[compétitif] Bx Eldrazi

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:58


De la part d'un Hall of Famer.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:32


J'aime bien.
Hier j'ai vue une liste BG qui jouait abrupt decay et Anciens frémissements
J'ai trouver ça intéressant de jouer Anciens frémissements dans le pack. Du coup, je me suis dit qu'en side, le deck pourrais rentrer çà État naturel pour blood moon etc ...

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:22


Contre Blood Moon, pourquoi ne pas jouer des Waste en side ?
On garde l incolore et le deck tourne encore.

Et je ne comprend pas pourquoi le process est joué. De tout les decks que j'ai affronté jouant dessus, une version midrange avec Kozi return ça détruit le board adverse.
C'est trop contraignant je trouve.

Autant jouant des LigneLey du vide dans ce cas, c'est plus rapide et ça fournit constamment de l exil.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:52


Le 22/01/2016 à 12:22, Nachikatsu avait écrit ...
Contre Blood Moon, pourquoi ne pas jouer des Waste en side ?
On garde l incolore et le deck tourne encore.

 

Le problème c'est que le deck tourne tellement autour de ses lands, que tu ne peux pas remplacer tous tes lands utilitaires pour des wastes.
Avec 4 ghost quarter, 4 temple eldrazi, 4 oeil d'ugin et 4 urborg, tu ne peux pas rentrer 16 wastes...

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:58


Perso je pack sur un waste que je peux fetcher avec ghost quarter
Process ?

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:34


Ouais logique. Un fetch avec expedition ou ghost.

Euh je pensais aux convertisseurs. Ceux qui interagissent avec l exil

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 24 Janvier 2016 à 00:58


http://www.channelfireball.com/articles/all-aboard-the-eldrazi-train/

Nouvel article dans les bacs ! Qui propose l'idée de surgical extraction de base : très intéressant contre Tron, et qui fait une value monstre sur sower... j'aurai tendance à préférer ça à scrabling claws.


sygmad

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Envoyé par sygmad le Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:07


Sa version à un ratio cartes qui exilent/processeur faible je trouve, j'ai l'impression qu'on va se retrouver dans trop de situations avec juste des 3/2 pour et des 4/5 pour, de plus je suis septique quant au Matter reshaper qui touche pas grand chose (les land, le strangler et les reliques) après je sais pas si une 3/2 pour <> qui fait draw est assez bonne pour le format, mais l'idée de surgical est pas bête du tout ! 

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:03


Le 24/01/2016 à 11:07, sygmad avait écrit ...
Sa version à un ratio cartes qui exilent/processeur faible je trouve, j'ai l'impression qu'on va se retrouver dans trop de situations avec juste des 3/2 pour et des 4/5 pour, de plus je suis septique quant au Matter reshaper qui touche pas grand chose (les land, le strangler et les reliques) après je sais pas si une 3/2 pour <> qui fait draw est assez bonne pour le format, mais l'idée de surgical est pas bête du tout ! 

matter reshaper permet de poser un sol land (terrain ajoutant , le nom provient de sol ring) ce qui n'est pas anodin par contre je trouve la stratégie processor obsolète avec les nouvelles possibilité qu'apporte oath, pour 3 on peut jouer le reshaper et Liliana qui est posable avec ce premier au lieu de la 3/2.

Edit: j'ai rien inventé, je suis tomber hier soir sur un article qui propose une liste qui me paraît assez violente et peut poser Ulamog T4:

http://modernnexus.com/turn-four-ulamog-reshaping-modern-with-eldrazi-stompy/

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Nutsi

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Envoyé par Nutsi le Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:31


Je debarque, avez des auto-includes pour la version B/W avec la derniere extension en dehors de Thought-Knot Seer ?


sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:46


Il y a bien la 5/5 célérité piétinement qui est plutôt fat. Le faite qu'elle possède la célérité permet de one shot les planeswalker si l'adversaire ne fais pas attention.

Sinon, personne n'a de version BG testé ? Je trouve l'ancien frémissement fort dans le pack, et le splash G permet de jouer abrupt decay, le nouvel anti arto/enchant qui a 3 manas, pulsation du maelstrom, limon necrophage pour exilé ...

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:48


En B/G/W que j'ai croisé, j'en ai vu un avec le combo :
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-20411.html

Et sais plus quel kill en noir. Je crois blood artist.
Mais bon, sa liste faisait plus fun qu'autre chose.

Pour la version B/G j'ai rien vu en auto-in, c'est surtout au side que ça joue beaucoup.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Squaurelien

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Envoyé par Squaurelien le Lundi 25 Janvier 2016 à 17:48


"En soit, ces deux terrains nous permettent de rapidement balancer nos Eldrazis... Le Mimic arrive donc facilement T1 et Ligamenteur T2. Cela fait froid dans le dos.

En plus de cela, l'ajout du noir apporte Urborg, qui permet à l’œil de produire son propre mana. Les deux cartes sur la table permettraient donc de produire 4.

On a donc différents moyens d'avoir 4 manas T2 :
Oeil + Urborg
Oeil + Temple
Temple + Temple"

Bonjour,
il me semble qu il ya une petite erreur à moins que ce ne soit moi qui interprète mal. Si on fait œil + urborg on a effectivement 4 Mana T2 mais ce sont 2 génériques et 2 noires. Or la seule créa CCM 4 c est le ligatureur. Et il nous manque le mana incolore pour le jouer du coup. Ce qui ne laisse que les 2 possibilités avec le temple pour faire la sortie aggro t1 mimic, T2 voyant. 

Du coup, je teste en ce moment la version noire/rouge, stratégie Tempo,suivante: 
25 land:
3 oeil d ugin
4 temple eldrazi
3 urborg
4 fondrière sanguinolente
2 crypte de sang
1 blackcleave cliffs
1gravzn cairns
2 cavernes des âmes 
2 quartier fantôme 
1 marécage bojuka
1 montagne 
1 marais 

20 créatures 
2 morguesorts
4 etrangleurs
4 voyants
4 fracasseurs
3 bergers 
2 oblivion sower
1 ulamog

15 sorts
3 inquisitions
2 pyroclasme
2 fureurs des dieux
1all is dust
1 kolaghan command
1 doom blade
1 go for throat
4 reliques de progenitus

side:
1 pyroclasme
2 explosifs artificiels
2 tomber en poussières 
2 jeux de massacres
3 élixirs d immortalités
2 salves vandales
2 convertisseurs de ruine
1 kolaghan command

Avantages de cette version:
-gere bien les aggro avec déroulement ideal t1 saisie, t2 pryroclasme (ça fait quasi win contre affinity, hexproof, infect) puis on déroule en fonction de la main
-plus rapide et plus puissant que les autres decks control: même si par miracle (on joue reliques et bojuka) Tarmo ou Tasigur sortent, on a des 5/5, des 5/8, et la célérité des fracasseurs est utile contre un planeswalker qui aurait échappé à la défausse des inquisition ou des voyants. 
-le side rouge qui permet de jolies cartes contre tron/ affinity/ scapeshift (j avoue par contre avoir un peu bricolé pour sider contre burn)
- ne craint plus twin!
-morguesort qui surprend bien main deck

Desavantages:
-l instabilité du mana mais les fetch,le filtre et urborg permettent de limiter cet effet (pas d expédition map car on joue tempo, pas ramp, cf les arguments de Palefang). 
-mullignaner en fonction du MU pour avoir une main de départ axée contrôle (des sorts, terrains colores) ou aggro (des créa, terrains incolores)

J attends de tester en FNM pour voir ce que ça donne mais les tests entre collègues sont plutôt concluants



 


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:06


on ne produit pas de générique, le nouveau symbole sers à empêcher cette confusion, tout ce qui produit  etc produit en fait cette même quantité mais en mana incolore, le temple par exemple produit de l'incolore comme les painlands (undergroud river, shivan reef etc) par exemple.

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Trenzalor

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Envoyé par Trenzalor le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:15


Mais du coup la question, c'est est-ce que l'oeil d'Ugin réduit le coût des Eldrazis de 2 manas incolores ou de 2 manas génériques ?

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"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet

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