[Compétitif]Burn (mono red, Boros, Mardu, etc...)

Forum > Formats > Modern
Total : 94 Messages. Page n°1/7 - 1 2 3 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mardi 03 Février 2015 à 20:29


Je viens de voir sur le topic avec les liens des archétypes crée par l'initiative de Moudou, qu'il n'y aucun lien existant pour le deck Burn. Etant donné que c'est le jeu que j'ai joué ces 2-3 dernières années en modern, je souhaite apporter ma contribution à cet archétype.

Du coup Moudou, si tu as le temps, tu pourras si tu veux rajouter un lien dans The Hub pour burn

Le jeu existe en plusieurs version R/G (le vert étant pour les destructive revelry en side), Boros (pour les boros charm, les hélix, wear/tear, voir paume déflectrice), R/B ou encore Mardu.
Le jeu a été joué un moment en jeskai (WRU) tant que TC était dans le format, mais son ban devrait définitivement faire disparaître cette version.
Le principe du jeu n'est pas très poussé, on  s'attaque directement au point de vie de l'adversaire via quelques bêtes et des dégâts direct pour le ramener le plus rapidement possible à 0. Les PV étant généralement à magic la ressource la moins importante et la plus facilement sacrifiable, burn est là pour punir les gens qui négligent trop cette ressource.

Pour ma part je joue Mardu Burn (WRB) qui pack tous les meilleurs blast du format modern, et je ne joue aucune créature afin de maximiser les topdecks en midgame et générer le maximum de carte mortes chez les jeux adverses. C'est une version semi-réactive qui arrive à contrer plus facilement les effets pervers du gain de pv.

C'est probablement la version la moins budget, et qui joue le plus de land, mais je trouve que c'est la version la plus polyvalente pour lutter contre la majorité des deck du format. Son défaut numéro un étant que le match miroir n'est clairement pas à notre avantage.

Lands (22)
4x Scalding tarn
4x Fondrière sanguinolante
4x Arid Mesa
4x Sacred Foundry
2x Blood crypt
4x montagne

Sorcery (12)
4x Rift bolt
4x Bump in the night
4x Lava spike

Instant (26)
4x Foudre
4x skullcrack
4x Boros charm
4x Lightning helix
3x searing blaze
3x Flames of the blood hand
3x deflecting palm
1x Batwing brume

SB (15)
1x paume déflectrice => burn/ storm/ scapeshift/patriot
2x fin crépitante => junk/ infect/ bloom titan/aura hex/twin/living end/instant réa/ scapeshift/tron
2x rakdos charm => storm/affinity/twin/Dredgevine/Living end/ U tron/ Instant réanimator/ Merfolk
2x volcanic fallout => faeris/merfolk/affinity/UR delver/ Jeskai midrange
2x en mille morceaux => Tron/Blue moon/Affinity
2x combust=> twin/merfolk
3x leave no trace=> aura hexproof/storm/ adnauseam/ tout jeu susceptible de rentrer leyline
1x sceptre isochronique=> contrôle/burn/affinity


Jouer 22 land n'est pas vraiment un problème dans la liste, on aime bien rapidement atteindre 3 ou 4 land pour pouvoir caster deux blast par tour. De plus avec 12 fetch dans le deck, l'effet d'épuration est loin d'être négligeable.

J'ai observé dernièrement que kor firewalker commence à être joué dans la plupart des side blanc. La carte peut s'avérer réellement problématique si elle sort tôt. Il faut que je vois quel impact elle a sur le jeu, mais il est possible qu'il faille caser des Pte en side pour gérer le kor, si cela devient trop une mode.

Voilà si des gens veulent discuter de cette liste, d'une autre, ou alors qu'ils veulent proposer leur propre liste (le nombre de liste burn différent étant assez important) un topic est à votre disposition .


edit : MAJ de la liste suite au PTFRF
-1 searing MD
+1 batwing brume

En side
-1 soulfire
+1 paume déflectrice


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 03 Février 2015 à 21:46


Tu joues la grandmaster contre Patriot et Scapeshift? Et contre Burn, c'est pas un blast dans la tronche dès qu'elle arrive, et les Skullcrack/Blood Hand dans ta tronche dans le besoin?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mardi 03 Février 2015 à 22:04


Le 03/02/2015 à 21:46, moudou avait écrit ...
Tu joues la grandmaster contre Patriot et Scapeshift? Et contre Burn, c'est pas un blast dans la tronche dès qu'elle arrive, et les Skullcrack/Blood Hand dans ta tronche dans le besoin?


je l'ai encore jamais testé, mais du fait que je ne joue aucune bête de base, je me dis qu'il y a des chances que les gens side leur anti-bête (scapeshift qui vire ses électrolyse et pyroclasme, patriot qui vire ses path)
Burn c'est pareil, s'il vire les searing blaze et qu'il met un blast dans la tronche de soul, c'est un blast de moins sur moi. Surtout que je pense que le bon play contre burn c'est de la jouer T3 ou T4 pour lancer au moins blast et faire pencher la partie en notre faveur.

Par contre c'est vrai que la carte n'est pas très synergique avec mes propres  skullcrack et flames.
C'était juste une idée, peut-être qu'elle est mauvaise et dans ce cas je remettrais du repos pour les misérables

 


Risumu

Avatar de Risumu

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Risumu le Mardi 03 Février 2015 à 23:16


J'ai du mal a voir l’intérêt du Soulfire Grand Master contre Storm moi aussi. Certes tu fais du gain de vie, mais en te privant de l'Eidôlon de la grande célébration (qui tue Storm à lui tout seul ou presque G1), les quelques points de vie que tu vas gagner ne feront pas grande différence si le joueur de storm arrive à partir en combo.

Infliger 40 dégât, c'est pas impossible. Sans Eidolon dans ton pack, je pense pas que Storm side-in empty the warrens, mais c'est vrai que le rakdos charm pourrait faire de la magie (soit en virant le cimetière si le mec veut partir sur un plan grapeshot, soit en tuant le joueur de storm s'il est parti sur le plan gobelin).

J'apprécie bcp le Crackling Doom en side. Très intéressant contre scapeshift qui en général se sent très frais quand il pose un baloth. Il se dit qu'il a gagné 4 PV (si tu ne l'as pas skullcrack), et que tu va devoir dépenser 2 sorts pour butter sa bestiole... Mais fin crépitante mets fin à tous ses espoirs...


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 04 Février 2015 à 00:01


c'est vrai que contre storm c'est pas forcément exceptionnel.  Je pense que je vais laisser tomber l'idée soulfire et revenir définitivement sur rest for the weary, au moins storm ou scapeshift ne s'y attendent pas, et s'il ne l'anticipe pas, ça peut totalement fausser leur calcul et m'offrir la victoire. En plus face à burn, je peux faire une "empreinte" de la carte avec le sceptre et gagner 8 pv à quasi tous les tours .

oui crackling doom est vraiment une carte sympathique, surtout dans ce format ou abzan mise beaucoup sur rhino et tarmo. .
Contre scapeshift comme tu dis, elle permet de gérer les baloth ou inferno titan tout en blastant le joueur. Contre tron elle fait pareil avec wurmcoil. Même contre twin, je trouve la carte plutôt bien, vu que spellskite ne peut pas le retourner et que cela ne se fait pas contrer par spellsnare.

 


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Samedi 28 Février 2015 à 12:28


Le 28/02/2015 à 02:22, Tatsumasa avait écrit ...
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je fais remonter ce topic après avoir cherché dans les pages Modern un topic sur le deck Burn et en ayant trouvé un je viens poser mes questions et recevoir mes conseils ici avant de me lancer sérieusement dans le format...

Je me demandais tout d'abord l'avis des membres sur le Rudoiement et le désamour apparent de tous les joueurs de Burn pour cette carte...je l'aime bien et j'aimerais comprendre pourquoi personne ne la rentre ^^

J'aimerais aussi l'avis des joueurs sur le Vexing Devil au sein du Modern actuel,de ses avantages/inconvénients et de si cela vaut le coup de jouer mon carré ou moins.

Enfin j'aimerais votre avis sur le Gobelin des rues à propos duquel je suis très incertain au vu de son gros potentiel mais de son coût en mana très élevé par rapport au reste du deck...

Pour information je compte m'orienter plutôt vers la forme splash blanc du deck Burn et ce sans réelle contrainte de budget (excepté que je ne jouerai pas 13 fetch non plus comme certains pros le font).

Merci d'avance pour votre aide!Tatsumasa.

EDIT:Aussi,est-ce-que Magma jet est toujours un choix valide?

 
Le 28/02/2015 à 04:03, Proxmity avait écrit ...
Le Rudoiement coûte assez cher en mana pour 3. Et infliger seulement 5 pour trois mana, c'est pas top. Et surtout, laisser le choix à l'adversaire, généralement, c'est pas bon, parce que supposons que tu souhaites piocher pour te redonner un second souffle, et qu'il choisit de se prendre 5, ben te mets un peu mal.
Déjà que Vexing Devil est un slot assez discutable dans Burn, et que Vexing Devil est meilleur que Rudoiement ( 4 pour 1 c'est pas négligeable ), je pense que Rudoiement est définitivement à oublier. 

Ce qui est bien avec Gobelin des rues, c'est lorsque tu peux lancer pleins de sorts pour pouvoir profiter de son effet, c'est pourquoi il s'intègre bien dans les UR car tu pioches avec ( logique ), ce que ne fait pas les MonoR, et vu son CCM, tu vas sûrement activer sa capa deux/trois fois maximum avant qu'il ne se fasse probablement gérer. 

En ce qui concerne Magma Jet, ben je sais pas en fait  :p

 
Le 28/02/2015 à 09:37, wik4 avait écrit ...
alors : 

rudoiement : cmc 3 laisse le choix à l'adversaire  => non pour 3 tu as FotBH qui inflige 4 ou tu peux lancer 2 spell et on ne veux jamais laisser le choix à l'adversaire qui te fera faire le choix le moins intéressant 

vexing devil : laisse le choix à l'adversaire , très très mauvais top deck , bon body 4/3 mais guide , swift >>
en dehors de T1 sur le play je trouve la carte franchement mauvaise

gobelin des rues : cmc 3 , ne fait rien le tour où elle arrive en jeu, en fun / casu oui si tu veux jouer en compétitif c'est un gros nom

magma jet : 2dmg pour 2 , je trouve le scry pas suffisant pour un spell à 2; à mon sens un spell non crea dans burn c'est 3 dmg , oui en late le scry peut être très utile mais qui dit late dit tu es déjà dans la merde ça veut dire twin qui peut combo à tout moment , rhino etc ...

RW(g) est à mon sens la version la plus efficace et la plus stable , RWB est celle qui inflige le plus mais est plus instable et est défavorable en cas de mirror car on se pique beaucoup plus 

quant aux fetch , je pense que 8 fetch  tu dois ajouter des tapland sinon ça risque d'être trop dur pour avoir les couleurs que tu souhaites il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir avoir accès au couleur dont on a besoin .


ps : burn génère une légendaire hate car c'est un jeu "unfair" , "noskill" , "nobrain" et que la leyline ça piiique

Voilà, petite raccord avec la discussion sur l'autre topic pour ne pas disperser l'information.

Désolé du dérangement.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tatsumasa

Avatar de Tatsumasa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2012
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tatsumasa le Dimanche 01 Mars 2015 à 00:08


Bonsoir tout le monde,

Merci à toi moudou de m'avoir ramené sur ce topic que j'avais en effet manqué cela va très sûrement faciliter la communication et l'obtention de conseils avisés ^^

J'aimerais proposer ma liste Burn RW(g) montée à partir de plusieurs listes gagnantes de Top 8 et de mes préférences personnelles,précisant que la liste n'est pas budget mis à part pour l'absence de la totalité du nombre élevé de fetchs joués par les pros.

Guide gobelin x4
Vive-lance du monastère x4
Eidôlon de la Grande Célébration x4

Foudre x4
Pointe de lave x4
Rift Bolt x4
Charme de Boros x4
Défoncecrâne x4
Brasier calcinant x4
Volée d'échardes x2
Hélice d'éclairs x2

Contreforts boisés x4
Fondrière sanguinolente x4
Fonderie sacrée x4
Terrain de prédilection x1
Montagne x5
Plaine x2

Liste somme toutes classique donc,mis à part l'exclusion des Sinistres Lavamanciens un peu trop lents à mon goût et le choix de ne pas mettre de Diable Vexatoire. Pour la base de mana je tiens à préciser que les Mesa Aride sont un peu trop chères pour moi et que je les intégrerai volontiers si j'ai l'occasion et la chance de m'en procurer par échange,et donc l'ajout des deux plaines pour compenser cette absence de fetchs permettant d'aller chercher du blanc. Les 4 défoncecrâne sont là pour répondre évidemment aux jeux liens de vie ainsi qu'au rhino mais aussi à cause d'une mécanique certes minime mais intéressante soulignée par un membre dans l'autre topic qui consiste à bloquer la prévention des blessures par la protection contre une couleur,ce qui semble d'autant plus d'actualité avec la recrudescence de Kor Firewalker dans les réserves. Pour la Vive-lance du monastère j'ai encore quelques doutes sur son efficacité réelle et j'aurais bien aimé du retour sur son utilisation pour savoir si oui ou non elle mérite les slots que les burns semblent lui attribuer automatiquement en ce moment.

Quant au SideBoard je ne pense pas que le mien aura quoi que ce soit de particulièrement déviant;je compte jouer les Destructive Revelry et les En mille morceaux ainsi que les Molten Rain comme tout le monde,par contre après j'ai un petit préjugé contre le Firewalker en raison de son coût WW qui le rendra à mon avis très compliqué à jouer par rapport à son impact éventuel,surtout sans les fetchs pour aller chercher du blanc.Petite originalité par rapport aux sides que j'ai pu observer,je pensais inclure une Ligne Ley de vertu pour les matchs miroirs ainsi qu'une paire (ou plus) de Mizzuim Mortars contre les vilains Splinter Twin du format. Enfin,j'aimerais connaître votre avis sur la Paume Déflectrice,carte dont le potentiel est pour le moins compliqué à appréhender.

Voilà voilà je crois que c'est tout ce qu'il y avait à dire sur mon idée actuelle du deck que je veux construire...merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses/critiques constructives et autres conseils,Tatsumasa.


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 01 Mars 2015 à 10:35


-Lavamaniens n'est pas très joué globalement. C'est lent, comme tu dis, on veut coller un max de dégats en un min de temps
-Diable vexatoire c'est très mauvais de base donc c'est normal de pas le jouer.
-Prix des fetchs: cf règles du forum. Le nombre de fetchs est volontairement grand parce que Seering Blaze doit absolument pouvoir bénéfcicier du landdrop.
-Swiftspear c'est oui tous les jours
-Leyline en side c'est nul, je comprends pas comment tu peux le préférer à Firewalker
-Mortars<Combust contre Twin
-Paume deflectrice c'est assez chouette mais les joueurs ont tendance à jouer Helix à la place. Un peu plus pro actif j'imagine.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
Dernière connexion : hier, à 21:06
2065 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Dimanche 01 Mars 2015 à 10:56


Mortars est un rituel, tu ne toucheras quasiment jamais un Exarch qui arrivera en fin de tour, ne laissant que la possibilité d'interagir via un instant. 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

Tatsumasa

Avatar de Tatsumasa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2012
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tatsumasa le Dimanche 01 Mars 2015 à 19:13


Le 01/03/2015 à 10:35, moudou avait écrit ...
-Lavamaniens n'est pas très joué globalement. C'est lent, comme tu dis, on veut coller un max de dégats en un min de temps
-Diable vexatoire c'est très mauvais de base donc c'est normal de pas le jouer.
-Prix des fetchs: cf règles du forum. Le nombre de fetchs est volontairement grand parce que Seering Blaze doit absolument pouvoir bénéfcicier du landdrop.
-Swiftspear c'est oui tous les jours
-Leyline en side c'est nul, je comprends pas comment tu peux le préférer à Firewalker
-Mortars-Paume deflectrice c'est assez chouette mais les joueurs ont tendance à jouer Helix à la place. Un peu plus pro actif j'imagine.

Oui je connais bien les règles du forum qu'on ne tient pas compte du budget sous peine de se faire envoyer en casual...je modifierai donc la liste comme si j'étais Crésus mais j'ai peur que ça fausse les conseils que je peux recevoir car justement je n'aurais pas la même manabase quand je jouerai vraiment...c'est exactement le souci avec les Firewalker,je n'ai strictement rien contre ils sont très très biens mais est-ce-que ça vaut la peine de les jouer en sachant qu'aligner deux manas blancs me sera monstrueusement difficile?Je vais essayer de me procurer les mesa bien sûr mais sans elles jouer les Firewalker devient difficile à faire du haut de mes 6 terrains produisant du blanc.
Helix j'en ai déja 2 en main deck je peux en sider deux autres il me restera toujours un peu de place pas de souci pour ça!

 
Le 01/03/2015 à 10:56, portikuss avait écrit ...
Mortars est un rituel, tu ne toucheras quasiment jamais un Exarch qui arrivera en fin de tour, ne laissant que la possibilité d'interagir via un instant. 

Je ne l'avais pas trop considéré sous cet angle là et en effet on ne touche pas l'exarch mais pour pouvoir le toucher  en instant il faut d'abord se débarrasser du morguesort qui va tout me bloquer...et les mortars sont les anti-morguesort par définition il me semble,après si ça ne touche pas la créa du combo je ne sais pas si ça vaut la peine d'être joué mais bon j'aurais tendance à vouloir en mettre au moins 2 pour lutter contre les morguesorts. Sauf si je pars dans l'optique où je veux boucler la partie avant même qu'il ne puisse tenter de jouer son combo mais bon ça ne sera pas toujours comme ça et en plus le spellskite peut diminuer l'impact de mes blasts en se prenant 2 au lieu de 3 ou de 4 (et encore ça c'est si il paye le coût de la capa en points de vie).


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 02 Mars 2015 à 09:06


alors pour moi
- Vive lance est toujours un slot que je considère très mauvais dans burn, et je place diable vexatoire dessus. Je sais que personne ne m'écoutera, mais je le maintiens
- Grim est jouée parfois en x 1 ou x2 . mais c'est souvent des listes qui jouent jusqu'à 10-12-14 fecth. Vexing devil lorsqu'on le joue est également une raison pertinente de jouer grim
- leyline est effectivement moins bon que firewalker. Dis toi que firewalker est aussi bon contre d'autre jeu comme storm et que tu n'es pas obligé de l'avoir en main de départ. effectivement les listes avec peu de fecth et 4 fonderie sacrée ont un peu moins de chance de le sortir T2 mais bon, ça reste la meilleur solution du format contre burn.
- mortar je confime, le fait que ce soit un rituel rend la carte très mauvaise. si tu as peur du vilain splinter twin, combust est ton ami
- paume déflectrice, je joue pour ma part la carte en x 3 md et x1 side. La carte est excellente contre infect, bloom titan, hexproof, miroir. Mais ça demande d'être beaucoup plus réactif, que proactif. De ce fait je pense que les versions classiques peuvent au mieux la jouer en side contre ces mauvais MU
 


Monby

Avatar de Monby

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2014
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monby le Lundi 02 Mars 2015 à 10:55


Bonjour,

Jouant ce deck en tournoi depuis 2 ans je voulais m'exprimer sur le sujet :

Pour moi les listes TOP 8 actuelles sont particulièrement adaptée au META actuel. Jouer une liste sans créature semble assez défavorable post side. De même que les listes RB sont moins efficace que les Boros burn actuellement.

Concernant le liste :

- Vexing devil je ne suis pas fan du tout car il laisse le choix à l'adversaire et  si on le top deck en mid game il est clairement mauvais. Sa seule utilité reste en main de départ pour alimenter le Grim.
-Grim lavamencer est pour moi très intéressant contre les MU contrôle ou les MU qui vous forceront à dépasser le tour 4 avant de remporter le partie (car dans le burn boros actuel, l'idéal est de tuer tour 4). Il fera un très bon finish kill et sera parfois la seule porte de sortie lorsque l'on à épuisé sa main.
-Swiftspear est pour moi le meilleur drop 1 après guide gobelin. Tarkir à redonner du souffle à burn qui était un peu délaissé.
- Paume déflectrice est super fort contre infect et hexproof. Sa m'a encore fait gagner une game sur le file le mois dernier contre infect.
- Kor est clairement le meilleur side contre miroir. Les 2W ne sont pas du tout un problème avec 3 sacred fundry et 13 ou 14 fecth, il est facilement sortable T2.

 


Tatsumasa

Avatar de Tatsumasa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2012
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tatsumasa le Vendredi 06 Mars 2015 à 08:35


Dragons of Tarkir apporte au moins un bon gros nouveau sujet de discussion à ce topic;le fameux Commandement d'Atarka!De toute évidence une bonne voire très bonne carte qui pourrait bien rentrer dans burn et apporterait un touche de polyvalence subtile qui contredirait déjà les nombreux détracteurs de Burn et de sa "facilité" ^^
Que pensez-vous de la carte?Faut-il la rentrer en MD et si oui à la place de quoi,et est-ce-que la manabase est affectée par ce changement?


Balthyr

Avatar de Balthyr

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
2875 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Vendredi 06 Mars 2015 à 08:51


Je pense qu'il faut passer en naya ( on splashait déjà régulièrement vert pour destructive revelery.)

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 06 Mars 2015 à 10:27


je suis en train de me pencher sur une liste naya.
Ce qui m'énerve avec la liste naya c'est qu'on perd énormément de cartes mardu en réserve qui était bon contre des match up compliqués : les rakdos charm contre les iona/dredge et les fin crépitante contre bloom titan/infect/ramp
Je réfléchis également à d'autre possibilité de build, Atarka's Burn, ou Jund Burn voir un 4 couleur.

Néanmoins voilà ce que donne la première bauche de ce que jouerais en Naya, en attendant de voir si un autre spoiler sorte ou non.

Land (22)
4x sacred foundry
2x Stomping ground
4x Scalding tarn
4x Fondrière sanguinolente
4x Arid mesa
4x Montagne

Sorcery(4)
4x Lava spike
4x Rift Bolt

Instant (30)
4xFoudre
4x Skullcrack
3x Searing Blaze
3x Deflecting palm
4x Atarka's command
4xBoros charm
4x Lightning helix
2x Flames of the blood hand
2x Warleader's Helix

Sideboard (15)
1x Burning Tree Shaman
1x Sceptre isochronique
2x Rest in peace
3x Combust
1x Back to nature
4x destructive revelry
2x Path to exile
1x Deflecting Palm


Total : 94 Messages. Page n°1/7 - 1 2 3 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi