[Développement] MonoG Stompy

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:20


Ooze et les dryad sont trop utile a mon goût contre les deck Abzan avec Lingering soul / Tarmo / Tasigur.

Du coup, je pense que mon deck post DoK ressemblera à ça : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112567.html

Et je pense que je testerais aussi Oran-Rief, the Vastwood en x1, juste pour voir si l'interaction avec l'avatar en vaut la chandelle.


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:36


Ouais ben finalement on joue autant d'Ooze toi et moi XD

Dryade ça m'embête vraiment mais force est de constater que c'est souvent la carte qui sort en G2. Cc'est vraiment fort que contre Abzan, à peu de choses près.

Oran-Rief (et ton Village ausssi d'ailleurs), je suis vraiment pas fan parce que tu affaiblis la deuxième carte la plus puissante de ton deck après Rancoeur: le doyen. Sans compter que bon, ça arrive tap, j'ai souvenir d'un tournoi sur cocka où tu n'as pas été très content de topdecker un tapland... Et puis tu vas rentabiliser easy les TecEdges que tout le monde joue maintenant. En vrai, la base de mana 100% basic, c'est très fort.

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 11 Mars 2015 à 11:02


Pour les ooze, je croyais que tu parlais de réduire de 2 à 1

La dryad est aussi assez efficace contre Snapcaster et certains deck dredges qui compte sur le flashback de ce qu'ils mettent au cimetière. (Decks qu'on commence à voir revenir). Tu as parfaitement raison pour la game 2, la  dryade est une carte qui sort souvent car c'est un slot un peu faible.
Cependant, dans un deck aggro, je ne me voit pas jouer moins de 8 drop à 1 game 1, car mettre la pression dès le second tour est souvent un gage de partie bien entamée tant qu'on ne sais pas ce qu'on affronte. On peut ce permettre de ralentir ensuite quand on rentre de la hate spécifique et que l'adversaire lui aussi rentre de la hate anti-bête.

Le village m'as plus souvent aidé en étant "wrath-proof" que pénalisé, d'ailleur dans mes FNM ou il y' pas mal de UWR contrôle, j'en pack parfois 2.
Un des avantage du village, c'est le piétinement, chose qui manque parfois au deck pour faire passer un gros Aspect de l'hydre quand le board est plein de token et qu'on n'as pas chopper rancor. Mais avec l'arrivée de l'Avatar, on aura désormais 4 bêtes piét' en plus dans le deck, ca devrais donc limité cet usage.

Je t'accorde que des fois c'est effectivement handicapant quand on est en death et qu'on topdeck notre seul tapland, mais c'est assez rare cependant :) 

Je testerais quand même Oran-rief, mais en remplacement du village je pense.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 11 Mars 2015 à 11:18


Le 11/03/2015 à 10:36, moudou avait écrit ...

Dryade ça m'embête vraiment mais force est de constater que c'est souvent la carte qui sort en G2. Cc'est vraiment fort que contre Abzan, à peu de choses près.
 

Il est fort aussi contre storm (jouant régulièrement contre storm, c'est la bête qui fait peur au deck adverse), même si on en voit pas des masses.

Pour le sort qui cast des créatures, à la base j'etais décider par enlever un land et un tarmo. Seulement, tarmo je vais le remplacer par 4 avatar ...
Il faudrais donc que je remplace soit par 2 thrun (que je voulais enlever pour doyen).

J'avoue que c'est toute la liste qu'il faut repenser, et hors de question que je me sépare des 3 dismember et des 3 Limon nécrophages.
 

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Mercredi 11 Mars 2015 à 14:51


Je trouve ça dommage de se séparer des aspect, ça fait de la magie et ca permet de voler des games sur un malentendu , encore plus maintenant qu'on à l'avatar qui à le piétos.4 doyen ça fait pas un peu beaucoup? Elle si souvent le café que ça? (après si tu joue plus les aspect tu t'en fiche un peu du coté dévotion peu présent chez le dungrove)
Et je sais pas vous , mais chez moi (fin sur coka quoi ^^) la dryade fait souvent plus le taff que les E1 qui grossissent rarement plus que 2/2 , donc je sais pas trop sur quel pied danser.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:00


les E1 qui grossissent rarement plus que 2/2

Euh... Chez moi ils deviennent régulièrement 4/4.

Doyen c'est tellement sale avec Rancoeur... De plus, c'est souvent ta seule créature capable de manger un tarmo ou un tasigur.

Les Aspects je ne considère pas de m'en séparer, c'est ce qui te donne la victoire contre Infect ou Titan ou ces autres saloperies qui gagnent super tôt. De plus, le Baloth a le bon gout de trigger l'evolve juste après l'arrivée d'un Doyen tour 3. Le body 4/5 fixe, cc'est quelque chose qui a déjà fait ses preuves dans le format...

@Sturm: oui mais non, je sais bien que dryade est bon contre snappy, j'ai fait le calcul dans ma tête. Sauf que le deck qui joue snappy dans le format, c'est Splinter Twin, et que ce deck joue des tonnes de Foudres et Electrolyze. Pather la dryad je suis d'accord c'est un peu nul, mais on n'en est presque jamais là. Contre ce MU, Dryad c'est vraiment faible, j'ai trouvé. Par contre, je suis parfaitement d'accord avec toi que c'est un tour 1 et donc que c'est sacré, c'est ce qui m'embête le plus.

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Envoyé par sasyo le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:19


Pareil sur Paris, expérience 1 joué tour 1 passe rarement au delà du 2/2 ...
Et jouer 22 land me parait trop fort (on veut toujours avoir du mana détap pour aspect de l'hydre/Vigne ...

Faudras juste tester et re-tester les listes tout simplement pour voir ce qui est le plus efficace. Après on a chacun un style de jeux, même si l'on joue aggro.

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:20


Je trouve ça dommage de se séparer des aspect

En aucun cas je ne descendrais en dessous de 2 Aspect, car effectivement, ca vole des games.
Pourquoi pas plus ? Car on veux des bêtes sur lesquelles jouer nos boosts, beaucoup de bêtes ! On veux aussi 4 Vignes de Vastebois, car si c'est un peu moins offensif que l'aspect, c'est tellement fort que c'est x4 obligé ! On veux minimum 2 anti bêtes, 3 c'est mieux (Dismember ou autre, peut importe).
Donc reste 2 slots.
E1(...)grossissent rarement plus que 2/2

Ben si ils grossissent pas, c'est qu'ils ont jouer le rôle de paratonnère pour les autres bêtes, ce qui est pas plus mal. Mais c'est quand même assez courant d'avoir un E1 qui monte jusqu'à 4/4.
Le body 4/5 fixe, cc'est quelque chose qui a déjà fait ses preuves dans le format...

+1 ! L'autre soir j'ai gardé une main avec 3 foret, 3 Baloth et 1 Exp One... et j'ai pioché un geist tour 2. L'adversaire à juste rage-quit quand il a vu le 3ème baloth sortir !


Sauf que le deck qui joue snappy dans le format, c'est Splinter Twin, et que ce deck joue des tonnes de Foudres et Electrolyze

Même si il foudre la dryad, ca lui fait quand même une foudre en moins dans le cimetière (car en cas de destruction par blast, l'effet de la dryad s'applique), du coup c'est carte pour carte, avec une chacne de moins de faire snap/bolt. C'est vrai que c'est pas ultime, mais ca rend le play adverse tout de suite moins sexy. Et electrolyse, c'est tour 3, si il en est là, c'est qu'il peut pas partir en combo tour 4, c'est parfait pour moi


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:23


Du coup on peut se poser les questions suivantes : compagnie rassemblée vaut-il le coup d’être joué ? A-t-on de la place? Est-ce que ça retournerai une partie en notre faveur lorsque l'on jouera la carte? Est-ce un overkill quand on a déjà trois bêtes sur table?

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Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:28


Le 11/03/2015 à 15:23, sasyo avait écrit ...
Du coup on peut se poser les questions suivantes : compagnie rassemblée vaut-il le coup d’être joué ? A-t-on de la place? Est-ce que ça retournerai une partie en notre faveur lorsque l'on jouera la carte? Est-ce un overkill quand on a déjà trois bêtes sur table?


+1

Moi elle m'a pas mal collé à la main pour le moment, sans forcément être plus décisive que ça dans son application. Mais ce ne sont que les premiers tests, je n'ai peut être pas eu de chance de les piocher avant mon quatrième terrain.

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:34


L'autre carte sur laquelle je me pose des questions, c'est Feed the Clan. C'est surtout utile contre Burn, mais ce dernier va probablement désormais jouer 4 "simili skull crack" de plus, du coup ca deviens compliquer à placer, surtout qu'elle est connue désormais. Si après test ca ne me convient pas, je repasserais à 2 Baloth tenace, plus chère mais qui laisse un body.


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Envoyé par sygmad le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:35


Le 11/03/2015 à 15:23, sasyo avait écrit ...
Du coup on peut se poser les questions suivantes : compagnie rassemblée vaut-il le coup d’être joué ? A-t-on de la place? Est-ce que ça retournerai une partie en notre faveur lorsque l'on jouera la carte? Est-ce un overkill quand on a déjà trois bêtes sur table?

Bah la place il suffit d'en faire et voilà ! Plus sérieusement compagnie rassemblée à son potentiel ( qu'il faut tester ^^) mais on est en train de se heurter à un problème, m^me sans la compagnie avec les différents conseils (elder x4 scoozex3 ,aspect) j'arrive à une liste de + de 60 cartes en jouant 21 forêts ( 61-62 mais déjà c'est pas optimal) , je pense qu'il va falloir passer des x4 en x3 parce que que le deck fait propre ( surtout au niveau des créas) mais on à pas assez de place ! Je veux dire est ce que tout mérite d'être joué en playset ?

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Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:46


Le 11/03/2015 à 15:34, SturmLumlane avait écrit ...
L'autre carte sur laquelle je me pose des questions, c'est Feed the Clan. C'est surtout utile contre Burn, mais ce dernier va probablement désormais jouer 4 "simili skull crack" de plus, du coup ca deviens compliquer à placer, surtout qu'elle est connue désormais. Si après test ca ne me convient pas, je repasserais à 2 Baloth tenace, plus chère mais qui laisse un body.


Le fait que Feed the clan soit un éphémère fait que tu peux lejouer en réponse au skullcrack.spell. C'est ultra important, c'est comme ça que les decks burn arrivent à survivre à Timely Reinforcements. Si fin de tour tu n'as rien fait et que lui non plus, il est obligé soit de garder du mana up pour skullcrack soit de s'exposer. Dans un cas comme dans l'autre, tu es gagnant. Ca ne se passe pas du tout pareil avec Baloth.

Sinon plutot que le baloth, j'avais pensé à Nylea's Disciple. Le Body 4/4 du baloth c'est assez faible, alors quitte à gagner de la vie pour un body finalement assez moche, pourquoi ne pas gagner plus de vie?

Cela dit je préfère Feed the Clan tous les jours.

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 11 Mars 2015 à 15:52


Si fin de tour tu n'as rien fait et que lui non plus, il est obligé soit de garder du mana up pour skullcrack soit de s'exposer. Dans un cas comme dans l'autre, tu es gagnant. Ca ne se passe pas du tout pareil avec Baloth.

Pas faux.

Le Disciple a la place du Baloth tenace, j'ai testé et ca marche pas mal, surtout contre Zoo, mais j'aime bien l'anti-défausse du Baloth, qui m'a déjà fait game contre liliana


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 11 Mars 2015 à 16:01


Le 11/03/2015 à 15:34, SturmLumlane avait écrit ...
L'autre carte sur laquelle je me pose des questions, c'est Feed the Clan. C'est surtout utile contre Burn, mais ce dernier va probablement désormais jouer 4 "simili skull crack" de plus, du coup ca deviens compliquer à placer, surtout qu'elle est connue désormais. Si après test ca ne me convient pas, je repasserais à 2 Baloth tenace, plus chère mais qui laisse un body.


Disons que contre burn, feed the clan ce joue quand l'adversaire est full tap. On m'a fait le coup, à la fin de mon tour mon adversaire se met full tap pour jouer Flammes de la main de sang, et en réponse, je joue double feed the clan qui me font gagner 20 pv ...

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