Temur midrange %R %U %G

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Black_puppet

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Envoyé par Black_puppet le Dimanche 10 Avril 2016 à 21:50


Suite au deban de ancestral vision, je me suis lancé dans la construction d'un deck midrange utilisant cette carte. Voici la liste

- Tarmogoyf x4
- Snapcaster mage x4
- Vendilion clique x2
- Huntmaster of the fells x3

- Foudre x4
- Ancestral vision x4
- Serum vision x3
- Mana leak x3
- Spell snare x2
- Roast x2
- Cryptic command x2
- Vedalken shakles x2
- Flame slash x1

- Misty rainforest x4
- Scalding tarn x4
- Flooded strand x1
- Wooded foothills x1
- Steam vents x2
- Breeding pool x2
- Stomping ground x1
- Mountain x1
- Forest x1
- Island x6
- Hinterland harbor x1


C'est la liste que je test actuellement. Je n'ai fait que quelques matchs contre tron, jund, burn, et je sens que je dois encore potasser la liste.

Au niveau des betes, javais d'autres pistes a explorer, mais elles dependent des sorts que je choisis :
- les mandrills sont des candidats interessants, mais en union avec des stubborn denial. Car ils se transforment en Negate pour tout les sorts non creatures.
- les oozes, mais le fait qu'elles soient manavores en vert, fait qu'elles sont dur a integrer au paquet.
- les goblin dark dwellers sont tres sexy avec les ancestral, car eux ils sont capables de les flashbacker. Ils representent une bonne menace, car decay/bolt proof.

Je ne vois aucun autre candidats.

Pour les sorts, j'ai essayé de choisir ceux qui seront le plus utile tout au long de la partie. Pour le conflits mana leak/remand, je préfère les leaks car elles règlent les choses assez efficacement. Remand collerait plus dans une optique U/R pure.
Les shackles sont une arme de dissuasion massive. Pouvoir voler les menaces qu'on ne peut pas gérer est très important. Puis l'adversaire ne vas pas aimer se faire voler ses bêtes. Il devra trouver une solution pour éviter ça.

Pour le side, je l'adapte a mon méta. Mais y a des cartes que je juge fixe :
- Blood moon permet d'empaler les autres decks colorés, car on joue beaucoup de basiques.
- Spellskite est un must have a cause des decks burn/affi/infect. Avec le départ deldrazi, ces decks vont revenir a la mode.
- Dispel pour proteger des removals adverses.
Pour ce qui est du reste :
- Crumble to dust
- natural state
- Counterflux
- Feed the clan/Thragtusk
- Thrun

Je sais que les explications sont pas superbes, mais je galéré sur phone. Je retravaillerai ça sur ordi.
Néanmoins, je travaille a rendre le decks compétitif. Je ne me vanterai de réinventer le modern, ou de le briser, mais d'essayer des choses neuves.

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Dimanche 10 Avril 2016 à 22:28


Ta liste est assez proche de ce qu'a proposé Reid Duke sur CFB hier: 
http://www.channelfireball.com/articles/temur-midrange-in-modern/

Je test un truc similaire, mais avec la combo Kiki Jikki+Krasis, et moins le plan "blue moon"-like (cad moins d'iles et pas de shackles).

Pour ton side c'est dur de savoir tant que le meta s'est pas stabilisé, mais je rentrerais déjà 3 ancienne rancoeur pour lutter contre affinity et les decks thopter-sword. Thrun c'est quand meme une carte nulle (trop restreint et plus petit qu'un tarmo/tasigur/angler), ca n'a sa place que si ton meta est 100% bleu, et encore je préfère rentrer des dispel et negate pour protéger les tarmos.

Goblin darkdwellers ça semble sympa, à la place d'un huntmaster peut être?


EDIT: ce que je test actuellement dans un thème similaire

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 10 Avril 2016 à 23:31


Je sais que tout le monde est gentil et tout, mais je vais quand même te demander de mettre les liens vers les cartes ou vers la liste stp...

EDIT : J'avais pas vu effectivement. De toute façon c'était effectivement sans méchanceté aucune ^^

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Envoyé par Black_puppet le Lundi 11 Avril 2016 à 10:45


@Moudou
Je sais que les explications sont pas superbes, mais je galéré sur phone. Je retravaillerai ça sur ordi.

Sans méchancetés

@Tjicyolo

Je viens de lire l'article de Reid, et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.
Au début, j'ai fait une ébauche avec les manlands U/R, mais c'est vrai que le fait de jouer AV/Serum en T1 est quelque chose de primordial pour le paquet. Le premier va remplir notre main vers mid-game, l'autre permet de prévoir nos tours. Y a certaines choses ou je suis pas d'accord avec son MD :
- 3 Cryptic, c'est 1 de trop je trouve. Autant la carte est très forte, mais son CCM de 4 n'est pas a oublier. On a beau avoir une grosse base bleu, faut pas pousser mémé dans les ortilles.
- 3 Snare, toujours 1 de trop. 2 me semble le meilleur chiffre.
- Electrolyze, je sais pas trop. Je suis partagé entre le oui et le non. Je n'ai pas pu tester le paquet contre affinité encore, mais je trouve que ce serait le seul matchup où elle brillerait. Roast permet d'enlever les gros thons adverses, voir le tarmo adverse. Et flashbacker un Roast c'est sexy aussi.

Ton idée de retirer un Huntmaster pour un GDD est intéréssante. Outre son intéraction avec AV, qui ferait draw 3 en rouge sans contrepartie (!), il faut absolument pouvoir jouer AV T1. C'est la meilleure chose à faire avec lui, car après, les autres sorts sont pas aussi percutant avec lui. Mais c'est une 4/4 Menace, ca peut coller des tartes.

Pour ton optique de Temur; j'avoue que depuis le ban de Twin, les version Kiki me semble tellement à la ramasse que je me suis pas penché dessus (pourtant j'ai adoré Twin !). Le soucis, c'est que au vu de ta liste, si une bête */4 passe tes contres, tu as une seule carte dans le paquet qui la gère. Et je peut t'assurer que sur mes parties contre jund, quand il nettoie le passage avec ses IoK/Thoughtseize, j'était bien content d'avoir mes Roast !


Pour parler d'améliorer le deck encore, je me tate à rajouter une 3e Shackle. Le play Clique -> Shackle peut vite mettre l'adversaire dans la déroute.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 11 Avril 2016 à 11:18


Le Manland UR est strictement injouable, le mettre est simplement une erreur, pas de soucis donc. Le RG est trop difficile à protéger en l'absence de discard.

Pour le reste :

-GDD c'est bien qu'avec Vision, sinon ça fait vraiment rien. Et sans moteur de loot, ça rend la chose encore moins intéressante;
-2 Shackle me paraît le bon nombre;
-Je rejoins Duke sur le triplet de Snare. Tes tools de gestions sont faibles, le choix de Roast au dessus pour avoir une solution pour Tarmo est ok mais outre une certaine fragilité face à IoK, augmenter tes solutions contre Affinity/Burn sur la draw c'est très bien;
-2 Cryptic c'est bien.

La mort de Twin et l'unban de Vision rendent ce jeu complètement viable; je ne pense pas qu'il se fera une place au côté de Jund, mais ça me semble très agréable à piloter et très bien contre pas mal de pack du format (notamment Scapeshift).

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Envoyé par Black_puppet le Lundi 11 Avril 2016 à 11:25


@Nestalim
Attention, j'ai jamais dit que Roast remplacait le manque de réponse à des bêtes comme Tarmogoyf. Kalitas, Smiter, Rhino ne prenne pas leur Snare, mais leur Roast..
Il faut que je test contre affinité pour vraiment me rendre compte de la chose. Electrolyze est très fort contre ça, après, Duke joue également des Pyro de side, ce qui fait dejà les fesses a Affi aussi.
On peut alors renforcer le Matchup avec ça en side.

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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 11 Avril 2016 à 14:40


Pour ce qui est des x/4 dans ma liste ce nest pas trop un problème, l'idée étant d'adopter un plan de jeu plus tempo que controle et les tarmo sont en general suffisame t gros+ possibilité d'engager une bete avec krasis puis attaquer. Il y a toujours du reach supplementaire avec la combo et le fameux snapbolt pour finir un adversaire un peu bas sur ses pv.

Jétais aussi assez réticent a kiki suite au ban de twin, et j'étais parti plus sur une optique through the breach splashée dans un cadre controle mais au final à part la contrainte exercée sur la base de mana, kiki est très synergique avec le pack:
-krasis est tres fort dans le plan tempo
-si la combo est interrompue on ne prend pas de 2 pour 1
- kiki + tarmo, huntmaster ou snapcaster ca reste tres fort. Souvent copier un gros tarmo et attaquer pour 10 finit une partie.

Le side est la pour combler les faiblesses du pack notamment contre les grosses créa (roast).

Je vais aussi essayer une version sans la combo ca permet davoir un peu plus de place et cest vrai que shackles peut etre très fort. Ceci dit si thoptersword marche bien le format va etre blindé d anti artos et on voit déja des decay, kolaghans command et qasali pridemage dans les main decks des jeux contre qui ca peut etre très fort

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Envoyé par Nestalim le Lundi 11 Avril 2016 à 15:45


Le 11/04/2016 à 11:25, Black_puppet avait écrit ...
@Nestalim
Attention, j'ai jamais dit que Roast remplacait le manque de réponse à des bêtes comme Tarmogoyf. Kalitas, Smiter, Rhino ne prenne pas leur Snare, mais leur Roast..
Il faut que je test contre affinité pour vraiment me rendre compte de la chose. Electrolyze est très fort contre ça, après, Duke joue également des Pyro de side, ce qui fait dejà les fesses a Affi aussi.
On peut alors renforcer le Matchup avec ça en side.


Beaucoup de cartes que tu cites ne sont plus très représentatif du Meta, à l'exception de Kalitas qui n'est pas tant un danger pour ton jeu, et qui reste une cible valide à Flame slash.

En soi, je ne pense pas qu'un slot de snare face tant la différence, mais x3, ça ne me choque pas tellement cette carte rétablit l'équilibre d'être sur la draw.

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Black_puppet

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Envoyé par Black_puppet le Mardi 12 Avril 2016 à 17:59


Tu as peut être raison sur le 3e Snare, mais l'impression que j'ai pour le moment, c'est que si l'adversaire place une bête plus forte que les foudres, je risque d'être en retard. Outre par le biais des contresorts, je pense que des removals efficaces sont nécessaires au paquet.

Après, est ce que je me trompe ? Les tests le diront.

@Tajicyolo
Tu as sans doute plus testé que moi, j'aimerai savoir tes impressions sur les matchups que tu as pu rencontrer si possible

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 13 Avril 2016 à 10:59


Au vu de mes tests, le deck a un bon matchup contre les jeux contrôle/tempo à base de bleu. Tarmogoyf peut être dur à gérer pour eux et les Krasis permettent de faire arriver des menaces flash tout en gardant du mana détap pour les contres. 
De même contre combo type Ad Nauseam/Through the breach, on a un plan suffisament proactif et des contres en back up (+ des negate & dispel en side)
Contre les jeux midrange c'est aussi assez impressionnant, les visions permettent de vraiment prendre l'avantage, huntmaster peut gagner des games à lui tout seul et les synergies avec kiki jiki sont toujours sympatiques. Jund peut toujours être problématique car on a peu de façons de gérer les tarmos adverses.

J'ai aussi pas mal testé contre Tron et c'est assez difficile. Sur le play c'est possible de faire des choses, type tarmo tour 2 + remand tout ce qui bouge et finir au burn mais impossible de battre une wurmcoil ou un Ulamog résolu. Même un Ulamog non résolu est très difficile à battre. Je n'ai jamais réussi à sortir la combo (trop lent). Il faut jouer le rôle d'aggro à fond. 

Voilà pour mes premières impressions après quelques tests, je pourrai avancer plus quand la banlist sera effective sur magic online dès demain

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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 23 Janvier 2017 à 11:13


Salut à tous!

Gros déterrage de topic... Suite aux derniers bans je me suis retrouvé sans deck à jouer (adieu infect!) et j'ai décidé de ressortir un temur moon, liste ci-jointe:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-133793.html

Le side est encore très expérimental, il faudra encore pas mal de tests pour identifier les faiblesses du deck et y remédier.
C est un pack très agréable à jouer, qui peut switcher assez efficacement entre les rôles de tempo/control voire carrément aggro selon les matchups ou les mains. L'addition de tarmogoyf à un shell Blue Moon classique permet de résoudre le problème que j'ai avec cet archétype: c'est beaucoup trop mou, et sans pression, les matchups Tron/Valakut peuvent être très difficiles.
Le deck n'est pas sans problèmes: tout d'abord c'est une plaie de gérer les grosses créatures, on compte sur nos contresorts et un petit lock blood moon. Contre Jund, c'est parfois problématique, lorsqu'une saisie retire notre snare qui peut être la seule réponse à un tarmogoyf en face. 
L'autre problème du deck est qu'on fait grossir le tarmo assez lentement (mais il finit souvent assez gros avec des moon au cimetierre). Une idée serait l'addition d'un Tarfire, mais c'est probablement pas si utile que ça (je préfère le Roast en 1-of). 

Je trouve ce pack très bien placé contre les jeux sans créatures, avec une manabase greedy, ou avec des petites créatures. 
Pour continuer à travailler sur la liste, quelques idées:
- Hooting Mandrills?
- Combo Kiki-Jikki/Krasis? Ca demande de rebosser la manabase intégralement, et possiblement de perdre le plan moon main deck? 
- Plus radical, changer de splash. Changer en URb permet de jouer des fatal push comme removal de choix et de replacer les tarmos par Tasigur

Je ne pense aps que le deck soit un futur tiers 1 (ni tiers 2 d'ailleurs!) mais très agréable à jouer, et plus dynamique qu'un UR moon classique

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Envoyé par Xins le Lundi 23 Janvier 2017 à 12:32


Salut.

Bon déjà, Infect ça reste carrément jouable.

Mais en ce qui concerne une shell Temur, je te conseille de regarder les anciennes versions d'Eternal Command. Ça me parait pas du tout idiot dans le métagame actuel. Ça a beaucoup de cartes en commun avec ce que tu proposes, et ça pourrait te donner d'autres idées.

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 23 Janvier 2017 à 12:38


Oui bien sur pour infect, je relancerai probablement le debat sur le thread approprié, on a meme deja des listes à analyser.
Ce ban était principalement l'occasion de se retester des archétypes un peu oubliés en attendant que le meta soit stabilisé.

Eternal command c'est une idée a creuser merci pour le conseil!
je ne pense pas que l'optique soit tt a fait la meme (je connaos tres peu cet archétype apres tout). Ici, au final on est assez proche d'un Jund ou d'un grixis control dans l'idée. Ce qu'on perd en résilience des menaces (Tasigur, manlands) et en bon removal, on le gagne sur les free wins de blood moon, mais pour moi l'optique est plus proche.

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Envoyé par Youk le Lundi 23 Janvier 2017 à 13:50


Je joue Eternal Command pendant relativement longtemps (en gros depuis le ban de twin). C'est aussi très midrange, le soft lock Witness/Cryptic ça arrive qu'une partie sur 15 contre les deck peu interactifs.

Les avantages que je trouve par rapport à un temur classique :
- Résilience des cartes. Avec witness, tu es meilleur face aux antibêtes et à la défausse
- Tarmogoyf en flash sur les phases de block, c'est redoutable
- Permet de jouer des menaces en gardant du mana up pour les contres
- Avec witness en plus de snapcaster, tu as reach supérieure avec foudre
Les inconvénients :
- Vial n°2 à 4 sont vraiment pas top, surtout en late game
- Sensibilité à Kolaghan's command accrue
- Prend un peu plus de temps à se mettre en place
- Les drops 4 type Huntmaster ont une place un peu délicate, vu que tu veux généralement garder ta vial à 3

Globalement je trouve que la version Eternal Command un peu meilleure. C'est pour moi le meilleur angle d'attaque pour temur midrange, sans quoi on est juste un mauvais Jund à mon sens. Je vais retrouver ma liste ce soir pour la poster

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 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Chouard

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Envoyé par Chouard le Lundi 23 Janvier 2017 à 17:57


Bonjour à tous! 

Je suis en train de travailler sur un temur moon aussi, mais depuis quelques mois, à mon rythme. Je crois que cette liste que tu proposes est très bonne contre tout type d'aggro et contre les midranges, mais trop limite contre valakut et tron, car le plan aggro est qd même difficile à obtenir. Vu comment devrait évoluer le metagame, même si c'est léger, je pense qu'il était plus judicieux de jouer cette liste avant les bans. 

Cette liste était arrivée 40ème du GP Dallas il y a 3 mois : https://www.mtggoldfish.com/deck/506270#online

C'est aussi très compliqué contre bant eldrazi ou même tout deck qui joue des cavernes. En tout cas, j'aurais peur de jouer autant de contres qui peuvent tous se transformer en autant de cartes mortes.   
Comme faiblesse, je pointe aussi la grande dépendance au cimetière avec les tarmos et snaps. 

Par rapport aux alternatives que tu proposes, je préférerai des delvers au mandrills, qui sont anti synergiques avec tarmos et nous rendent encore plus dépendant de notre cimetière. 

Pour une version kiki krasis moon, c'est attirant ! je vais réfléchir un peu dessus, peut-être faudrait-il des oiseaux de paradis et des traversées d'ulvenwald...

J’arrête de travailler en sous-marin et propose ma liste qui essaye d'éviter les problèmes que je viens d'énumérer mais qui est sans doute loin d'être parfaite : 

15créa  
4delver
1snapcaster mage
4tarmogoyf 
1limon nécrophage
1lamepoing sauvage
1kitchen finks 
1vendilion
2huntmaster

24sorts
4foudre
4visions du sérum
3gitaxian probe : remplacées par 1pluie de pierres,1vision ancestrale 1regardfuritf mais pas du tout sur de ça... (autres candidats :  ghost quarter, écurage de pensée, feux céruléens, image perverse, chute d'aiguille, remand ) 
1roast
1bouleverement de réalité
4fuite de mana 
1charme d'izzet
1électrolyse
1pulsation de murasa
4blood moon 

21terrains
4foret pluviale embrumée 
3wooded foothills 
3lac de montagne bouillant 
1bassin d'élevage
1terrain de prédilection 
1cheminées à vapeur
4ile
3foret
1montagne

reserve
2crumble to dust  (valakut, tron)
1explosif artificiels (infect, burn, affinity,zoo, dredge)
1fureur des dieux (infect, burn, affinity, dredge, zoo)
1izzet staticaster(infect, affinity, gobelins, dredge)
1ancient grudge (affinity, tron, lantern)
1bouleversement de réalité (tron, midrange, dredge) 
1dismember (midrange)
2spellskite (burn, infect, hexproof, zoo, valakut, midrange) ou 1 embardée?
1réveiller la bête (midrange, tron, controle)
1cage du fossoyeur de graf (dredge, kiki, melira cie)
1keranos (ou stormbreath dragon ou batterskull)(jund ou jeskai control)
1nourrir le clan (burn, affinity, dredge, zoo, valakut) ou ravageur du clan ghor ou forme du serpent ou 
1vision ancestrale (midrange, controle)

J'explique certains choix et slots : 

4delver pour être proactif. Un delver tour 1 est souvent décisif contre les decks ramp

4blood moon car la carte est vraiment très forte dans la majorité des matchups.

Je jouais 4 oiseaux de paradis à la place de lamepoing, limon, finks et charme d'izzet, le deck était plus explosif mais manquait largement de consistance face à Jund et aussi en général. Je doutais fort du lamepoing, mais sur les quelques tests, il m'a pas mal convaincu et j'ai vraiment du mal à m'en séparer. Avez-vous déjà testé cette carte? Contre Jund et Tron c'est vraiment bon.

Par rapports à mes tests, j'ai fait 12 games pré side, puis 12 games post side contre chacun de ses archétypes : 

Contre burn :  4-8, post side : 7-5 (version avec les oiseaux de paradis)

Contre Jund :  5-7, post side : 7-5

Contre Tron :  5-7, post side : 6-6

Chaque version avait 3 probes main deck.

Les réserves que j'ai : le delver ne se flippe pas assez souvent ou rapidement. Peut-être couper une ou deux créature (lesquelles?) et remplacer par un ou deux rituels ou éphémères (lesquels?)


Voilà, il me reste à tester contre encore beaucoup de chose, mais j'ai déjà une petite idée contre aggro, midrange et ramp. C'est pas si mal dans tout les cas, sans être brillant non plus.


Merci d'avance pour toutes vos remarques et ce qui vous semble pas convainquant.


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