[compétitif] Bx Eldrazi

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tyrecks

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Envoyé par tyrecks le Mardi 19 Janvier 2016 à 23:34


@palefang:
Bref, pour moi, (no rage) ceux qui jouent map passent complètement à coté de ce qui pourrait faire la force d'Eldrazis et arriveront sur une stratégie hybride entre l'Eldrazi veritable et Tron. Et avoir le cul entre deux chaise, c'est jamais une bonne idée. (C'est comme se baisser pour ramasser le savon dans les douches quoi...)

Je suis d'accord avec tous tes arguments sauf celui ci. En fait la map n'est pas qu'une mauvaise carte pour accélérer nos sorties, c'est surtout une boite à outil assez énorme :
- ghost quarter pour péter les lands adverses ( merci captain obvious ) qui nous permet de lutter un peu plus efficacement contre Tron/scapeshift/Valakut titan.
- eye of ugin / eldrazi temple lors des sorties un peu molles.
- wastes sous blood moon
- les bilands pour les versions splashées
- cavern of souls pour passer à travers les contres et pour avoir accès au mana incolore pur
- urborg pour fixer le noir et pour transformer les fetchs adverses en producteurs de mana juste après avoir casté oblivion sower
- bojuka bog pour activer les processors
- eye of ugin en late game pour aller chercher un kill
- j'ai aussi vu certaines listes qui jouaient des manlands mais ça ne semble plus d'actualité ^^

Bref, je pense qu'il faut considérer la carte comme un outil et non comme un mauvais accélérateur. Selon les versions j'en jouerai de 0 à 2. De plus je rejoins Headminerve , les ghost quarter sont tellement présents dans le format que je n'hésiterai pas à jouer 2 map en ce moment pour cette simple raison
La stratégie ramp proposée par Heartless, j'en ai déjà parlé, je ne sais pas trop quoi en penser (pour le moment, je suis dubitatif) mais j'aimerai m'appuyer d'avantage sur la liste que tu as bossé.

J'étais moi aussi un peu dubitatif vis à vis de cette version , mais après avoir vu la version de Headminerve à l'essai je suis persuadé que cette liste à un potentiel. Par contre c'est un peu moins stable et régulier que la version processor. Au final, la version heartless m'a fait une plus forte impression et je ne serai pas étonné que ce soit la version qui perdure

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:02


Ça fait quelques jours que je test le pack en noir/rouge.

L'apport de Kozilek's Return permet d'écraser un bon paquet de match-up horrible qui maitrise le board. Genre token, elf, et meme Delver ou Odin qui aurait eu la mauvaise idee de se mettre full tap.
(bon odin est plus que problematique mais j y reviendrai).

De plus, nos crétures l encaissent pepere. Sauf Matter qui nous donnera son effet.
En side, on choppe pyroclasm si on a besoin d'être plus rapide.


Odin est malheureusement le pire ennemie avec Bloom de ce que j ai constaté. L'apport du rouge en plus des mini wrath (à voir pour Anger et l'utilité des convertisseurs) permet aussi des petes artefacts.

Sinon je joue aussi en un exemplaire le World Breaker avec un excellent body, il gere un element genant (ligne ley principalement ou piegepont) en se castant.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:12


@Nachikatsu : 
De manière générale, quand quelqu'un propose une interaction ou un développement au pack, serait il possible d'avoir la shell, le deck, dans laquelle il/elle teste ledit développement ?
On vient de voir qu'en fait, il y a plein de possibilités de build avec des Eldrazi et de sens différents à prendre pour builder, et pour réussir à ne pas partir dans tous les sens, il faudrait peut être poster des listes / les grands axes du build qu'on fait, plutôt que de simplement parler du développement. Cela permettra de savoir dans quel contexte la proposition (ici R avec return) a été testée et est pertinente.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:28


@Palefang
Ça vient ça vient. Là je ne suis que sur mon portable. Je vais tenter de faire la liste de tete. J'editerai les liens apres.

Artefacts :
3 Expedition map

Terrains :
2 urborg
4 eye
4 temple
6 painland noir rouge
3 cavernes des ames
2 ghosts quarter - les autres sont en side
1 waste
4 Croisée corrompue

Creatures :
4 ligatureurs
4 matter reshaper
4 reality smasher
1 world breaker
1 ulamog v2

Ephemeres / rituels :
3 Warping Tail
4 kozilek return
3 dismember
2 slaughters pact
2 Transgress The mind

Et je crois que c'est tout. Le reste c est un side qui varie mais principalement de la defausse et pyroclasm avec LigneLey du vide

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:19


@Nachikatsu : 

Merci
T'embête pas avec les liens, à moins qu'un modo les veuille pour faire plus propre, je pense que les cartes ont été déjà linké sur le topic

T'es parti sur une version hyper midrange avec plus de contrôle du coup ? Tu ne mets que très peu de pression j'ai l'impression.
Et tu ne cherche pas plus que ça à faire des sorties fumées, j'ai l'impression que tu reste beaucoup sur la défensive, sans prendre l'initiative avec cette liste. (C'est juste mon sentiment, après, si tu pouvais me dire dans quel contexte et sur quelle stratégie tu veux te baser, cela me serait bien plus utile que les liens )

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:41


Le 20/01/2016 à 11:28, Nachikatsu avait écrit ...

Terrains :
2 urborg
4 eye
4 temple
6 painland noir rouge
3 cavernes des ames
2 ghosts quarter - les autres sont en side
1 waste
4 Croisée corrompue
 

26 terrains ...

Et encore, tu ne joue que 2 urborg (je pense comme palefang, ratio de 4 eye, 4 urborg, 4 temple, 4 quartier fantome pour 24 terrains c'est bien)

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:14


EDIT - Voici la liste du deck de mémoire, je ne suis pas sur mon ordi mais c'est à peu près ça : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-124068.html
Le 20/01/2016 à 12:19, Palefang avait écrit ...
@Nachikatsu :
T'es parti sur une version hyper midrange avec plus de contrôle du coup ? Tu ne mets que très peu de pression j'ai l'impression.
Et tu ne cherche pas plus que ça à faire des sorties fumées, j'ai l'impression que tu reste beaucoup sur la défensive, sans prendre l'initiative avec cette liste. (C'est juste mon sentiment, après, si tu pouvais me dire dans quel contexte et sur quelle stratégie tu veux te baser, cela me serait bien plus utile que les liens )


Là c'est vraiment le but de mettre la pression. Je maitrise la main adverse, je sors mes créatures tranquillement avec un impact sur le board et je tape. Pour le moment il tourne vraiment pépère sans difficulté.

C'est certes sur la défensive mais une 4/4 et une 5/5 piéto célérité qui tape, bah ça fait mal. Pas besoin de s'embêter à faire une sortie fumée, avec l'oeil et le temple, ça sort vite, puis je neutralise le board et/ou la main et c'est partie !
Le 20/01/2016 à 12:41, sasyo avait écrit ...
26 terrains ...
Et encore, tu ne joue que 2 urborg (je pense comme palefang, ratio de 4 eye, 4 urborg, 4 temple, 4 quartier fantome pour 24 terrains c'est bien)

Pour la mana base effectivement, 4 urborg j'y pense mais lui, je ne le veux pas en double. l'eye se prend généralement le pète terrain donc se remet facilement en jeu. 26 terrains c'est pour le moment pas trop un soucis. Généralement ça me permet une sortie agréable pour être sûr de jouer un Smasher bourrin T3 et de ramper si besoin est (et de payé les mana leak et autre). Mais c'est à voir

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Envoyé par Palefang le Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:24


Le 20/01/2016 à 13:14, Nachikatsu avait écrit ...
Là c'est vraiment le but de mettre la pression.

Il manque un "pas" ou pas ? :/

Okay, je vois l'idée. D'avantage de contrôle avant de sortir nos thons. Pourquoi pas. Cela ne me parait -à priori- pas optimisé, mais bon.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails, je ferai ça plus tard.

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:27


Le 20/01/2016 à 14:24, Palefang avait écrit ...
Le 20/01/2016 à 13:14, Nachikatsu avait écrit ...
Là c'est vraiment le but de mettre la pression.

Il manque un "pas" ou pas ? :/

Okay, je vois l'idée. D'avantage de contrôle avant de sortir nos thons. Pourquoi pas. Cela ne me parait -à priori- pas optimisé, mais bon.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails, je ferai ça plus tard.

Enfin, ouais.
Je ne met PAS la pression tant que je vide la main adverse.
Je met la pression quand je pose mes créatures vite (comme d'hab quoi).

C'est pas optimisé je sais, c'est encore en phase de test, mais pour le moment il tourne étonnamment bien, sauf contre Odin et U-Tron, là j'ai du mal. (et Amulet Titan, moins grâce au ban !)

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Envoyé par Palefang le Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:59


Juste un point rapide (j'essayerai de développer le reste plus tard) : gémissement distordant, c'est vraiment utile / justifié ?

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:20


Le 20/01/2016 à 14:59, Palefang avait écrit ...
Juste un point rapide (j'essayerai de développer le reste plus tard) : gémissement distordant, c'est vraiment utile / justifié ?


Clairement.

A la fois il protège de beaucoup de deck comme scapeshift ou Tron qui voudrait ramper ou un sérum (c'est toujours ça). ET contre la défausse, ça le deck n'aime pas du tout.
Il neutralise pas mal d'elfes en early ou un delver avant transformation, un bloodgasht, etc. enfin beaucoup de truc quoi.
Et dans le pire des cas, il donne un token qui s'empale sur une bébête.

Elle est impératif dans cette liste.

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Envoyé par sasyo le Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:49


gémissement distordant, je trouve la carte génial. Je la trouvais même forte, elle permettais de kill toute les bêtes de twin (avant l'annonce du ban). A voir maintenant comment tout ça va évoluer

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Envoyé par Palefang le Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:54


@Nachikatsu & sasyo :
Pourquoi pas dans la liste de Nachi, mais dans la mienne, ça ressemble vraiment à de l'overkill quand tu as déjà de la défausse et les Strangler pour abattre les bêtes (surtout depuis qu'on a effectivement perdu les bêtes à gérer en éphémère). En plus, tu veux faire plus (dans ma liste) que résoudre ça t2.
Je comprends ceci étant vos points de vue.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:56


Amha, la version aggro (dont une ébauche a été proposée par Craig Wescoe et dont Palefang est tombé amoureux  ) à plus de chances de passer le cut que les version plus midrange/processor.
Je ne suis pas non plus fan de la version Heartless (mes tests avec la liste ont été peu concluants) que je trouve assez tricky à placer correctement alors qu'à côté on a déjà Eye of Ugin qui fait largement le taf si on curve différemment les menaces.
Mais je suis curieux de voir ce que les gens vont en faire, il y clairement plusieurs voies à emprunter, mais peu d'entre elles mèneront réellement quelque part.

Dans l'ordre décroissant en potentiel:

Aggro > Heartless > Reste

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:48


Je suis plus fan de la version midrange.

Le Process, perso je ne suis absolument pas fan et je ne trouve rien de bien puissant là-dedans (peut-être le berger).

La version aggro c'est un peu all-in, et je ne suis pas sûr qu'elle puisse toujours marcher post-side, c'est ce qui me gène avec.

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