre 2018 à 20:02


Parce que UB aussi peut lutter contre TRON.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Feanor_NayaNaya

Avatar de Feanor_NayaNaya

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2018
Dernière connexion : le 16/11 à 22:01
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Feanor_NayaNaya le Lundi 17 Septembre 2018 à 21:07


Le 17/09/2018 à 20:02, Nachikatsu avait écrit ...
Parce que UB aussi peut lutter contre TRON.

Ca hit Valakut/KCI aussi !!


Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : le 28/09 à 02:23
766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Mardi 18 Septembre 2018 à 04:26


Ça exile donc potentiellement utile face à Storm et Réanimator. Et pas mal d’autre combo tier 2-3. Dans un UB pure avec Field or Ruin tu peux casser une couleur en face sans faire de CDA. Ça reste trop lent pour Dredge ou Hollow One mais suffisamment polyvalent pour être une carte de side envisageable. 


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mardi 18 Septembre 2018 à 08:27


Lost Legacy existe déjà et n'est pas jouée en Modern (même si ca a été vu en Legacy). Ici c'est vrai que ça va chercher un terrain ou un artefact, mais contre Tron, t3 c'est souvent trop tard. Contre Hollow one ou KCI aussi, sans doute. A la limite, contre Valakut c'est jouable.
Bref, j'ai des doutes.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 18 Septembre 2018 à 09:47


Le 18/09/2018 à 08:27, Hellcow avait écrit ...
[urlcarte]Ici c'est vrai que ça va chercher un terrain ou un artefact, mais contre Tron, t3 c'est souvent trop tard. 

Après en UB, tu joues de la défausse et des contres. Donc à moins qu'il ait le tron en main de départ, t'as moyen de tempo le temps de lui sortir ce truc T3.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Total : 87 Messages. Page n°4/6 - < 1 ... 2 3 4 5 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi