[compétitif] Bx Eldrazi

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Trenzalor

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Envoyé par Trenzalor le Vendredi 29 Janvier 2016 à 00:09


Le 28/01/2016 à 23:45, ArkanaRavneik avait écrit ...
Umit38 > Si je dis pas de bêtise, dans le cas où tu choisis d'échanger les forces et endurances de base entre Mimique et Interminable lors de l'entrée sur le champ de bataille d'Interminable, Mimique devient 0/0 et Interminable 2/1 avec des marqueurs jusqu'à la fin du tour, et Mimique est mise au cimetière du coup... :/

Nestalim > Je suis pas encore convaincu, mais entre Mimique qui est 2/1 pouvant grossir le temps d'un tour quand tu joues un truc (au risque de te faire tuer ta grosse bestiole que tu viens de poser sur un pauvre blast qui passait) et Interminable qui peut arriver 2/2 pour le même coût ou plus gros si pioché plus tard... Le seul truc qui me fait douter, c'est que Reforgeur (ou Bassin miroir pour les plus fous) into Interminable, ça fait une 0/0 qui dégage aussi sec au lieu d'une pioche (ou d'une bête à copier).
Au passage je vois pas le rapport entre Interminable et Voyant, ils occupent pas du tout les mêmes "rôles". Dans l'idée je veux jouer Interminable en tout début de partie pour avoir un peu de présence ou à la fin en truc bien gras, certes il est pas magique non plus mais ça reste mieux que rien. Voyant je le veux tour 2 ou 3 pour rentabiliser son effet. Ceci dit, si tu as des idées de drops pour les 2 premiers tours qui ne sont pas horribles à topdecker ensuite, je suis tout ouïe.

Et sinon effectivement, changer de paquet est sûrement l'une des meilleures solutions contre Burn et compagnie, mais je suis pas sûr que j'ai le droit de lister un second deck en tant que side.



Des bêtises, si, tu en dis. ^^
Déjà, la mimique prend la force et l'endurance d'une créature arrivant en jeu sous ton contrôle, mais y'a pas d'échange. Ulamog ne va pas devenir 2/1 au prix d'une mimique 10/10, mais bien garder ses force et endurance d'origine.
Ensuite, l'Interminable ne rentre pas sur le champs de bataille en tant que 0/0 dès l'instant où X>0, sinon lui aussi mourrait... toujours... Donc la mimique peut bien le "copier", et si X=5, la mimique sera une 5/5.


Pour revenir au choix des bêtes, l'Interminable, je trouve vraiment pas ça terrible. Une créature Vanilla, bof. Certes, il peut-être gros, mais je crois que dans un deck Eldrazi on manque pas de gros bilous. Mais à part s'il manque des places dans le build (ce dont je doute), je ne vois vraiment pas pourquoi le jouer.

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ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 29 Janvier 2016 à 00:17


Effectivement, je pensais que Mimique "échangeait" force et endurance au lieu de remplacer les siennes, et ça a fait tout un gloubi boulga dans ma tête avec le "de base" qui s'applique à la F/E de la Mimique en fait.Bref, il se fait tard et j'ai relu la carte trop vite, mea culpa.

L'intérêt que je trouve à Interminable, c'est de pouvoir servir d'early drop si besoin en fait, et d'être plus gros que Conduit ou Semeur (pour la force seulement) à partir de X=6.


tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:12


Modifier le deck pour le passer en Rock, vert-noir, pour essayer de passer le match-up burn ?
limon nécrophage pour gagner quelques PV, temporiser, et il est assez synergique avec les cartes qui "convertissent"
gain de abrup decay, carte utile contre pas mal de deck mine de rien

le vert offre pas mal de solution en side, pour lutter contre burn non ?


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:42


je mettrai surtout le vert pour anciens frémissements

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:53


en side, le vert offre feed the clan contre Burn, qui a toujours été un bon atout ^^ (attention à skullcrack ou atarka's command tout de même. ) 


Nutsi

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Envoyé par Nutsi le Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:25


Le 28/01/2016 à 22:32, Nestalim avait écrit ...
Endless One était déjà pas terrible mais n'a plus du tout sa place depuis Thought-knot seer.

Contre Burn, ce que tu peux faire, c'est sûrement changer de paquet.

Endless One c'est juste mauvais, tu payes X pour avoir une X/X sans effet d'arriver en jeu ou autres... on a clairement pas les slots pour ce permettre ce genre de fantaisie...


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:53


Perso vu que je suis en B/R pour le pack, Dragon's Claw c'est plutôt utile en side contre Burn.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:09


Le 31/01/2016 à 11:53, Nachikatsu avait écrit ...
Perso vu que je suis en B/R pour le pack, Dragon's Claw c'est plutôt utile en side contre Burn.

pourquoi rouge?
 

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:28


Pour Kozilek's Return.

En devoid il passe les protects rouges, me permet de me concentrer sur l'incolore du pack et il pulvérise Affinity avec la possibilité de jouer pendant le tour adverse.

Plus option de side en particulier contre Tron. Et Commandement de Kologhan potentiellement je test encore.

C'est plus version midrange.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:53


Le 31/01/2016 à 16:28, Nachikatsu avait écrit ...
Pour Kozilek's Return.

En devoid il passe les protects rouges, me permet de me concentrer sur l'incolore du pack et il pulvérise Affinity avec la possibilité de jouer pendant le tour adverse.

Plus option de side en particulier contre Tron. Et Commandement de Kologhan potentiellement je test encore.

C'est plus version midrange.

je te pose la question parce qu'ayant ouvert 2 kozilek's return je me suis posé la question, et j'avais aussi pensé au commandement qui dans ces couleurs serait auto in. Mais ça me paraît un peu difficile de jouer plusieurs couleurs, parce que ça t'impose des fetchlands et des ravlands si tu veux plus de 5 ou 6 terrains t'apportant du rouge.. parce qu'avec 4 painlands et 2 montagnes t'es pas sûr d'avoir ton rouge quand t'en as besoin..

perso je pense commencer à tester un liste que j'ai trouvé sur Modern Nexus, je l'avais partagé il y a quelques page, je la remet parce qu'elle me paraît avoir un gros potentiel:

http://modernnexus.com/turn-four-ulamog-reshaping-modern-with-eldrazi-stompy/

On peut poser Ulamog tour 4 mais on peut aussi faire
tour 2 reality smasher.. (gemstone cavern tour 0, ensuite oeil et urborg ou oeil et temple ou temple et temple)

bref j'ai succombé à cette liste et je me procure les cartes que je trouve ici ou là (je ne fais pas d'achats sur internet) et je compléterai avec des proxi histoire de commencer à la tester assez rapidement.


 

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:31


Nah pour Kozilek return, tu peux jouer sur /EDIT Croisée Corrompue
Ça te fournit l'incolore de base pour les eldrazis, le rouge pour Kozi, noir avec Urborg dans certains cas, je m'en sert pour Transgress the mind.

De plus, je joue aussi World's Breaker dans le pack en singleton grâce à ce terrain (qui permet un recast de kozi return)

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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:01


Le 31/01/2016 à 18:31, Nachikatsu avait écrit ...
Nah pour Kozilek return, tu peux jouer sur /EDIT Croisée Corrompue
Ça te fournit l'incolore de base pour les eldrazis, le rouge pour Kozi, noir avec Urborg dans certains cas, je m'en sert pour Transgress the mind.

De plus, je joue aussi World's Breaker dans le pack en singleton grâce à ce terrain (qui permet un recast de kozi return)

ah bah oui

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:17


Le 31/01/2016 à 19:01, madmerfolk avait écrit ...
Le 31/01/2016 à 18:31, Nachikatsu avait écrit ...
Nah pour Kozilek return, tu peux jouer sur /EDIT Croisée Corrompue
Ça te fournit l'incolore de base pour les eldrazis, le rouge pour Kozi, noir avec Urborg dans certains cas, je m'en sert pour Transgress the mind.

De plus, je joue aussi World's Breaker dans le pack en singleton grâce à ce terrain (qui permet un recast de kozi return)

ah bah oui

Du coup je te renvoi sur les versions du deck que je teste (osef du side, ça dépend de la méta):
Version 1
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-124068-modern-eldrazi-midrang-black-red-v.html
Légèrement plus tempo, avec pas mal de terrains.

Version 2
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-124421-modern-eldrazi-midrang-black-red-v.html
Très axé midrange, là il y a le commandement. Moins de terrains, double carré de land légendaire.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 02 Février 2016 à 08:35


Suis-je le seul à ne pas jouer une liste avec Wasteland Strangler et toutes les autres jouant sur l'exil->cimetière ??

Je vois l'intérêt mais je ne trouve pas si fort

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 02 Février 2016 à 08:46


Pour le moment je pense qu'une liste avec Strangler et l'exil est intéressante (mais pas seulement pour strangler, mais aussi semeur de l'oubli et berger).

Le pack est tout nouveau, il faut du hard test et des résultats pour mieux définir une liste fixe (pour le moment, eldrazi est trop versatile)

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