Apports de Battle for Zendikar pour le Modern

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KraQ

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Envoyé par KraQ le Dimanche 20 Septembre 2015 à 08:46


MDR


sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:14


Pour faire simple :

Je vois peut être Ulamog en test dans les jeux tron
Drana dans les jeux vampire casu
Dispersement sur
Potentiellement le vagabond des sylves qui est 5/5 vigilance piétinement dans jund/abzan/naya
Le Chef de guerre vétérane dans naya/bant collected alliés
Et enfin Fondrière mortuaire qui est plutôt intéressante

Le reste est non compétitif en modern et puis c'est tout

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:21


Ulamog dans un deck réanimator / TTB ? Ou les armes dont le deck dispose sont largement suffisantes ?

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:12


Le 20/09/2015 à 10:10, Hellslayer avait écrit ...
Ulamog trigger quand tu le cast, du coup c'est pas intéressant


Il meule-exile 20 cartes en attaquant et est 10/10 indestructible, ce qui n'est pas si mal (mais peut-être pas suffisant)

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swansea67

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Envoyé par swansea67 le Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:52


Perso, je maintiens que ce qui fait la force de l'extension en Modern, c'est son apport en termes de lands.

- Les BattleLands/TangoLands peuvent être joués. Après tests, c'est bien meilleur qu'il n'y paraît.

- Les 2 manlands trouveront une maison. Esper est un peu joué, et ajoutera sans doute 1 ou 2 Shambling Vent. Lumbering Falls, lui, est plus interessant selon moi . Sa place évidente serait le Sultai de Fabiano, voire un Rug assez tempo/control.

- Certains des lands uncos peuvent être joués x1. Je pense surtout à celui qui fait sacrifier une bête, plutôt pas mal dans Loam.

- Ulamog, bienentendu, sera joué dans Tron en lieu et place de sa version précédente.

Pour moi, ça s'arrête à peu près à ça, et au final c'est déjà pas mal.


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Envoyé par shadow_42 le Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:12


Le 20/09/2015 à 10:52, swansea67 avait écrit ...
Perso, je maintiens que ce qui fait la force de l'extension en Modern, c'est son apport en termes de lands.

- Les BattleLands/TangoLands peuvent être joués. Après tests, c'est bien meilleur qu'il n'y paraît.

- Les 2 manlands trouveront une maison. Esper est un peu joué, et ajoutera sans doute 1 ou 2 Shambling Vent. Lumbering Falls, lui, est plus interessant selon moi . Sa place évidente serait le Sultai de Fabiano, voire un Rug assez tempo/control.

- Certains des lands uncos peuvent être joués x1. Je pense surtout à celui qui fait sacrifier une bête, plutôt pas mal dans Loam.

- Ulamog, bienentendu, sera joué dans Tron en lieu et place de sa version précédente.

Pour moi, ça s'arrête à peu près à ça, et au final c'est déjà pas mal.


Je suis d'accord avec ça, après test les land ont l'air bien mieux que prévu
Je pense qu'il y aura finalement plus de decks qui voudront les utiliser.


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:06


Le 20/09/2015 à 09:21, portikuss avait écrit ...
Ulamog dans un deck réanimator / TTB ? Ou les armes dont le deck dispose sont largement suffisantes ?


Comme le dit Hellslayer, c'est trop faible, et pas assez comboteur. Le pack peut instawin tour 2 sans changer sa structure, et Ulamog n'apporte rien au kill.
Si tu penses à un truc plus lent comme Frites (French Gifts), Hellslayer a encore raison, Elesh Norn et Iona lockent totalement la partie, alors qu'Ulamog n'est rien de mieux que de la force brute (certes sans doute la meilleure réanimable).
Le 20/09/2015 à 09:14, sasyo avait écrit ...
Pour faire simple :

Je vois peut être Ulamog en test dans les jeux tron
Drana dans les jeux vampire casu
Dispersement sur
Potentiellement le vagabond des sylves qui est 5/5 vigilance piétinement dans jund/abzan/naya
Le Chef de guerre vétérane dans naya/bant collected alliés
Et enfin Fondrière mortuaire qui est plutôt intéressante

Le reste est non compétitif en modern et puis c'est tout


Je vois  très mal le Vagabond intégrer quoi que ce soit, il passe pas sous CoCo pour Zoo, Jund essaie de gagner sans drop à 4 (quitte à rentrer Abbot ou Walker), et il fait vraiment pitié dans Abzan à côté de Rhino, qui prend tous les slots à 4.
Dispel est une réédition, il n'y a pas d'alliés en Modern (n'est ce pas Leland Palmer?) et bon ben la Fondrière...
Le 20/09/2015 à 10:52, swansea67 avait écrit ...
Perso, je maintiens que ce qui fait la force de l'extension en Modern, c'est son apport en termes de lands.

- Les BattleLands/TangoLands peuvent être joués. Après tests, c'est bien meilleur qu'il n'y paraît.

- Les 2 manlands trouveront une maison. Esper est un peu joué, et ajoutera sans doute 1 ou 2 Shambling Vent. Lumbering Falls, lui, est plus interessant selon moi . Sa place évidente serait le Sultai de Fabiano, voire un Rug assez tempo/control.

- Certains des lands uncos peuvent être joués x1. Je pense surtout à celui qui fait sacrifier une bête, plutôt pas mal dans Loam.

- Ulamog, bienentendu, sera joué dans Tron en lieu et place de sa version précédente.

Pour moi, ça s'arrête à peu près à ça, et au final c'est déjà pas mal.


-Je ne comprends vraiment pas ce que tu leur trouves à ces terrains. Déjà moi même en testant en Standard j'ai du mal à les trouver aussi bien qu'annoncé, il est hors de question que je m'en satisfasse ou que j'adapte ma base de mana pour ça en Modern.

-Les deux decks réunis doivent représenter 2% du méta... Mais bon, on est obligé de parler des manlands hein.

-Loam oscille entre le 0% et le 0,5% du méta, joue avec trois terrains en jeu, et n'est fondamentalement maitrisé que par son créateur (et peut être deux ou trois élus sur la planète). Ca parait extrêmement maigre.

-Ulamog 1 n'était de base pas joué dans Tron, donc voilà.


A noter que vous avez un peu oublié Crumble to Dust, qui mérite une mention.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:38


Avant de dire "on a test les Tangolands, c'est bien", proposez une liste, et expliquez pourquoi.

Parce que là, à part augmenter le nombre de pages de ce topic, ça ne sert strictement à rien.

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swansea67

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Envoyé par swansea67 le Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:45


Le 20/09/2015 à 12:06, moudou avait écrit ...
Le 20/09/2015 à 09:21, portikuss avait écrit ...
Ulamog dans un deck réanimator / TTB ? Ou les armes dont le deck dispose sont largement suffisantes ?


Comme le dit Hellslayer, c'est trop faible, et pas assez comboteur. Le pack peut instawin tour 2 sans changer sa structure, et Ulamog n'apporte rien au kill.
Si tu penses à un truc plus lent comme Frites (French Gifts), Hellslayer a encore raison, Elesh Norn et Iona lockent totalement la partie, alors qu'Ulamog n'est rien de mieux que de la force brute (certes sans doute la meilleure réanimable).
Le 20/09/2015 à 09:14, sasyo avait écrit ...
Pour faire simple :

Je vois peut être Ulamog en test dans les jeux tron
Drana dans les jeux vampire casu
Dispersement sur
Potentiellement le vagabond des sylves qui est 5/5 vigilance piétinement dans jund/abzan/naya
Le Chef de guerre vétérane dans naya/bant collected alliés
Et enfin Fondrière mortuaire qui est plutôt intéressante

Le reste est non compétitif en modern et puis c'est tout


Je vois  très mal le Vagabond intégrer quoi que ce soit, il passe pas sous CoCo pour Zoo, Jund essaie de gagner sans drop à 4 (quitte à rentrer Abbot ou Walker), et il fait vraiment pitié dans Abzan à côté de Rhino, qui prend tous les slots à 4.
Dispel est une réédition, il n'y a pas d'alliés en Modern (n'est ce pas Leland Palmer?) et bon ben la Fondrière...
Le 20/09/2015 à 10:52, swansea67 avait écrit ...
Perso, je maintiens que ce qui fait la force de l'extension en Modern, c'est son apport en termes de lands.

- Les BattleLands/TangoLands peuvent être joués. Après tests, c'est bien meilleur qu'il n'y paraît.

- Les 2 manlands trouveront une maison. Esper est un peu joué, et ajoutera sans doute 1 ou 2 Shambling Vent. Lumbering Falls, lui, est plus interessant selon moi . Sa place évidente serait le Sultai de Fabiano, voire un Rug assez tempo/control.

- Certains des lands uncos peuvent être joués x1. Je pense surtout à celui qui fait sacrifier une bête, plutôt pas mal dans Loam.

- Ulamog, bienentendu, sera joué dans Tron en lieu et place de sa version précédente.

Pour moi, ça s'arrête à peu près à ça, et au final c'est déjà pas mal.


-Je ne comprends vraiment pas ce que tu leur trouves à ces terrains. Déjà moi même en testant en Standard j'ai du mal à les trouver aussi bien qu'annoncé, il est hors de question que je m'en satisfasse ou que j'adapte ma base de mana pour ça en Modern.

-Les deux decks réunis doivent représenter 2% du méta... Mais bon, on est obligé de parler des manlands hein.

-Loam oscille entre le 0% et le 0,5% du méta, joue avec trois terrains en jeu, et n'est fondamentalement maitrisé que par son créateur (et peut être deux ou trois élus sur la planète). Ca parait extrêmement maigre.

-Ulamog 1 n'était de base pas joué dans Tron, donc voilà.


A noter que vous avez un peu oublié Crumble to Dust, qui mérite une mention.



On en a rien à branler , que ce soit joué dans un Tiers 1 ou un Tiers 3 représentant 0,50 % du format . Ce sera joué, c'est un fait. Je prends le pari.Pour moi, faire des lignes de stat n'est pas un bon argument, d'autant + que je n'ai JAMAIS parlé de révolutionner le format.

Quand je parlais d'Abbot of Keral Keep , certaines personnes que je ne nommerai pas avaient dit à peu près la même chose... Par-contre, depuis que "Saint Patrick Chapin" en dit du bien...

 


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:56


Le 20/09/2015 à 12:06, moudou avait écrit ...

A noter que vous avez un peu oublié Crumble to Dust, qui mérite une mention.


Il remplacera forcément Salts dans les plans de side qui le jouent déjà et pourra peut être permettre à d'autres jeux de se lancer dans ce plan vu qu'il est moins coloré et qu'il dodge Flashfreeze.
C'est déjà pas mal.

Je ne vois vraiment pas quel jeu rentrerait Ulamog en sachant que certaines versions de GR TRON rechignent déjà à rentrer un Ulamog (ancienne version). Mais certains le joueront, c'est sûr.
FateSeal ? Vu que les parties sont infinies... peut être que.......

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:03


@Swansea:
Tout doux, je ne voulais pas être aggressif.

On en a à branler que ça soit en Tier 1/2/3/non métagamé. Certains decks peuvent correspondre à des effets de mode, qui durent un mois ou deux et qu'on ne revoit plus jamais. A aprtir de là, si je te prends au mot, Woodland Bellower est aussi joué dans le format puisque TWoo en a fait un deck. Ah, c'est joué, c'est un fait.
Je n'ai pas fait de grandes lignes de stats et je n'ai jamais dit que tu voudrais révolutionner le format. Je dis que si ce n'est joué qu'à ce point marginalement ça n'a pas plus de valeur qu'un Gut Shot. A ce stade, comme je le disais à Leland Palmer, toute carte est une contribution au format, et je ne vais pas décrire tout le set.
Chapin a construit un deck autour, il ne l'a pas ajouté à Jund. Et pour autant que je sache, je n'ai pas dit que le deck serait joué, j'ai dit qu'il me plaisait beaucoup. Et qu'il mériterait d'être expliqué, parce que même si j'aime beaucoup l'idée, je n'aime pas suivre aveuglément quelqu'un qui ne défend pas sa position en disant "Je suis sûr que ça marche, je prends le pari".

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Envoyé par swansea67 le Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:11


Le 20/09/2015 à 12:56, Marenkai avait écrit ...
Le 20/09/2015 à 12:06, moudou avait écrit ...

A noter que vous avez un peu oublié Crumble to Dust, qui mérite une mention.


Il remplacera forcément Salts dans les plans de side qui le jouent déjà et pourra peut être permettre à d'autres jeux de se lancer dans ce plan vu qu'il est moins coloré et qu'il dodge Flashfreeze.
C'est déjà pas mal.

Je ne vois vraiment pas quel jeu rentrerait Ulamog en sachant que certaines versions de GR TRON rechignent déjà à rentrer un Ulamog (ancienne version). Mais certains le joueront, c'est sûr.
FateSeal ? Vu que les parties sont infinies... peut être que.......

Perso, je trouve Ulamog meilleur que Ugin dans certaines situations.. Julien Stihle, qui est un pote qui fait régulièrement Day 2 sur les GP (2 Top 16) nous a dit qu'il jouerait le Ulamog v2.0. Il n'a pas joué Ugin plus d'1 tournoi, le trouvant "relativement" mauvais


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:29


C'est surtout qu'ils sont utilisés à des fins différentes !
Ugin est un pseudo board wipe (très souvent un board wipe tout court d'ailleurs) qui colle des patates à chaque tour.
Ulamog est un beater qui peut gérer les terrains et fera son board wipe uniquement au moment de l'attaque.

Ce qui rend Ugin plus intéressant à mon goût, c'est qu'il sort 1 tour plus tôt que Ulamog dans la majeure partie des cas et qu'il a l'avantage d'être un PlanesWalker (dodge tous les removals les plus joués du format).

Donc dans le meilleur des cas:

Ugin T4 => Wipe
Ulamog T4 => T5 Wipe (ce play est peu probable)

Ugin c'est un peu devenu la sortie de secours de TRON quand l'ennemi revient dans la partie (s'il gère Karn par exemple) et qu'on doit libérer le passage pour la Guivre.

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bouh89

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Envoyé par bouh89 le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:11


Personne a réfléchi à un deck toucheterre? Je suis surpris que le retour de la capa ne motive pas plus que ça.
Entre Lynx des steppes, Géopède à plaques, et les nouveaux Coureur d'avalanche des Makindi, Léopard à ergots faucheurs et Champion du sous-bois (quelques Cobra de lotus pour accélérer les sorties?), associés à chevalière du reliquaire, pour les bêtes, et Summer bloom et Atarka's command pour les sorts, on doit pouvoir faire quelque chose. Avec des terrains utilitaires, éventuellement coco, Life from the loam pour récupérer les nombreux fetch... Peut-être des one-card combos (double-init ou infect).
Après avec la contrainte de devoir insérer un nombre élevé de terrains pour un deck aggro.

Et vu le nombre de fetch qu'on va jouer (+ Cobra de lotus), on peut facilement splasher une quatrième couleur, au hasard le bleu, pour la combo Repli vers Casque de corail/chevalière. Ca ajoute un plan sympa, et ça permet de toute façon de virer les bloqueurs adverses à chaque tour.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 21 Septembre 2015 à 16:27


C'est pas spécialement mauvais, mais c'est pas de cette extension que viennent les bonnes cartes, à part la mythique verte avec le toucheterre


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