Tribal Esprit %U %W

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:50


Le 03/03/2017 à 09:42, Skipspik avait écrit ...
Le 02/03/2017 à 18:51, Nachikatsu avait écrit ...


Mimic est une abhération pour moi et ne remplacera jamais drogskol, d'une part car c'est du marqueur auquel on peut répondre, c'est artefact, ça a 1 d'endurance sans le vol. L'autre file l'hexproof et +1/+1 c'est mieux à mon sens.

Sur le point souligné, c'est faux
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-121781-mimique-metallique-besoin-d-une-confirmation.html
 

My bad, en revanche comme tu le précises, on peut flinguer le mimic ^^

Ouais mais Masse Infiltratrice ça me donne envie de faire une débilité avec Mechanized Production mais c'est genre pas bien même dans ma tête xD


EDIT - d'où le fait que ça soit vraiment une mauvaise idée xD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 03 Mars 2017 à 09:58


Ca marche pas, il faut que se soit le controleur de Mechanized Production qui controle les 8 artos pour gagner. ceux de l'adversaire ne compte pas... Ou alrs faut les prendre. En vitesse éphémère....
Sans compter que la masse n'est pas un artos...Donc il faut un truc genre art de saheeli.
Ca marchera mieux avec une Phytohydre bourgeonnante


XD
 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 03 Mars 2017 à 10:04


A l'heure actuelle avec quelques modifs :

Geist +1
Kami du faux espoir -3
Kira, great Glass-Spinner +2
Kataki, War's Wage -1
Topplegeist +1

Glacial Forteress -1
Celestial Colonade +1

(le side est à voir selon la méta)

___________________

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 03 Mars 2017 à 10:14


Possible d'avoir une liste updatée ?
Et quid de la capacité transmigration ? (Comme par exemple sur la Kannushi promise, mais plusieurs esprit ont cette capa, avec un chiffre inférieur de 1 à leurs CCM. )

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 03 Mars 2017 à 10:28


Le 03/03/2017 à 10:14, Skipspik avait écrit ...
Possible d'avoir une liste updatée ?
Et quid de la capacité transmigration ? (Comme par exemple sur la Kannushi promise, mais plusieurs esprit ont cette capa, avec un chiffre inférieur de 1 à leurs CCM. )

Dans mes couleurs ils sont tous pourri.
De kamagiwa j'ai retenu : Le Kami du faux espoir ; Hokori, Dust Drinker (avec la fiole c'est rigolo) ; Kaijin of the Vanishing Touch mais bof ; Ghost-Lit Redeemer le gain de pv mais à voir ; Garde nimbé de fantômes mais trop cher ; Voleur de forme en side contre des decks genre Zoo mais à voir.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 03 Mars 2017 à 15:46


Liste Upgrade : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-134571.html


 Pour une version Bant, je me demande si Strangleroot Geist ne se tenterait pas. Mais j'aime pas le

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par torkey le Vendredi 03 Mars 2017 à 17:17


Le 03/03/2017 à 15:46, Nachikatsu avait écrit ...
Pour une version Bant, je me demande si Strangleroot Geist ne se tenterait pas. Mais j'aime pas le

Non.
Le 03/03/2017 à 10:04, Nachikatsu avait écrit ...
A l'heure actuelle avec quelques modifs :

Geist +1
Kami du faux espoir -3
Kira, great Glass-Spinner +2
Kataki, War's Wage -1
Topplegeist +1

Glacial Forteress -1
Celestial Colonade +1

(le side est à voir selon la méta)

Tu peux t'expliquer?
Et si tu peux ré expliquer concrètement comment marche le deck, parce que plus tu avances moins je comprend...

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 03 Mars 2017 à 19:09


Je reprend l'explication du deck :

Le deck marche sur du tempo et sur un modèle Draw Go.
On joue sur Rattlechain et la fiole. On pose nos bêtes pendant le tour de tour adverse, on les boost avec les Drogskol et on sauce avec une armée de volante.
Avec une très forte présence de l'hexproof et du flash, (+ un indestructible de masse) le deck est très peu sensible à la gestion. Le mausoleum faisant office de contre si nécessaire.
J'ai rentré Kira pour renforcer ce plan de jeu protéger plus facilement les drogskol quand ces derniers arrive.

Le geist fait office de grosse baffe à lui seul mais se limite à un exemplaire afin d'éviter de surplomber la courbe de 3 mana.

J'ai rentré une colonade, on ne sait jamais, ça peut toujours servir.

Le Kami et le Topplegeist feront office de mini-gestion. Le Kami comme un fog, le topplegeist comme gestion d'une grosse bête léthal pendant au moins un tour. Le délirium étant rarement atteint bien que possible. (ne serait-ce que créa, rituel, instant et land).

J'ai retiré le Kataki main deck étant effectivement utile que contre certains match-up, sinon il me pénalise pour la fiole, ce qui n'est pas gros problème non plus, mais bon, ça fait 1 mana de moins. Du coup il passe en side uniquement.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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torkey

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Envoyé par torkey le Vendredi 03 Mars 2017 à 22:43


Le 03/03/2017 à 19:09, Nachikatsu avait écrit ...
Je reprend l'explication du deck :

Le deck marche sur du tempo et sur un modèle Draw Go.
On joue sur Rattlechain et la fiole. On pose nos bêtes pendant le tour de tour adverse, on les boost avec les Drogskol et on sauce avec une armée de volante.
Avec une très forte présence de l'hexproof et du flash, (+ un indestructible de masse) le deck est très peu sensible à la gestion. Le mausoleum faisant office de contre si nécessaire.
J'ai rentré Kira pour renforcer ce plan de jeu protéger plus facilement les drogskol quand ces derniers arrive.

Le geist fait office de grosse baffe à lui seul mais se limite à un exemplaire afin d'éviter de surplomber la courbe de 3 mana.

J'ai rentré une colonade, on ne sait jamais, ça peut toujours servir.

Le Kami et le Topplegeist feront office de mini-gestion. Le Kami comme un fog, le topplegeist comme gestion d'une grosse bête léthal pendant au moins un tour. Le délirium étant rarement atteint bien que possible. (ne serait-ce que créa, rituel, instant et land).

J'ai retiré le Kataki main deck étant effectivement utile que contre certains match-up, sinon il me pénalise pour la fiole, ce qui n'est pas gros problème non plus, mais bon, ça fait 1 mana de moins. Du coup il passe en side uniquement.

C'est vaguement ce que j'ai cru comprendre effectivement.

Je pense déjà que tu ne comprends pas le véritable intérêt de la Vial et pour le coup entièrement axer ton plan de jeu dessus est une erreur. Tu te sens à l'abri de la gestion avec tes Lords Hexproof mais ils arrivent que tour 3 (voire 4 sous Vial !) mais tu prendras TOUS les spots removals du monde. En plus de ça tu laisses tranquillement ton adversaire s'installer sans broncher...
Tu ne tempo rien là, tu subis la partie. Tu as des bêtes avec flash, pourquoi jouer Vial?! Elle va te faire perdre plus de temps qu'en gagner. Tu veux tempo? Remand (et éventuellement Vapor Snag) sont là. Là au moins tu te laisses des options à tous les tours et des vraies.
Et puis bon les randoms craps ne sont pas nécessaire...

Envisage Snapcaster, Remand, Spell Snare...

(Qu'on hésite pas à me reprendre si jamais je dis n'importe quoi, je prend le sujet à coeur parce que je pense que UW Spirit a du potentiel et que là j'ai l'impression de voir un sous Merfolk...).

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Envoyé par Nykopole le Samedi 04 Mars 2017 à 04:29


Le 03/03/2017 à 22:43, torkey avait écrit ...

(Qu'on hésite pas à me reprendre si jamais je dis n'importe quoi, je prend le sujet à coeur parce que je pense que UW Spirit a du potentiel et que là j'ai l'impression de voir un sous Merfolk...).

Élément coquasse ,  Nachi m'avait fait la même réflexion dans la version casu que j'avais proposé à l'heure actuelle lorsqu'il m'avait proposé d'inclure les vial^^":

(http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-117944-developpement-modern-deck-esprit-w-u-b.html)
Le 11/08/2016 à 11:04, Nachikatsu avait écrit ...
Et où sont les Aether Vial et même Spreding Seas.

Avec ça tu remplis plus facilement le délirium car ton adversaire va chercher à te les flinguer et toi tu gagnes en vitesse et tu emmerdes sa mana base.
Bref en gros tu fais comme Ondin, mais en moins fort...

Je pense hélas comme tu le pensais à l'époque Nachi et comme le dit Torkey, on se perd ici un peu et on arrive à une sous version Merfolk.
Bien entendu Rattlechain et Vial ne font pas la même chose, mais le "job", jouer les choses au tour adverse est fait tout de même par le rattle anyways et Vial n'apporte pas forcement de "plus" sur lequel on se dise "ça fait la différence" (mais je peux me gourer aussi, je ne suis pas un expert).

Je ne pousserai surement pas ma version Esper, elle n'est pas éprouvée et souffre surement de beaucoup de lacunes. La version Bant par contre permet de jouer les meilleurs esprits dans un shell solide, des sorts de gestion et tempo et collected company qui est un enorme bonus surtout en comptant que beaucoup de spirit on des capacités d'arrivée en jeux ou que """tool box""" (j'ai peur de me faire déglinguer en disant cela) si c'est ce que tu cherches (comme le fog : false hope, ...)

 

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Envoyé par Oxymoron21 le Samedi 04 Mars 2017 à 06:45


Je pense qu’effectivement, on part dans une direction qui ne nous convient pas ici.

On la joue pas comme les ondins à "inonder" le board, on joue aggro tempo. 
Pour commencer, je pense qu'il faut considérer nos forces et nos faiblesses par rapport aux autres variantes du deck : Bant spirit a accès à CoCo, noble et de plus grande option de sideboard; Esper spirit peut inonder le board très vite et disrupt notre adversaire avec de la défausse et des removal.

UW Spirit joue Vial à la place de CoCo ou d'un producteur de token et je pense qu'il faut miser là dessus, je pense que jusque là, on a pas utilisé Vial correctement, qu'est ce que vous pensez de ça : 
On garde les vial de sorte à ce qu'on soit capable de jouer nos créatures ET avoir du mana up pour counter/bounce/tap/silence notre adversaire. Qui plus est, on est pas sure de hit le rattlechain dans chaque main de départ et je pense que ça en fait un bon complément. 
L'autre raison pour laquelle je pense que vial est VIAbLe, ce serait avec l'ajout de phantasmal image : Image a tellement de possibilités, surtout couplé avec Vial. Non seulement elle double nos Captain, mais elle peut aussi copier nos spell queler et wanderer ou encore copié un tarmo/tasigur/eldrazi adverse. Son seul réel défaut reste qu'elle ne fait rien seule, il lui faut quelque chose à copier. 

On joue un deck UW, mais dans cette liste on a pratiquement pas de contre ni de pioche. C'est comme demander à un deck noir de ne pas jouer de défausse : une aberration !! Avoir Image pour doubler nos chances de contrer pourra aider, mais je mettrais bien Remand ici en 3-4 exemplaires en fonction des slots de libre : du tempo et ça se recycle en nous faisant piocher, ça sera déjà un bon début. Azorius charm pourrais être sympa aussi, je ne sais pas en combien d'exemplaire par contre. 
Aussi, je sais qu'on ne joue pas beaucoup de terrain, mais je me vois mal ne pas essayer de caser 1 ou 2 cryptic command, le couteau suisse préféré du modern. 

@Nachikatsu : si t'es d'accord avec ce que je viens de proposer, je pourrais aussi te donner mon avis sur quoi retirer et quoi conserver. Sinon, tant pis !

@Nikopole : le gros probleme de devouring greed, c'est que si ça se fait contrer, t'as sacrifier tout un tas de tes créatures pour rien. Tu n'as absolument rien pour piocher ou te refaire un board (flashback de lingering souls à part). Aussi, Spell Queller est littéralement la meilleure carte du deck et la seule raison pour laquelle Tribal spirit est possible. Imagine le même deck toute version confondue (UW, bant, esper) sans spell queller, et c'est tout de suite moins viable. J'ai envie de dire même chose pour Lingering souls : plus ou moins la seule raison pour jouer noir c'est le playset de lingering souls, alors pourquoi se limiter ?
Tout a fait d'accord avec toi pour remplacer path par fatal push (éventuellement en laisser 1 ou 2 en side), d'autant plus que path fournis un land à notre adversaire ce qui est assez contre productif si tu veux le out tempo. 
Si la perte de point de vie est un problème pour toi, Sorin, visiteur solennel me semble être une option envisageable, surtout avec des tokens. 

A+


 

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Mars 2017 à 16:06


@Oxymore, Effectivement je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis

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Ataraxie avait écrit ... Amen


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