[Compétitif]Burn (mono red, Boros, Mardu, etc...)

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Dante_rqm

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Envoyé par Dante_rqm le Vendredi 06 Mars 2015 à 20:04


Je traine un peu sur ce topic depuis mon gros fail pour me lancer dans le modern avec un Pod tout beau, tout neuf, la veille de l'annonce du ban ... RIP mon portefeuille ... Bref ...
Du coup, je zieute vers Burn parce qu'il me semble plus accessible sur le plan "financier" du coup.
Et parcourant pas mal de topic, de site sur du metagame, etcc ... j'arrive pas à comprendre l'absence total de Kiln Fiend (ou Chandra's Spitefire à la limite) dans les discussions sur Burn. Mes tests (locaux) me font dire que Le fielleux et bien plus violent que swiftspear par exemple. Du coup, ma question : Kiln Fiend c'est moisi ou personne n'y pense parce que c'est une commune ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 06 Mars 2015 à 20:11


ca coûte 2 mana, et ça tape qu'au tour 3
déjà que vive lance je trouve ça pas terrible, le fiend c'est pire
en T2 c'était fort, en modern , burn peut pas se permettre de jouer des créatures à 2 ou alors il faut vraiment que ce soit exceptionnel

poser une bête tour 2 et se la faire gérer t3 sans coller de dégâts c'est pire qu'un drame pour burn dans un format aussi rapide que le modern
 


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 06 Mars 2015 à 20:13


La rareté d'une carte n'a aucune importance dans un format où on eut de toute façon se procurer toutes les cartes légales en x4.

C'est juste que ça manque de punch. Ni célérité, ni capa d'évasion, c'est un peu trop lent pour le deck. C'est explosif certes, mais trop facilement contrable et qui demande trop de ressources pour être joué (deux manas, l'air de rien, c'est le top curve)

EDIT: crosspost de l'ambiance

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Envoyé par keidjano le Lundi 09 Mars 2015 à 19:27


Salut, ça fait plaisir de voir ce topic ! Personnellement je suis un joueur de Casual et me suis mis depuis peu au modern sur cockatrice. 

Je joue une liste monoR comme celle-ci : 
2 Flames of the Blood Hand 
4 Goblin Guide
2 Grim Lavamancer
4  Hellspark Elemental
4 Lava Spike
4 Lightning Bolt
20 Mountain
4 Rift Bolt
2 Searing Blaze
2 Seismic Assault
4 Shard Volley
4 Skullcrack
4 Vexing Devil

J'essaye de profiter de cartes qui font potentiellement plus de dommage que 3 bien qu'il y est des cartes plus ou moins fun que j'ai inséré comme l'assaut sismique. Avant je jouais 2 roue du destin pour relancer la partie si nécessaire au tour 6 en la jouant au tour 2 pour m'assurer un second souffle si la partie dure. Mais avec les test elle est complètement inutile en late. Je pense aussi virer les assaut sismisque et les grim mais en mono rouge j'hésite sur quoi insérer ? 

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 09 Mars 2015 à 19:35


Burn, je vois mal comment il pourrait ne pas s'orienter Naya dans un aveir proche. Le commandent RG de DTK est tout simplement trop fort pour passer à côté.

Tu joues un certain nombre de cartes sous-optimales: Vexing Devil en tête de liste, Seismic Assault, Hellspark Elemental. Si tu tiens absolument à rester mono-rouge, tu as déjà Rift Bolt, Monastery Swiftspear et Eidolon of the great revel à rajouter à ta liste. Ajoute entre huit et dix fetchlands aussi pour pouvoir lancer tes Searing Blaze en instant sans soucis. Et quitte à avoir autant de fetchs, autant splasher blanc pour Boros Charm et une tonne d'options de side. Les Grim lavamancers peuvent rester je crois, mais j'en suis pas grand fan non plus.

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Envoyé par Liehos le Lundi 09 Mars 2015 à 19:37


salut
tu peux toujours remplacer assault sismique par deux autres searing blaze ou encore des maraudeurs keldes
A 1 mana tu as "la très mauvaise" Vive lance du monastère ou encore spark elemental

A  2 mana tu as l'eidolon rouge qui est envisageable
Et sinon à 3 mana rien ne t'empêche de passer 4 flames of the blood hand

edit : cette fois, c'est moi qui me suis fait crosspost
 


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Envoyé par keidjano le Mardi 10 Mars 2015 à 12:08


Merci pour vos conseils, je suis pas trop fan des vives lances, c'est un choix personnel. Je pense splacher blanc pour les hélice et les charmes quitte à retirer les assauts et d'autres cartes. Pour les searing blaze j'en jouais que 2 par rapport à pas mal de decks sans créatures que j'ai rencontré. J'essaye d'éviter le trop plein de fetch pour pas perdre bcp de pv. Dans le même sens mes créatures me donnent quand même un net avantage face au miroir qui n'en joue pas forcément.

Vous pensez que c'est intéressant de jouer Naya pour quelles cartes ? Je comprend pas l'abréviation "RG de DTK"
Moi je pensais principalement au nacalt mais il doit y en avoir d'autres.

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Envoyé par moudou le Mardi 10 Mars 2015 à 12:32


Si tu rentres Nacatl, faut jouer Zoo je pense.

RG veut dire Red Green, et DTK est l'abréviation officielle pour le set Dragons of Tarkir.

Le miroir joue 12 créatures en général.

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Envoyé par moudou le Jeudi 19 Mars 2015 à 23:57


Linvala nous présente sa version du deck.

Voici le lien vers le topic locké.

Merci de regrouper les topics parlant d'un même archétype à l'avenir.

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Envoyé par Linvala le Vendredi 20 Mars 2015 à 10:54


Merci Moudou, j'avais même pas vu que tu avais fait le lien.

C'est pas très compétitif pour le moment mais j'essais de faire un Deck Boros Burn qui soit un minimum dans l’optique de la guilde c'est a dire j'aimerais éviter les cartes maléfique et compagnie par souci de cohérence. 

Sont les bien venu:
- Les cartes de Thraben & les cathares d'Innistrad.
- Les cartes relatif à Iroas et a Akros de Theros 
- Tout autre style de cartes du même genre

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Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Mars 2015 à 11:26


Je rebondis sur Swiftspear, dont je suis surpris qu'elle soit encore dépréciée : ça me paraît vraiment essentiel pour Burn de proposer une source de dégâts continue au tour 1. En moyenne, elle colle autant de dégâts qu'un Goblin Guide, et ce en étant plus difficile à bloquer (je ne mentionne pas le trigger parce qu'il constitue autant un atout qu'un inconvénient). Or doubler le nombre de sorties Goblin Guide du deck, même si les uns sont légèrement moins punchy que les autres, c'est absolument débile et ça fait grimper d'un cran le pourcentage de victoires, parce que ces sorties gagnent sur le play à peu près quoi qu'il arrive. Cerise sur le gâteau, on obtient de temps en temps des curves à deux ou trois 1-drops on ne peut plus violentes.

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Envoyé par Mr_Chat le Vendredi 20 Mars 2015 à 14:30


Le 20/03/2015 à 10:54, Linvala avait écrit ...
Merci Moudou, j'avais même pas vu que tu avais fait le lien.

C'est pas très compétitif pour le moment mais j'essais de faire un Deck Boros Burn qui soit un minimum dans l’optique de la guilde c'est a dire j'aimerais éviter les cartes maléfique et compagnie par souci de cohérence. 

Sont les bien venu:
- Les cartes de Thraben & les cathares d'Innistrad.
- Les cartes relatif à Iroas et a Akros de Theros 
- Tout autre style de cartes du même genre

A mon avis tu devrais trouver ton bonheur dans la catégorie casual/fun parce que "éviter les cartes maléfiques" c'est quand même loin d'être du compétitif. 

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Envoyé par Risumu le Vendredi 20 Mars 2015 à 16:15


Je rejoint JiRock sur la Swiftspear. Histoire de faire dans la polémique, j'irais presque à dire que c'est meilleur qu'un Goblin Guide. J'ai déjà réussi à infliger 6 dégâts en une phase de sauce avec elle (oui, je joue Mutagenic Growth dans Burn). C'est une carte dure a bloquer lorsque le joueur de Burn conserve des manas dégagés...


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Envoyé par Monby le Mardi 24 Mars 2015 à 12:16


Bonjour,

Que pensez-vous de l'inclusion du commandement d'Atarka dans burn ? est-il pertinent ? Je pense que c'est très fort. Moins fort que skullcrack mais bien plus polyvalent.

Pensez-vous l'ajoutez en fois 4 et à la place de quoi ?

Je fais actuellement des tests en ayant retirer skullcrak. Première partie contre miroir, j'ai perdu à cause de Kor Firewalker que je n'ai pas pu gérer (alors que skull le permet ...). Mais sinon sur les autres MU le commandement fait le travail et surtout l’interaction avec searing blaze rend vraiment le deck plus skillé.


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Envoyé par moudou le Mardi 24 Mars 2015 à 13:05


Le 24/03/2015 à 12:16, Monby avait écrit ...
Bonjour,

Que pensez-vous de l'inclusion du commandement d'Atarka dans burn ? est-il pertinent ? Je pense que c'est très fort. Moins fort que skullcrack mais bien plus polyvalent.

Pensez-vous l'ajoutez en fois 4 et à la place de quoi ?

Je fais actuellement des tests en ayant retirer skullcrak. Première partie contre miroir, j'ai perdu à cause de Kor Firewalker que je n'ai pas pu gérer (alors que skull le permet ...). Mais sinon sur les autres MU le commandement fait le travail et surtout l’interaction avec searing blaze rend vraiment le deck plus skillé.


Le commandement je l'ai testé avec et contre, pour moi c'est x4 sans hésiter. C'est royal. C'est la conclusion à laquelle tout le monde était arrivé dans la news d'ailleurs, et Reid Duke en pense exactement la même chose. A la place de Rift Bolt je pense, c'est le sort le moins bon du pack je trouve. Il est lent, et le Commandement lui semble supérieur en tous points ou presque. Seule le fait de pouvoir le lancer en même temps que deux autres sorts tour 3 rendait Rift Bolt intéressant grâce à l'interaction entre ce play et Swiftspear, mais le Commandement est tellement fort seul avec Swiftspear qu'on n'y perd même pas au change.

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